Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Démonter un triangle de suspension

 

Il y a 553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démonter un triangle de suspension

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15018423
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 13-05-2007 à 19:50:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour.

J'ai acheté il y a peu une Ford Mondéo 1.8TD de 1995 d'occasion. Il y avait quelques réparations à faire, et malgré celà elle n'est pas passé au contrôle technique pour plusieurs raisons, dont une est l'usure des caoutchouc du triangle de suspension avant gauche. J'ai donc acheté un nouveau triangle sur internet, et tenté de le monter ce week-end. Bien que je sois un p'tit newbie dans la mécanique auto, le début du démontage s'est déroulé sans problèmes. Mais en voulant démonter le boulon de la fixation au chassis avant, je me suis retrouvé bloqué car la vis du boulon n'a pas put sortir, bloquée par je ne sais trop quoi, la boîte de vitesse je dirais. Voici le problème en image :

triangle01
triangle02
triangle03


Pas de problème cependant pour la vis arrière côté chassis :
triangle04

Voilà, je voulais savoir si celà était un problème connu, si il y avait une solution facile. Moi je n'en vois que 3 :
- Démonter la "boîte de vitesse" (?)
- Démonter le chassis avant (celà me semble quand même excessif)
- Couper la tête de vis et remonter un boulon dans l'autre sens, avec l'écrou en haut

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide !

n°15018424
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 13-05-2007 à 19:53:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il faut descendre le berceau moteur


Je sais pas pourquoi ford a fait comme ça mais c'est pas très inteligent ...


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°15018429
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 13-05-2007 à 19:56:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Donc ca serait démonter le chassis avant, qui reviendrais à descendre le berceau moteur ?

Citation:

Je sais pas pourquoi ford a fait comme ça mais c'est pas très inteligent ...


+1, j'y croyais pas au début...

mood
Publicité
Profil
Posté le 13-05-2007 à 19:56:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15018430
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 13-05-2007 à 19:58:31  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est quoi que tu appelle le chassis avant ?


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°15018438
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 13-05-2007 à 20:02:48  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est le chassis qui entoure le moteur, et qui a l'air séparé du chassis du véhicule : il y a des vis pour les démonter :

triangle05
triangle06


Mais il a l'air quand même fixé à pas mal de choses... :

triangle07

n°15018814
olizxr
Profil : Pilote
olizxr
Posté le 14-05-2007 à 00:22:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le mieux est de lever le moteur avec un cric et d'enlever le support coté boite pour mieux la lever


---------------
une audi pour ce faire plaisir et c tout.
mood
Publicité
Profil
Posté le 14-05-2007 à 00:22:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15018847
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 14-05-2007 à 06:41:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oki, et bien merci beaucoup, je vais m'occuper de ça ce week-end !

n°15018968
macacat
Profil : Membre confirmé
macacat
Posté le 14-05-2007 à 11:27:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour
il faut deposer le berceau pour faire un travail dans les regles
mais tu peux aussi couper la vis avec une disqueuse et remonter un boulon neuf dans l'autre sens avec du " frein filet" sur l'ecrou
Bon courage
A+

n°15019018
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 14-05-2007 à 12:46:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je pense que je vais en fait couper la vis et la monter à l'envers plutot que de devoir lever tout le moteur. Pour le frein filet, l'écrou autofreiné devrait suffir. Il reste un truc qui m'embete, c'est la vis. Elle a en gros cette forme:

vis

C'est à dire deux diamètres différents, mais elle rentre à l'envers. Donc on va faire comme ci elle pouvait se monter dans les deux sens, même si pour une histoire de positionnement il y a surement un sens (ou pas ?)

Enfin bref, merci à tous ;)

n°15024961
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 20-05-2007 à 15:58:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rebonjour à tous !

Voilà j'ai changé mon triangle ce week-end. Voici comment j'ai procedé. J'ai choisis de couper la vis.

