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Mercedes

probleme esp mercedes classe A 170


Invité §mak413bX
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Messages recommandés

Invité §mak413bX

Salut a tous

je suis tout nouveau sur le forum et je viens vers vous avec beaucoup d'espoir;

je possede une classe A et des que je tourne sur la droite à partir de 60km/h l'esp se declenche et me freine et me me bloque les roues, cela ne se produit pratiquement jamais a gauche,

l'esp est semble t'il fonction de la suspension mais au controle technique , la suspension semble ok , la voiture est pratiquement inconduisible

de quoi cela peut il venir .

je reste persuadé que cela ne peut venir que de la suspension mais avant d'engager des frais , peut etre quelqu'un a t'il eu le probleme.

merci.

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Invité §mak413bX

Merci de la reponse

mais le probleme n'est pas simplement que le voyant s'allume mais le systeme me bloque les roues comme si il y avait danger alors que je suis à 60 km/h

je n'ose même pas imaginer si je tente de rouler a 90

un truc aussi , c'est que le probleme est venu petit à petit , il y a 3 mois , elle le faisait de temps en temps et maintenant a tous les virages et si il y a des bosses sur la routes et surtout même en ligne droite la voiture tangue

tout fait penser aux suspensions mais au controle technique ( 2 differents)

les suspensions sont bonnes à 48%

avant d'aller chez mercedes et de laisser une fortune je voudrais avoir d'autres avis

merci.

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Invité §sko760rv

ton abs fonctionne bien ?

je ne connais pas bien cette voiture, mais des constructeurs utilisent les meme capteurs entre l'abs et l'esp.

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Invité §fia342od

Bon, l esp n a rien a voir avec la suspension mais plus avec l ABS! tu as peut être un capteur défectueux! ou un cablage en courcircuit etc... As tu des voyants qui s allument?

 

Il faut que tu regardes si tes pneus sont bien les 4 les mêmes! Que pour rouler droit ton volant est bien droit également!

 

A part ca, si tout est ok, je pense qu un passage a l ordinateur chez mercedes s impose!

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Invité §bob220ya

en desactivant l'esp est ce que tout redevient normal? sinon passage a mercedes faciletra la tache, bonne chance

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Invité §mak413bX

merci de votre interet

le bouton qui permet de desactiver l'esp semble fonctionner puisque le voyant au tableau s'allume sur danger quand on l'active mais cela ne change rien au niveau de la voiture et de ses reactions et de plus il s'eteind une minute apres

ce qui m'intrigue c'est que si c'etait un probleme de capteur ou d'electronique elle l'aurait fait d'un coup alors que cela s'est produit petit a petit depuis quelques mois , c'est pour cela que je penche vers un probleme d'usure

mais c'est vrai si ce n'est pas la suspension , alors peut etre les pneus mais ils sont bons et peu usés et même pas mal usés , les plaquettes mais ca n'a rien a voir sauf si un ordi gere tout ça

quand à l'ordinateur mercedes , j'ai tres peur de la facture vu le prix d'une simple visite sans changement d'aucune piece!!!

merci , je vais donc faire verifier mes plaquettes et mon parallelisme.

 

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Bonsoir,

va faire faire un "RESET" de l'ODB de ta voiture chez Mercedes.

Il m'est arrivé d'éliminé l'un ou l'autre défaut rien que comme ça.

Ca coûte +/- 13€ ou 25€ je ne sais plus au juste.

Et en même temps, ils pourront peut-être voire quel est la cause à ton problème.

De toute façon, tu n'est pas obligé de faire la réparation chez eux, c'est à toi de voire.

;)

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Invité §bob220ya

Bonsoir,

va faire faire un "RESET" de l'ODB de ta voiture chez Mercedes.

Il m'est arrivé d'éliminé l'un ou l'autre défaut rien que comme ça.

Ca coûte +/- 13€ ou 25€ je ne sais plus au juste.

Et en même temps, ils pourront peut-être voire quel est la cause à ton problème.

De toute façon, tu n'est pas obligé de faire la réparation chez eux, c'est à toi de voire.

;)

 

+1 ;)

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Invité §san888GL

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai aussi un problème sur ma classe a 170 cdi. Je l'ai acheté il y a 3 semaines en allemagne et depuis elle est chez le garagiste. Le voyant BAS ESP s'allume la mettant en mode dégradé. Elle a été reprogrammée 2 fois et à chaque fois au bout de quelques kilomètres le voyant se rallume.

