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190 D - Problème grosse vibration moteur

 

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Auteur
 Sujet :

190 D - Problème grosse vibration moteur

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n°15026569
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-05-2007 à 10:23:41  answerconfig
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Bonjour à tous,

J'ai une 190 D d'octobre 90 avec 218 000 km.

Hier, avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à "trembler", mais uniquement au ralenti.

J'ai soulevé le capot, et le moteur vibrait beaucoup de gauche à droite.

Si quelqu'un a une idée ou une info...

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera62 le 22-05-2007 à 10:24:27
n°15026574
madguy
Profil : Membre confirmé
madguy
Posté le 22-05-2007 à 10:30:06  answerconfig
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Salut.

Regarde devant le moteur, tu as deux espèces de petits vérins, on les voit juste au dessus du ventilateur de radiateur. Il se peut que ca casse, d'où les vibrations du moteur, car ils sont là pour compenser ces vibrations...

A+


---------------
A+

Madguy
n°15026579
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-05-2007 à 10:54:49  answerconfig
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Tu parles de ces 2 amortisseurs ?

Si oui, à priori, ils n'ont pas l'air cassé.

22052007175

mood
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Posté le 22-05-2007 à 10:54:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15026642
madguy
Profil : Membre confirmé
madguy
Posté le 22-05-2007 à 12:47:24  answerconfig
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Ouais, je parlais bien de ces armortisseurs, mais il sont l'air OK...
Du coup, je ne sais pas d'où ça peut venir...

A+


---------------
A+

Madguy
n°15026971
bobspeed
bonjour
Profil : Routard
bobspeed
Posté le 22-05-2007 à 19:58:43  answerconfig
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prise d'air au circuit du go
a verifier: injecteur(s), fuite au niveau de la pompe a go
parfoi: crepine du reservoir bloqué
donc en general c'est un signe de movaise carburation, bonne chance


---------------
more than 200hp by liter what a made!!
heavy clutch transmission
n°15026973
bobspeed
bonjour
Profil : Routard
bobspeed
Posté le 22-05-2007 à 19:59:08  answerconfig
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prise d'air au circuit du go
a verifier: injecteur(s), fuite au niveau de la pompe a go
parfoi: crepine du reservoir bloqué
donc en general c'est un signe de movaise carburation, bonne chance


---------------
more than 200hp by liter what a made!!
heavy clutch transmission
mood
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Posté le 22-05-2007 à 19:59:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15028655
kenzo54
Profil : Nouveau membre
kenzo54
Posté le 24-05-2007 à 18:25:03  answerconfig
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salut!

regarde plutot tes injecteurs il y en a un qui est sois encrasser soir HS c'est pour sa que ton moteur vibre(il tourne sur trois pattes)^_^

n°15028803
kenzo54
Profil : Nouveau membre
kenzo54
Posté le 24-05-2007 à 19:50:56  answerconfig
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et regarde tes silents bloc moteur ne coule pas

n°15029069
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-05-2007 à 23:29:33  answerconfig
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kenzo54 a écrit :

salut!

regarde plutot tes injecteurs il y en a un qui est sois encrasser soir HS c'est pour sa que ton moteur vibre(il tourne sur trois pattes)^_^



Salut, pour vérifier les injecteur, une astuce que j' emploi perso. : dévisser légèrement le tuyau d' arrivée du gasoil sur le dessus des injecteurs Attention l' un après l' autre et moteur tournant, dès que vous dévissez sur l' un et que le moteur boite encore plus, c' est que l' injecteur est bon, par-contre, si sur un ou plusieurs le moteur
]ne boite pas plus, c' est que cet injecteur est HS. J' espère que je suis assez clair. A+ ;)

n°15030984
LaPuNtO
Profil : Vétéran confirmé
lapunto
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-05-2007 à 14:55:09  answerconfig
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Salut!
 
Un jour, j'ai mon moteur qui c'etait mis a trembler terriblement au ralentis. Et bah c'etait le roulement de l'alternateur qu'etait mort.

n°15034542
lamyo
Profil : Membre confirmé
lamyo
Posté le 30-05-2007 à 22:10:34  answer
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Salut
Je pense que si c'était un roulement il y'aurait un bruit de frottement en permanence. Verifie plutot tes injecteurs

n°15034573
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-05-2007 à 22:27:42  answerconfig
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lamyo a écrit :

Salut
Je pense que si c'était un roulement il y'aurait un bruit de frottement en permanence. Verifie plutot tes injecteurs



+1 pour le contrôle des injecteurs, qui d' après moi sont les seuls a pouvoir créer de grosses vibrations, car le tendeur de courroie ou la poulie d' alternateur ne font que faire vibrer la courroie, et donc occasionnes que de petites vibrations. Courage A+ ;)


Message édité par vg931 le 30-05-2007 à 22:32:08
n°15044382
riri103
Profil : Nouveau membre
riri103
Posté le 09-06-2007 à 00:51:21  answer
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carrera62 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une 190 D d'octobre 90 avec 218 000 km.

Hier, avant d'arriver chez moi, la voiture s'est mise à "trembler", mais uniquement au ralenti.

J'ai soulevé le capot, et le moteur vibrait beaucoup de gauche à droite.

Si quelqu'un a une idée ou une info...

Merci d'avance.


j'ai une 250 diesel,et les symptome de tremblement que tu as se sont produit sur la mienne au rarenti c'etait un tracteur, j'ai pris rendez vous chez mannes pieces et ils m'ont changer les suport moteurs depuis c'est une horloge essaye de voir de se coté salut.

n°15044565
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2007 à 12:08:30  answerconfig
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OK pour les supports moteurs, mais les tremblements ne sont guère perceptibles de l' intérieur, contrairement aux vibrations occasionnées par un mauvais réglage des injecteurs. Pour détecter  si les  supports sont HS, lors du démarrage, on sent que la voiture bascule un peu sur le coté, ou mieux ,il suffit d' ouvrir le capot et donner un coup de démarreur et on voit le moteur basculer, car une des fonctions  des amortisseurs c' est d' empêcher ce phénomène. a+ ;)

n°15046212
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-06-2007 à 10:23:41  answerconfig
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Salut,

Trouvé !!!

C'était le support moteur gauche.

Merci à tous pour vos renseignements.

n°15046434
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-06-2007 à 16:11:40  answerconfig
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carrera62 a écrit :

Salut,

Trouvé !!!

C'était le support moteur gauche.

Merci à tous pour vos renseignements.


 J' espère que tu as remplacé les 2, car il font autant d' efforts tous les 2, l' un en compression et l' autre en extension au démarrage et inversement à l' arrêt moteur. Et donc quand l' un lâche l' autre n' est pas loin. Celui sur la boite fait moins d' effort et on le remplace moins souvant. A+ ;)

n°15047036
carrera62
Profil : Routard confirmé
carrera62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-06-2007 à 08:23:08  answerconfig
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Oui, les 2 ont été remplacés.

Merci.

n°16293905
mrgingle35
Profil : Nouveau membre
mrgingle35
Posté le 27-12-2010 à 22:40:42  answer
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j ai une question j ai changer le tendeur , la poulie tendeur, et la courroie de ma merecdes 250D de 1990, et j ai une question est ce normal que mon amortisseur se retrouve en position completement comprimé? est ce que parce que la courroie et tout soit tendu au max vas t il se detendre avc le tps??

merci pour votre reposne

mood
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Posté le 27-12-2010 à 22:40:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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