Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

tigra : accoups - cale - accelere seule


Invité §did833XD

Messages recommandés

Invité §did833XD

bonjours a tous

 

les symptomes

 

a froid jamais de probleme ....

 

demarrage a froid aucun soucis .

demarrage a chaud alors de temps en temps elle ne veux demarrer que si je met le pied dans le coin .... et d'autre fois elle demarre inpeccable mais elle tousse au ralenti ...

en roulant de temps en temps a vitesse reguliere elle tousse aussi et des que j'accelaire elle le fait plus .

 

alors je me suis renseigner un peu .... la vanne egr ? les bougies ? ou autre ....

 

en vous remerciant d'avance de vos lumiéres

 

je rajoute un detail ...jai fait des essais tout a leur ...

demarrage a froid inpeccable

jai rouler un peu elle a brouter puis plus rien tous et redevenu normal . je marrette a un stop et la elle cale ..je redemarre avec un mal fout ( pied dans le coins ) puis elle ce met a mal reguler le ralenti . je vais donc taper une bourre ( facon de dire ) et la plus rien ...impeccable ...

a ni rien comprendre ...des idée sur le probleme ?

 

je fais tourner la tigra au sp 95 ca til une insidance sur le fonctionnement ?

 

 

hier a chaud apres avoir fait pas mal de km elle c'est mis a me donner des accoup quand je rouler ....

puis arriver a destination elle a pris son ralenti tranquille puis a tousser pour enfin caler ....avec le fameux temoin moteur orange au tableau de bord

sur cela jai essayer de la redemarrer elle na pas voulu donc jai attendu eu peu et la impeccable du premier coup mais elle c'est mis a accelerer seul vers 2500 300 tours puis elle a trouver son ralenti et la je suis rentrer sans aucun soucie elle ne ma fais aucun symptome sur le retour ...

 

alors ca pourrais etre koi ? jéentend parler de plein de chose sur mes recherche sur internet ...

 

moteur pas a pas ? vanne egr ? prise d'air sur le conduit d'admission ? boitier papillon ? .....

 

un peu d'aide s'il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

ca peut venir de plein de chose ton probleme prise d'air; injection; ...

Mais parents ont eu un probleme du type sur un opel sintra s'était le pompe d'injection qui faisait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

c'est quand meme bizarre quelle me le fasse qu'une fois de temps en temps non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

sur la voiture a mes parents s'etait pareil on avait choppé de la merde dans le craburant tu fais tes pleins en station ou grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

je vais mon carburant en grande surface et je la fais tourner au sp95 alors que je sais meme pas a quoi elle tourner avant ( sp 95 ou sp 98 )

 

a t'il une insidance entre les deux carburant ?

 

et un allumage on fais comment pour le verifier ? et peu etre vanne egr a nettoyer mais comment ? ca peu venir des bougies ou des cables qui allimentent celle ci ?

 

 

pour info j'ai demonter les bougie pour voir . elle son en bon etat . ce sont des bi electrode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

je rajoute du nouveau

 

j'ai fait passer la tigra au tech 2 . ca a annoncer capteur de temperature d'eau hs et capteur de temperature d'air d'admission hs . je vais les acheter et les changer mais ou ce trouvent ils et comment les changer ....

 

le capteur pour la temperature d'air dois ce trouver juste aprés le filtre a air je pense . mais celui d'eau il et ou et comment ci prendre pour le remplasser ?

 

et une confirmation mon sioucis viendrais t'il vraiment de la ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si c'est deux sondes sont défectueuses çà peut effectivement correspondrent à tes soucis.

 

La sonde de température d'admission se trouve effectivement juste apres la boite à air, elle est simplement emmanché dans le conduit, un simple tournevis suffit.

 

Température d'eau se trouve sur le corp du thermostat, il y a deux sonde dessus, une en cuivre avec une cosse, une autre en plastique bleu avec un une prise à 2 contacts de couleur bleu également.

 

Le corps de thermostat se trouve sur la la culasse côté distribution juste à côté du collecteur d'échappement, il est relié au radiateur par la grosse durite en "S" qui se trouve juste à du conduit d'arrivée d'air. Pour chager la sonde il te faut une clé plate, si tu n'y arrive pas, dépose le corps de thermostat se sera plus simple, mais il faudra changer le joint.

 

Avant de procèder à la dépose, il vidanger une partie du circuit de refroidissement sinon tu vas en mettre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

Si c'est deux sondes sont défectueuses çà peut effectivement correspondrent à tes soucis.

 

La sonde de température d'admission se trouve effectivement juste apres la boite à air, elle est simplement emmanché dans le conduit, un simple tournevis suffit.

 

Température d'eau se trouve sur le corp du thermostat, il y a deux sonde dessus, une en cuivre avec une cosse, une autre en plastique bleu avec un une prise à 2 contacts de couleur bleu également.