Cette fois, on me dit que c'est le calculateur à changer soit 1850€.

Vaut-il mieux que je repaie un diagnostic (qui est déjà cher) chez Mercedes où cela vous semble-t-il normal.

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Invité §kar061rq

Bonsoir Andser,

Je suis nouvelle à ce forum et il se trouve que j'ai une classe A qui a le même problème ESP qui s'est installé exactement de la même manière que vous décriviez. C'est curieux! Je dois me rendre cette semaine à la maison Mercedes et avant ça je me demande comment aviez-vous finalement résolu ce problème ESP. Si oui, quels conseils me donneriez-vous? Je vous serai très reconnaissante. Merci et bonne soirée.

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Invité §kar061rq

Enfin j'ai adressé mon message à Andser mais c'est à Makzime que je pensais écrire puisque c'est le problème de sa classe A que j'ai dans la mienne. Toutefois, tout le monde pouvant me conseiller est le bienvenu. Merci!

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Invité §ton114vx

il y a aussi le probleme des bras de suspension arriere si lis ont beaucoup de jeux ca peut fausser les données

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Invité §lem616ny

a mon avis tu aurais peut etre un probleme du capteur d'angle de braquage situé derriere le volant

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Invité §nic374zM

bonjour heu tonton1950 je n'ai jamais vu de bras arriere ayant du jeu causer un soucis avec l'esp pourtant j'en ai deja vu avec bcp de jeu.je pencherais peut etre pour le capteur de course de membrane qui se trouve sur le servofrein et qui ne se detaille pas malheureusement c'est un servofrein complet

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Invité §fiu825Qb

:D

Bonjour à toutes et à tous

Je possède également une mercédès classe A 170 CDI BVA année 2002. J'ai depuis qelques jours le voyant BAS/ESP allumé fixe et le ODB met le véhicule en marche dégradée. Le garage Mercédès me dit que le diagnostic détecte un défaut dans le faisceau électrique . En effet le mécano a trituré le faisceau dans le compartiment moteur et là le défaut à disparu. Mais top beau quelques jours après lors d'un démarrage après avoir branché la prise remorque de mon porte vélo le défaut est revenu. Y a t'il causes à effets ? quelqu'un d'entre vous a-t'il eut ce genre de problème. Peut on faire confiance à 100 % au diagnostic Mercédès? Combien coûte un remplacement ou réparation du faisceau électrique.

Comme bcp d'entre nous la marque Mercédès coute cher , mais lorsque l'on possède une Class A on est pas forcément riche et avons du mal à avaler les factures demesurées que Mercédès applique. bien sûr qu'il faut payer l'infra structure Mercédès. Moralité il ne faut pas jouer dans la cour des grands.

Toutes vos réactions et conseils m'intéressent;

au revoir et merci

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Invité §Max875EF

Salut fiura, fais vérifier à nouveau ton faisceau électrique par ton mecano pour voir si ce n'est pas le 1er problème qui est récurent suite à des connections pas très franches sur ton faisceau et qui on pu lâcher de nouveau avec les vibrations; à défaut assure toi que tout tes capteurs ABS (4) sont propres.

J'ai eu ce problème sur ma A170 CDI et ça venait des capteurs encrassés.

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Invité §nic374zM

Bonjour

Oui controle tes capteurs de rotation de roues controle auss iton contacteur de feu stop(sur lepedalier) et dis a ton mecano qu'il verifie les connexions qui se trouvent sous le bocal lave glace ainsi que la masse pres de la boite de vitesse

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Invité §r11084SQ

salut a tous je vient de nettoyer mes capteurs de roue avec une petite brosse en laiton et maintenant c'est ok ..

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Invité §seb686bD

Salut à tous,

 

Sur Classe A (W168) plusieurs problèmes récurrents entraînent l'allumage de ces voyants, à savoir :

- Capteur d'angle de braquage N49 situé derrière le volant

- Contacteur de déblocage BAS (situé dans le servofrein)

- Capteur de course de membrane (situé dans le servofrein)

- Contacteur feu de stop

 

S'ajoutent à ceux-ci quelques pannes moins fréquentes comme le Capteur d'accélération transversale en défaut par exemple

J'ai également rencontré le cas d'un véhicule dont les tailles de pneus différaient selon les essieux, donc si tu ne l'a pas encore vérifié... mais je ne pense pas ;)

 

Le plus simple est d'effectuer un passage à l'appareil de diag car dans la plupart des cas, malheureusement, il s'agit de la seule façon d'identifier clairement le problème...

