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Opel

vectra b dti 2l perte de puissance , egr?


Invité §zou336ny

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Invité §zou336ny

bonjour,

mon voyant moteur s'allume quand le moteur tourne au ralenti (aprés 10 secondes)

dès que je roule il s'éteind après 500 mêtres

tant que le voyant est allumé la voiture manque énormement de puissance

une fois qu'il s'éteind il me semble qu'il manque quand meme un peu de puissance mais on peut largement rouler

la voiture a un peu plus de 100 000 km

est ce que ça peut venir de la vanne egr ?

merci

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Invité §zou336ny

je vais quand meme la nettoyer demain on verra bien !!

ce que je trouve bizarre c'est que le voyant s'allume qu'au ralenti

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Invité §zou336ny

J’ai nettoyé la vanne egr (qui en avais fortement besoin)

et je me suit aperçu que la durite sur la westgate c'étais fendu je l'est donc recoupé

et tout est rentrer dans l'ordre.

 

 

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Invité §mau617bX

Bonjour à tout le monde!

tout d'abord je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour tous.

 

ensuite, moi j'ai un petit voire grand problème, concernant ma opel vectra 2.0 DTI 16V CDX, datant de fin décembre 1997.

elle a sur le compteur 177 mille et des poussières.

le voyant "autodiagnostique moteur" est allumé.

il y a une perte de puissance, je n'arrive pas à dépasser les 3000/tr.

le moteur étant en protection, le turbo ne s'active pas.

j'ai changé la sonde de température(neuve), le débimètre(neuf), les bougies(neuves), la batterie (neuve), le palpeur régime moteur (neuf).

mais malheureusement le voyant est toujours allumé.

QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER S'IL VOUS PLAÎT????

 

Je vous remerci infiniement.

 

 

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Invité §flo867qY

salut,

sans diag c'est difficile à dire

est-ce que tout revient dans l'ordre lorsque tu coupes le moteur et le rallume

dans ce cas c'est le capteur de pression de suralimentation

a+

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Invité §dej752gk

bonjour j'ai un probleme avec mon opel vectra 2l di 16v cd manque de puissance j'ai changer reçament pompe a vide(d'ocasion), vanne egr et debimetre(neuf) et vider le catalyseur tous ce qu'on ma consseiller de faire et rien ne change mon voyant moteur s'allume par moment au ralenti puis quand j'accelere s'etein de suite quequ'un peut me conseiller

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Invité §mr.064MA

bonjour j'ai un probleme avec mon opel vectra 2l di 16v cd manque de puissance j'ai changer reçament pompe a vide(d'ocasion), vanne egr et debimetre(neuf) et vider le catalyseur tous ce qu'on ma consseiller de faire et rien ne change mon voyant moteur s'allume par moment au ralenti puis quand j'accelere s'etein de suite quequ'un peut me conseiller

 

j'avais la meme que toi , meme moteur , et je peut t'en dire des default car j'ai eu pareil manque de puissance !

 

donc si ta pompe a injection n'a jamais lacher tu as de la chance car la maladie c'était la pompe a injection (plastique remplacer par alu )

 

turbo aussi qui se coupe ! jai eu le droit a tous moi je les revendu avec plaisir :D

 

attention aussi aux silent block arriere tres fragile et coute cheres !

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bonjour j'ai un probleme avec mon opel vectra 2l di 16v cd manque de puissance j'ai changer reçament pompe a vide(d'ocasion), vanne egr et debimetre(neuf) et vider le catalyseur tous ce qu'on ma consseiller de faire et rien ne change mon voyant moteur s'allume par moment au ralenti puis quand j'accelere s'etein de suite quequ'un peut me conseiller

 

Et les grands connaisseurs que t'as ecouté, ils t'ont jamais dit de vérifier les tuyaux de dépression ainsi que les petits T en plastique ? :D

Parce que c'est quand meme l'origine de 90% des pertes de puissance sur ce moteur ....

 

Sinon, les pompe d'injection ont jamais eu de crter plastique en origine, ca a toujours été de l'alu. Et qu'elle soit de 1996 ou de 2002 ca change rien, ca tombe autant en panne. Y a de celle avec l'ecu moteur intégré qui tombe presque jamais en panne.

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Invité §dej752gk

pour les tuyaux de depression tous a ete changer a neuf et rien ne fait et depuis peut probleme de demarage tous les matins apres pas de soucis

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