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Citroën

problème avec l'anti démarrage citroen jumper


Invité §fre024PP
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Invité §fre024PP

Bonjour,

 

Mon citroen jumper a désactivé le code clef suite à un problème de batterie. Citroen me demande d'apporter la clef et le jumper à la concession, mais là ou se trouve le camion je ne peut pas accéder avec une dépanneuse. Je voudrais savoir comment désactiver l'anti démarrage.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §fre024PP

Précise la motorisation du Jumper, et on pourra t'aider.

 

c'est un HDI 2.5l

merci

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Invité §fre024PP

essaie de pousse ton auto elle devrais démarre

 

 

Je ne peut pas je suis dans un garage en bas d'une pente.

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Invité §nic735nG

salut ça ne demarreras pas en poussant meme sur dix kms

es ce que tu as la clé marron y'a une methode pour ça

sinon sort le capot brillant de la pompe injection tu retires le module et tu changes l'electrovanne en l'alimentant avec un plus apres contact parce que les 2.5 l c'est pas tout jeune tu as demandé un devis de reparation?

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Invité §fre024PP

salut ça ne demarreras pas en poussant meme sur dix kms

es ce que tu as la clé marron y'a une methode pour ça

sinon sort le capot brillant de la pompe injection tu retires le module et tu changes l'electrovanne en l'alimentant avec un plus apres contact parce que les 2.5 l c'est pas tout jeune tu as demandé un devis de reparation?

 

 

Excuse c'est un 2.2l hdi de 2004.

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Invité §2AM883nF

Bonjour,

J'ai le meme probléme sur un 2.5D Jumper après le changement de la courroie de distribution et deux tuyaux de gazole et le nettoyage chez citreon, le véhicule ne démarre plus et le témoin jaune de la clé sur la tableau de bord est allumé.

 

Citreon me propose de changer tout : Pompe d'injection module et boitier pourtant je n'ai jamais eu de problème avant et j'ai refusé en demandant une expertise et ça fait déjà 6 mois j'attends l'expertise. est ce qu'il y a quelqu'un pourra me conseiller car je connais rien dans ça????

merci beaucoup!!!

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Invité §fly585lI

contacteur a inertie qui declenche?? (petit bidule carré avec le dessus en caoutchouc) s'il a declenché (oui sa arrive!!! ) suffit de renclenché en appuiant dessus,on entend un "clik"

 

sa coute rien de verifier

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Invité §seb187kx

salut ça ne demarreras pas en poussant meme sur dix kms

es ce que tu as la clé marron y'a une methode pour ça

sinon sort le capot brillant de la pompe injection tu retires le module et tu changes l'electrovanne en l'alimentant avec un plus apres contact parce que les 2.5 l c'est pas tout jeune tu as demandé un devis de reparation?

 

 

 

oui cest possible de réalisé sa :jap:

 

 

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Invité §cit337Bc

salut demande a citroen ou regarde sur le livret d'emploie tu peut faire un code de secour pour demarrer avec ta carte code le contact et la pedale de freins ça ne marche que sur les jumper je suis pas chez moi (en vacances) sinon j'aurais put te dire la procedure mais attention compliquer a faire et tu doit refaire la procedure si tu arrette ton moteur. bonne chance.

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Invité §mar672cG

Bonjour,

 

Mon citroen jumper a désactivé le code clef suite à un problème de batterie. Citroen me demande d'apporter la clef et le jumper à la concession, mais là ou se trouve le camion je ne peut pas accéder avec une dépanneuse. Je voudrais savoir comment désactiver l'anti démarrage.

 

Merci pour votre aide.

