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BMW

claquement moteur sur bmw


Invité §dav311oP

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Invité §dav311oP

Bonjour a tous voila j'ai une bmw e36 318i, mon probleme c'est quand je depasse 1500 tour elle ce mais a claquer au niveau du filtre a huile, une fois les 2500 tour passer elle ne claque plus. :??:

SD036-02.jpg.7ea9eb516c0b0f983325b3167bda045b.jpg

Le bruit ce situe par la :ange:

 

 

Merci a vous de m'aider

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Combien de kilomètres a-t-elle ?

 

Il te semble que c'est un bruit intérieur ou extérieur au bloc moteur ?

 

++

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Invité §beb452DQ

bonjour a tous .

j'ai exactement le même problème sur le même moteur ( m40 b18 ) et ce problème m'est apparu apres avoir changé l'arbre a came et kles culbuteurs et ainsi qu'une nouvelle vidange .

Il se peut que cela vienne de la visquositée de l'huile moteur car j'avais deja eus ce problème auparavant .

Il se peut donc que ce soit ca si ton bruit proviens des poussoir hydroliques .

je vais faire ma vidange avec une autre huile et je te tiens au courant.

++

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Invité §dav311oP

Merci a vous, elle a 180000km, le bruit provient de l'interieure.

Mais sais vrais que le bruit est apparue apres une vidange, donc je vais regarder ca moi aussi de mon cote

et je te tien au courant a plus et encor merci ;)

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Invité §dav311oP

Bon voila probleme resolut cela venait de la rampe d'huile sous le cache culbuteur il faut la nettoyer comme il le faut et faire une bonne vidange

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Invité §gar751IZ

la rampe d'huile sous le cache culbuteur, c'est ou exactement et comment la nettoyer?

merci

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Invité §gar751IZ

j'ai fait ma vidange avec de la 10W40 et ça clicquette encore plus.

alors comment on nettoie cette rampe d'huile ?

merci

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Invité §man241if

BONJOUR

J'ai EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR MA 318I DE 92 200000KM

JAI DEMONTER LE CACHE CULBUTEURS J'AI NETTOYER LES PARROIES AINSI QUE L'ELEMENT EN PLASTIQUE EN DESSOUS DU CACHE ..C'EST UN PEU ENCRASSé..

J'AI REFAIS LA VIDANGE AVEC DU 15W40 ET LA PENDANT UN JOUR PLUS DE CLAQUEMENT MOTEUR .. MAIS LE LENDEMAIN MEME CLAQUEMENT.. MON RALENTI NE TREMBLE PLUS DEJA C'EST DEJA UNE CHOSE..

MAIS POUR REVENIR A CETTE RAMPE JE PENSE QUE C'EST LE TUBE EN ACIER AU DESSUS DE L'ARBRE A CAMES QUI ARROSE LE TOUT QUI EST ENCRASSER OU LES VIS QUI LA TIENNE SONT MAL VISSER OU JOINT MANQUANT A SES VIS ..(QUI A TOUTE SONT IMPORTANCE)

DES QUE JAI LE TEMPS JE LE FAIS JE VOUS TIENS AU COURANT .

[http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet468927.htm]

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Invité §dmx807mV

Salut,

Sur vos moteurs est-ce une chaîne ou courroie, parce que vu la zone indiqué sur la photo

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Invité §man241if

Probléme presque résolu :D

Je Confirme que la rampe est bouchée ..la nettoyer correctement ou la changer directement...c'est un petit tuyau qui est vissé au dessus de l'arbre a came ..en la demontant on la retourne et il ya des petits trous .. encrassé a la longue ..

J'ai encore un petit probléme le claquement apparait legerement a froid ..mais a chaud aucun bruit (ca fais plaisir) :)

Quand ca cliquette j'appuie 1 petite minute sur lacelerateur entre 2500 et 3000tours minutes..ca purge les poussoirs hydrauliques juste apres pu rien .. Si quelqu'un peu m'eclairer sur ce probleme ..

J'ai gagné en puissance ..mon ralenti s'est stabilisé ..moins de tremblement moteur ..dc consommation etc ..haut1quest.jpg.2ccd91d2ac4b114449ff5e0553bd4b87.jpg

 

ce n'est pas le bon moteur mais le principe est le meme..

Merci de nous informer une fois le probleme resolu vu qu'on est beaucoup a avoir ce probleme ...

