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Mécanique / Électronique

photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur


jeromeb

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Invité §xsa716jq

Regarde ici, même problème....

Pneu réparable ou pas?

 

Pour ce qui est de réutiliser la roue de secours, pourquoi pas si tu trouve exactement le même pneu , mais en 7 ans le caoutchouc a du vieillir, donc il ne réagira peut être pas exactement de la même manière qu'un neuf... donc prudence. ;)

 

 

En effet, ça peut vieillir un pneu, et par exemple le sel récemment répandu sur les routes et qui asperge les chassis ET la roue de secours n'est pas forcément une bonne chose...

 

Trouver même pneu que le modèle que j'ai sur la roue de secours n'est pas le problème :

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=So

 

Le Michelin Pilot Exalto PE2

 

Ca diviserait déjà par deux la facture... le pneu arrière gauche qui est bon serait passé sur la roue de secours et j'aurais du coup un pneu Michelin Pilot Exalto neuf d'un coté et un neuf de 7 ans... de l'autre.

 

Quand même... débourser un train de pneus à 100-110€ le pneu sans pose etc, ça fait cher la vis plantée!!

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En effet, ça peut vieillir un pneu, et par exemple le sel récemment répandu sur les routes et qui asperge les chassis ET la roue de secours n'est pas forcément une bonne chose...

 

Trouver même pneu que le modèle que j'ai sur la roue de secours n'est pas le problème :

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=55118231.125.14693&typ=R-105351&ranzahl=4&Breite=195&Quer=55&Felge=15&Speed=H&weiter=50&kategorie=6&Ang_pro_Seite=50&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

Le Michelin Pilot Exalto PE2

 

Ca diviserait déjà par deux la facture... le pneu arrière gauche qui est bon serait passé sur la roue de secours et j'aurais du coup un pneu Michelin Pilot Exalto neuf d'un coté et un neuf de 7 ans... de l'autre.

 

Quand même... débourser un train de pneus à 100-110€ le pneu sans pose etc, ça fait cher la vis plantée!!

 

 

C'est sur, c'est ce que se disent toutes les personnes dans ce cas...

 

De toutes façon, pas trop de choix dans ton cas.

 

A moins de trouver un pro qui accepte de réparer le pneu .... ;)

Ou d'utiliser la méthode du kit mèche, avec les précautions et réserves d'usage, si le pneu en vaut encore le coup. :jap:

 

 

 

 

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Invité §xsa716jq

En effet, c'est sans doute dans un petit garage que je pourrai trouver un gars qui accepte sur le bord de la bande de roulement, et au black peut être...

 

Hum ou alors je prends un train arrière de pneus à "deux balles", genre des low cost... mais avec ma Xsara qui a un train arrière vif, et que j'aime conduire parfois à vive allures en virages, je pense que ça serait une bien mauvaise idée!! (j'ai le 2.0 16s 137ch, faut bien en profiter!)

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En effet, c'est sans doute dans un petit garage que je pourrai trouver un gars qui accepte sur le bord de la bande de roulement, et au black peut être...

 

Hum ou alors je prends un train arrière de pneus à "deux balles", genre des low cost... mais avec ma Xsara qui a un train arrière vif, et que j'aime conduire parfois à vive allures en virages, je pense que ça serait une bien mauvaise idée!! (j'ai le 2.0 16s 137ch, faut bien en profiter!)

 

Pour se foutre en l'air y a pas mieux... :cry:

 

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Invité §xsa716jq

Oui j'ai été chez Renault juste à coté de chez moi, et un Norauto, même verdict. Peut être qu'un petit garage pourrait accepter sans sourciller

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Invité §ala415re

 

 

T'inquiète les technologie moderne

sont facilement piratable.

:oui:

 

 

 

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Invité §ala415re

 

Quand je vois qu'un gamin de 15 ans arrive a pirater les ordinateur de la CIA, je ne me fais pas d'illusion sur l'inviolabilité des chrono numériques :lol: .....

