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Opel

Opel Astra F Gsi 16V - 1993 - Problème (témoin moteur)


Invité §ami114gf

Messages recommandés

Invité §ami114gf

Hello,

 

Je suis l' :love: pocesseur d'une Astra F GSI 16V de 1993 (150 Ch) qui jusqu'à maintenant soit 250'000 km s'est portée à merveille !

 

Sauf que depuis quelques temps elle me fait des misères, ça a commencé par de gros a-coups surtout à bas régime et peu fréquent.

 

Maintenant c'est de plus en plus souvent, le témoin moteur s'allume et le ralenti passe de 500 à 1500 tout seul. Quand j'arrive à un feu et que je débraye il lui arrive même de caler !!! Parfois quand j'accèlere je n'ai même plus du tout de puissance !

 

Au repos moteur allumé elle n'arrête pas de descendre très bas dans les tours comme si elle allait caler, puis remonte, redescend etc parfois jusqu'à caler !

 

Certains me disent que c'est un problème de réglages, d'autres pensent au catalyseur ?! :??: (c'est vrai que ca sent pas mal l'essence à la sortie)

 

Please mécaniciens, opélistes et autres, merci de me transmettre vos sentiments sur la question ! :sol:

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Invité §rco401QN

salut

 

commence par les bougies ,

ton débimètre(j'ai eu se problème et ça venait de là)

et ta sonde lambda qui doit être encrassée

 

 

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Invité §ism323uF

Plutôt que de changer des pièces dans le vide, autant relever les codes erreurs puisqu'un simple trombone suffit pour le faire.

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Invité §mim670op

coucou moi aussi j'en ai une et elle me fait la meme chose, et c'est assez gonflant ..Mais moi elle me le fait que quand j'arrive presque dans la reserve .. mon gars est est mecano .. et il ne comprend ce quel a .. car on la enmerner chez opel et apparament elle a rien ..donc on comprend pas de trop .. lui a changer les bougie les filtres..et tout .. mais comme dit elle me fait la meme chose que toi mais c'est quand elle arrive a pratiquement a la reserve .. alors ce qu'on va faire c'est nettoyer le reservoir..et voir si le probleme vien de la .. et changer la sonde de temperature egalement .. et sinon on la ramene chez opel .. alors si quelqu'un a trouver le problem .. faite par de vos resolution pour nous aider .. merci

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Invité §ism323uF

Le voyant de diagnostique est il allumé dans ton cas?

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Invité §ism323uF

A voir le régulateur de ralentit :)

 

 

+1, car de toute façon il s'encrasse toujours.

 

Le filtre à essence à t'il bien été changé?

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Invité §mim670op

oui le filtre a essence, le filtre a aire et les bougies et on pense que cela pourrais venir aussi du calculateur

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Invité §mim670op

parcontre elle ma fait une bonne blague mais de trés mauvais gout, quand je suis aller la laver, je vais pour la demarrer et j'avais plus rien plus aucun contact et sa pendant au moin 1minute, donc je suis un peu perdu car je ne sais pas ce qu'elle a

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Invité §Dji610cg

Peut-être ta tête de delco qui a été mouillé!!! ;););)

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Invité §ast265DS

salut a TOUS

je suis egalement l'heureux possesseur d'une opel astra break de 1997.

c'est une 2l 16s 136ch.

elle a presque 170000kms et tout va bien sauf que voila 5000kms le voyant moteur s'allume et reste constament allumé.

je né plus aucune puissance,la voiture broute,cale quand je me mets o point mort ou alors oscille entre 500 et 1500trs.tout comme tu le di pour ta gsi(amitie8).

je suis alé chez opel mais vu le prix qu'ils demandent juste pour une heure de diag et que bien souvent ils essayent de t'enfiler,je viens a la bonne sympathie des internaute pour vraiment me conseiller.

je pensé o debimetre.

que pensez vous?

mes bougies filtre a air sont neuf.

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Invité §ism323uF

Cà peut etre plein de choses à la fois, fais relever tes codes erreurs y'en aura pas pour tres chère et tu sera à peu pres fixé.

 

Merci d'éditer ton post en supprimant ton annonce avec la photo.

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Invité §ast265DS

merci isma_8

les codes erreur sont donner par la valise opel?ou y'a un autre moyen?

pourquoi suprimé ma photos?

c'est quoi le post?

je suis nouveau sur le forum donc connait pas encore toutes les regles!!

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Invité §ism323uF

merci isma_8

les codes erreur sont donner par la valise opel?ou y'a un autre moyen?

pourquoi suprimé ma photos?

c'est quoi le post?

je suis nouveau sur le forum donc connait pas encore toutes les regles!!