Petit rappel du problème : la vis est bloquée contre la boîte de vitesse et ne peut pas sortir. C'est un problème des Ford Mondéo connu par les garagistes. J'aurais dut profiter de fait que mon garagiste lève le moteur pour faire ma distrib pour lui demander de changer le triangle. Je n'y ai pas pensé. Tant pis !

triangle08

Voici le matos utilisé en premier pour couper la vis. Problème, le coupe-boulon ne passe pas. On prend donc la scie.

triangle09

Et là nouveau problème. Non seulement la scie a du mal à être utilisée (elle bute un peu de partout et a donc un débattement très faible), mais en plus on ne peut pas couper directement l'arbre :

triangle10

Changement d'outil.

triangle11

On perce les 6 faces de la tête de la vis comme on peut :

triangle12

triangle13

Puis on prend ce que l'on a pour couper : ce qui a le mieux marché pour moi est la petite scie. On peut aussi utiliser un burin et un marteau pour essayer de casser la tête, très fragilisée par les coups de perceuse.

triangle14

Et voilà le résultat. On peut lever la vis pour pouvoir acceder à l'arbre :

triangle15

triangle16

Puis on coupe :

triangle17

triangle18

On peut après avoir desseré la vis de la rotule démonter le triangle. Pour le baisser afin de débloquer la rotule on s'aide de ce que l'on a : marteau, barre de fer, etc

triangle19

On s'occupe de la vis maintenant. On va acheter une rondelle et une vis diametre 12 en magasin. On récuperera l'écrou de l'ancienne vis. Sur la photo on voit deux rondelles et un nouvel écrou. Je pensais au début changer d'écrou, mais au final j'ai preferé garder l'écrou d'origine. Donc une seule rondelle coté tête de vis.

triangle20

On met un écrou de 12 sur la vis à la bonne longueur, et on la serre dans l'étau. Elle est ainsi beaucoup mieux maintenue, et on peut la couper sans difficulté. De plus il faut toujours monter un écrou quand on coupe un filet, afin de reformer le filet en bout de vis qui a été abimé par la scie, en sortant l'écrou. Personnellement, fatigué d'avoir scié la tête, j'ai pris la scie sauteuse, et arrivé à la moitié de la tige, elle a grillée. Donc faites comme vous voulez, mais utilisez le matos adéquate ^^

triangle21

On met en place le nouveau triangle, on passe les vis, en tapotant sur le triangle pour aligner les trous. On serre à fond les vis. Moi je ne l'avais pas fait, j'ai juste mis l'écrou pour tenir la vis, et j'ai finis de monter le triangle. En rangeant le garage je me suis rappelé que je n'avais pas serré ces écrous. Donc serrez les à fond dès que possible, ou alors n'oubliez pas ;). Bien sur on monte les vis par en dessous. Une fois bien serré, la vis dépasse de beaucoup, mais ne touche pas la boîte de vitesse. Donc c'est bon. J'ai preferé monter la vis d'origine du côté de la boîte, comme ça si l'autre vis casse elle sera plus simple à démonter, et il n'y a pas de problèmes de longueur de la vis.

triangle22

triangle23

Ensuite on met la rotule. Le plus simple est de remonter la roue, et d'être aidé de quelqu'un qui va nous guider et baisser le triangle avec une barre de fer. On peut aussi essayer seul et sans démonter la roue, en utilisant le coupe boulon comme ceci : bloqué contre la carosserie il permet de maintenir le triangle baissé :

triangle25

triangle24

On redémonte la roue si elle a été monté, et on serre la vis de la rotule. Ne pas oublier de bien graisser tout ce qui est graissable : les vis, les écrous, les alésages de passage des vis, les surfaces d'appuis des têtes de vis et des écrous, et bien sûr l'arbre de la rotule. Voilà s'en est finis pour vous de ce défaut de construction made in Ford ! Enfin si, y'a toujours ce problème du côté droit. La prochaine fois je m'achete une scie électrique et ca ira bien plus vite.

triangle26

N'ayant vu dans les guides de lien vers le changement d'un triangle de suspension, et encore moins avec le problème des Ford Mondéo, je pense qu'il serait bien de mettre un lien vers ce topic dans les guides. En tous cas moi ca m'aurait bien servis à l'époque ^^

n°15025012
almaviva00
Profil : Vétéran
almaviva00
Posté le 20-05-2007 à 17:04:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais as-tu fait attention à la classe de résistance de la vis (le chiffre frappé sur la tête de vis)  :??:
C'est important, surtout sur des organes de sécurité, le train avant en l'occurence.
Si par malheur (je ne te le souhaites pas  ;) ), tu as un accident impliquant une expertise, tu ne vas pas être bien du tout  :non: .

n°15025020
chapo-chap​i
Profil : Vétéran confirmé
chapo-chapi
Posté le 20-05-2007 à 17:10:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Juste une question, le boulon, tu ou l'as tu acheté. Es tu sûr de la qualité.
Pour moi les boulons vendus dans les magasins de bricolage n'ont pas la qualité requise pour l'automobile.