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Invité §beb452DQ

mais la photo n'est pas celle de ton 318i m40 n'est ce pas ??

enfin tout ca pour dire je voudrais savoir si ton moteur a connu un changement d'arbre a cames ? et les poussoirs ?

parceque le gros probleme des m40 c'est la fragilité des arbres a cames ( 160M km et ils sont hs . et les poussoirs hydrolique sont égallement a changé dans ce cas . je pense que la seule solution pour éliminer les claquement définitivement c'est le changement des poussoirs .

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Invité §man241if

je peu pas te dire si il y a eu des changement je viens d'acquerir ce vehicule a 200 000 km..

voila la photo du m40

 

IMG_2383.jpg.55cdb62c946d50b658c7802b3fc715ff.jpg

 

si je vais chez bmw, combien vont t il me facturer le diagnostic ? le remplacement des poussoirs (la main d'oeuvre surtt) ?

comment etre sur que c'est ça ? Car il y en a qui change tout pr rien quand je lis les autres sujets.

 

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Invité §lol718tx

ça fait mal aux yeux si on reste trop longtemps sur la photo

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Invité §man241if

Bonjour. je suis persuadé que c'est un detail ce claquement moteur. Je vais juste changer la rampe de culbuteurs et faire une bonne vidange ..en fait je suis au meme point que bebert mais je nai rien changer (arbes a cames...).Certains disent que c'est les pastilles de culbuteurs..pouvez vous m'eclairer ?

- Pouvez vous me dire précisement quel huile faut t'il pour une bmw 318i de 92 a l'origine ?

- Pour info j'ai fais un diagnostic chez bmw .ET ils n'ont meme pas pris la peine d'ouvrir le moteur.ils m'ont dis qu'il y avait du jeu aux culbuteurs et a l'arbre a came ... le devis s'eleve a 2000euros ..et m'a conseillé de laisser comme ça jusqu'a temps quel rende l'ame ..... :cry:

- Il m' aussi informé que la courroie devait etre faite tout les 40000km sur ce modéle et un fois sur deux, un réglage culbuteur.. je pense que notre probléme viensde la..

Car j'ai comparé les bruits, pour moi je suis sur que ce n'est pas les poussoirs hydrauliques....

svp messieurs aidez moi...(etudiant passionné mais fauché)

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Invité §lol718tx

salut, sauf que c'est des poussoirs sans pastilles et sans reglage :lol: depose le couvre culasse et regarde l'etat des leviers et arbre a came si usée

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Invité §man241if

re : effectivement l'arbre a came est un peu usé.. comment faire pour controler les poussoirs ?

Si tu prends le cas de bebert plus haut lui c du justement au changement de l'aac..

jajouterais que j'ai aussi un probleme co qui est du a ça surement ..et j'essaye de mettre differente huile..on me conseillerais de la 20W40 ????

 

Je resume les symptomes / claquement haut moteur a froid..mais passé 2500tr pu rien.. arrivé a temperature ça va ..

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Invité §lol718tx

tu peut pas les controler, tu change les 8, les 8 leviers, l'arbre a cames et le joint spy d'arbre cames, perso soit 15w40 ou 10w40, attend d'autres avis

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Ou de la SAE10 avec un additif au Téflon ou à la céramique. Mais ce ne sera que reculer pour mieux sauter. Il vaut mieux envisager une remise en état.

 

PS. C'est vrai que la photo pique les yeux.

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Invité §beb452DQ

pour avoir essayé je pense que les differentes huile dans ton cas ne changeront rien a ton probleme .

en premier lieu tu peux essayer de changer les joins de ta pompe a huile ( elle donne jusqu'a 4.3 bars ) .

ca coute wallou et si c'est ca tu es sauvé !

mais j'en doute car malgrés le floue de ta photo je peux voir que ton AAC a ses came bien rayé !

quand tu passe le doigt sur les extremités de tes cames tu as un rebord de chaques coté de celles ci ? de combien est il a peu pres ?

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Invité §man241if

Salut, je vais regarder dés que je peu.. combien devrais t'il y avoir sur les extrémités des cames ?

une petite question bebert ?? est ce que ton probleme est résolu ? q 'est ce que tu as changé ?

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Invité §mwa645oy

ça fait quelques mois que je me posais des question et voilà une réponse de plus...

je vais regarder à ça en esperant que ma béème ne claque plus!!! :D

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Invité §lol718tx

salut, sur M43, le systeme de came est different, normalement trés fiable, pas de soucis d'usure sur ce modele

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Invité §mwa645oy

moi, c'est une compact 1600i de 06/1995, donc c'est un M40 comme dans l'exemple au dessus

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