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Mécanique / Électronique

photos reparation pneu tubeless avec kit meche par l'exterieur


jeromeb

Messages recommandés

Invité §mar581Oq

Juste un petit témoignage sur le même sujet:

Je roule à moto, et j'avais acheté ce kit (exactement le même que jeromeb) il y a 2 ans pour réparer mon pneu arrière.

La réparation avait très bien tenu (le pneu était récent, j'ai du faire 20000 bornes après).

Bien sûr, sachant que j'avais un pneu réparé, je vérifiais ma pression toutes les semaines, il n'a jamais perdu la moindre pression.

 

Hier soir, j'ai crevé mon pneu avant vers 2H du matin, rase campagne, et portable oublié :cry: . Heureusement, j'avais toujours mon kit depuis 2 ans sous la scelle, avec des mèches et les deux cartouches de gaz (pas utilisé car j'avais une pompe à la maison). Franchement, à 30km de la maison, j'ai été content de pouvoir réparer (après avoir roulé au pas jusqu'à un lampadaire...).

Bilan : 15 minutes de réparation et je suis rentré chez moi à 60km/h (on contrôle pas la pression qu'on met) évidemment, c'est moins bien qu'une vrai réparation de l'intérieur, ou un pneu neuf, mais je recommande à tous les deux-roues d'en embarquer un, c'est plus utile que la mini-boite à outils, car : une bombe est trop grosse à trimballer, une roue de secours, n'en parlons pas, quant à démonter une roue de moto et déjanter en live sur le bord de la route = :lol:

 

 

comment tu a fais pour gonfler le pneu ??? tu avais un petit compresseur ???

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  • Réponses 190
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Invité §nss114gB

Quand vous posez une méche, le bout qui dépasse, vous le coupez ou le brulez? Normalement il faut le couper d'après la notice mais j'ai déjà vu dans un garage qu'il le brule.

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Invité §mar581Oq

Quand vous posez une méche, le bout qui dépasse, vous le coupez ou le brulez? Normalement il faut le couper d'après la notice mais j'ai déjà vu dans un garage qu'il le brule.

 

:??: il faut la couper pas la brûler parce que Etant donnée que sur la meche il faut y mettre de la colle

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Invité §mar581Oq

C'est pas parce que c'est une mèche qu'il faut y mettre le feu. :o

 

j'aurais pas dis mieux 353246397_martycosinus.gif.c38d9b0807a9aefa3e908ac9a767d646.gif

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Invité §nkc354qC

bonjour,

je suis étonné par les discours tenus par certains,sur le sujet des méches pour réparer un pneu tubeless ayant une crevaison.J'ai essayé plusieurs modèles de méches et je les achètes à carrefour.Je n'ai jamais eu de problèmes aprés 2 ans de mise en place.Je controle souvent les pneus et je ne trouve aucune différence si ce n'est celle de tous pneus qui au fil du temps se dégonfle légérement 200grs environ.Maintenant qu'un professionnelle disent que ce n'est pas bon;c'est sur qu'il ne va pas cracher dans la soupe. Quand vous payez la facture pour un pneu de scooter qui coute environ 50 à 60 euros pour maximum 1/4 heure y a pas photo.C'est sur qu'i faut faire attention au montage de la mèche surtout lorsque vous retirer l'aiguille.Mais c'est comme tout, c'est un coup à prendre.moi je me suis entrainé sur de vieux pneus pour voir comment la mèche restait et maintenant je fais celà en 5 à 10 mn maximum sans aucun problème et le dernier pneu réparer celà fait 1an et demi.

bonne journée

 

de la part de guyguy83

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bonjour,

je suis étonné par les discours tenus par certains,sur le sujet des méches pour réparer un pneu tubeless ayant une crevaison.J'ai essayé plusieurs modèles de méches et je les achètes à carrefour.Je n'ai jamais eu de problèmes aprés 2 ans de mise en place.Je controle souvent les pneus et je ne trouve aucune différence si ce n'est celle de tous pneus qui au fil du temps se dégonfle légérement 200grs environ.Maintenant qu'un professionnelle disent que ce n'est pas bon;c'est sur qu'il ne va pas cracher dans la soupe. Quand vous payez la facture pour un pneu de scooter qui coute environ 50 à 60 euros pour maximum 1/4 heure y a pas photo.C'est sur qu'i faut faire attention au montage de la mèche surtout lorsque vous retirer l'aiguille.Mais c'est comme tout, c'est un coup à prendre.moi je me suis entrainé sur de vieux pneus pour voir comment la mèche restait et maintenant je fais celà en 5 à 10 mn maximum sans aucun problème et le dernier pneu réparer celà fait 1an et demi.