 

Le corps de thermostat se trouve sur la la culasse côté distribution juste à côté du collecteur d'échappement, il est relié au radiateur par la grosse durite en "S" qui se trouve juste à du conduit d'arrivée d'air. Pour chager la sonde il te faut une clé plate, si tu n'y arrive pas, dépose le corps de thermostat se sera plus simple, mais il faudra changer le joint.

 

Avant de procèder à la dépose, il vidanger une partie du circuit de refroidissement sinon tu vas en mettre partout.

 

 

je te remercie de tes expliquation precise c'est tres gentil . je m'attelle a ca dans la semaine et je te tiens au courant .

 

juste une derniere question pour pas en mettre partout tu me dis de vidanger une partie du liquide mais par ou et quel quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Débranche du radiateur la grosse durite côté boite, prévois un récipient d'au moins 5L.

 

Quand tu remettra du LDR, il faudra purger le circuit en faisant tourner le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

Débranche du radiateur la grosse durite côté boite, prévois un récipient d'au moins 5L.

 

Quand tu remettra du LDR, il faudra purger le circuit en faisant tourner le moteur.

 

merci de tes explication j'essais ce week-end je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

P1030737p.JPG.e358acbfbcc39b5c50417b59a1d005b9.JPG

 

Moi j'avais le meme probleme que toi et c'etait la piece que j'ai entouré en rouge.

J'avais une fuite a ce niveau la.

c'est la Sonde de pression absolue au collecteur d’admission

 

Tiens je te passe aussi une image de la revue technique avec cette piece dessus et d'autre, ca pourra t'aider pour les sondes.

 

Capture01p.jpg.d7b0c52a570eb0c28a5de0f1468ea157.jpg

 

 

Bon courage

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

merci bien tintin 69 . sympa .

 

et tu avais exxactement les meme probleme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin161yl

Oui moi c'etait sur une corsa 1.4L 16v moteur 14XE ou un truc comme ca si je me souviens bien.C'etait le meme moulin que l'opel tigra.

J'avais une petite fuite sur le tuyeau que je t'ai entouré et ca me faisait des acous au ralenti, ca accelerait tout seul.

 

Ma vanne egr etait condamné, je le savais pas du tout, ca m'allumait le voyant diagnostic mais ca ne me faisait pas d'acous donc pour toi je ne pense pas que ce soit ca.Et de toute facon si c'etait bouché a ce niveau la je pense que tu le ressentirai direct au niveau de la consommation.

 

Plutot un capteur qui est HS ou la piece que je t'ai entouré.

Et vraiment si tu trouve pas va chez opel pour qu'il te fasse un diagnostic je crois que c'est 40 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did833XD

la sonde de temperature est changer !!!! assez simple a faire ... et plus de probleme pour l'instant

on verra bien

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ih

bonjour,

 

je vous écrit car j'ai un soucis sur une tigra de 1997.Je l'ai acheté depuis pas longtemps,j'ai fait faire la courroi de distribution chez feu vert (600euros quasiment) et j'ai encore un soucis mais je patoge car on me donne trop de cas possible et quand a feu vert ils la branche pour faire un diagnostic l'ordinateur ne trouve aucune anomalie.Je vous explique mon cas.La voiture peut démarrer nickel a froid, mais si je m'arrete et que j'essaie de redémarrer les trois quart du temps il me faut accélerrer pour que le moteur tienne le ralenti.De plus hier le voyant du catalyseur je crois (en bas a gauche du tableau de bord est resté allumé en roulant.J'ai coupé le contact puis rallumé et j'ai du accélerer pour pas caller mais le voyant c'est automatiquement éteins.Je patoge royalement.Si quelqu'un a déjà vécu ça,s'il vous plait qu'il me vienne en aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl676Fi

bonsoir,c encore moi.

Nouveau symptomes : le voyant moteur s'allume de temps en temps mais jamais quand il faut.A Feu vert ils ont rien trouvé a l'ordi lors du diagnostic.Les bougies sont quasi neuves et le filtre a air est nickel.J'ai l'impréssion que ces derniers jours elle perds un peu de puissance et ca commence a m'inquiéter.Sinon un mec de speedy m'a parlé du moteur pas a pas de ralenti,est ce que ca pourrait venir de la?je me suis baladé sur plein de forum et j'ai tellement de version différente comme la vanne egr,la sonde lambda,le boitier papillon...Je sais vraiment plus quoi faire sincerement.J'aimerai qu'un pro opel style isma_8 puisse m'aider car la je mouline grave et ça me ferai vraiment trop chier d'abandonner cette voiture dont je révé d'avoir depuis que j'ai 14ans (j'en ai 25 la lol)

Jsp vraiment que quelq'un pourra m'aider prochainement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...