 

 

salut

j'ai eu cette panne au Maroc et grace à Citroen je m'en suis sorti et je suis rentré en France soit 3000 km

surtout ne touche pas à ton mécanisme d'injection ça pourrait te couter très cher

la seule solution est d'appliquer la procédure de démarrage d'urgence

je te la joins en pièces jointes

surtout lis-la bien plusieurs fois

si tu te trompes tu dois recommencer au début, ça prend au moins 5 minutes

ensuite tu vas voir ton concessionnaire Citroen pour qu'il te reinitialise ton boitier transpondeur

et si tu dois le changer il coute 44 €uros HT

tupeux vérifier toi même le cordon traznspondeur qui relie ce boitier à la clé de contact

ça se trouve dans un boitier sous le volant

par contre tu devras pour démarrer refaire la procédure d'urgence chaque fois

bon courage

si tu n'y arrive pas je t'expliquerai davantage

mais surtout il n'y a rien d'autre à faire que ce que je t'ai expliqué comme te le dis citronafon je crois

bonne chance

en plus moi je n'avais pas la cdarte code ni les codes j'ai du commander de nouveaux codes : 3 semaines d'attente

le code d'urgence se compose de 5 chiffres et le code clé de 1 lettre et 5 chiffres

cordialement

 

 

procédure d\

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Invité §nic673Gk

 

salut

j'ai eu cette panne au Maroc et grace à Citroen je m'en suis sorti et je suis rentré en France soit 3000 km

surtout ne touche pas à ton mécanisme d'injection ça pourrait te couter très cher

la seule solution est d'appliquer la procédure de démarrage d'urgence

je te la joins en pièces jointes

surtout lis-la bien plusieurs fois

si tu te trompes tu dois recommencer au début, ça prend au moins 5 minutes

ensuite tu vas voir ton concessionnaire Citroen pour qu'il te reinitialise ton boitier transpondeur

et si tu dois le changer il coute 44 €uros HT

tupeux vérifier toi même le cordon traznspondeur qui relie ce boitier à la clé de contact

ça se trouve dans un boitier sous le volant

par contre tu devras pour démarrer refaire la procédure d'urgence chaque fois

bon courage

si tu n'y arrive pas je t'expliquerai davantage

mais surtout il n'y a rien d'autre à faire que ce que je t'ai expliqué comme te le dis citronafon je crois

bonne chance

en plus moi je n'avais pas la cdarte code ni les codes j'ai du commander de nouveaux codes : 3 semaines d'attente

le code d'urgence se compose de 5 chiffres et le code clé de 1 lettre et 5 chiffres

cordialement

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819196/procédure d\'urgence jumper.jpg1..jpg

 

Ca marche pas l'image !! Ca m'interresse !!

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Invité §mar672cG

salut

as-tu une adresse mail car ici je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe

la mienne : marines2@voila.fr

à +

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Invité §dom870pB

Salut marines 2

Je suis interréssé par la procédure d'urgence car j'ai déjà rencontré cette panne sur un jumper J'ai mon adresse I Mail sur mon profil

Merci d'avance

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Invité §ste530lp

salut, j'ai le meme problème avec mon jumper, j'ai essayé de brancher les fils de la pompe pour déclencher le clic

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Invité §mar672cG

Procédure de démarrage d'urgence Citroen Jumper

1° lire les 5 chiffres du code de démarrage d'urgence sur la carte code

2° placer la clé de contact en position +APC (contact normal)

3° appuyer et maintenir la pédale d'accélérateur à fond de course.

le témoin de panne de l'injection (dessin d'un moteur) s'allume pendant 4 secondes, puis s'éteint brièvement et se rallume pendant 4 secondes

4° relâcher la pédale de l'accélerateur quand le témoin s'éteind. Au moment du relachement de la pédale le témoin commence à clignoter à 1,25 seconde

5° compter le nombre de clignotement. Lorsque le nombre de clignotement correspond au premier nombre du code électronique de la carte code, appuyer et maintenir à fond la pédale de l'accélérateur; Le témoin de contrôle moteur s'allume de nouveau pendant 4 secondes, puis s'éteind pour dire que le premier chiffre est acquis

6° relacher la pédale de l'accélérateur quand le témoin s'éteind

7° après un nombre de clignotement égal au deuxième chiffre du code électronique, appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le témoin contrôle moteur s'allume de nouveau pendant 4 secondes, puis s'éteind pour dire que le deuxième chiffre est acqui.