 

:oui:

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Oui j'ai été chez Renault juste à coté de chez moi, et un Norauto, même verdict. Peut être qu'un petit garage pourrait accepter sans sourciller

 

:jap:

Essaye .

tu n'as rien a y perdre.

Après, le genre euromaster ou autre est parfois de bon conseil; mais ne jamais perdre de vue que ce sont des vendeurs avant tout ! :sol:

 

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Invité §ala415re

En effet, c'est sans doute dans un petit garage que je pourrai trouver un gars qui accepte sur le bord de la bande de roulement, et au black peut être...

 

Hum ou alors je prends un train arrière de pneus à "deux balles", genre des low cost... mais avec ma Xsara qui a un train arrière vif, et que j'aime conduire parfois à vive allures en virages, je pense que ça serait une bien mauvaise idée!! (j'ai le 2.0 16s 137ch, faut bien en profiter!)

 

 

:oui:

Je plaisante!

:ange:

 

Prend des pneus chinois inusable :sol: Oublié la marque :ange: , mais un peu de pluie

dans un rond point tous droit,

arrivé à une amie. :cry:

 

 

 

 

 

 

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Invité §xsa716jq

 

 

Je les connais déjà, merci quand même. Je cherche juste le compromis prix / possibilité de faire le montage dans un centre qui prend la livraison et monte au plus près de chez moi.

 

On me conseille de lacher Michelin, trop cher pour ce que c'est, et de prendre tout mais autre chose... Vredestein SPORTRAC3, Goodyear Eagle F1, Falken V12, voire Toyo PROXES T1R à 71e chez allopneus.. peut être pas mal vu les avis

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Invité §xsa716jq

Petite news : j'ai acheté :

http://www.norauto.fr/Acheter/Outillage-depannage/Kit-reparation-pneu-tubeless/00598415.html

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/598415.jpg

 

et après avoir galéré un peu pour enfoncer le tout dans le trou, je ne constate pas un dixième de bar de fuite en 5 jours, sachant que le pneu a été mis en pression à 3.1 bars suite à l'opération de réparation.

 

Le retrait de la vis s'est fait en 1min avec une pince et en tournant pour dévisser et pas arracher de matière au pneu.

 

Le passage dans le trou de la lime circulaire (diamètre 2mm environ) a enlevé un peu de matière pour faire en sorte d'accrocher pour la suite..

 

J'ai ensuite découpé une des 5 lamelles réparatrices et ai retiré le plastique transparent (film) qui était dessus de part et d'autre... sacrément bien collé, j'avais l'impression qu'ôter le plastique allait déchirer la "mêche de réparation". Cette mêche ressemble à un agglomérat de pétrole visqueux et caoutchouteux à la fois.. super collant et souple..

 

Une fois la mêche passée dans le chas de l'outil, là faut y aller comme un bourrin, y'a pas d'autre mot... je me suis même bousillé un peu la main et l'ai senti bien le lendemain, en pressant ma paume sur l'outil de tout mon poids, pour que ça rentre dans le trou d'à peine 1mm... (s'est auto refermé car c'est du caoutchouc assez dur finalement un pneu!) l'outil fait environ 4mm d'épaisseur, faut y aller donc à fond pour que ça entre... faut aller jusqu'au bout et faire un quart de tour, puis retirer...

 

Il restait 1cm de la mêche dehors mais je pense pas que ça gènera. Ca devra surement partir en roulant. En espérant qu'il n'y ai pas de déséquilibrage même léger, avec cette petite mêche de rien du tout maintenant intégrée au pneu!

 

En tout cas ça pour colmater, ça colmate!!

 

Reste à remonter le tout...

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Invité §ala415re

Met ce pneu à l'arrière par précaution.

 

Prévoit une bombe anti crevaison.

 

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Invité §xsa716jq

Voilou, réparé, avec le kit a 10.90€ de norauto (voir site si besoin).. et ça semble bien marcher!

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/31c0286f23ae83d5b194dda854c3271b.jpg

 

testé en conduite rapide (autoroute, routes, vmax 140)... ça tremble au delà de 120-130 mais pas différemment d'avant (peut être un défaut de parallélisme que j'ai depuis un bout de temps me dis je). En tout cas le jeu en valait la chandelle, 0 bars de perdus en une semaine et remonté la roue cet aprèm pour faire l'essai... une belle économie du coup :) merci le kit réparation pneu tubeless!