 

 

Oui tu vas chez Opel.

 

Pour le reste, çà n'a aucuns rapport avec le sujet donc çà n'a rien à faire là.

 

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Invité §mim670op

coucou donc moi j'étais chez opel avec mon astra gsi 16v et on ma sorti des chose incoherente, que même copain qui est mecano na pas compris, donc on c'est débrouiller comme on na pu, parce-que je n'est jamais entendu qu'une soupape pouvais rester coller ouverte quand tu roule, mais bon donc on a suivit vos conseilles et on a monter le ralenti et ma grande surprise elle ne cale plus et tien mieu le ralenti. Merci de votre d'aide

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Invité §ism323uF

Quand une soupape est tordue elle reste ouverte...

 

Si tu veux en avoir confirmation, prends les compressions des cylindres.

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Invité §mim670op

autre souci maintenant elle me consomme beaucoup d'huile, on a d'abord penser a fuite mais en l'espace d'une semaine elle ma tout bouffé, possibilité de joint de culasse?

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Invité §ism323uF

Si tu veux en avoir confirmation, prends les compressions des cylindres.

 

 

Si avais un joint de culasse tu ne boufferai pas autant d'huile, verrifie si tu fume bleue, si c'est le cas c'est ssoit les joint de queue de soupapes soit la segmentation, soit un piston percé.

 

Perso pour que tu en perdre aussi rapidement çà ne peute etre qu'une fuite.

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Invité §Dji610cg

Hello,

 

Je suis l' :love: pocesseur d'une Astra F GSI 16V de 1993 (150 Ch) qui jusqu'à maintenant soit 250'000 km s'est portée à merveille !

 

Sauf que depuis quelques temps elle me fait des misères, ça a commencé par de gros a-coups surtout à bas régime et peu fréquent.

 

Maintenant c'est de plus en plus souvent, le témoin moteur s'allume et le ralenti passe de 500 à 1500 tout seul. Quand j'arrive à un feu et que je débraye il lui arrive même de caler !!! Parfois quand j'accèlere je n'ai même plus du tout de puissance !

 

Au repos moteur allumé elle n'arrête pas de descendre très bas dans les tours comme si elle allait caler, puis remonte, redescend etc parfois jusqu'à caler !

 

Certains me disent que c'est un problème de réglages, d'autres pensent au catalyseur ?! :??: (c'est vrai que ca sent pas mal l'essence à la sortie)

 

Please mécaniciens, opélistes et autres, merci de me transmettre vos sentiments sur la question ! :sol:

 

J'ai eu le même chose que toi et c'est le capteur de villebrequin à changer!!! :)

Enfin du moins sur la mienne c'était ca...!!! ;););)

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Invité §eme273oC

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai ce problème avec une Astra 1.4 de 1992; quelqu'un m'a indiqué que cela pouvait être le CLAPET DE RALENTI, on m'a aussi dit qu'il fallait vérifier l'étanchéité des tuyaux.

Etant nouveau membre, je cherche encore des solutions et n'ai ai aucune réponse. A l'aide ! Je n'ai personne dans mon entourage qui puisse me répondre. Merci

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Invité §Dan618PW

Bonjours a tous.

 

 

J’ai un Astra gsi 16v de 94

 

Voila j’ai a peux prés le même problème a froid elle ne tourne pas trop mal une foi chaude le régime moteur monte et décent constamment, des fois elle ne le tien même plus d’où peux venir mon problème ??

Je pense au débitmètre mais je ne suis pas sur.

J’ai aucune l’ample qui est allumé rien.

 

Je n’ai pas très bien comprit le diagnostic comment le faire soie même ?

 

 

merci.

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Invité §ame378nN

Salut !!

j'ai aussi une astra gsi 16V 150 ch.

j' avais le meme soucis, pour les acoups et chez moi c'était la batterie!

essaye de changer pour une plus puissante!

 

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Invité §2L1012vN

LE SPECIALISTE D'OPEL EST ARIVER DEMONTE TON REGULATEUR DE REGIME DE RALENTI ET NETOYE LE IL EST BOURER D'OIL ACOUSE DES REMONTER D'OIL IL EST DERIERE LE MOTEUR ENTRE L'ECHAPPEMENT IL EST DIFISILE A DEMONTER TU LE NETOYE AVEC UNE BOMBE NETOYANT POUR FRAIN C'EST MIEUX SALUT A LA PROCHENE

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Invité §2L1012vN

NE TOUCHER PAS AU DEBIMETRE IL SE CASSE JAMAIS SUR LES OPEL IL Y A UN REGLAGE A FAIR MAIS VAUX MIEUX PAS TOUCHER

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Invité §ism323uF

Le régulateur de la ralenti se trouve juste sous le collecteur d'admission...