Répéter les étapes 6 et 7 pour les autres chiffres inscrit sur la carte code

8° au moment du relâchement de la pédale après que le dernier chiffre a été acqui, le témoin clignote avec une fréquence double à environ une demi seconde pour indiquer que tout le code a été accepté

9° mettre le moteur en marche

NOTA si vous manquez un chiffre ou un clignotement il faut recommencer au début

en attendant de changer le boitier qui coûte 47 €uros HT vérifiez l'antenne transbordeur qui relie le boitier à la clé

vous devez faire ces opérations chaque fois que vous arrétez le moteur

Dès que vous pouvez allez voir Citroen pour initialiser le code, le boitier et les 2 clés de contact

lisez bien le mode d'emploi plusieurs fois avant de commencer

c'est très simple même moi ingénieur en informatique j'y arrive

bonne chance

SURTOUT NE TOUCHEZ PAS L'ALIMENTATION L'INJECTION GO DE VOTRE MOTEUR cette procédure est la seule solution à ++++++++

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Invité §nic673Gk

Procédure de démarrage d'urgence Citroen Jumper

1° lire les 5 chiffres du code de démarrage d'urgence sur la carte code

2° placer la clé de contact en position +APC (contact normal)

3° appuyer et maintenir la pédale d'accélérateur à fond de course.

le témoin de panne de l'injection (dessin d'un moteur) s'allume pendant 4 secondes, puis s'éteint brièvement et se rallume pendant 4 secondes

4° relâcher la pédale de l'accélerateur quand le témoin s'éteind. Au moment du relachement de la pédale le témoin commence à clignoter à 1,25 seconde

5° compter le nombre de clignotement. Lorsque le nombre de clignotement correspond au premier nombre du code électronique de la carte code, appuyer et maintenir à fond la pédale de l'accélérateur; Le témoin de contrôle moteur s'allume de nouveau pendant 4 secondes, puis s'éteind pour dire que le premier chiffre est acquis

6° relacher la pédale de l'accélérateur quand le témoin s'éteind

7° après un nombre de clignotement égal au deuxième chiffre du code électronique, appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le témoin contrôle moteur s'allume de nouveau pendant 4 secondes, puis s'éteind pour dire que le deuxième chiffre est acqui.

Répéter les étapes 6 et 7 pour les autres chiffres inscrit sur la carte code

8° au moment du relâchement de la pédale après que le dernier chiffre a été acqui, le témoin clignote avec une fréquence double à environ une demi seconde pour indiquer que tout le code a été accepté

9° mettre le moteur en marche

NOTA si vous manquez un chiffre ou un clignotement il faut recommencer au début

en attendant de changer le boitier qui coûte 47 €uros HT vérifiez l'antenne transbordeur qui relie le boitier à la clé

vous devez faire ces opérations chaque fois que vous arrétez le moteur

Dès que vous pouvez allez voir Citroen pour initialiser le code, le boitier et les 2 clés de contact

lisez bien le mode d'emploi plusieurs fois avant de commencer

c'est très simple même moi ingénieur en informatique j'y arrive

bonne chance

SURTOUT NE TOUCHEZ PAS L'ALIMENTATION L'INJECTION GO DE VOTRE MOTEUR cette procédure est la seule solution à ++++++++

 

nico0650.gif.9b32bc41476b946b840b2fcdab12a9b3.gif Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

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Invité §dom870pB

tant mieux si je peux rendre service utilement à titre de revanche

bonne soirée

 

Merci beaucoup marines2 :jap:

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Invité §ant367fB

bonjour tout le monde

j ai le meme probleme d antidemarrage avec ma citroen jumper 2,8hdi de 2002 ( encore ancien model systeme fiat)

j ai une clé d origine mais pas une clé master (clé marron)

apres avoir fait des reparations de carrosserie (demontage remontage des pieces electroniques)avec la clé d origine le voyant clé avec code s allume et la voiture ne demarre pas . d apres citroen france cette voiture n a pas de clé master mais un code composé de 1lettre et 4chiffre que j' ai trouvé dans le carnet .je suis bloqué en allemagne j ai fait 4 garages citroen qui me disent qu il faut quand meme acheter une clé master avec le kit complet pour pouvoir demarrer . j ai appeler citroen en france qui me dit que la clé master ne sert a rien et qu il faut tout changer module de pompe ; calculateur transpondeur boitier d antidemarrage et le kit de clés et verou. est ce qu il ya d autres solutions car j 'ai la clé d origine de ma voiture avec laquelle je la demarrais ? merci d avances pour eventuelles infos