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Invité §sam552jg

bonjour a tous je possède une classe a 170 cdi et j'ai mon voyant bas esp qui s'allume et j'ai une boite automatique qui s'est bloqué en meme temp que ce voyant s'est allumé.MERCI de votre aide j'en ai besoin

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Invité §zdt783yw

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et j'ai aussi un gros problème avec un Mercedes ML320 essence 1999 130 000 km

Avant tout, j’espère ne pas me tromper d'emplacement pour ce post ..

 

En bref :

le voyant des freins s'allume :

Changement des 4 disques et des plaquettes (dans un garage non Mercedes ... l'erreur) 1200 €

La roue avant gauche freine toute seule et progressivement jusqu'au blocage le lendemain même de la reparation.

Le garagiste reprend l'auto et nous la rend.. ça marche.

 

600 Km plus loin à Rennes

Problème identique de la roue droite cette fois:

Réparation (flexibles de freins chez Mercedes rennes) 600 € (avec une vidange)

ça marche..

 

1300 km Plus loin à Thiais (94)

La roue avant gauche freine toute seule et progressivement jusqu'au blocage

Remorquage au garage Mercedes Montgeron:

Devis de 4100 € pour le remplacement du bloc ABS/ESP !!!

 

La question est :

Comment, depuis le remplacement des disques et plaquettes, peut-on engendrer ce type de problème ?

Je crois comprendre que l'ABS se réinitialise (roues braqués à droites et à gauche) ?

Les capteurs peuvent-ils êtres sales ?

 

A la veille de partir en vacances

C'est vraiment pas de chance.

Merci à ceux qui auraient une idée ou une solution à mon problème

 

Sincères salutations

Thierry

 

 

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Invité §zdt783yw

J'ai oublié de dire :

Aucun voyant ne s'allume

Il parait que la valise ne dit rien

 

Et je viens juste de m'inscrire et ne suis normalement plus un invité

 

Merci

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bonjour si je comprend bien c'est depuis le remplacement de tes disques et plaquettes je pense que ton déclenchement de freinage sur ta roue droite ou gauche je pense pas que se soit un souci de calculateur (bloc ESP/ABS)si il y a rien a la valise de détecté c'est un déclenchement normale pour le calculateur mais pas pour toi,il faudrait contrôler la cible de tes capteurs de roue AVD et AVG et les capteurs....a+

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Invité §zdt783yw

Bonjour,

Merci pour cette info,

J'ai appris que les disques et plaquettes remplacées n'étaient pas des pièces Mercedes, ceux sont des "Génériques"...

Le capteur magnétique ABS/ESP se trouve sur un élément roulant (forcément) ne serait-il pas sur le disque ?

Ce qui pourrait expliquer un dysfonctionnement de l'info de rotation !

Les pièces "Génériques" sont-elles 100% compatibles Mercedes ?

Merci encore

Thierry

 

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Invité §wal643Gn

bn jour, j'ai une Mercedes A180, et la voiture me signalais un problème d'ESP ! mais jamais aucun autre problème .. la dernière fois j'ai changer le manchon de kardon coté roue chauffeur .. et après ça la voiture ne dépasse plus 50 km/h et le voyant check est allumé !! es ce que le probleme peut provenir du monchon de cardon ??

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Invité §Meh800Gm

a mon avis tu aurais peut etre un probleme du capteur d'angle de braquage situé derriere le volant

Bonjour en parlons de problem d'angle de braquage j'ai eu le mm diag au scanner et cela après avoir changer de plaquette sur ma CLA 250 peu roulée 20 000 et rien qu'en tournant le volant 2 voyant s'allume ESP et 4Matic que faire... merci

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Invité Pascal sese

Salut mon ami je suis tomber sur ton message. Écoute tu vas sur ta voiture tu éteint les airbags et tu fait un test tu tourne et tu me dis ce qui passe et je te dis la suite en fonction de la réaction du véhicule.  Je répond aussitôt 

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