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Renault

Support moteur pour Renault scenic 1.9l td RXT de 11/1997.


Invité §man863zA

Messages recommandés

Invité §man863zA

Bonjour,

 

J’ai un Renault scenic 1.9l td RXT de 11/1997 (220 000 km), le moteur « danse » et un garagiste nous à dit que c’était le support moteur qui était mort, c’est compliqué à réaliser soit même ?

Merci pour vos réponses

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Invité §san871UU

bonjour

regarde ici c'est un dci mais le principe est le meme.

 

www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet363271.htm

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Bonsoir.

Oui, c'est exactement ça.

C'est pas difficile.

Pour info, sur la mienne ça faisait un grognement lorsque je passais des dos-d'âne longs.

J'ai changé le support moteur et aussi:la bielette anti-basculement dite aussi "de reprise de couple" qui se trouve sous le véhicule à l'arrière du moteur.

Et tout est devenu OK.

Cette bielette s'enlève facilement et rapidement (2 boulons) car elle est en arrière de la tôle de protection.

On peut aussi la défaire et vérifier les deux silent-blocks avant de la changer pour rien car elle est pas donnée :ange: Son silent-block mort était visible.

Pour le support moteur: le changer si doute car on n'y voit rien à l'examen visuel.

Mon cas: Mégane Scenic 1.9 DTI : Bruit Sourd Sur Défauts de Revêtement

:)

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Invité §san871UU

bonsoir ballbearing

le support cote distribution a un positionnement reglable tres important, comment as tu place le tien. j'ai change les trois supports moteur sur le mien mais le bruit de cognement est touijours la, a des degres differents selon le reglage sauf si le support est a fond cote roue mais le moteur est plus bruyant

merci.

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Invité §man863zA

Merci pour ces infos et les liens, si j'ai bien compris on peut changer le support moteur cotés gauche, la biellette de reprise de couple, Santana tu parles de 3 support moteurs, as-tu des info sur le changement des deux autres ?

 

Merci par avance

Manu

 

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Invité §san871UU

desoler je me suis mal explique, le deuxieme support est la biellette le troisieme est cote boite sous la batterie (la batterie est derriere le phare gaughe sur le dci).

pour le troisieme attention un cric doit etre sous la boite,et non sous le carter d'huile (gare au basculement du moteur) et il faut demonter la batterie ainsi que le support de batterie.

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Bonsoir.

Excuse moi du retard manu3331 j'avais pas mis en favori. :ange:

 

Santana6 , salut, quand j'ai changé mon supp moteur, je suis peut être je suis ;) un gros boeuf, mais je m'ai rien règlé, ou alors c'est pas exactement pareil sur la mienne.

Dans mon cas, le bloc d'alu sur la mienne repose sur le support sur sa grosse rondelle qu'on voit sur la photo prête a recevoir la grosse pièce alu en repos sur son "plat" et basta il me semble. oui bien je suis passé à côté de la plaque :ange:

Si on parle bien du supp côté distrib....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/jim160877_1139435521_dscf0069.jpg

:)

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Invité §san871UU

bonsoir babearing

nan tu n'es pas a cote de la plaque, je voulais simplement dire que les trous de le semelle du support ont un diametre baucoup plus grand que les vis de fixation, du fait on peut regler la semelle d'environ trois centimetres dans toutes les directions. du coup l'assiette du moteur est differente selon le reglage et dans mon cas l'intensite du cognement aussi.

note: meme avec les trois support neuf je trouve que le moteur bouge boucoup (meme a la main) par rapport a d'autre vehicules.

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on peut regler la semelle d'environ trois centimetres dans toutes les directions

Ah OK! merci de l'info

Beh en fait j'ai reposé la bête et j'ai serré sans savoir.

J'ai donc (j'espère) eu du bol :ange:

 

Ce qui m'inquiète de manière latente mais même avant avoir changé mes supports, c'est les histoires de différentiels cassés en morceaux que j'ai vu passer sur le forum. Donc j'espère que un mauvais centrage peut pas faire des "choses" brrrrrrrrr.