Une question aux spécialistes : il ne faudrait pas mettre du frein de filet plutôt que de la graisse sur les boulons??


Message édité par chapo-chapi le 20-05-2007 à 17:11:00
n°15025036
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 20-05-2007 à 17:25:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

Bonsoir,
 
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais as-tu fait attention à la classe de résistance de la vis (le chiffre frappé sur la tête de vis)  :??:  
C'est important, surtout sur des organes de sécurité, le train avant en l'occurence.
Si par malheur (je ne te le souhaites pas  ;) ), tu as un accident impliquant une expertise, tu ne vas pas être bien du tout  :non: .


C'est une question que je me suis posé, d'où le montage du côté facil d'accès. Théoriquement je dirais que la résistance de la vis au cisaillement n'a pas vraiment d'importance, vu qu'une vis ne travaille pas au cisaillement, mais en traction. C'est cette traction qui compresse les deux pièces l'une contre l'autre et permet le maintient. La question est donc : est-ce que cette vis travaille au cisaillement, comme le ferait une goupille ? Celà est possible, ce qui expliquerais la forme spéciale de la vis que j'avais fait remarqué (là où il y a le dessin de la vis), et la partie non filetée en dessous de la tête servirait à maintenir, en plus de positionner, les deux parties. Dans le doute je me renseignerais pour acheter la vis.


Citation:

Une question aux spécialistes : il ne faudrait pas mettre du frein de filet plutôt que de la graisse sur les boulons??


Le rôle de la bague en plastique d'un écrou autofreiné est de ne pas se desserer lors de vibrations. Donc théoriquement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et le fait de monter la vis à l'envers ne change pas le problème, celà diminue même le risque. En effet si on considere que le poids de la vis aura tendance à faire se dévisser le boulon, il faut aussi prendre en compte le fait que la vis est coincée entre les deux parties qu'elle maintient, et a donc du mal à s'enlever. Donc à voir, sachant que démonter l'écrou prend 5 minutes sans même avoir besoin d'enlever la roue, je mettrais du frein filet pour être sur.

Merci de ces précisions !

n°15025056
jalp
you are, we car
Profil : Membre confirmé
jalp
Posté le 20-05-2007 à 17:42:12  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voiture: Ford Mondéo 1.8TD
Mise en circulation: 1995
Kilométrage: ??.??? km.

Bonjour evilson,

Felicitation pour ta debrouillardise!

evilson a écrit :

On s'occupe de la vis maintenant. On va acheter une rondelle et une vis diametre 12 en magasin. On récuperera l'écrou de l'ancienne vis. Sur la photo on voit deux rondelles et un nouvel écrou. Je pensais au début changer d'écrou, mais au final j'ai preferé garder l'écrou d'origine. Donc une seule rondelle coté tête de vis.

http://evilson.free.fr/mondeo/triangle20.jpg



Je te conseille vivement de te ruer chez ton concessionaire Ford prefere pour acheter les vis et ecrous conformes au montage d'origine. La visserie que tu utilises me semble etre en vulgaire XC38 a 80 kg/mm2 alors que je retiendrai pour ce genre de montage du 120 kg/mm2 (toute la charge laterale en courbe passe par ces 2 tirants).

Tiens nous au courant.


---------------
Ce n'est pas le linceul qui fait le mort.

- Diderot -
n°15025057
almaviva00
Profil : Vétéran
almaviva00
Posté le 20-05-2007 à 17:43:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

evilson a écrit :

Citation:

Bonsoir,
 
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais as-tu fait attention à la classe de résistance de la vis (le chiffre frappé sur la tête de vis)  :??:  
C'est important, surtout sur des organes de sécurité, le train avant en l'occurence.
Si par malheur (je ne te le souhaites pas  ;) ), tu as un accident impliquant une expertise, tu ne vas pas être bien du tout  :non: .


