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Mercedes

190 D - Problème grosse vibration moteur


Invité §car385Ch

Messages recommandés

Invité §car385Ch

Bonjour à tous,

 

J'ai une 190 D d'octobre 90 avec 218 000 km.

 

Hier, avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à "trembler", mais uniquement au ralenti.

 

J'ai soulevé le capot, et le moteur vibrait beaucoup de gauche à droite.

 

Si quelqu'un a une idée ou une info...

 

Merci d'avance.

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Invité §mad528SO

Salut.

 

Regarde devant le moteur, tu as deux espèces de petits vérins, on les voit juste au dessus du ventilateur de radiateur. Il se peut que ca casse, d'où les vibrations du moteur, car ils sont là pour compenser ces vibrations...

 

A+

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Invité §car385Ch

Tu parles de ces 2 amortisseurs ?

 

Si oui, à priori, ils n'ont pas l'air cassé.

 

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Invité §mad528SO

Ouais, je parlais bien de ces armortisseurs, mais il sont l'air OK...

Du coup, je ne sais pas d'où ça peut venir...

 

A+

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Invité §bob220ya

prise d'air au circuit du go

a verifier: injecteur(s), fuite au niveau de la pompe a go

parfoi: crepine du reservoir bloqué

donc en general c'est un signe de movaise carburation, bonne chance

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Invité §bob220ya

prise d'air au circuit du go

a verifier: injecteur(s), fuite au niveau de la pompe a go

parfoi: crepine du reservoir bloqué

donc en general c'est un signe de movaise carburation, bonne chance

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Invité §ken128Fu

salut!

 

regarde plutot tes injecteurs il y en a un qui est sois encrasser soir HS c'est pour sa que ton moteur vibre(il tourne sur trois pattes)^_^

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Invité §ken128Fu

et regarde tes silents bloc moteur ne coule pas

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Invité §vg9053po

salut!

 

regarde plutot tes injecteurs il y en a un qui est sois encrasser soir HS c'est pour sa que ton moteur vibre(il tourne sur trois pattes)^_^

 

 

Salut, pour vérifier les injecteur, une astuce que j' emploi perso. : dévisser légèrement le tuyau d' arrivée du gasoil sur le dessus des injecteurs Attention l' un après l' autre et moteur tournant, dès que vous dévissez sur l' un et que le moteur boite encore plus, c' est que l' injecteur est bon, par-contre, si sur un ou plusieurs le moteur

]ne boite pas plus, c' est que cet injecteur est HS. J' espère que je suis assez clair. A+ ;)

 

 

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Invité §lam864JC

Salut

Je pense que si c'était un roulement il y'aurait un bruit de frottement en permanence. Verifie plutot tes injecteurs

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Invité §vg9053po

Salut

Je pense que si c'était un roulement il y'aurait un bruit de frottement en permanence. Verifie plutot tes injecteurs

 

 

+1 pour le contrôle des injecteurs, qui d' après moi sont les seuls a pouvoir créer de grosses vibrations, car le tendeur de courroie ou la poulie d' alternateur ne font que faire vibrer la courroie, et donc occasionnes que de petites vibrations. Courage A+ ;)

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Invité §rir558tL

Bonjour à tous,

 

J'ai une 190 D d'octobre 90 avec 218 000 km.

 

Hier, avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à "trembler", mais uniquement au ralenti.

 

J'ai soulevé le capot, et le moteur vibrait beaucoup de gauche à droite.

 

Si quelqu'un a une idée ou une info...

 

Merci d'avance.

 

j'ai une 250 diesel,et les symptome de tremblement que tu as se sont produit sur la mienne au rarenti c'etait un tracteur, j'ai pris rendez vous chez mannes pieces et ils m'ont changer les suport moteurs depuis c'est une horloge essaye de voir de se coté salut.

 

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Invité §vg9053po

OK pour les supports moteurs, mais les tremblements ne sont guère perceptibles de l' intérieur, contrairement aux vibrations occasionnées par un mauvais réglage des injecteurs. Pour détecter si les supports sont HS, lors du démarrage, on sent que la voiture bascule un peu sur le coté, ou mieux ,il suffit d' ouvrir le capot et donner un coup de démarreur et on voit le moteur basculer, car une des fonctions des amortisseurs c' est d' empêcher ce phénomène. a+ ;)

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Invité §car385Ch

Salut,

 

Trouvé !!!

 

C'était le support moteur gauche.

 

Merci à tous pour vos renseignements.

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Invité §vg9053po

Salut,

 

Trouvé !!!

 

C'était le support moteur gauche.

 

Merci à tous pour vos renseignements.

 

J' espère que tu as remplacé les 2, car il font autant d' efforts tous les 2, l' un en compression et l' autre en extension au démarrage et inversement à l' arrêt moteur. Et donc quand l' un lâche l' autre n' est pas loin. Celui sur la boite fait moins d' effort et on le remplace moins souvant. A+ ;)

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Invité §car385Ch

Oui, les 2 ont été remplacés.

 

Merci.

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Invité §mrg310Mw

j ai une question j ai changer le tendeur , la poulie tendeur, et la courroie de ma merecdes 250D de 1990, et j ai une question est ce normal que mon amortisseur se retrouve en position completement comprimé? est ce que parce que la courroie et tout soit tendu au max vas t il se detendre avc le tps??

 

merci pour votre reposne

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