 

ps : le pneu était déjà à l'arrière... pour la bombe anti crevaison, j'y songe :)

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Voilou, réparé, avec le kit a 10.90€ de norauto (voir site si besoin).. et ça semble bien marcher!

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/31c0286f23ae83d5b194dda854c3271b.jpg

 

testé en conduite rapide (autoroute, routes, vmax 140)... ça tremble au delà de 120-130 mais pas différemment d'avant (peut être un défaut de parallélisme que j'ai depuis un bout de temps me dis je). En tout cas le jeu en valait la chandelle, 0 bars de perdus en une semaine et remonté la roue cet aprèm pour faire l'essai... une belle économie du coup :) merci le kit réparation pneu tubeless!

 

ps : le pneu était déjà à l'arrière... pour la bombe anti crevaison, j'y songe :)

 

 

 

 

Donc tout est bon...

Vérifie régulièrement la pression et également si il y a déformation du pneu a l'endroit de la réparation, des fois que la carcasse ait souffert ...

 

Je serais toi je couperais la partie de la mèche qui dépasse des sculptures ... ;)

Pour la vibration a 120 /130, un équilibrage serait à envisager .

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Invité §nic355EU

Bonjour a tous apres avoir lu un peu tous les commentaires sur ce sujet je pense que l'on regarde aussi son porte monnais avant de regarder les consécances que ça engendre ( je ne dis pas que c'est bien aussi ) et puis je trouve aussi que les mécanos profit un peu de la cituation quand on voit le prix qu'ils prennent pour réparer un pneu ça fait chère de l'heure ! mais c'est mon point de vu c'est juste que on n'y réfléchie a deux fois quand meme c'est tout. Pour ma pars mon mécano ma déja réparré mes pneus de cette façon et aucun souci apres

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Bonjour,

je profite de ce post pour mettre une petite photo de mon pneu.

que pensez-vous de ça :

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/7898ba690e9bda397188d7d805b3a7399ae87070.jpeg

 

Vis plantée dans la bande de roulement du pneu. Pas roulé avec ou alors moins de 3 kilomètres.

c'est le pneu avant gauche (20000 km) : continental premium contact 2 185/55/16 83 V

 

je compte passé chez speedy juste en face de chez moi.

 

D'après vous c'est réparable ?

 

Merci.

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Invité §ALF568op

Oui c'est réparable vu que c'est sur la bande de roulement.

 

A +

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Oui c'est réparable vu que c'est sur la bande de roulement.

 

A +

 

 

j'espère que la réparation tient dans le temps, mes 4 pneus ont 1 an, j'ai pas trop envie d'en racheter 1 tout de suite ...

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Invité §bre582ZZ

Bonjour,

J'ai personnellement déjà éffectué 3 réparations de ce type (la dernière fois avant hier!).

La première fois sur mon Opel vectra, j'ai fais au moins 20000 km sans aucun soucis.

La 2ème, il y a 1 an sur mon scénic, une vis sur le côté de la bande de roulement: j'ai parcouru jusqu'à maintenant 12000 km sans perte de pression.

Avant hier j'ai réparé le même pneu pour une autre vis au milieu de la bande de roulement...

Ma question serait: combien de réparations de ce type peut supporter un pneu? Sachant que lorsque l'on passe la rape dans le pneu, on coupe les fibres de la carcasse

Personnellement, je pense que ces réparations sont fiables, mais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Ne surtout jamais exécuter une réparation sur le flan du pneu.

Il faut dire que j'ai une conduite qu'on peut qualifier de "père de famille", et je pense qu'il faut peut-être éviter ce genre de réparation si on a une conduite sportive.

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai personnellement déjà éffectué 3 réparations de ce type (la dernière fois avant hier!).

La première fois sur mon Opel vectra, j'ai fais au moins 20000 km sans aucun soucis.

