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Opel

opel astra dti: voyant moteur sur autoroute ???


icone

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Bonjour à vous tous

 

J'ai fais une recherche sur le fourm mais je n'ai pas trouver de réponse !!

Quelqu'un pourrait me diagnostiquer mon problème de manière plus ou moins prècise Merci en attendant de resoumettre ma voiture au technicien d'Opel

 

Concerne une opel astra 17 dti juillet 2001 toujours bien entretenu chez opel avec un kilometrage de 117000 km

 

Lorsque je roule en ville le témoin (voiture + clef) de defaut electronique ou moteur ne s'allume jamais par contre lorsque je fais une escapade sur autoroute celui-ci s'allume souvent (pas systématiquement) alors je sens que ma vitesse est bloquée à 120-130 km/heure max pied au planché.. une fois que je m'arrête et redémarre ce problème disparait un certain temps sachant qu'il réapparaitera encore et encore sur autoroute uniquement...SUR AUTOROUTE UNIQUEMENT

Bon ça ne me dérange pas trop ce voyant m'enfin je suis inquiet de la suite surtout que je part en vacance au sud de l'Espagne bientôt...pas trop envie de tomber en panne dans la pampa espagnol

 

J'ai fais diagnostiquer le problème chez opel la semaine dernière et leur ordi à diagnositiquer

le filtre à air ?????!!!! j'y ai pas trop cru...Ils l'on remplacé mais depuis le problème du voyant qui s'allume

sur autoroute vers 120/130 km heures persiste

 

J'ai parfois l'impression que les technicien n'arrive plus à faire des diagnostique "humain" et "intelligent"...

ils ne font confiance et ne jure que par la tech2...la tech2 leur a dit le filtre à air et donc ils ne prennent même plus la peine si cela peut être autre chose..l'oridnateur est bête!!

 

Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même problème que moi

Quel est votre diagnostique sur mon problème peut-il s'agir d'autre chose que le filtre à air ou debimètre (vanne egr , pompe injection ???)

Je ne tiens pas à faire des aller-retour chez opel pour me ruiner , j'appelle donc votre experience et votre compétence

 

Merci à vous

 

Les champions de la mecanique à vos plume:je retourne chez opel jeudi pour un nouveau diagnostique

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Je vous le jure que c'est ce qu'ils m'ont dit :??:

 

Peut être que tech2 ne leur a pas donné de résultat concluant et pour me trouver

qque chose ils ont décidé que ce serait le filtre à air???

 

La prochaine fois (jeudi) fois je leur demanderai le code

 

Donc pour toi td100 se serait le debimetre ??

(je le pense aussi)

 

Mais pourquoi le voyant ne s'allume que sur autoroute

Jamais le voyant ne s'allume à moins de 120 km/heures

 

Merci à vous et je vous tiens au courant...on ne sait jamais des fois que

d'autre se trouveraient dans la même situation que moi

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Invité §dav436eY

moi aussi j ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture ce met en mode dégradé je viens de revenir chez opel il m'on encore dit pas de code défaut mais aprés discution animé il ont passer le véhicule sous dépression enfin je crois il on trouvé que le prob venait d'une électrovane de réserve se situant a cotés de la batterie voila si ca peux vous aider

bonne soirée

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td et camel

 

Est-ce que mon problème pourrait être la vanne egr??

ou vous l'excluez définitevement car ne ressemblant pas

aux symptômes des defauts de vanne

 

Je devrais donc suspecter le debimetre ou aussi les durites?

 

Merci et rendez-vous jeudi

pour les codes erreurs

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Invité §ism323uF

Cà peut être pas mal de choses à la fois, d'où la necessité d'avoir le ou les codes erreurs pour faire un diagnostique précis.

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Salut

 

Alors voilà cette fois je crois que c'est ok

Je n'ai pas testé sur autoroute mais déjà

la voiture a plus de pêche..et puis j'ai vus la pièce

defectueuse...elle était vraiment dans un piteux état :non:

 

Je vous dirais plus tard de quoi il s'agit (ou s'agirait :D )

En attendant je laisse les specialiste et mecano commenté le

code diagnostique qui est bs 3996 (j'espère que c'est ça :??: )

 

A+

 

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Invité §tig885Tu

salut! alors voila moi aussi g le voyant défaut moteur allumé et elle fesait des a-coups vers les 120 kmh sur autoroute aprés etre passer chez un garagiste opel (j'ai une tigra) la panne était la valve egr on la changer mais au bout de 40km de route elle recommencer les a-coups sur se on change le palpeur de régime (s existe mais je sais pas exactement se que c'est)la sonde lamda et on a découvert ke le catalyseur eté bouché on la un peu débouché et la tout aller bien sauf que 3 semaine aprés et une journée sans etre conduite la voiture refuse de démarrer et lorsqu'il y a le contact le voyant défaut moteur est allumé alors voila je suis venu poster il y a pas trés longtemps de sa mais j'aimerai tellement que quel qu'un est une réponse a mon probléme que je reposte mais cette fois j'ai mis l'historique!