C'est une question que je me suis posé, d'où le montage du côté facil d'accès.
Théoriquement je dirais que la résistance de la vis au cisaillement n'a pas vraiment d'importance, vu qu'une vis ne travaille pas au cisaillement, mais en traction. C'est cette traction qui compresse les deux pièces l'une contre l'autre et permet le maintient. La question est donc : est-ce que cette vis travaille au cisaillement, comme le ferait une goupille ? Celà est possible, ce qui expliquerais la forme spéciale de la vis que j'avais fait remarqué (là où il y a le dessin de la vis), et la partie non filetée en dessous de la tête servirait à maintenir, en plus de positionner, les deux parties. Dans le doute je me renseignerais pour acheter la vis.



Le calcul pour déterminer le chiffre frappé sur la tête de vis prend en compte non seulement la résistance à l'effort de  cisaillement, mais également celle de rupture à l'allongement, donc à l'effort de traction  ;)

n°15025115
jalp
you are, we car
Profil : Membre confirmé
jalp
Posté le 20-05-2007 à 18:29:35  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

evilson a écrit :

....
Théoriquement je dirais que la résistance de la vis au cisaillement n'a pas vraiment d'importance, vu qu'une vis ne travaille pas au cisaillement, mais en traction. C'est cette traction qui compresse les deux pièces l'une contre l'autre et permet le maintient. La question est donc : est-ce que cette vis travaille au cisaillement, comme le ferait une goupille ?
....



- Au cisaillement: freinage, acceleration, virage,
- En flexion: travail du balancier de suspension en compression et detente,
- En traction: serrage, maintient de l'ecartement du berceau a cet endroit,
- etc

evilson a écrit :

Merci de ces précisions !



Tiens nous au courant.



---------------
Ce n'est pas le linceul qui fait le mort.

- Diderot -
n°15025127
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 20-05-2007 à 18:36:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

Le calcul pour déterminer le chiffre frappé sur la tête de vis prend en compte non seulement la résistance à l'effort de cisaillement, mais également celle de rupture à l'allongement, donc à l'effort de traction  ;)  


Oui, surement, mais l'effort de traction est fixe, et donné par le couple au serrage. Couple qui a pour ce montage une valeur très exacte de "très très serré". Ce que je veux dire c'est que théoriquement la visserie normale ne devrait pas travailler au cisaillement, or sur ce montage tous les efforts sont radiaux, donc soit passent par la liaison par adhérance crée par la vis, soit par la vis elle même qui n'en est donc plus une. Donc, est-ce qu'il s'agit d'une visserie normale ? Peut-être, ou pas.


Citation:

Je te conseille vivement de te ruer chez ton concessionaire Ford prefere pour acheter les vis et ecrous conformes au montage d'origine. La visserie que tu utilises me semble etre en vulgaire XC38 a 80 kg/mm2 alors que je retiendrai pour ce genre de montage du 120 kg/mm2 (toute la charge laterale en courbe passe par ces 2 tirants).


C'est ce que je ferais... le plus tôt possible, afin de ne pas laisser place au doute concernant le mode de travail de ces deux vis "étudié" précedement.

Pour le frein filet, besoin ou pas besoin sur un écrou autofreiné ?

n°15025135
chapo-chap​i
Profil : Vétéran confirmé
chapo-chapi
Posté le 20-05-2007 à 18:44:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Autre remarque, il est IMPERATIF de faire régler le parallélisme lorsque tout sera terminé

n°15025139
golgothe
Profil : Nouveau membre
golgothe
Posté le 20-05-2007 à 18:47:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Normalement non, mais si tu as peur, rajoute du frein filet.

n°15025155
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 20-05-2007 à 19:01:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je me posais la question. Mais en fait, ça joue sur la rotaion par rapport à un axe horizontal dans le sens de la voiture, et pas par rapport à un axe vertical. Je m'explique :
para

Est-ce que le paralélisme permet de jouer sur l'angle apha, ou beta ? Pour moi c'est l'angle beta.

Est-ce que le changement de triangle de suspension joue sur l'angle alpha ou beta ? Pour moi c'est l'angle alpha.

Donc pour moi pas besoin de paralélisme. Je suis sur pour la deuxième question. Pour la première je n'en sais rien, c'est peut-être les deux.

Donc, besoin de paralélisme ou pas ?