 

A part çà tu as le droit de t'exprimer en français et d'écrire en minuscules.

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Invité §mat688gP

Salut, j'ai eu aussi ce souci sur la mienne (kadett gsi 2.0 16v, le même moulin mais pas catalysé).

Mon régulateur de pression d'essence etait defectueux, ainsi que la sonde de temperature d'eau.

Depuis aucun souci.

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Invité §mad064QS

Salut à tous !!

Je suis nouveau et j'ai une astra f 2.0 16 gsi de 1993. Suite à un probléme moteur semblable aux votres je suivais les différents conseils énoncés afin de trouver ce qui arrivait à titine.

 

Finalement c'était mon relais de pompe à essence qui mourait à petit feu.

 

Symptomes : accélérait seul quand je roulais ou même sur place au début, puis témoin moteur qui s'allumait un moment puis s'éteind, calait souvent, obliger d'attendre un moment avant de redémarrer, au début elle partait à l'embrayage ...

 

j'ai eu quand même le temps de changer le régulateur de ralenti et le capteur position vilebrequin jusqu'au miracle : un mécano OPEL est passé et me dit changer le relais pompe à essence et la lumière fut.

Donc si ça peut aider !!!

Ben voilà à la prochaine et restons solidaires dans nos galères surtout.

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Invité §epo122zG

hello a tous je suis fan de astra gsi 8 et 16v de 1991 a 1993 j ai tous les models, j en ai 5 en état de marche et 5 démontées, celle que je roule tous les jours a 350000 km, le problème de ralenti peut venir en principe de 3 point, 1 debimetre d'air, peut être nettoyer a la machine a laver la vaisselle a basse température, 2 activateur de ralenti qui ce trouve sous le collecteur d admission ou 3 sonde lambda démonter, nettoyer et mettre du spray de contacte dans la prise, puis débrancher la batterie et joindre les 2 cosse + et - avec une clé une dizaine de seconde pour remettre a zéro le témoin d erreur( attention de ne pas toucher la batterie )!!! et un témoin moteur qui s allume quelque seconde sans effet sur la voiture, peux venir d un fil dénuder ou de l humidité dans une prise, rarement grave. vous pouvez me joindre pour des question au 0041798411789 ou epou@windowslive.com je suis en suisse et j ai moteur, boite a vitesse et plein d autre pièces.

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Invité §Max851eH

hello a tous je suis fan de astra gsi 8 et 16v de 1991 a 1993 j ai tous les models, j en ai 5 en état de marche et 5 démontées, celle que je roule tous les jours a 350000 km, le problème de ralenti peut venir en principe de 3 point, 1 debimetre d'air, peut être nettoyer a la machine a laver la vaisselle a basse température, 2 activateur de ralenti qui ce trouve sous le collecteur d admission ou 3 sonde lambda démonter, nettoyer et mettre du spray de contacte dans la prise, puis débrancher la batterie et joindre les 2 cosse + et - avec une clé une dizaine de seconde pour remettre a zéro le témoin d erreur( attention de ne pas toucher la batterie )!!! et un témoin moteur qui s allume quelque seconde sans effet sur la voiture, peux venir d un fil dénuder ou de l humidité dans une prise, rarement grave. vous pouvez me joindre pour des question au 0041798411789 ou epou@windowslive.com je suis en suisse et j ai moteur, boite a vitesse et plein d autre pièces.

 

 

 

Bonjour , je possède une Astra f 1.6 16V de 96 et j'ai un souci similaire , comme mon garagiste est apparemment pas plus compétent que moi je me dirige vers vous , qui mieux qu'un passionné peux répondre a ce genre de questions ?

Bref voilà maintenant deux mois que mon voyant moteur s'allume a chaque utilisation , quelques kilomètres après le démarrage , et ne s'éteint qu'en redémarrant la voiture . Quand j'ai une baisse de régime en arrivant sur un stop etc.. Elle cale . Et a l'arrêt le ralenti vassille entre 500 et 2000 trs/min

, ou reste même parfois a 2000 .. Mon garagiste pensait a la vanne EGR , qu'il a nettoyée , puis sonde lambda , mais rien ni fait , en partant du garage nickel , jusqu'à ce que j'arrive vers chez moi . (Elle n'est garanti que 3 semaines , je commence a être inquiet ) merci de vos réponse :)

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