bonne journée

 

de la part de guyguy83

 

 

 

:coucou:

 

Personnellement quand j'ai eu un problème de pneu crevé (par malveillance car les voisins ne voulaient pas qu'on se gare devant eux), ben j'ai regonflé le pneu dans un premier temps puis je suis allé en station Total. Et là le mec a identifié l'endroit de crevaison due à une lame de cutter qu'il a enlevée, a démonté le pneu pour le vérifier, a gratté la gomme à l'intérieur du pneu autour de l'endroit de crevaison, puis a mis une plaque de caoutchouc dessus avec une espèce de colle.

 

Ainsi il a refait parfaitement l'étanchéité sans toucher à la structure du pneu.

 

Pour info, le véhicule était une Xantia donc le pneu même dégonflé à mort n'avait pas trop souffert !! Faut dire que je me suis tapé un 130 avec dans une montée et je n'avais quasiment rien senti :bah:

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Invité §gae117AI

Je travaille en centre Pneumatique... je ne monte jamais de mèche...

-Toujours réparation de l'intérieur avec cheville.(réparation définitive).

Les fabriquants de mèche stipule une réparation provisoire...

Une CREVAISON ne se prends pas à la légère...

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Moué.... ;) C'est bien... tu fais comme tu veux... et les constructeurs te disent de mettre les pneus neufs à l'arrière, aussi... etc... J'espère que tui obéis!!!!!!

On en entend de toutes les couleurs. :lol: Un continent entier nous a pas attendu à sodomiser les mouches et répare avec des mèches. http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=kit+repair+tires

 

( of about 1,010,000 results (0.15 seconds) :o )

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Bonjour à tous et ballbearing :)

Plus de 20 ans que nous utilisons les mèches de réparations, certaines sont garantie jusque 180 km/h.

 

Une réparation est toujours une réparation, si on veut poussez le bouchon un peu loin, il faudrait remplacer le pneu à chaque fois qu'on a une crevaison, si vous avez une Porche ou Ferrari ou autres bolides, je vous le conseils vous avez les moyens.

 

Les mèches sont faites pour de petites crevaisons dans la bande de roulement et uniquement si on n'a pas roulé avec le pneu dégonflé ( car là il est H.S ).

 

Et surtout pas sur le flanc du pneu ou pour des coupures, le trou doit être circulaire.

 

Et si ça ne tiens pas, le pneu se dégonfle lentement, c'est que le trou était trop important et dans ce cas on répare par l'intérieur en collant une pièce.

A+

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Je travaille en centre Pneumatique... je ne monte jamais de mèche...

-Toujours réparation de l'intérieur avec cheville.(réparation définitive).

Les fabriquants de mèche stipule une réparation provisoire...

Une CREVAISON ne se prends pas à la légère...

Si tu es professionnel tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire, ceux qui préconisent les réparations par des mèches seront les premiers à porter plainte en cas de problème, un professionnel doit prendre toutes les précautions nécessaires dans ce type de réparation, les autres font comme ils veulent. :jap:

 

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C'est pourtant physique et mécanique !!!

 

La réparation de l'intérieur est la seule qui garantisse une réparation de QUALITÉ !!!

 

Tout le monde peut le comprendre !!

 

L'étanchéité d'un pneu se fait sur les couches les plus profondes (celles qui se trouvent à l'intérieur) et pas les couches superficielles :bah:

 

Le champignon ou le patch fait à l'intérieur est beaucoup plus sûr qu'une simple mèche qui doit rester provisoire !!!

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Invité §ala415re

Je travaille en centre Pneumatique... je ne monte jamais de mèche...

-Toujours réparation de l'intérieur avec cheville.(réparation définitive).

Les fabriquants de mèche stipule une réparation provisoire...

Une CREVAISON ne se prends pas à la légère...

