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Volkswagen

Réglage ralenti à froid avec starter golf 2


Invité §bob577VJ

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Invité §bob577VJ

Bonjour, voila, je vous expose mon probleme, lorsque je demarre ma golf 2 à froid, essence modele 91, cylindrée 1,6 litre, aucun probleme 1/4 de tour, le ralenti est a 2000tr/m.

Le probleme c'est qu'il est a 2000 tr pendant 5 secondes ensuite il redescends et comme le starter est toujours en place,volet ferme car encore froide, la voiture cale jusqu'a ce que le volet soit ouvert.

IL doit bien y avoir un reglage, ou se situe -t-il ?

Merci d'avance pour vos reponses.

A bientot.

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Invité §bob577VJ

Oui a chaud le ralenti est bon 800-1000tr/mn.

En fait quand le bilame (ressort enroulé) chauffe il m'ouvre le papillon du starter et ca fonctionne tres bien, la voiture tient le ralenti. Le probleme c'est a froid, pendant que le volet est fermé, le ralenti est trop faible et la voiture cale.Il faudrait que le ralenti soit maintenu a un regimez elevé pendant tout le temps du starter mais ca ne dure que 10 secondes.

Par contre l'image ne correspond pas , j'ai un reglage de la richesse par le dessus au travers du couvercle en plastique, le reglage du ralenti se fait a la cle de 13 derrierre une sorte de ventouse qui possede un axe-piston agitant sur l'accelerateur. Enfin je ne suis pas pro ,alors si tu peux m'aider merci d'avance.

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Invité §bob577VJ

Oui c'est bien mon carbu, je regle le CO sur le haut avec la vis 1 et le ralenti a la cle de 13 avec la vis 8 derriere la capsule 11. Ca m'a l'air assez complexe comme carbu. Enfin bref, est-ce que le reglage de la duree de ralenti elevé pendant le starter se fait par le bilame?

@+

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Il est fort possible que le dispositif entrebaillement du volet de starter soit défectueux :

- capsule (23) crevée : pour vérifier, débranche sa durit du côté opposée et aspire : le volet de stater doit s'entrebailler, lorsque le piston de la capsule se rétracte; sinon, remplace la capsule

- durit de cette capsule déboitée ou fissurée.

 

Si la capsule fonctionne et que le volet s'entrebaille, mais que le ralenti à froid est trop bas (moteur s'éctouffe, tournant de plus en plus bas, échappement trop riche), il se pourrait que ce soit l'élément de dilatation qui soit grippé.

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Invité §bob577VJ

C'est quoi l'element de dilation ? le ressort enroulé dans 24 ?

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Je voulaits dire "élément d'expansion" (mais qui se dilate aussi avec la chaleur du liquide de refroidissement), la pièce 14.

Il repousse une came au fur et à mesure du réchauffement, et baisse le ralenti accéléré à froid, jusqu'à ce que le ralenti à chaud s'établisse.

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Invité §bob577VJ

En tournant le starter dans le sens anti horaire ,mon moteur ne cale plus,je devais rouler avec le starter trop mis.

Concernant le reglage 2eme cran pourqoui 3 cotes ?

Pourquoi 2 reglages de ralenti, a froid et a chaud ?

A bientot.

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Les crans je me souviens plus.

Le ralenti à froid (supérieur à 950 tours, et dépendant de la température moteur), c'est parce que la capsule 11 n'est pas encore active pour réguler à 950 tours (consigne de ralenti à chaud).

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Invité §bri558WH

bonjour jes le même problème a par que moi elle ne tien pas le ralenti du tous sof quand le starter reste un peux ouvert

ses un golf 2 1.3l carbu pierburgs

si defoi quelqu’un ses comment règles se problème merci

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Bonjour,

Le starter doit TOUJOURS être un peu entrebaillé une fois démarré, si non le moteur s'étouffe.

Donc ta capsule d'entrebaillement du volet de starter est percée, ou la durit débranchée.

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Invité §bri558WH

Apres versification rien de débrancher

pour la capsule jes vérifier r.a.s

es que le ralenti du 2 eme corp peux jouer ???

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Invité §bri558WH

bonsoir

alors ses bon ses résolut la voiture tourne correctement le ralentie et bein

j ais changer de carbut mes la elle rester accélérer avec le ralenti desserrai a font et le starter débrancher enfin bref

le core du 2eme la vise de réglage était serrer trop fort

je les deviser et revisser et mi a fleur sur la buter

a froid comme a chaud sa tourne correctement

merci pour les tuto

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