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Volkswagen

prix de la vanne EGR - passat tdi 130 2002


Invité §pas087pJ

Messages recommandés

Invité §pas087pJ

bonjour a tous, je possède une passat tdi 130, année 2002 et j'ai ma vanne EGR qui fuie, alors dois-je la changer? Si oui combien ça coute?

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Invité §dj 667yw

Que veux- tu dire quand ta vanne egr fuie car les joint se remplace sans problème

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Invité §pas087pJ

Ca sur le coté je crois. Je vais envoyer une photo.

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Invité §pas087pJ

Ca sur le coté je crois. Je vais envoyer une photo.

 

 

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Invité §pas087pJ

C'est pas trop galère a demonter? Ca craind pas? Tu l'a déja fait?

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Invité §pas087pJ

Ok je vais essayer de voir ça rapidement.

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Invité §Mic006ZU

Ok je vais essayer de voir ça rapidement.

 

Fais nous quelques photos ça pourra resservir.

 

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Invité §pas087pJ

Fais nous quelques photos ça pourra resservir.

 

Pour l'instant j'ai nettoyer que l'exterrieur pour voir ou ça fuit. J'ai regarder un peu et ça n'a pas l'air d'etre dur a démonter.

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Invité §pas087pJ

Je crois que c'est une fausse alerte car il y a un trou de chaque coté ou les gazs peuvent s'échaper ( je pense) et ça sointe par là. Sinon au nivau des joints RAS.

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Invité §pas087pJ

Est-ce que quelqu'un peu me dire si cette vanne peu jouer un role sur le régime moteur au démarrage car des fois il tourne bizard et la voiture fume un peu.

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Invité §fil522EC

bonjour,

oui si la vanne egr ne fonctionne pas correctement alors il ya une fumée en accélération 1er et 2ème vitesse.

Le prix d'une vanne EGR et de 175 € ttc comandé chez V.W. mais à monter soit même de plus ça te permettra de nettoyer le collecteur d'admission qui va avec.

BON COURAGE.

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Invité §pas087pJ

bonjour,

oui si la vanne egr ne fonctionne pas correctement alors il ya une fumée en accélération 1er et 2ème vitesse.

Le prix d'une vanne EGR et de 175 € ttc comandé chez V.W. mais à monter soit même de plus ça te permettra de nettoyer le collecteur d'admission qui va avec.

BON COURAGE.

 

Ok merci je vais tout nettoyer comme s'était prévus au départ.

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Invité §pas087pJ

Je vais chinter ma vanne egr et on ma dit qu'il y avait 2 tuyaux a boucher. Est-ce vrais?

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Invité §pas087pJ

C'est bon c'est chinter. J'ai boucher les tuyaux qui commande la vanne est ça roule nikel. Affaire a suivre!

DSCN1366.JPG.d122caf6756ee6fcfd6c447ac46b630f.JPG

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Invité §fil522EC

Salut,

Alerte!!! Arrête toi tout de suite tu t'es tromper tu à débrancher et boucher le flexible du cumutateur de la tubulure d'admission N239 qui évite que ta voiture ne redémarre après la coupure moteur et autre chose sûrement.

A+

 

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Invité §fil522EC

C’est quoi tout ce bidouyage, je t'avoue que je ne comprend rien à ce que tu à fait je dirait même que tu t'es trop compliqué la vie.

Tu sait si après un control technique, un entretien chez VAG, même suite à un accident l'expert signale un bidouyage sur le moteur tu risque d'avoir des surprises.

Alors mise en garde.

A+

 

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Invité §pas087pJ

Il n'y a que 2 tuyaux qui arrive sur cette vanne et je les ai boucher alors tu crois que je me suis tromper? Pourtant je n'ai plus de probleme.

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Invité §pas087pJ

C'est ok je me suis renseigner sur le forum et auprès d'un diéseliste et il suffit juste de chinter les 2 tuyaux de la vanne.

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Invité §gok031VX

jai la mm chose sur ma passat sauf ke moi c une fau ke la voiture a bien rouler jai ma vannes ki kommence a faire du bruit un peti siflemen ki se realise vous pensez ke je doi la changer

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Invité §wMc011mp

Salut à tous, je possède une Passat TDI 130ch de 2002 et après une perte de puissance moteur, je me suis penché sur le problème et j'ai découvert que dans un premier temps après avoir contrôlé les défaults diagnostique, un défault est apparu : 17664 = sonde de température d'eau (sur la culasse)= H.S, j'ai découvert qu'elle avait une double fonction : renvoi du signal température au tableau de bord + au calculateur.

 

Après l'avoir changé, deuxième problème, ma vanne EGR emmetait un sifflement et la fonction de commande du papillon de vanne ne revenait plus, et le papillon était rester bloqué fermé : donc plus d'air à l'admission, après démontage de celle-ci, à ma grande surprise, le papillon s'était désolidarisé de l'axe de commande, j'ai donc décidé de virer le papillon de la vanne ainsi que boucher le système de recyclage, ce qui ce fait régulièrement chez certain propriétaire de VW puisque chez votre concéssionnaire VW une rondelle est même vendu pour boucher le système de recyclage (preuve que ce système de recyclage n'est là que pour faire CHIER!!!)

De plus, après discussion avec certain possésseur de VW ceux-ci remplace même la vanne EGR par un tube VIDE, en gardant les connexions coté vanne et admission.

Si mes explications ont pu aider certain d'entre vous, tant mieux!!!!

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Invité §NAR167wL

BONJOUR j'ai un probleme avec ma voiture passat 2005 130ch la lampe orange du sterbeck est allume mais la voiture est normale les mecano m'ont dit un defauat egr

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Invité §bah451yf

salut moi je me suis pas cassé la tete.

j'ai viré le tuyau avec le point rouge qui rejoint la vanne egr(sous la vanne egr au niveau de la fleche rouge)

 

ensuite je me suis confectionné 2 petite plaques en inox au boulot je suis tourneur (et fraiseur ;) ) que j'ai mis sur sur ma vanne egr et l'autre sur le collecteur.

 

tiens voila un petit truc qui pourrait t'aider.

 

http://www.forumpassat.fr/foru [...] 01/page/2/

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Invité §din466RF

Bonjour, j'ai un problème de perte de puissance aléatoire suivi d'un clignantement de voyant de préchaufage sur ma Golf V moteur 2.0, je coupe le contact et redemarre et la toute est OK, est ce que ça saurai la vanne EGR ou le débitmêtre qui déconne. votre aide SVP et merci

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