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Ford

Ford mondéo automatique: soucis sur la boite auto...


Invité §lol245De

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Invité §lol245De

Bonjour a tous aprés avoir plusieurs fois consulté votre forum je me suis décidée a poser a ma question.

Voila je viens d'acheter il ya moins de 2 mois une ford mondéo automatique de 1995 (boite 4) et les problémes on commencé il ya environ 1 mois.

La boite fait des secousses bizarre le compte tour monte a plus de 5000 avec un ralentissement de la voiture intense (effrayant quand qqun suis de trés prés).

Une fois sur autoroute a 130 la boite m'a joué un vilain tour en plein dépassement la vitesse a rétrogradé d'un coup on été plaqué au fauteuil le compte tour a dépassé les 5000 et le moteur a hurlé d'un coup une trouille avec les enfants. Bref

Mon mari a pensé faire une vidange de boite car on c'est apperçu que cela ce produisé dés que l'huile été chaude cela n'a plus merdé pdt 2 semaine et la ça recommence.

J'ai lu dans les forums qu'il fallait changer la crépine (on l'a pas fait, juste changer huile) est-ce pour cela que ça recommence car maintenant en plus de cela des fois elle veut plus démarer aprés 2 jours, on a changé la batterie et tjr pareil ....

Je suis désespérée car peu de garagiste sont formé pour les boites auto un d'entre eux nous parle de fésso electrique de la boite qu'en pensez vous?

Pouvez vous nous aider s'il vous plait? Si vous avez besoin d'autre renseignement sur le modéle n'hésitez pas mais soyez simpe dans vos explications car la mécanique j'y connais rien merci a tous

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Invité §lol245De

bonsoir laurent merci de répondre si rapidement

Oui on a bien fait attention a la norme pour l'huile.

Pour ce qui est du démarrage je doute que ce soit le démareur car quand elle fait ça tout est faible (essuis glace lumiére sur tableau de bord les VE) dés que je met le contact

C'est pour cela que le garagiste pense a un probléme de fésso électrique de la boite.

Mais est-ce que ces symptomes de probléme boite de vitesse (secousse) et de démarrage sont liés?

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Invité §aut527JE

pour l'accélération brutale sur l'autoroute, c'est normal si pour dépasser vous avez mis le pied au plancher. dans ce cas la, la boite rétrograde automatiquement pour permetre un dépassement plus rapide.

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Invité §exp832Oz

Salut,

As-tu l'habitude des boites automatiques, car si c'est la première, sans que celà soit très compliqué, il y a un certain nombre de chose à savoir.

peut-être qu'un essai avec une personne du reseau pourrait mieux cerner les éventuelles problèmes. Une vérité ne pas laisser n'importe de qui toucher la boite, les conseilleures ne sont pas les payeurs. J'ai une grande expériences des BV automatique et je suis gentil. A+

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Invité §lol245De

BONJOUR a tous merci pour vos messages

J'ai déja conduit une automatique clio et une 206 CC d'un amis et cela n'a jamais fait ce que cela fait avec la mienne

En ce qui concerne le dépassement sur autoroute non plus car j'ai dépassé normalement ss mettre le pied au planchet le pire c'est que j'été suivi de trés prés et ça auré pu etre grave j'ai fait frainer les gens dérriére moi.

Non je suis certaine qu'il y a un probléme mais lequel va t il falloir changer de boite? est-ce que cette histoire de batterie ou démarrage a un rapport avec le foésso éléctrique de la boite ?

L'orsque l'on a changé l'huile de boite fallait il changer la crépine obligatoiirement car aprés avoir changé cette huile ça a bien fonctionné pdt 2 semaine même l'orsque l'huile chauffé.

Exprspto je compte sur votre aide si vous étes spécialiste des BA car je n'sais plus quoi faire dites moi ce que vous pensez

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Invité §tir380Wh

Salut,

j'ai eu des problèmes avec ma boîte auto aussi quand ma batterie était en train de mourrir.Donc un niveau de batterie faible entraîne des pb de BA.

tu devrais d'abord résoudre tes problèmes de décharges de batterie avant de t'inquiéter pour la BA.

ensuite tu verras.

@+

 

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Invité §dar148uu

salut,

Verifie aussi les tresses de masse entre la caisse et le moteur, et entre la batterie et la caisse. Une mauvaise masse pourait entrainer un probleme de charge et de ta bv.

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Invité §lol245De

coucou dartyfr

dis moi ce que tu appel les tresses c'est le + et le - c'est ça suis désolé mais c'est pas trop mon rayon

pour Tiramisu13 tu penses que c'est la batterie pourtant le 1er souci qu'on a rencontré c'est les secousses de la boite vitesse qui passe mal ou qui saute et aprés et survenue ce probléme de démarrage

On a essayer de mettre une batterie de ford escort td ( celle que j'avais avant la mondéo) mais le lendemain matin meme probléme elle a pas démaré mais ça le fait une fois sur 2.