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Invité §ant367fB

tant mieux si je peux rendre service utilement à titre de revanche

bonne soirée

 

bonjour tout le monde

j ai le meme probleme d antidemarrage avec ma citroen jumper 2,8hdi de 2002 ( encore ancien model systeme fiat)

j ai une clé d origine mais pas une clé master (clé marron)

apres avoir fait des reparations de carrosserie (demontage remontage des pieces electroniques)avec la clé d origine le voyant clé avec code s allume et la voiture ne demarre pas . d apres citroen france cette voiture n a pas de clé master mais un code composé de 1lettre et 4chiffre que j' ai trouvé dans le carnet .je suis bloqué en allemagne j ai fait 4 garages citroen qui me disent qu il faut quand meme acheter une clé master avec le kit complet pour pouvoir demarrer . j ai appeler citroen en france qui me dit que la clé master ne sert a rien et qu il faut tout changer module de pompe ; calculateur transpondeur boitier d antidemarrage et le kit de clés et verou. est ce qu il ya d autres solutions car j 'ai la clé d origine de ma voiture avec laquelle je la demarrais ? merci d avances pour eventuelles infos

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Invité §ant367fB

Merci beaucoup marines2 :jap:

 

bonjour tout le monde

j ai le meme probleme d antidemarrage avec ma citroen jumper 2,8hdi de 2002 ( encore ancien model systeme fiat)

j ai une clé d origine mais pas une clé master (clé marron)

apres avoir fait des reparations de carrosserie (demontage remontage des pieces electroniques)avec la clé d origine le voyant clé avec code s allume et la voiture ne demarre pas . d apres citroen france cette voiture n a pas de clé master mais un code composé de 1lettre et 4chiffre que j' ai trouvé dans le carnet .je suis bloqué en allemagne j ai fait 4 garages citroen qui me disent qu il faut quand meme acheter une clé master avec le kit complet pour pouvoir demarrer . j ai appeler citroen en france qui me dit que la clé master ne sert a rien et qu il faut tout changer module de pompe ; calculateur transpondeur boitier d antidemarrage et le kit de clés et verou. est ce qu il ya d autres solutions car j 'ai la clé d origine de ma voiture avec laquelle je la demarrais ? merci d avances pour eventuelles infos

je vous laisse mon e mail antoine420@noos.fr merci

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Invité §meh037Su

bonjour j'ai osi le meme probleme que vous qui pe me dire il faux fer quoi pour sa avec le camena. ai se que c un probleme de clec?

 

2004.....2.2hdi merci

 

oudiamedhi@hotmail.fr

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Invité §Ttz003xE

Bonjour,

 

Merci pour la procédure de démarrage d'urgence j'ai pu redémarrer mon véhicule grâce à ça, et vu que je suis à l'qutre bout du monde dans un pays où citroën "connais pas"... c'est super. Me reste une question : mon moteur se comporte actuellement comme s'il ètait bridé : bon comportement mais pas lus de 2500 tours minutes, hors on a tout réviser, réparer ect... la vanne egr est chintée, alors est-ce un comportement normal en cas de démarrage d'urgence qui disparaîtra après un passage chez citroën et une réinitialisation du calculateur de mon véhicule où y a t-il une solution pour retrouver une puissance normale...?

 

 

merci par avance de vos réponse

auréliecolombie elliemrev@gmail.com

 

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Invité §Jum161du

Procédure de démarrage d'urgence Citroen Jumper

1° lire les 5 chiffres du code de démarrage d'urgence sur la carte code

2° placer la clé de contact en position +APC (contact normal)

3° appuyer et maintenir la pédale d'accélérateur à fond de course.

le témoin de panne de l'injection (dessin d'un moteur) s'allume pendant 4 secondes, puis s'éteint brièvement et se rallume pendant 4 secondes

4° relâcher la pédale de l'accélerateur quand le témoin s'éteind. Au moment du relachement de la pédale le témoin commence à clignoter à 1,25 seconde