(ceci dit les bougies fonctionne la baterrie aussi l'allumage se fait mais elle ne démarre pas.)

je désespére!lol

 

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Invité §mol118Xy

icone !! Il faut absolument que tu me dise quel était ton problème, mon moteur se met en dégradé sur autoroute ( grosse accélération assez prolongée )....et surtout combien celà t ' a couté.....Merci d'avance en tout cas.

( j'ai une astra 2.0 dti 16V de 2001)

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Invité §mol118Xy

Alut à tous !!

Qqn saurait me dire à quoi correspond le défaut bs 3996 dont parle Icone ??

J'ai le meme probleme que lui apparemment et j'aimerais beaucoup le résoudre....

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Salut à tous

 

Je ne connais pas les codes mais j'ai demandé qu'on me le note sur la facture

Je connais absolument pas leur système et si il y a different normes ou versions de

tech2

 

Bref le problème était en fait le capteur du turbo (je ne sais pas qi ça porte un nom precis)

une petite pièce de 5 cm sur 3 cm +- j'en ferais une photo ...on me la remplacé et depuis après

plusieurs tests sur autoroute puisque le voyant ne s'allumait qu'au moment d'atteindre 120 km/heures

...depuis le voyant ne s'est pas allumé (croisons les doigts)

 

 

Merci àvous et j'espère que mon post serve un jours

à quelqu'un !!

Il n'y a pas que le debimetre ni une vanne egr sur les opel :D:lol:

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Invité §mol118Xy

Et ou ce trouve ce fameux capteur ?? Mon problème ne se ptroduit pas a 120km/h systématiquement, mais seulement de temps en temps sur de longues et grosses accélération sur autoroute...

J'ai un peu regardé mon circuit d'air, j'ai trouvé une durite ( sortie du radiateur du turbo, il me semble ) percée...celà peut il apporter une grosse baisse de performance? J'ai colmaté le temps d'en commander une nouvelle, je n'ai pour l'instant pas vue de grosse différence par rapport à avant.....

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Invité §mol118Xy

Sur le collecteur d'admission, j'ai bien trouvé une piece ronde,, en plein milieu, avec un petit tuyau qui en sort, est ce la vanne ou le capteur ? ou se trouve ce capteur par rapport à la vanne EGR ?

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slt j'avais exactement le meme probleme que icone mais opel n'ont pas toujours pas trouver la panne donc j'ai laisser tomber pendant quelque temps et maintenant j'ai mon capteur vilo qui est hs.

je vais donc le remplacer en esperant que tout rentrera dans l'ordre.

quelqu'un peut me donner les chiffres que je dois trouver si je banche mon ohmetre sur le capteur pour voir si lui aussi il m'a laché.

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slt j'avais exactement le meme probleme que icone mais opel n'ont pas toujours pas trouver la panne donc j'ai laisser tomber pendant quelque temps et maintenant j'ai mon capteur vilo qui est hs.

:jap:

comment tu le sais ??

 

je vais donc le remplacer en esperant que tout rentrera dans l'ordre.

quelqu'un peut me donner les chiffres que je dois trouver si je banche mon ohmetre sur le capteur pour voir si lui aussi il m'a laché.

 

 

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je l'ai passer au tech 2 et le diag a relevé que le capteur vilo est hs,je roule avec ce voyant ça fait 2 mois et opel pres de chez moi ne trouvait pas la panne(en fait y'avait plein de supposition) donc j'ai laisser tomber queltemps,j'en avais marre de passer tout mon temps au garage heureusement que je payais pas.

j'espere que c'est belle et bien la cause de tout mes problemes.

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Invité §dud710qY

Bonjour a tous

Je suis nouveau et en voyant vos expériences ca ma donné envi de vous donner la mienne

J'ai une astra 2L DTI 16V de fin 1999 avec 203000km au compteur

Elle ne tiré pas plus que ca (je l'ai depuis 6 mois)

j'ai parcouru les forum

j'ai nettoyer ma vanne EGR (voir excellent site www.opel-vectra.com)

elle tiré mieux

j'ai nettoyer le collecteur d'admission qui était souillé (toujours avec le même site)

Et la : La merde !

elle marche mieu mais le capteur de pression n'a pas accepté

du coup arrivé a 120 km/h d'un cou

PU DE PIL

tu te retrouve avec une acceleration de mob é tu plafonne a 100 110

(faut pas etre pressé pour les atteindre)

Donc voila

Merci a vous car sans vous je ne savais pas que ca s'appellé capteur de pression !

