Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

190 D - Problème grosse vibration moteur

 

Mécanique / Électronique : Mega1, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

190 D - Problème grosse vibration moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15026569
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-05-2007 à 10:23:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour à tous,

J'ai une 190 D d'octobre 90 avec 218 000 km.

Hier, avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à "trembler", mais uniquement au ralenti.

J'ai soulevé le capot, et le moteur vibrait beaucoup de gauche à droite.

Si quelqu'un a une idée ou une info...

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera62 le 22-05-2007 à 10:24:27
n°15026574
madguy
Profil : Membre confirmé
madguy
Posté le 22-05-2007 à 10:30:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut.

Regarde devant le moteur, tu as deux espèces de petits vérins, on les voit juste au dessus du ventilateur de radiateur. Il se peut que ca casse, d'où les vibrations du moteur, car ils sont là pour compenser ces vibrations...

A+


---------------
A+

Madguy
n°15026579
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-05-2007 à 10:54:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu parles de ces 2 amortisseurs ?

Si oui, à priori, ils n'ont pas l'air cassé.

22052007175

mood
Publicité
Profil
Posté le 22-05-2007 à 10:54:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15026642
madguy
Profil : Membre confirmé
madguy
Posté le 22-05-2007 à 12:47:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ouais, je parlais bien de ces armortisseurs, mais il sont l'air OK...
Du coup, je ne sais pas d'où ça peut venir...

A+


---------------
A+

Madguy
n°15026971
bobspeed
bonjour
Profil : Routard
bobspeed
Posté le 22-05-2007 à 19:58:43  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prise d'air au circuit du go
a verifier: injecteur(s), fuite au niveau de la pompe a go
parfoi: crepine du reservoir bloqué
donc en general c'est un signe de movaise carburation, bonne chance


---------------
more than 200hp by liter what a made!!
heavy clutch transmission
n°15026973
bobspeed
bonjour
Profil : Routard
bobspeed
Posté le 22-05-2007 à 19:59:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prise d'air au circuit du go
a verifier: injecteur(s), fuite au niveau de la pompe a go
parfoi: crepine du reservoir bloqué
donc en general c'est un signe de movaise carburation, bonne chance


---------------
more than 200hp by liter what a made!!
heavy clutch transmission
mood
Publicité
Profil
Posté le 22-05-2007 à 19:59:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15028655
kenzo54
Profil : Nouveau membre
kenzo54
Posté le 24-05-2007 à 18:25:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut!

regarde plutot tes injecteurs il y en a un qui est sois encrasser soir HS c'est pour sa que ton moteur vibre(il tourne sur trois pattes)^_^

n°15028803
kenzo54
Profil : Nouveau membre
kenzo54
Posté le 24-05-2007 à 19:50:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

et regarde tes silents bloc moteur ne coule pas

n°15029069
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-05-2007 à 23:29:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kenzo54 a écrit :

salut!

regarde plutot tes injecteurs il y en a un qui est sois encrasser soir HS c'est pour sa que ton moteur vibre(il tourne sur trois pattes)^_^



Salut, pour vérifier les injecteur, une astuce que j' emploi perso. : dévisser légèrement le tuyau d' arrivée du gasoil sur le dessus des injecteurs Attention l' un après l' autre et moteur tournant, dès que vous dévissez sur l' un et que le moteur boite encore plus, c' est que l' injecteur est bon, par-contre, si sur un ou plusieurs le moteur
]ne boite pas plus, c' est que cet injecteur est HS. J' espère que je suis assez clair. A+ ;)

n°15030984
LaPuNtO
Profil : Vétéran confirmé
lapunto
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-05-2007 à 14:55:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut!
 