Message édité par evilson le 20-05-2007 à 19:03:31
n°15025579
almaviva00
Profil : Vétéran
almaviva00
Posté le 21-05-2007 à 08:52:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Indépendamment de sa qualité, la résistance à l'allongement de cette vis de remplacement est moindre que celle d'origine vu qu'elle est filetée sur toute sa longeur, et donc pas adaptée au couple de serrage prévu  :non:
Pour ce qui est de la géométrie, il est "conseillé" de le faire vérifier et si besoin le corriger  ;)
Quant au remontage du triangle sur le véhicule, le serrage définitif doit se faire véhicule au sol (ou train comprimé), c'est préférable.

n°15029480
evilson
Profil : Nouveau membre
evilson
Posté le 25-05-2007 à 17:56:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rebonjour !

Ca y'est j'ai acheté ma petite vis, restera plus qu'à la monter.

Donc voilà s'en est finis pour ce triangle de suspension. Merci de vos conseils, qui m'ont surement évité de serieux ennuis avec mon assurance, voir un accident.

Un grand bravo pour l'activité de votre forum et la qualité des réponses, et à la prochaine !

n°15501696
Bayernmw
Profil : Nouveau membre
bayernmw
Posté le 06-10-2008 à 00:28:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

evilson a écrit :

Rebonjour à tous !

Voilà j'ai changé mon triangle ce week-end. Voici comment j'ai procedé. J'ai choisis de couper la vis.

Petit rappel du problème : la vis est bloquée contre la boîte de vitesse et ne peut pas sortir. C'est un problème des Ford Mondéo connu par les garagistes. J'aurais dut profiter de fait que mon garagiste lève le moteur pour faire ma distrib pour lui demander de changer le triangle. Je n'y ai pas pensé. Tant pis !

...

On redémonte la roue si elle a été monté, et on serre la vis de la rotule. Ne pas oublier de bien graisser tout ce qui est graissable : les vis, les écrous, les alésages de passage des vis, les surfaces d'appuis des têtes de vis et des écrous, et bien sûr l'arbre de la rotule. Voilà s'en est finis pour vous de ce défaut de construction made in Ford ! Enfin si, y'a toujours ce problème du côté droit. La prochaine fois je m'achete une scie électrique et ca ira bien plus vite.

http://evilson.free.fr/mondeo/triangle26.jpg

N'ayant vu dans les guides de lien vers le changement d'un triangle de suspension, et encore moins avec le problème des Ford Mondéo, je pense qu'il serait bien de mettre un lien vers ce topic dans les guides. En tous cas moi ca m'aurait bien servis à l'époque ^^




Bonjour,

Merci pour ce reportage, il m'a bien aidé, du moins pour découper la vis et monter le nouveau triangle (j'ai remonté la vis un peu plus haut que montré sur les photos, fait des plats sur la tige avec un disque de meuleuse bricolé sur une perceuse sans fil - et oui, je bricole sur ma place de parking parisien en sous-sol   - et percé, puis fini avec le disque bricolé).

Sauf que c'est concernant le remontage que j'ai un problème. ayumi_71:1

Autant pour le triangle droit, je l'avais remonté sans trop de problèmes, même si j'avais du tricher en relevant le disque avec un cric hydrolique...
Mais là, avec le triangle gauche, je n'arrive pas à engager la rotule dans le porte moyeux, j'ai tout essayé, ça refuse de le faire, il me manque 1 à 2 cm environs pour pouvoir engager correctement la rotule dans son logement.

>>> en fait, je crois que j'ai du déboiter le cardan côté boîte donc, car une fois le triangle enlevé, j'ai comme l'impression  que les éléments de suspension écartent un peu le porte-moyeux, et j'ai surement du amplifier le mouvement en relevant le disque avec un cric hydrolique..

Pourquoi la piste du cardan déboité ?
--> déja il me manque 1 à 2 cm pour pouvoir rentrer correctement la rotule dans son logement (là elle est en bié, et même en tapant au marteau, l'angle est trop prononcé pour qu'elle puisse rentrer).
--> ensuite, quand je fais tourner le disque de frein à la main, c'est bizarre, j'ai comme l'impression que le cardan se rallonge puis se raccourcit.
J'ai poussé le cardan vers la boite, mais rien n'y fait. ..