 

 

Je vend que des pneus!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §Nik505Uy

Sqlut;

 

en ce aui concerne les kits de reparation; j'ai trouvé un article bien à propos:http://www.oponeo.fr/articles/v/284/1416/la_roue_de_secours_ou__la_reparation_du_pneu_creve_.htmlx

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Invité §gae117AI

La mèche reste une réparation provisoire (Signalé par les fabricants).

-Après une mèche, faites faire une réparation définitive de l'intérieur.

C'est important.

 

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Invité §lyn158Fa

ah oui c est vrai j'ai fait réparé un de mes pneus neige avec une meche en decembre ben j'etais bien content ca a super bien dépanné

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C'est pourtant physique et mécanique !!!

 

La réparation de l'intérieur est la seule qui garantisse une réparation de QUALITÉ !!!

Tout le monde peut le comprendre !!

L'étanchéité d'un pneu se fait sur les couches les plus profondes (celles qui se trouvent à l'intérieur) et pas les couches superficielles :bah:

Le champignon ou le patch fait à l'intérieur est beaucoup plus sûr qu'une simple mèche qui doit rester provisoire !!!

 

 

On lit un peu de tout ici.. ^^

C'est vrai que la mèche enfoncée de 3cm à l'intérieur du pneu, en double épaisseur et tournée dans le pneu (un peu comme cheville à gyproc quoi), ca ne fait étanchéité que sur la couche extérieure du pneu... Logique .. :lol:

c'est aussi très très dangereux, interdit par la loi, pas faisable sur le pneus indice Z, ca déforme la carcasse du pneu et il va exploser à la première sortie sur l'autoroute(!!??)

 

Comme tout le monde reste sur ses positions, faites comme vous voulez. Changer vos pneus si vous voulez..

Moi, je répare avec des mèches. Ca me coute 4€ le pneu au lieu de 25€ et je n'ai pas de fuites. Vérifié par des milliers de personnes depuis au moins 20ans.

Le taux de réussite n'est pas de 100% mais de 95% ? ca, c'est une catastrophe! ^^

la belle affaire... Ce n'est peut être pas pensable pour un pro mais pas du tout un problème pour un particulier!

Je vais d'ailleurs le faire demain sur un pneu presque neuf que je garderai encore 20.000km j'espère. J'ai déjà utilisé presque 2kit complet comme prix en photo quelque messages plus haut(sur plusieurs voitures évidemment^^).

 

CONDITIONS élémentaires de bon-sens !! :

-trous de vis/clou dans la bande de roulement

-ne PAS avoir roulé à plat

 

bonne soirée à tous

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Invité §nzn422lm

sur pas mal de voiture, plus de roue de secours, mais un kit de reparation avec meche :)

 

moi j'utilise les meches depuis de nombreuses années sur moto et voiture, et aucun soucis, ça tiens sans probleme si c'est bien posé.

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:coucou:

 

 

J'ai un clou sur l'un de mes pneus et je cherche donc les tarifs pour réparation + équilibrage.

 

 

Chez Euromaster : 25 euros

 

 

Avez vous moins cher ailleurs ?

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Invité §Swm152iw

Les vendeurs de mèches préconisent les mèches ceux de champi des champi, de pneus des pneus CQFD

Ton choix sera le meilleur

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Bonjour à tous,

 

J'ai découvert une petite fuite sur mon pneu grâce à la surveillance de la pression. (elle aura servi une fois :D ). Je n'ai donc pas roulé à plat.

Le pneu était à 1.7, j'ai regonflé à 2.4, le lendemain il était toujours à 2.4. Par contre au bout de trois jours il était à 1.7 à nouveau.

 

J'ai plusieurs questions, je voulais attendre 6 mois environ, voir mon retour de vacances l'été prochain avant de changer mon train avant qui a 45 000 km. (le précédent avait tenu 60 000 et changé précocement à cause d'une crevaison). Je ne veux donc pas investir dans une réparation à 30 euros comme annoncé dans beaucoup de garages.

 

Tout d'abord, étant donné que c'est une crevaison moyennement lente et étant donné que c'est un clou de petite taille, que penser d'une bombe anticrevaison ? J'ai la surveillance de la pression, ça risque de colmater ma valve non ?