Un jour, j'ai mon moteur qui c'etait mis a trembler terriblement au ralentis. Et bah c'etait le roulement de l'alternateur qu'etait mort.

n°15034542
lamyo
Profil : Membre confirmé
lamyo
Posté le 30-05-2007 à 22:10:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut
Je pense que si c'était un roulement il y'aurait un bruit de frottement en permanence. Verifie plutot tes injecteurs

n°15034573
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-05-2007 à 22:27:42  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lamyo a écrit :

Salut
Je pense que si c'était un roulement il y'aurait un bruit de frottement en permanence. Verifie plutot tes injecteurs



+1 pour le contrôle des injecteurs, qui d' après moi sont les seuls a pouvoir créer de grosses vibrations, car le tendeur de courroie ou la poulie d' alternateur ne font que faire vibrer la courroie, et donc occasionnes que de petites vibrations. Courage A+ ;)


Message édité par vg931 le 30-05-2007 à 22:32:08
n°15044382
riri103
Profil : Nouveau membre
riri103
Posté le 09-06-2007 à 00:51:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrera62 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une 190 D d'octobre 90 avec 218 000 km.

Hier, avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à "trembler", mais uniquement au ralenti.

J'ai soulevé le capot, et le moteur vibrait beaucoup de gauche à droite.

Si quelqu'un a une idée ou une info...

Merci d'avance.


j'ai une 250 diesel,et les symptome de tremblement que tu as se sont produit sur la mienne au rarenti c'etait un tracteur, j'ai pris rendez vous chez mannes pieces et ils m'ont changer les suport moteurs depuis c'est une horloge essaye de voir de se coté salut.

n°15044565
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2007 à 12:08:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OK pour les supports moteurs, mais les tremblements ne sont guère perceptibles de l' intérieur, contrairement aux vibrations occasionnées par un mauvais réglage des injecteurs. Pour détecter  si les  supports sont HS, lors du démarrage, on sent que la voiture bascule un peu sur le coté, ou mieux ,il suffit d' ouvrir le capot et donner un coup de démarreur et on voit le moteur basculer, car une des fonctions  des amortisseurs c' est d' empêcher ce phénomène. a+ ;)

n°15046212
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-06-2007 à 10:23:41  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Trouvé !!!

C'était le support moteur gauche.

Merci à tous pour vos renseignements.

n°15046434
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-06-2007 à 16:11:40  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrera62 a écrit :

Salut,

Trouvé !!!

C'était le support moteur gauche.

Merci à tous pour vos renseignements.


 J' espère que tu as remplacé les 2, car il font autant d' efforts tous les 2, l' un en compression et l' autre en extension au démarrage et inversement à l' arrêt moteur. Et donc quand l' un lâche l' autre n' est pas loin. Celui sur la boite fait moins d' effort et on le remplace moins souvant. A+ ;)

n°15047036
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-06-2007 à 08:23:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, les 2 ont été remplacés.

Merci.

n°16293905
mrgingle35
Profil : Nouveau membre
mrgingle35
Posté le 27-12-2010 à 22:40:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j ai une question j ai changer le tendeur , la poulie tendeur, et la courroie de ma merecdes 250D de 1990, et j ai une question est ce normal que mon amortisseur se retrouve en position completement comprimé? est ce que parce que la courroie et tout soit tendu au max vas t il se detendre avc le tps??

merci pour votre reposne

mood
Publicité
Profil
Posté le 27-12-2010 à 22:40:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Mercedes
»

190 D - Problème grosse vibration moteur

 

Sujets relatifs
bruit au niveau du pont arrière mercedes 190Perte de puissance 190 D 2.5
Moteur ne s'arrete pas sur mercedes 190 2.5Problème de démarrage à froid SCENIC 1.9 TD model1
probleme de ralenti mercedes 190 E1.8Couleur de peinture sur 190
Ford escort TD perte de puissance problème, vanne EGR : grosse fuBranchement élect. Neimann Mercedes 190 D 2,5
Je voudrai avoir des renseigement sur le visco coupleur.190 2.5DProblème démarrage - Mercedes 190 2.6L essence
Vibration importante du volant sur 307 hdi 110Electrovanne de pompe mercedes 190 D
[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails 
Plus de sujets relatifs à : 190 D - Problème grosse vibration moteur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A140 PB d’accélération 2 22-05-2007 à 16:29:25
vitesse ne dépasse plus 120 km/h avec signal EPC 36 06-06-2007 à 20:10:17
mercedes 250 TD: J' ai un joint de cache culbuteur qui est mort 7 22-05-2007 à 00:36:38
Les systemes de freinage Electro-hydrauliques 3 24-05-2007 à 23:36:25
Les systemes de freinage Electro-hydraulique 0 21-05-2007 à 17:21:51


S'identifier

?