Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Embrayage automatique TWINGO EASY


Invité §gep633Kh

Messages recommandés

Invité §gep633Kh

Bon, sur ma TWINGO EASY, l'embrayage auto donne des faiblesses, ça bipe, je ne sais pas pourquoi. A 106000km, je voudrai bien monter un embrayage classique. Comment procéder???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ma TWINGO EASY, l'embrayage auto donne des faiblesses, ça bipe, je ne sais pas pourquoi. A 106000km, je voudrai bien monter un embrayage classique. Comment procéder???

 

 

Qu'entends tu par "ça bip" ...

Quels sont les symptomes de faiblesse ?

De toute façon c'est un embrayage classique, mais il est piloté par un dispositif électrohydraulique.

Pour le remplacer, en fait il faudrait remplacer la boite et plein d'autres trucs, y compris le calculateur moteur et le faisceau électrique. Autant changer de Twingo, car ça entraine beaucoup trop loin, et ce n'est même pas légal ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep633Kh

Lorsque le régime moteur n'est pas correct pour piloter l'embrayage, il émet un "bip" (sous régime par exemple). En ce moment il bipe même lorsqu'il n'est pas en sous régime, et le plus souvent en 2° à bas régime. Je pense donc que -soit le disque est usé (le remplacement est-il compliqué) -soit le système ne reçoit pas les informations correctement, et là, aïe aïe. J'avais donc dans l'idée de remplacer le système auto par un système manuel s'il fallait que je commence à y toucher (remplacement du disque par exemple), tant qu'à faire, pour pouvoir garder ma TWINGO qui tourne bien par ailleurs. S'il s'agit simplement de connecter un cable, ajouter une pédale et shunter le dispositif de pilotage, je veux bien me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgg006JS

salut ma femme a elle aussi une easy et oui il te faut une pedale de frein, une pedale d'embrayage, un cable d'embrayage, et la cage qui tiens les pedales, voila et je crois qu'il y a une manip sur un relais quelque chose comme ca fait une recherche sur le net et tu vas trouver de quoi t'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le régime moteur n'est pas correct pour piloter l'embrayage, il émet un "bip" (sous régime par exemple). En ce moment il bipe même lorsqu'il n'est pas en sous régime, et le plus souvent en 2° à bas régime. Je pense donc que -soit le disque est usé (le remplacement est-il compliqué) -soit le système ne reçoit pas les informations correctement, et là, aïe aïe. J'avais donc dans l'idée de remplacer le système auto par un système manuel s'il fallait que je commence à y toucher (remplacement du disque par exemple), tant qu'à faire, pour pouvoir garder ma TWINGO qui tourne bien par ailleurs. S'il s'agit simplement de connecter un cable, ajouter une pédale et shunter le dispositif de pilotage, je veux bien me lancer...

 

 

Attend voir, il se peut que je me goure, la Twingo easy c'est pas celle qui a la boite quickshift5 (JH1) ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep633Kh

Non non, boite normale JB1 5 rapports. Seul l'embrayage est piloté au moyen d'un groupe électro-pompe vérin hydraulique (hum!). Il y a ensuite différents capteurs: position de l'embrayage, capteur de vitesse engagée, capteur de position d'accélérateur, de vitesse du véhicule...Voilà, un calculateur brasse toutes ces informations et donne ou ne donne pas la position embrayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...