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Invité §san871UU

logiquement le montage de la semelle doit etre centré, je suis peut etre tombé sur un support avec un defaut de fabrication. c'est le silentbloc ou il y a la tige filetée qui fait cloc cloc (meme graissé).

supp.JPG.427662ad7ca08810044b15101bab3818.JPG

 

ce n'est surrement pas grave, mais ca m'enerve :cry:

 

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La graisse minérale (toutes les graisses courantes d'automobile c'est pas trop bon pour ces caoutchoucs :ange: )

 

Donc, t'as changé la bielette anti-basculement ?? (appelée aussi de reprise de couple?)

Celle en dessous en arrière de boite ?

 

Maintenant que tu en parles j'ai effectivement un claquement que je mettais sur le compte d'un cardan.

Et je trouve, je "sens" qu'il y a un "jeu" à la reprise de couple.

C'est pour ça que ja crains pour le différenciel.

:)

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Invité §san871UU

bonsoir

 

les supports moteurs? j'ai change les trois, pour la graisse j'utilise une graisse a base de silicone dite "alimentaire" utiliser en plomberie pour les joints.

 

je commence a en avoir par dessus la tete de cette bagnole il y a toujours un truc qui cloche, je vais finir par remonter l'ancien support il fesait du bruit mais au moin je savais pourquoi. ou alors bidouiller un truc genre support moteur laguna, qui pourtant a la meme base mecanique mais a un tirant en plus.

 

 

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Invité §man863zA

Merci pour les infos, j'ai le support arrière à changer sur mon scénic, a première vue cela n'a pas l'air compliqué (2 boulons), il y a une précaution à prendre (calage du moteur ?????).

Merci pour votre aide.

 

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Bonjour;

Si tu parles de la bielette de "reprise de couple" ou "anti-basculement" qui est sous la voiture à l'arrière de moteur/boite, ça va tout seul car elle est en arrière de la tôle plastique qui protège sous le moteur. Donc la tôle ne gène pas.

Protection chandelle Sécurité etc....

 

:)

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Invité §eur566ye

Bonjour,

 

Problème similaire avec mon Scenic 1,9 Dci 2002 , cela fait maintenant 50 000 kms que j'entends un "Gloc Gloc" coté avant droit , et ceci toujours à Froid et uniquement à l'accélération et décélération.

 

En fait j'ai commencé à avoir ce problème juste après la panne de la poulie à roue libre de mon alternateur.

Quand cette dernière se bloque la courroie accessoire sautille énormément et le moteur vibre très fort, ce qui je pense peu entrainner la détérioration des supports moteur.

 

Au contrôle technique l'agent m'a fait remarqué que ma bielette anti-basculement était légèrement détériorée,

J'ai donc changé cette Bielette , je confirme ca prend bien 10 minutes à faire, et en ce qui concerne le prix mon choix a été vite fait 85 euro chez Renault et 50 euro chez pieces-auto.

 

Enfin bref cela n'a pas résolu mon problème j'ai toujours ce petit Gloc gloc.

Je vais donc vérifier prochainement mon silent bloc avant droit.

 

 

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Invité §seb865On

Bonjour,

J'ai mon support avant droit à changer et je voulais savoir où il fallait mettre le cric pour maintenir le moteur.

Merci !

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Invité §did730pw

Bonsoir.

Oui, c'est exactement ça.

C'est pas difficile.

Pour info, sur la mienne ça faisait un grognement lorsque je passais des dos-d'âne longs.

J'ai changé le support moteur et aussi:la bielette anti-basculement dite aussi "de reprise de couple" qui se trouve sous le véhicule à l'arrière du moteur.

Et tout est devenu OK.

Cette bielette s'enlève facilement et rapidement (2 boulons) car elle est en arrière de la tôle de protection.

On peut aussi la défaire et vérifier les deux silent-blocks avant de la changer pour rien car elle est pas donnée :ange: Son silent-block mort était visible.

Pour le support moteur: le changer si doute car on n'y voit rien à l'examen visuel.

Mon cas: Mégane Scenic 1.9 DTI : Bruit Sourd Sur Défauts de Revêtement

:)

bonjour j ai un petit souci j ai demonter mon support moteur arriere qui est sous la voiture de mon megane scenic1 phase2 1.9 dti et je c plus de quel sens il va si qelqu un pour me donner la solution ou m envoyer la photo du support en question merci

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