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Peugeot

Gros probleme urgent !boite de vitesse sur 306 !!


Invité §ror542QP

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Invité §ror542QP

Bonjour, depuis un long trajet sur autoroute, j'ai eu quelques problemes pour rétrograder en arrivant aux péages, tout d'abord impossible de passer la 4, puis la 3 ni la 2 !

J'ai donc bloqué quelques instants la circulation avant de pouvoir passer une vitesse, la troisieme !

apres plus de probleme pour repasser en 4 et en 5.

mais pour rétrograder la boite se bloquait !

Maintenant il n'y a pas que quand je rétrograde que la boite se bloque mais également quand je suis en phase d'accélération ...

Je ne sais pas trop quoi faire, à votre avis la boite est - elle morte ou y a t'il un moyen de réparer tout ça ?

PS : quand je suis au point mort le moteur fait un bruit bizard, comme si il y avait un frotement quelque part, puis quand j'appuie sur l'embrayage plus aucun bruit le moteur tourne normalement, quand j'arrive à passer une vitesse ça accroche et le bruit repart de plus belle dès que je relache le pied de l'embrayage ...

QUE FAIRE ????

Help me please !

Merci de vos reponses,

Coordialement,

Romain

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Invité §ror542QP

oui moteur éteint les vitesses passent, mais seulement quelques minutes apres avoir éteint le moteur, le temps que le moteur refroidisse...

Si c'est la butée d'embraye qui est morte y a t'il moyen de ne pa changer toute la boite ?

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Invité §ror542QP

si si une fois la voiture froide il n'y a plus aucun probleme pour passer les vitesses.

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Invité §der822OZ

Tu as vérifié le niveau d'huile de la boîte ?

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Invité §ror542QP

Bonne question ... ou puis je le vérifier ?

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Invité §ror542QP

nan nan avant je n'avais aucune bruit tout tournait correctement, aucun souvenir de bruit de frotements avant ...

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Invité §Cya146GD

Un problème d'embrayage tout bêtement ? Si le câble est détendu (rattrappage auto grippé par ex) tu ne débrayes plus assez et ça empêche ou gêne le passage des rapports.

Essaye de retendre un peu ton câble (met une cale s'il faut) pour voir si ça résout ton pb.

Cordialement.

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Invité §ror542QP

la voiture approche aujourd'hui les 155000Km, la boite est d'origine, n'a j'amais été changée, le cable m'a l'air assez tendu mais celà n'expliquerait pas le bruit du frotement ?

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Invité §ror542QP

mais pour résoudre ce probleme il vaut mieux changer toute la boite de vitesse ou y a t'il un moyen un peu plus économique ... ?

Et est - ce que queslqu'un connaitrait le numéro de la boite de vitesse pour une 306 immatriculée en 1994, 1L6 XR type 7ANFZ2 ? Merci de vos reponses

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Invité §Cya146GD

mais pour résoudre ce probleme il vaut mieux changer toute la boite de vitesse ou y a t'il un moyen un peu plus économique ... ?

Et est - ce que queslqu'un connaitrait le numéro de la boite de vitesse pour une 306 immatriculée en 1994, 1L6 XR type 7ANFZ2 ? Merci de vos reponses

 

 

Avant de chercher à changer ta boîte vérifie déjà ce que je t'ai dit !!!

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Invité §ror542QP

Je suis plutot novice en mécanique, je ne vois pas comment je pourrais retendre le cable meme si c'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'est pas tres tendu ... comment puis - je m'y prendre, dois - je démonter quelque chose ou quelques tours de clé suffiront ?

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Invité §Cya146GD

Quand tu es arrêté en première, débrayé, et que tu relâche progressivement la pédale pour avancer : à partir de quand l'embrayage "accroche" ?

 

Presque tout de suite ?

A mi-course de la pédale ?

Plutôt sur la fin (pédale presque relâchée) ?

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Invité §ror542QP

entre la mis course de la pédale et le début,j'atteind le point de patinage à à peu pres 1/3 de l'embrayage

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Invité §cou614LK

Salut j'ai eu le meme probleme avec la mienne (meme modele [:uyouss] ).

Enfin presque ca a commencer par la 3eme pour moi :non: , jusqu'a ne plus avoir de 5eme :cry: .

Bref, le probleme vient du synchroniseur qui est HS (pourquoi? parceque c'est une francaise audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ) surement les roulements d'arbre primaire.

La boite est de type MA5b repère 2CB88 (pense a dire au garagiste de mettrre 2 litres d'huile multigrade de viscosité 75W/80W).

Bonne recherche!

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Invité §ror542QP

le probleme viendrai apparement de la butée d'embrayage qui a un gros jeu....

Je vais donc commencer par faire une vidange de la boite ( ça ne lui fera pas de mal!)

et apres je serais obligé de changer toute la boite de vitesse ...

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Invité §ror542QP

tant qu'à y etre autant tout changer ... de plus que pour pouvoir changer la butée il va falloir que j'elève toute la boite, au moins comme ça je serais tranquil !

Mais bon les traveaux ne sont pas pour tout de suite!!

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Invité §29t862eG

Bonsoir à tous !

Je pense avoir le même problème sur ma 306 de décembre 2000

Le moteur est le 1.8 16V. 135.000 kms.

La boite de vitesse passe à l'arrêt touts les rapports "nickel", une fois le moteur en route impossible de passer de la première à la cinquièmes et la marche arrière également.

Avez vous un avis identique sur les réponses donner plus haut.

Genre la butée d'embrayage.

merci de me transmettre vos réponse en MP.

BOITEDEVITESSE.jpg

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