En regardant des forums et la RTA, ils parlent d'un circlip qui tient le cardan côté boite. Or pour démonter le cardan, dixit la RTA, Haynes et les forum, il suffit de faire levier en appuie sur la boite et le cardan sort. Par contre si j'ai fait sauter le cardan, comment faire pour le remettre avec le circlip ? faut démonter le soufflet côté boite ?

Faut-il prévoir d'autre chose pour le rengager dans son logement le cardan ? (l'écrou de 22 sur le centre de la roue ?)

Merci d'avance pour réponses.

n°16367355
nicolusgol​us
Profil : Routard
nicolusgolus
Posté le 22-03-2011 à 16:46:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BOnjour je dois changer deux triangles à ma mondéo 1 et je cherche quelqu'un pour me le faire en région parisienne pour pas cher merci de m'aider svp !! Je ne l'ai jamais fait et j'ai peur de ne pas y arriver tout seul!
je peux aider, mais je cherche quelqu'un qui saura scier la vis etc  .... comme indiqué parce que chez ford il demandent 550 E !!


Message édité par nicolusgolus le 22-03-2011 à 16:47:33

---------------
Escort 1.3i 94 moteur à chaine 246 000 kms prétée à mammere

316i compact 186 000 kms boitetoto 1994 sièges tissus remplacés par des cuirs
n°16367400
fabarone28
doc.....auto
Profil : Vétéran
fabarone28
Posté le 22-03-2011 à 17:59:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je me demande si on a pas plus vite fait de lever le moteur a la chèvre dévisser le support ainsi que le berceau pour faire l'opération des 2 cotes


---------------
Sur la route parfois, je vois dans l'encadrement du pare-brise de ma voiture l'arrière d'un camion énorme sur lequel est inscrit: « freins puissants ».


penser a changer vos freins et ne coller pas la caisse devant
n°16394476
invitéilou​l
Invité
Posté le 02-05-2011 à 20:50:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabarone28 a écrit :

je me demande si on a pas plus vite fait de lever le moteur a la chèvre dévisser le support ainsi que le berceau pour faire l'opération des 2 cotes



salut ou de déssendre le bérco en dévissant les 4 vis. pas complétemen juste le déssendre de 4 cm.si il manque encor enlever le supor coté boite

n°16926094
fordus59
Profil : Nouveau membre
fordus59
Posté le 12-09-2013 à 15:21:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut na vous je viens de changé mon triangle gauche aussi ,meme principe j ai coupé la vis car je ne voulais pas descendre le berceau a la différence prés c est que je l ai coupé en une fois
enfaite j ai juste soulagé la boite avec un cric ,j ai aligné un des six pan de la vis avec la petite ailette de la boite se qui ma permis de la remonté encore plus (du moins assé pour le coupé a la lame de scie a meteaux en une fois)
aprés vis a l envers avec du frein filet quand meme et pour la vis manquant j ai juste etait a la casse ou jai trouvé mon bonheur , c est ford midable.

mood
Publicité
Profil
Posté le 12-09-2013 à 15:21:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

Démonter un triangle de suspension

 

Sujets relatifs
rotule de suspension grippéecomment demonter un reservoir sur une mercedes 300 D
demonter la casquette de seicentoampoule tableau de bord comment démonter sur une smart
douille pour demonter la téte de cardan sur boraComment démonter le pulseur sur une Mercedes Classe A w169
comment demonter boite de vitesse de mercedes vito 110dcomment teste un train arrière 306 qui et demonter
URGENT Probleme Triangle susp. Ford Mondeo 1...Comment démonter ceinture de sécurité
quelle technique pour demonter l alternateur sur 206 1.9dCLIO 2.1 comment démonter le radiateur de chauffage??
Plus de sujets relatifs à : Démonter un triangle de suspension

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème autoradio qi s'eteint pas URGENT 15 14-05-2007 à 16:45:50
FORD ESCORT 1.6L 16S efi : Test du démarreur 4 24-05-2007 à 00:01:45
Sujet : FORD Fiesta IV 1998 1.8 D consommation excessive 13 15-05-2007 à 22:18:25
un petit souci d'electricité - escort 1.8D 4 12-05-2007 à 19:30:37
Plus de feu stop, TDB qui ne s'éclair plus sur Ford Clipper 95 10 28-05-2007 à 12:18:41