Quelque chose pourrais puisé sur la batterie (alarme débranché mais voyant actif) par exemple ???

 

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Invité §dar148uu

salut,

en fait, c'est le cable qui relie le moins de la batterie a la masse de la voiture (piece metallique du chassis). et la tresse entre entre la caisse et le moteur, c'est une tresse metallique qui relie le moteur et le chassis pour amener le moin batterie.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Avant de se lancer dans les grand démontages, je pense qu'il faudrait tout d'abors revidanger la boite en changeant la crépine, et surtout que celui qui vidange la boite regarde au fond du carter s'il y a de la limaille de fer ou de garniture de bandes de freins, il faut aussi sentir si l'huile a une odeur de brûlé, signe de patinage et de surchauffe de l'huile, si par malheur l'huile sens le brûlé et qu'il y a de la limaille dans le carter la boite est moribonde, un remontage pour essai, mais avec peu d'espoir devrait quand même être tenté. pour le démarrage, est-ce-que en pontant avec une autre voiture la ford démarre, ou il sufffit d'insister avec la clé plusieurs fois. Les temoins faible indiquerait une batterie dechargée, la consomation de l'alarme en 2 jours est négligeable il doit y avoir autre chose, il faudrait controller la chargte de l'alternateur en tension et surtout en intensité, je ne peus rien affirmer pour aujourd'hui mais si l'alternateur charge trop il peut créer des interférences dans le fonctionement de la boite. Encore une question: faut il rouler beaucoup pour que les problèmes de BV surviennent. kms, autoroute ville montagne etc.. il est très complique de dépanner sans pouvoir essayer la voiture donc il nous faut un maximum de renseignement. A+

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Invité §lol245De

exprspto

oui en faite l'orsquelle fait ces caprices rien a faire elle ne démare qu'avec une autre voiture même en insistant avec la clé plusieurs fois elle ne veut rien savoir

en ce qui concerne la Bv oui il faut rouler au moins une petite demi hr avant qu'elle commence a déconner et aprés les vitesses déconne saute passe et redescende brusquement en fesant hurler le moteur et grimper le compte tour a 5000

Pour ce qui est de la vidange je fait part de tes conseils a l'amis qui va s'en occuper en tt cas merci de vos réponses

dartyfr merci je vais dire ça a mon maris qu'il regarde

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Invité §exp832Oz

Re salut,

Je pense malheureusement que la boite est souffrante, pour le démarrage voir alternateur et bien sur les connexions, ainsi que la consomation voiture arrêtée. Un controle facile laisser la voiture avec la batterie débranchée et voir si 2 jours aprés en la rebranchant elle démarre., si eele demarre problème voiture, si elle démarre pas batterie HS bonne chance et tenez nous au courant A+

 

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Invité §lol245De

on a déja fait ça en débranchant et en la redémarant que le lendemain soir et elle a redémarré sans probléme

Tu pense qu'elle est trés mal en point ??? la boite?

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Invité §exp832Oz

re re salut,

je ne peux pas me prononcer, en disant oui je vous stresse en disant non j'ai peut-être tort, aloors wait and see... de toutes façons il faut déposer le carter pour voir l'état de lhuile et du fond du carter, remplacer la crepine remonter faire soigneusement le niveau d'huile et essayer...

pur le demarrrage soit l'alternateur charge pas assez soit il y a un consomateur à l'arrêt. A+

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Invité §lol245De

ok merci en tout cas pour tout ces petits conseils je vé en faire part a un ami et voir tout ça ce week end

en attendant d'autres conseils sont les bienvenus si qqun a eu le même souci

A plus

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Invité §big783LB

bonjour je suis nvo mais je connais la ba depuis 25 ans, est ce que niveau d'huile est bien correct? il y a des boites qui se controlent moteur demarré et d'autre coupé! ca peut faire une enorme différence, j'ai deja eu ce probleme sur ma pontiac, et une fois qu'on sait plus aucun souci !

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Invité §lol245De

salut

oui en faite si je laisse la batterie débranché et rebranche 2 jr aprés tjr ce probléme de vitesse qui saute au bout de quelque km

pour ce qui est du niveau d'huile oui en faisant référence a la revue technique il n'y a pas de soucis je suis a niveau

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Invité §tir380Wh

Salut,

alors je dirais comme exprspto, refait la vidange en changeant la crépine et regarde si tu n'as pas de limaille de fer sur le bouchon qui doit avoir un aimant.

Ensuite, regardes si tu n'as pas une fuite et enfin vérifies toutes les connections électriques(surtout celles sur la boîte) car tu peux avoir de l'huile dessus.