5° compter le nombre de clignotement. Lorsque le nombre de clignotement correspond au premier nombre du code électronique de la carte code, appuyer et maintenir à fond la pédale de l'accélérateur; Le témoin de contrôle moteur s'allume de nouveau pendant 4 secondes, puis s'éteind pour dire que le premier chiffre est acquis

6° relacher la pédale de l'accélérateur quand le témoin s'éteind

7° après un nombre de clignotement égal au deuxième chiffre du code électronique, appuyer sur la pédale d'accélérateur. Le témoin contrôle moteur s'allume de nouveau pendant 4 secondes, puis s'éteind pour dire que le deuxième chiffre est acqui.

Répéter les étapes 6 et 7 pour les autres chiffres inscrit sur la carte code

8° au moment du relâchement de la pédale après que le dernier chiffre a été acqui, le témoin clignote avec une fréquence double à environ une demi seconde pour indiquer que tout le code a été accepté

9° mettre le moteur en marche

NOTA si vous manquez un chiffre ou un clignotement il faut recommencer au début

en attendant de changer le boitier qui coûte 47 €uros HT vérifiez l'antenne transbordeur qui relie le boitier à la clé

vous devez faire ces opérations chaque fois que vous arrétez le moteur

Dès que vous pouvez allez voir Citroen pour initialiser le code, le boitier et les 2 clés de contact

lisez bien le mode d'emploi plusieurs fois avant de commencer

c'est très simple même moi ingénieur en informatique j'y arrive

bonne chance

SURTOUT NE TOUCHEZ PAS L'ALIMENTATION L'INJECTION GO DE VOTRE MOTEUR cette procédure est la seule solution à ++++++++

 

 

Cette procédure fonctionne uniquement pour le Jumper 1 ? Y a-t-il une autre procédure pour le Jumper 2 ? Dans mon cas le témoin de panne de

l'injection (dessin d'un moteur) ne s'allume pas après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur. Il s'agit d'un véhicule d'occasion, je n'ai pas le

mode d'emploi. Citroen le fournit pour chaque véhicule neuf ? Comment l'obtenir ? Help !!!

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Invité §chr802LK

Même problème avec un vieux Jumper 2500 Diesel année 2001...

Malgres plusieurs interventions du garage rien à faire, un jour cela fonctionne, le lendemain c'est à nouveau la galère...

Achat de nouvelles clefs, synchronisation clefs/module, rien de concluant....

Avoir un véhicule utilitaire et ne pas pouvoir s'en servir...Normalement...

En 3 ans, seulement 2.000 km de parcourus (sans couper le contact SVP...)

Après avis d'un mécano chez citroen, il me suffirait de découper le couvercle situé sur la pompe d'injection, une fois ce couvercle enlevé, je devrais avoir acces à l'électrovanne, qui d'aprés ses dires est une simple électro-vanne a alimenter en + 12 volts après contact.

Au lieu de laisser le véhicule aller à rien, autant se risqué et faire cette intervenion du dernier ressort ...!

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Invité §Jum161du

Effectivement c'est la solution la plus efficace et ça fonctionnne. Le couvercle est assez difficile à enlever ce qui est normal mais au bout du compte ça en vaut vraiment la peine.

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Invité §chr802LK

Effectivement c'est la solution la plus efficace et ça fonctionnne. Le couvercle est assez difficile à enlever ce qui est normal mais au bout du compte ça en vaut vraiment la peine.

 

 

Bonjour,

Exact,

Les vis sont du genre antivol, indémontable (théoriquement)

Je compte découper le couvercle à la dremel, sans démonter la pompe d'injection.

Juste démonter les 2 tuyaux d'injecteurs (côté G. poulie moteur) qui sont dans le passage...

L'électrovanne serait située sur le haut de la pompe..?

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Invité §201111Bd

Gros problème aussi pour mon 2500 TDI citroen n'a pas le temps ici a verviers en Belgique 10 jours deja en panne cause du code et clés

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Invité §max258rU

Bonjour même problème sur mon Citroën jumper 2,8hdi de 2002 j'aimerais savoir comment déconnecter l'anti démarrage ??????

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