 

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Invité §dud710qY

Je vien de monter mon capteur de pression et je croi que c'est pire !

Pourtant mon joint de collecteur était mort Donc la pression est maintenant plus importante qu'avant d'ou ce fameu capteur !

Ma réponse était toute faite pourtant 109€ ds le ...

et rien de mieu!

Est ce que le voyant s'allume quand les info du débimetre é du capteur de pression ne coinside pas? ou c'est problème sont indépendant?

Merci de me répondre car mon porte monnaie fait la gueule de voir que l'astra ne tourne toujour pas mieu!!!

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Invité §fab751xQ

salut !

 

Ce voyant c'est allumé pour moi aussi, avec les même symptome que toi, exactement les mêmes (que autoroutes, lors du passage de la 5eme, après quelques minutes).

 

Pour cette raison je me suis inscrit sur le forum et espère que mon aide te sera utile.

 

A Opel ils ont diagnostiquer que c'était le collecteur qui était à changer...j'en ai eu pour une claque : 711 euros (je te passe les centimes à ce niveau là...). Mais bon, ils l'on pas changer pour rien puisque depuis j'ai pas eu de soucis, le voyant ne se ralume plus. Par contre même si le voyant ne s'allume pas en ville fait très attention, pour ma part le moteur (ou une autre partie "vital") commencer à faire un drôle de bruit (comme si j'avais un deuxième pot d'échapement qui sortait sous le capôt) mon conseil est donc le suivant : même si ça fait mal au porte-feuille (voir même ailleurs) change le au plus vite, sous peine d'avoir d'autre problème encore plus grave.

 

 

En espèrant t'avoir aidé.

 

Fabien

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Invité §fab751xQ

salut !

 

Ce voyant c'est allumé pour moi aussi, avec les même symptome que toi, exactement les mêmes (que autoroutes, lors du passage de la 5eme, après quelques minutes).

 

Pour cette raison je me suis inscrit sur le forum et espère que mon aide te sera utile.

 

A Opel ils ont diagnostiquer que c'était le collecteur qui était à changer...j'en ai eu pour une claque : 711 euros (je te passe les centimes à ce niveau là...). Mais bon, ils l'on pas changer pour rien puisque depuis j'ai pas eu de soucis, le voyant ne se ralume plus. Par contre même si le voyant ne s'allume pas en ville fait très attention, pour ma part le moteur (ou une autre partie "vital" ) commencer à faire un drôle de bruit (comme si j'avais un deuxième pot d'échapement qui sortait sous le capôt) mon conseil est donc le suivant : même si ça fait mal au porte-feuille (voir même ailleurs) change le au plus vite, sous peine d'avoir d'autre problème encore plus grave.

 

 

En espèrant t'avoir aidé

 

Fabien

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Invité §dud710qY

Merci pour ton expérience fabien mais je ne comprend pas comment un collecteur peut être usé ! Ce n'est que de la féraille ! Les joints je comprend, un capteur aussi, mais qu'est ce qu'un collecteur neuf a de plus ou de moins que le mien ?

Est ce qu'un mécano pourrait confirmé le diagnostique d'Opel ou est ce qu' opel a préféré changer que nettoyer ?

De plus, y a t' il d'autres solution pour tester un débimetre que de le changer ?

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Invité §cak041Uw

Salut, j'ai le même problème que vous (longue accélération=voyant...)

Mais même sans le voyant je n'avance plus a rien (zaf 2.0 dti 90000km 2001) J'ai regarder sur beaucoup de forum et j'ai relevé toutes c causes possible :

débitmètre

Durite admission turbo

EGR

Collecteur admission d'air

wategate

capteur du turbo

capteur vilo

Durites dépression (diamètre 4)

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Invité §cak041Uw

Pour l'instant j'ai nettoyé l'EGR, j'ai vérifié et scotché toutes les petites durites et coudes de dépression, j'ai soufflé un peu le débimètre (pas de trop, c fragile et chère) et j'ai dégripper un peu le wategate sans démonter. Résultat j'ai plus de pèche à partir de 3000 t/mn, c mieu mais pas suffisant. Le 29 j'attaque le collecteur, on verra bien.

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Invité §dud710qY

salut caky,

je crois que l'on est dans la même galère : on roule en mobilette!

Pour le collecteur va sur opel- vectra.com il explique ca trés bien mais tu doit démonté les tuyaux d'injecteur. Il ne le précise pas, ce n'est pas très dur mais il faut avoir des petites mains !

Pour les joints j'en est eu pour 12€56 les deux chez opel.

Voila bon courage!

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