La 2ème, il y a 1 an sur mon scénic, une vis sur le côté de la bande de roulement: j'ai parcouru jusqu'à maintenant 12000 km sans perte de pression.

Avant hier j'ai réparé le même pneu pour une autre vis au milieu de la bande de roulement...

Ma question serait: combien de réparations de ce type peut supporter un pneu? Sachant que lorsque l'on passe la rape dans le pneu, on coupe les fibres de la carcasse

Personnellement, je pense que ces réparations sont fiables, mais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Ne surtout jamais exécuter une réparation sur le flan du pneu.

Il faut dire que j'ai une conduite qu'on peut qualifier de "père de famille", et je pense qu'il faut peut-être éviter ce genre de réparation si on a une conduite sportive.

 

 

 

Il faut jouer au Loto!

 

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Invité §Ren880fJ

Bonjour,

 

J'ai lu vos avis sur le sujet et je voulais vous demander si un pneu qui a reçu une vis à l'endroit en rouge sur le pneu (même dimension que celle sur la photo) pourrait être réparable.

 

Sachant que j'ai fait 500 m avec mon pneu comme ça.

 

Par contre mon pneu est un 205/45 R17 indice 88W c'est un Contisport Contact 3, le pneu a 8000 km et 11 mois alors à 200 euros le pneu, j'ai pas envie de me rechanger une paire, vu que c'est le deuxième pneu clouté en 11 mois... (changé pour la même raison) :q

 

J'ai enlevé mon pneu et mis une galette à la place pas de défaut visible à l'intérieur vu que j'ai très peu roulé avec dégonflé (et 50 km/h max)

 

J'ai appelé Nonoto et ils me disent que ce type de pneu 88W ils ne le répareront pas mais qu'un spécialiste du pneu pourrait le faire... Vous en pensez quoi ?

 

 

http://img44.imageshack.us/img44/290/7898ba690e9bda397188d7d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Merci de vos réponses.

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Invité §faz680WF

W c'est vitesse 270 km/h il y a surement des restrictions pour les réparations.Mais pour rouler a 130 une méche fait bien l'affaire.Sans etre professionnel j'ai réparé des pneus auto et moto avec des méches et ça n'a jamais bougé.L'arguments des fabricants est juste commerciale,il faut vendre des pneus neufs.Pour ton cas il faut voir si le fabricant autorise la réparation quelqu'elle soit vu l'indice de vitesse.Si ça n'est pas autorisé,tu mets toi meme une méche ,c'est trés simple a faire et les petits garages pratiquent encore ce genre de réparations.

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Invité §lyn158Fa

oui il faut vendre des pneus et par paire c'est tellement plus rentable.

 

pour résumer quatre types de réparations existent :

 

-la bombe anticrevaison en utilisation très provisoire, mais apres le pneu n'est plus réparable. Avantage : facilité et propreté

 

-la tresse pour les bricoleurs. Avantage : vite fait et pas besoin de faire réparer de suite si la réparation tien. De préférence à utiliser en cas de crevaison dans un creux de structure. Bien pour dépanner car par de démontage équilibrage

 

- la réparation par un champignon par un professionnel. Réparation soignée mais démontage et équilibrage.

 

- on se fait pas chier on change le pneu ou les pneus.

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- la réparation par un champignon par un professionnel. Réparation soignée mais démontage et équilibrage.

 

L'équilibrage n'est pas forcé, il suffit juste de bien repérer son pneu par rapport à sa jante

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Invité §Ren880fJ

J'ai oublié de préciser c'est une 207 CC 1.6 VTi 120 chevaux.

 

En version réelle ça donne ça :

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/1784/img0138ok.th.jpg

 

 

 

 

http://img413.imageshack.us/img413/7507/img0136b.th.jpg

 

 

 

http://img837.imageshack.us/img837/8594/img0134w.th.jpg

 

 

 

Donc comme vous pouvez le constater, j'ai eu la bonne idée de dévisser cette belle vis du pneu avant de poster sur le forum (ce qui semble une mauvais idée mais bon... en même temps pour poser un champignon ou une mèche ils la posent pas sur la vis nan ? :D ) et j'ai démonté ma roue donc je suis bon pour un équilibrage mais c'est toujours moins cher que deux sportcontact3 ...