 

Deuxièmement, j'ai acheté un kit réparation comme celui dont vous parlez dans ce topic, mais voulait me renseigner avant de l'utiliser, du coup j'hésite. Il me reste au maximum 15 000 km à faire.

 

Troisièmement, je ne suis pas arrivé au témoin d'usure, les pneus visuellement semblent être à environ 70%, elle est passée au contrôle technique il y a un mois, mais en voyant la photo je me demande si le pneu vaut vraiment le coup d'une réparation.

 

De l'autre côté ce n'est pas vraiment le moment pour moi de les changer financièrement...

 

Qu'en pensez vous ? Quelle meilleure solution adopter dans mon cas ? Merci.

 

 

pneu.jpg.0ef0afa8af414644d905c28757adfd48.jpg

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beaucoup a deja été dit sur le sujet, mais, ce genre de kit est de la "merde", et est-ce que certain en bouffe, biensur!

c'est effectivement strictement interdit par les manufacturiers, mais pas seulement vendre du pneu neuf.

-dans un tubless, la couche etanche c'est la pelicule interieur, rien ne dit que le clou (ou autre) soit rentré droit, et donc la "reparation" avec la meche peut etre en face du trou, à l'exterieur, et a coté a l'interieur... donc il peux y a voir une fuite dans les differentes couche du pneu, et avec l'echauffement, on risque l'eclatement du pneu

-est-ce que ca va eclater a chaque fois , non biensur, mais est-ce l'assurance payera la reparation de la voiture en cas de probleme, non plus, et est-ce que le risque vaut d'etre pris, en ce qui me concerne, non.

-en ce qui concerne les motos, il y avait une marque (allemande) qui en proposait dans la trousse a outil (je sais pas si c'est toujours le cas), avec la mention: depannage, vitesse: 50km/h max, durée:50km max, et echange du pneu obligatoire. sur un 2 roues, si vous avez un degonflage rapide...vous faites quoi :??:

alors ca va tres bien pour un engin qui ne roule pas vite, tracteur ou autre, mais dans une grande courbe, si un pneu se degonfle... bonjour le rail, ou le champ... ca peut aussi faire mal.

alors, est-ce certain font des conneries, oui tout les jours, est-ce qu'ils en meurent pour autan, non heureusement, mais est-ce une raison pour jouer à la roulette?

alors ce genre de kit, depanne pour rentrer doucement a la maison, mais apres il faut reparer coorectement...

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-- Le fameux "interdit"" on l'a toujours pas vu reproduit ici. On l'attend toujours.

 

-- Plusieurs continents dont l'Amérique du Nord et du Sud et pratiquement le reste du monde utilisent ça par millions.

 

-- Les ""manufacturiers"" sont les gens qui vont ces jours-ci jusqu'à fabriquer des produits et des véhicules qui dans leur conception même nous obligent à passer dans leur réseau.

 

-- Qui font Cartel en monopolisant la distribution des pièces détachées mais nous vendent les mêmes chinoiseries en SAV et hors de prix !!!

 

Il y en a qui aiment les dictatures c'est incroyable ! :) On a affaire ici à des gens raisonnables qui réparent eux mêmes. Dans ce cas il a été dit bande de roulement uniquement et petits trous nets de clous.

 

Il est compréhensible que les professionnels ne le fassent pas. Et pas pour des ''lois"" entendues au bistrot. Mais à cause de l'américonnisation de la socièété.

 

RESISTEZ !

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Mon cas est simple: réparable mais sur un pneu déjà usé, d'où 2 solutions:

1) le train direct à la poubelle

2) une réparation peu couteuse pour rouler encore un peu.

 

A ce prix, je tente la "réparation" en étant bien conscient de ses limites. Je mettrai ici mon compte-rendu oui.gif.ae91a8a3b0321aec014c8dc78b0f3353.gif

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J'ai reçu le kit, dès qu'il fait un peu moins froid j'essaie.

 

...

là tu appuies comme un damné pour l'enfoncer dans le trou au plus profond. pas facile quand le pneu est tout dégonflé. j'ai tordu un peu l'aiguille ...

 

Pneu dégonflé, ça doit être plus délicat. Sur ces vidéos il interviennent lorsque le pneu est encore gonflé donc dur:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ulQmDaqv4F4&feature=related

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