Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Emplacement calorstat sur e270 CDI 2001


Invité §vg9053po

Messages recommandés

Invité §vg9053po

Salut à tous, je voudrais savoir où se trouve le calorstat sur la E 270 année 2001, je voudrais le remplacer cause température trop basse. Merci a vous A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob220ya

si tu pourré localiser ta pompe a eau, c'est simple il faut just retirer la grosse pipe et la tu trouvera ton colorstat prends une foto de ton moteur, la face avant avec la courroi d'accessoir bien visible et je te montreré la pompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Bonjour, pièce moulée avec le calorstat du côté gauche du moteur en le regardant capot ouvert ; pas de difficulté particulière pour le démontage remontage avec vidange du liquide de refroidissement.

Prix environ 38 euros chez Mercedes il y a un an.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à tous et merci pour les renseignements, mais avant le remplacement je vais encore réfléchir, car j' ai vu sur différents topics que la température basse ( 60/70°) est assez générale sur les CDI et j' ai remarqué que cette température remonte dès qu' il y a un embouteillage ou quand la température extérieure est = ou sup. 20° ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Pour ma part sur un 220 CDI j'avais ce problème de température qui m'inquiétait : en fait ces moteurs sont faits pour tourner de façon optimale vers 80-90 ° comme les autres moteurs Mercedes d'ailleurs.

Si ton moteur ne monte pas à cette température tu vas consommer plus et le pot catalytique ne va pas bien fonctionner.

C'est pour cette raison que tu as un réchauffage moteur qui se met en route automatiquement sauf si tu le coupes ; il s'agit sur les anciens modèle d'un réchauffeur à GO avec une mini chaudière, ou sur les plus récents comme le mien 2002 d'un réchauffeur électrique avec une forte résistance.

 

Pour ma part j'avais changé le calorstat et j'ai retrouvé une conso normale pour ces moteurs autour de 6 à 6,5 l sur parcours style nationale avec régulateur.

 

Vérifie ta conso et ta température mais changer le calorstat n'est pas un problème !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

J'ai oublié : même en hiver ton moteur doit fonctionner vers 80 ° ...

Vérifie que ton réchauffeur automatique n'est pas déconnecté : dans le cendrier tu dois avoiur un bouton : éteint le réchauffeur est en route, allumé le réchauffeur est arrété....vérifie sur le manuel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

:??: Le réchauffeur automatique ne fonctionne-t-il pas uniquement en dessous de 8°C ?

 

 

Salut à toi, effectivement, il est dit que le réchauffeur ne se déclenche que lorsque la temp. ext. est à -8° et de toute façon elle n' intervient pas spécialement sur la montée en temp. du moteur en marche, mais plusieurs mécanos Mercédès m' ont rapporté le fait que les CDI avaient un problème de montée en temp. depuis le début!!!!, mais du temps où j' était Taxi je ne suis pas aperçu du problème surtout dans les embouteillages à Paris. Mais maintenant à la retraite je m' aperçois du problème et effectivement la consommation au départ est élevée jusqu' a une température moteur de 60° long a atteindre si la temp. ext. n' est pas à 20°. Mais après ça va,

Jusqu'à 5,9l/100 sur parcourt mixte: ville / autoroute / nat 120Km. Pour une E270 CDI je pense qu' il n' y a rien à redire; mai je vais, par prudence, remplacer le calorstat. ;) A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...