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BMW

BMW 328i coupé E36 : comment désactiver l'antidémarrage?


mattt
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Bonjour à tous,

 

Petite question aux habitués de la marque : comment je vire cette saleté d'antidémarrage sur une BMW 328i E36? Il me laisse à la merci d'une panne de télécommande et cette éventualité me déplaît.

 

Petit rappel : avant de démarrer le moteur, contact mis, je dois appuyer sur le bouton de déverrouillage de la télécommande pour que le moteur daigne se lancer.

 

La voiture est de 1996 (180 000km).

 

Merci d'avance

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Invité §le 767Ms

Salut,

Si l'antidémarage est sur la centralisation il y a de forte chance que le boitier ce trouve sous le volant. Démonte le cache afin d'accéder au newman et regarde si il n'y a pas un boitier ou si les fils du newman ne sont pas coupé. Sinon c'est géré par calculaeur et tu peut oublié car c'est presque d'impossible.

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Invité §fre362bt

salut mattt,

ton probleme resemble fortement au mien 325 tds alors si tu a trouvé une soluce meci de m'eclairé

de mon coté je te tiens au courant si tu na pas trouvé et moi si

cordialement

le chti

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Je viens de recevoir le logiciel de diag et d'accès aux fonctions "propriétaire", je verrai si j'arrive à quelque chose par ce moyen. Il faut "juste" que j'apprenne à m'en servir :ddr:

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Salut,

Je n'ai pas encore reçu le câble 20 broches BMW->16 broches OBD et le câble OBD->USB, et pour couronner le tout mon PC portable est mort hier soir :pfff: ...

D'ailleurs j'espère qu'il ne me faut pas en plus une interface et que le PC saura communiquer comme ça avec les programmes dont je dispose.

 

En déposant ma boîte à gants pour changer le filtre de clim j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de module EWS. S'il n'y en a pas il y a peut-être un espoir pour que ce soit le système antérieur, donc un peu moins "inamovible"...

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Invité §ota060Sq

salut . normalement d'origine c'est un EWS 3 qui est de serie ( une puce dans la cles et une antenne autour du neiman )

si tu est obliger de deverouiller la voiture pour demarrer le systeme n'est pas de serie .si tu a une telecomande en plus de la cle s'est qu'il y a un boitier de cacher quelque part et qu'il faut l'enlever

sa m'interesse si tu ariver a communiquer avec ta voitur depuis ton pc ?

 

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Oui en effet je suis obligé de déverrouiller l'antidémarrage avec une télécommande séparée, qui sert aussi à la fermeture centralisée (enfin, "servait" car ça ne marche plus vraiment :L )

Ma clé ne semble contenir qu'une petite lampe et sa pile. Et comme je disais plus haut, le module ews ne semble pas être monté dans cette voiture.

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Précision utile : j'ai repéré un boîtier noir et plat manifestement posé après-coup derrière la boîte à gants, un peu n'importe comment et avec les longueurs de câbles excédentaires enroulées. Il porte l'inscription "BMW SRA 4 clés". Il semble câblé entre autres à la sirène (sous le capot) à la diode témoin de la console centrale qui s'allume quand l'antidémarrage se réarme après quelques secondes sans démarrer. Probablement à la fermeture centralisée et aux capteurs volumétriques. Je me demande si le simple fait de retirer physiquement ce boîtier me débarrasserait de cet antidémarrage dont je n'ai que faire. D'autre part faut-il le déconnecter obligatoirement après avoir désarmé le système pour que ça ne reste pas bloqué?

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Invité §pro061Vm

le problème c'est que t'a une coupure moteur, voir plusieurs, démarreur, ...etc, la SRA4 c'est vieux, je connais pas la couleur des fils, il faut que tu retrouve les coupure, si c'est un pro qui a fait ca bon courage, si c'est un amatteur suit les fils.