 

J'ai pris la photo du pneu coté intérieur.

 

Moi je ne vois rien d'anormal et vous ?

 

 

 

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Invité §Ehm442po

Bonjour à tous !

 

Même si ce message date, je souhaite apporter quelques précisions puisque je suis commerciale pour une société qui commercialise tout ce qui est lié au montage et à la réparation des pneus.

Concernant les tresses (ou mèches), cette réparation n'est pas INTERDITE mais considérée comme PROVISOIRE. Pourquoi ?? parce qu'en effectuant cette réparation, on ne peut pas vérifier l'état intérieur du pneu. Si vous avez rouler trop longtemps à plat, le pneu peut être déformé à l'intérieur par exemple. La réparation idéale et qui devrait être proposée par tous BONS professionnels de l'automobile, s'appellent communément un "champignon" ou dans mon catalogue, mini combi. En effet, cela implique que le professionnel démonte le pneu, et fasse sa réparation depuis l'intérieur du pneu. Cette réparation est considérée comme DÉFINITIVE.

 

Un aérosol de dépannage ou bombe anti-crevaison est EVIDEMMENT provisoire.

On ne répare pas le flanc du pneu.

 

Pour finir, concernant les crevaisons de pneus de quads, de tracteurs tondeuses et d'engins agricoles, il existe un produit à injecter dans le pneu en PREVENTIF. Au moment de la crevaison, cela fera un "appel d'air" et le produit colmatera automatiquement la crevaison (ne pas utiliser sur des véhicules roulant à plus de 40km/h).

 

 

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Invité §xsa716jq

Considéré comme provisoire... CONSIDÉRÉ... moi je considère différemment les choses, ça tient bien dans mon cas, et chaque cas vaut une analyse.. certes on ne voit pas l'intérieur mais quand on constate qu'il s'agit d'une petite vis, que le trou n'excède pas 2mm, y'a 90% de chances que la mèche suffise et dure longtemps (la durée de vie du pneu)

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Invité §mar581Oq

personnellement je viens de met une méche sur un pneu tout neuf mais quand j'dis tout neuf c'est tout neuf , il a très peu rouler et et hop je m'apperçois en enlevant la roue qu'il y a une tout petite clou de rien du tout donc je l'enleve pour pas qu'il traverse quand je roule et malheureusement il avait déjà traversé donc j'ai fais mettre une méche j'espere que sa va tenir enfin j'en doute

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Invité §lyn158Fa

si ca tiens pas ce sera une reparation a meche par l interieur surtout sur un pneu neuf

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Invité §inv247zq

Juste un petit témoignage sur le même sujet:

Je roule à moto, et j'avais acheté ce kit (exactement le même que jeromeb) il y a 2 ans pour réparer mon pneu arrière.

La réparation avait très bien tenu (le pneu était récent, j'ai du faire 20000 bornes après).

Bien sûr, sachant que j'avais un pneu réparé, je vérifiais ma pression toutes les semaines, il n'a jamais perdu la moindre pression.

 

Hier soir, j'ai crevé mon pneu avant vers 2H du matin, rase campagne, et portable oublié :cry: . Heureusement, j'avais toujours mon kit depuis 2 ans sous la scelle, avec des mèches et les deux cartouches de gaz (pas utilisé car j'avais une pompe à la maison). Franchement, à 30km de la maison, j'ai été content de pouvoir réparer (après avoir roulé au pas jusqu'à un lampadaire...).

Bilan : 15 minutes de réparation et je suis rentré chez moi à 60km/h (on contrôle pas la pression qu'on met) évidemment, c'est moins bien qu'une vrai réparation de l'intérieur, ou un pneu neuf, mais je recommande à tous les deux-roues d'en embarquer un, c'est plus utile que la mini-boite à outils, car : une bombe est trop grosse à trimballer, une roue de secours, n'en parlons pas, quant à démonter une roue de moto et déjanter en live sur le bord de la route = :lol:

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