Après il y aura le calculateur de boîte(demande chez ford s'il n'y a pas une mise à jour).

@+

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Invité §lol245De

ok merci alors je vais tacher de donner tout vos conseils a celui qui s'y connait mieux que mois et s'il le faut j'irais chez ford

pour ce qui est de toutes les connections électrique je sais pas trop ou allé voir sur le lien que tu m'a fillé il y a un des schémas de la boite mais j'y comprend rien je vé dire a mon mari de regarder ça

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Invité §lol245De

Bonjour a tous

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'autre renseignement

En faite l'ami qui devait me faire la vidange s'y est attaqué ce week end mais n'a pas trouvé cette crépine il a juste vidé l'huile et remis la même.

Il voit bien un carter mais difficile d'accés et ce demande si c'est bien ça qu'il faut démonter.

Si quelqu'un d'entre vous avez des images ou des plans pour voir exactement ce qu'il faut démonter pour changer cette crépine.

Car depuis ce week end qu'il a retouché a l'huile elle ne redéconne plus comme au mois de mai.

L'huile n'a pas de limaille elle semble juste un peu foncé alors je suis sur qu'en changeant cette crépine mon probléme sera résolu.

Merci a tous

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Invité §lol245De

bonjour

Personne ne peut répondre a ma question a savoir ou se trouve la crépine?

Si qqun a des photos ou plans ça serait vraiment cool

Toutes expliquations sont les bienvenus!!

merci

 

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Invité §lol245De

est-ce quelqu'un peut m'aider c'est urgent c'est pour ce week end merci

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bonjour.en faites le carter c'est la plaque ou est vissé le bouchon de vidange,et puis si l'huile n'a pas de limaille c'est bon signe,mais a-t-il vérifier le bouchon de vidange car certain model sont aimanté et retiennent les (gros) morceaux.

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Invité §lol245De

stylo9 merci pour ta répone je désespérais lol

en faite je sais pas s'il a vérifié ça je vais lui en faire part car il refait ça samedi mais depuis je cherche sur le net une image ou un plan ou on peut voir ce carter car la il va refaire la vidange de boite en changeant la crépine tout enfin une vidange compléte alors si vous avez des tuyaux tous sont les bienvenus merci

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Invité §lol245De

je viens d'appeller celui qui a fait la vidange il dit qu'il y a pas ce que tu dis le bouchon de vidange et vissé directement sur le carter aluminium et que le bouchon est bien aimanté mais qu'il y a pas de limaille dedans

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Invité §lol245De

je viens d'aller l'acheter la revue technique et j'essaye de mettre une photo de la boite ce soir

Est-ce qu'il y a par hazard sur ce site des personnes qui connaissent bien les boite auto habitant dans la somme?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Quel est le moteur de ta voiture? Essence, diésel, cylindrée

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Invité §kat728nv

Une BVA merite le plus grand soin. Il est déconseillé de la vidanger et de remettre l'huile venant de s'écouler. Je pourrai te conseiller d'aller chez Ford pour utiliser le fluide d'origine, moi qui entretien moi-même ma voiture, je ne plaisante pas avec le fluide de BVA, surtout lorsque l'on connait le prix d'une BVA comparé au prix du fluide d'origine. Il faut aussi savoir que la gestion sur une Mondéo s'apparente aux réactions d'une BVA tout hydraulique. Contrairement à Peugeot ou Renault, une BVA Ford monte le rapport dès la relache de l'accélérateur. Les réactions sont différentes. Pas besoin non plus d'accélérer jusqu'au kick-down pour qu'elle rétrograde. Ce sont toutes ses réactions que j'aime bien sur cette voiture et qui me rappellent le plus les BVA Chrysler. Par ce post, je ne veux pas sous-entendre que tu es mythomane, mais il est important que tu connaisses ces différences. Maintenant, il faudrait aussi vérifier toutes les connectiques. Il y en a une en particulier au niveau du papillon d'admission d'air qui informe le calculateur de la position de ce papillon. Si l'info arrive erronnée, elle pourrait générer des réactions à la BVA. Je possède une Mondeo 98 2 litres BVA. Elle a 118000Km et fonctionne toujours à merveille. Mais il faut être "cool" avec ce type de boîte et ne jamais jouer avec le sélecteur en roulant, excepté pour obtenir du frein moteur dans les descentes ou éviter les hésitations entre 2 rapports lors de fortes côtes. Pour info, si j'accélère à fond, les vitesses passent à 6500 trs/min........et ça pousse pas mal pour une voiture de père de famille. Je te souhaite de pouvoir résoudre ton problème et de pouvoir profiter pleinement de ta Mondeo car c'est une excellente voiture.

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