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Fiat

problème de démarrage à froid fiat punto


Invité §bil381Sp

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Invité §bil381Sp

Salut à tous,

Voilà, j'ai une Fiat Punto 1.9D 60 de 2002 avec 146000 km.

Depuis un certain temps, j'ai des problème pour démarrer moteur froid.

Je m'explique:

En fait, quand je met le contact, le voyant de préchauffage s'éteint bien comme il faut, je tourne la clef et j'entend bien le démarreur qui tourne mais la voiture ne se lance pas. Je suis alors obligé d'insister 3.4 fois pour que enfin le moteur tourne. Il y a une semaine environ, je pensait que le problème était résolu car le moteur démarrait normalement mais, aujourd'hui, j'ai de nouveau eu le probleme. C'était encore pire que la dernière fois, j'ai cru que j'allai sucé toute la batterie. J'ai du insisté au moin 7,8 fois, mais elle est parti quand même.

 

Je tiens à présisé que les injecteurs et les bougies de préchauffages sont neuve. (la batterie aussi)

 

C'est quand même agassant à force et je suis jamais sur de pouvoir démarrer.

Est ce que quelqu'un aurrai une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

 

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Invité §Mec616as

salut

a premiere vue, j'aurai dit ls bougies de préchauffages, mais si celles ci sont neuves, je ne vois pas.

est ce que c'est toi qui les a installé, si oui se sont bien le bon modele???

avant de changer tout ca, avais tu deja ce probleme?

voila bon courrage, dslé de ne pouvoir t'aider

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Invité §bil381Sp

ouai c'est moi qui les aient installés. Mais c'est pas bien compliqué et de plus, les bougies neuves viennent du garage Fiat.

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Invité §big217mT

ouai c'est moi qui les aient installés. Mais c'est pas bien compliqué et de plus, les bougies neuves viennent du garage Fiat.

 

 

salut sont elles bien alimenter?

 

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Invité §ger350fK

bonjour billouth

Regarde si tu a bien une arrivée de gazoel a froid ( a froid s'est une longue periode d'arret, une nuit ou plus ).

Une durite poreuse sur l'arrivée de gazoel fait que le matin il y a de l'air dans les tuyaux . A verifier du départ reservoir ver la pompe .

Apres mais un peut plus de boulot verifie le jeux aux soupapes a froid

 

bon courrage

 

gerba55

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Invité §bil381Sp

Slt gerba55, merci pr ta réponse mais comment je peut faire pour vérifier l'arrivé de gasoil ? Je dois essayer de démarrer avec la durite enlevé et si ça pisse alors c'est que le gasoil arrive, c'est ça ?

 

Et sinon, pour le jeux des soupapes à froid, ça se vérifie comment?

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Invité §bil381Sp

Sinon, comment je fait pour tester l'alimentation de mes bougies ?

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Invité §ala415re

Avec un multimètre.

 

Prend la tension entre le fil rouge allant sur tes bougies c'est le plus et le moins "masse".

 

Contact mis tu dois avoir 13V pendant qq seconde

:jap:

 

Regarde bien si tes connections ne sont pas oxydé ou mal serré

 

 

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Invité §Juj038wV

Avec un multimètre ou bien avec une lampe témoin, raccordé entre l'électrode de l'une des bougies et la masse. Il doit y avoir de la tension pendant la phase de préchauffage (allumage du voyant au tableau de bord)

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Invité §bil381Sp

J'ai fait les mesures et en fait je pense que ça doit venir de là le problème.

Quand je met le contact, la tension monte jusqu'à 10.4v et le voyant de préchauffage s'éteint.

Quel est le souci alors, je devrait avoir 12v, nan?

 

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Invité §ala415re

J'ai fait les mesures et en fait je pense que ça doit venir de là le problème.

Quand je met le contact, la tension monte jusqu'à 10.4v et le voyant de préchauffage s'éteint.

Quel est le souci alors, je devrait avoir 12v, nan?

 

A quelle niveau?

 

Essaye un gros fil des bougies et le + de la batterie en direct pendant 45s

Et puis démarre.

 

 

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Invité §bil381Sp

cette tension est mesuré entre le - de la batterie et le corps de la bougie.

Si j'ai pas mes 12v, le problème ne viendrait-il pas du boitier de préchauffage ?

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Invité §ala415re

cette tension est mesuré entre le - de la batterie et le corps de la bougie.

Si j'ai pas mes 12v, le problème ne viendrait-il pas du boitier de préchauffage ?

 

:voyons:

 

Tu veux dire le haut de la bougie

 

A voir

 

Contrôle bougie de

chauffe

 

Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

 

 

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Invité §bil381Sp

Ouai, dsl, je me suis planté, je voulais bien dire le haut de la bougie et non le corps.

 

J'ai vérifié au ohmetre les 4 bougies et elles ont toutes 0.8-0.9 ohm.

Elles sont donc en bonne état.

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Invité §Juj038wV

cette tension est mesuré entre le - de la batterie et le corps de la bougie.

Si j'ai pas mes 12v, le problème ne viendrait-il pas du boitier de préchauffage ?

 

Non, car une tension de 10,4V est acceptable. Les bougies consomment beaucoup de courant (jusqu'à 80A). Cela entraîne des chutes de tension dans le câblage entre la batterie, le boîtier de préchauffage et les bougies. Ce câblage est sous-dimensionné (usage limité dans la durée).

 

La batterie n'est pas encore rechargée par l'alternateur puisque le moteur ne tourne pas, donc la tension aux bornes de la batterie doit être tout juste supérieure à 12V...

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Invité §ala415re

Ouai, dsl, je me suis planté, je voulais bien dire le haut de la bougie et non le corps.

 

J'ai vérifié au ohmetre les 4 bougies et elles ont toutes 0.8-0.9 ohm.

Elles sont donc en bonne état.

 

:jap:

 

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Invité §bil381Sp

Un grand merci à vous, c'est bon j'ai résolu le problème.

Je suis allé au garage cet aprème et j'ai cherché un boitier de préchauffage tout neuf.

Le gars était assez sympa puisqu'il a dit que je pouvais rapporter la pièce si jamais ce n'était pas ça qui était endomagé et qu'il me rembourserai au cas où.

La pièce vaut quand même 115€, que j'ai eu pour 92€.

 

Une foi de retour, j'ai tout de suite changé le boitier de préchauffage et là, miracle, elle e démarré au quart de tour sans aucun souci.

Encore merci.

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