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Invité §zig558cL

salut

repere tes fils coupe au milieu et fait un essaie apres chaque fils couper

si il y as un probléme tu rassanble le tous et tu y met un petit bout de gaine thermo

+++++++

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Je pensais effectivement à cette solution pour éviter d'aller démonter tout un tas de garnitures, mais j'attends d'en savoir un peu plus sur le système. Comme disait fort justement un membre du forum : "mécanisme inconnu -> touche à ton...".

Merci en tout cas.

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Invité §bud475sx

Salut, aillant démonté pas mal de TDB, souvant les anti-démarages ce trouve sur le planché sous l'autoradio(enfin dans ce coin là) essai de ce coté! Parfois en retirant juste le cendrier on peu l'appercevoire!

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Invité §jpe733FB

Avec une lampe temoin, tu testes tout tes fils (qui normalement sont tous noirs sur un sra4) et tu retrouves une paire pour l' apres-contact et une autre pour le demareur! Tu coupes, raccordes ensemble et c' est tout! :jap:

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Salut, aillant démonté pas mal de TDB, souvant les anti-démarages ce trouve sur le planché sous l'autoradio(enfin dans ce coin là) essai de ce coté! Parfois en retirant juste le cendrier on peu l'appercevoire!

 

:coucou:

 

Perdu, derrière la boîte à gants :p:W

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Avec une lampe temoin, tu testes tout tes fils (qui normalement sont tous noirs sur un sra4) et tu retrouves une paire pour l' apres-contact et une autre pour le demareur! Tu coupes, raccordes ensemble et c' est tout! :jap:

 

 

Ah, génial, merci :bien: Exact tous les fils sont noirs sur ce modèle. En fait c'est un antidémarrage en carton que j'ai :lol:

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Invité §UdC627wA

slt! problem d'antidémarrage , j' ai changé le pile de la clé et de réparé le bouton telecommande et je savais pas que la puce a tombé que d' après quelque jours alors la vaoiture n'a pas pu demarré jusk a ce jour! comment dois je faire?? merci

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Invité §dav570aP

bah...rend la voiture à son proprio ou demande lui sa telecommande... :lol:

 

 

sinan, tu dis ce que tu as comme voiture et son age, ça donnera déjà une idée... ;)

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Invité §jer637Rt

J'ai une BM 520 I plus de 20 ans, je veux enlever un system SRA**** TPDP 92.164, rajouté par un prédécesseur sur la voiture, quels fils à couper et à assembler ensemble. Je peux expédier une photo, merci de m'aider, je ne puis plus utiliser ma bm

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Invité §jer637Rt

Re bonjour, sur les 7 fils il y a un noir avec fusible bleu et 1 jaune noir avec fusible jaune.

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Invité §tnt265Ie

c'est très simple

 

tous les fils hors mit une masse éventuelle, tu les relis ensemble

 

ou plus simplement les fils qui passent par un contact de relais, ils faut les relier ensemble

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Invité §jer637Rt

Merci, pour ta réponse, si je comprends bien, je relie ensemble tous les fils qui passent par un contact de relais. Je les mets dans un domino, c'est cela.

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Invité §jer637Rt

message à TNT 67, merci pour ta réponse, est ce que je doit couper les fils à la sortie du block sra et ensuite les isoler 2 par 2 dans une gaine thermorétractable (pour les fils qui passent par un contact de relais. Les contacts de relais se trouvent 'ils dans la boite de fusibles.

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Invité §jer637Rt

c'est super, mais je suis au même point depuis février, pour le moment j'arrive à allumer le tableau de bord, mais pas à démarrer. Aidez moi, merci

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Invité §jer637Rt

bonjour, non c'est un anti démarrage rajouté SRA****TPD92.161, avec un boitier à codes (8 chiffres)

Merci

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Invité §Fil421VL

Je viens de recevoir le logiciel de diag et d'accès aux fonctions "propriétaire", je verrai si j'arrive à quelque chose par ce moyen. Il faut "juste" que j'apprenne à m'en servir :ddr:

 

Tu l as eu comment ton logiciel?

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