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Ford

[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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et ce que je pense être l'antidémarrage à gauche du volant (sachant que j'ai jamais rien mis face à ça pour démarrer avanthttp://img15.hostingpics.net/p [...] MG0219.jpg

Maintenant il y a cette drole de chose au niveau du cable + de la batterie

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0225.jpg

 

bonsoir,le témoin ou platine de contact que l'on voit n'est pas d'origine,peut être un antidémarrage en deuxième monte,la clé d'origine sans télécommande ressemble a celle de la photo si antidemarrage d'origine (avec une pastille rouge)

images?q=tbn:ANd9GcSjPZQFVsiPwYZwidBYhXQDVTCwomBpdrPiBWG73S3XkM2p5_101A

en 1994 il y avait cet antidémarrage en option pour certains modèles,la "drôle de chose" prés de la batterie est une diode.

chez Ford sans numéro de clé on peut retrouver celui ci en en démontant un barillet,a l’intérieur il y a 6 rondelles numérotées correspondantes a la combinaison exemple 134 144,si tu as changé le barillet de contact tu peux retrouver ton numéro de clé pour les portes.le premier chiffre se trouve a l'entrée.

pour le problème de témoins ,il faut vérifier tous les fusibles et commencer par ceux de la boite prés de la batterie.

si tu as besoin de schémas je pourrai te les mettre en ligne dimanche

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Bonsoir à tous !!!!

 

Après 1 mois ou j'avais laissé tomber ma voiture pour diverses raisons, j'ai eu une aide TRES précieuse. On a changé les injecteurs et ça a démarré NICKEL. Ca venait donc bien des injecteurs qui se sont retrouvés grippés... Maintenant, me vient un ptit souci.

 

L'alimentation de l'électrovanne d'arrêt se faisait, fut un temps, par l'alimentation du réchauffeur de gazole. Seulement, maintenant, ce réchauffeur n'est plus alimenté et je ne sais pas pourquoi (tous les fusibles sont bons), ce qui fait donc que l'électrovanne n'est plus alimentée non plus... Je pensais trouver mon bonheur au niveau du neiman mais ça ne convient pas.

 

Je me tourne de nouveau vers vous pour vous demander si quelqu'un aurait une idée ou je pourrais récupérer un + après contact pour alimenter cette électrovanne. Merci à tous :)

 

ci-joint cette vidéo : https://youtu.be/5FVQxUQ2X9E

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""Je pensais trouver mon bonheur au niveau du neiman mais ça ne convient pas.""

 

Bonsoir

Comment et-ce que ça ne pourrait pas convenir ? :ange: :ange: :ange: ,

Un Neiman a au moins une et même deux sorties qui ont du 12 Volts en position marche. Sur ses fils derrière ! Puisque quelque chose s'allume quand tu tourne la clé.

De plus on retrouve ces tensions dans le(s) boîtiers fusibles. Il n'existe pas de véhicules où au moins un des groupes de fusibles n'a pas de jus contact mis.

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-

 

Il y a pas de masse dans les fils d'un contacteur de bout de Neiman. (edit je vois pas à quoi elle servirait )

 

Tu m'étonne beaucoup que toutes les alims se couperaient quand le démarreur est en train d'être actionné. Sinon le tableau de bord s'éteindrait aussi en actionnant le démarreur

 

Si cette situation (qui me surprend) était réelle (on apprend tous les jours) deux diodes règleraient l'affaire ;)

 

----------------

Éventuellement , en compartiment moteur il y a aussi sur les boîtiers de préchauffage un petit fil de ""+ après contact"" . Qui dit à un boîtier d'agir et reste actif tout le temps de route. Car c'est le boitier qui arrête .

 

http://i81.servimg.com/u/f81/1 [...] itie11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 56.jpg?v=6

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Il n'y a pas de masse.... Alors, le GROS fil noir qui est sur le contacteur du neiman, c'est pas une masse ?? Pourtant, en branchant le fil de l'électrovanne dessus, je n'ai pas la moindre étincelle, quelque soit la position du neiman. Les 2 seules alims que j'ai trouvées, c'est le contact accessoires et le lancement du démarreur.. En plus du + permanent, bien entendu.....

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Bon, trouvé ceci sur un autre forum :

 

"Les contrôles que tu as effectués sur le relais de préchauffage sont un bon départ et les relevés sont très intéressants.

 

le fil rouge: ok

le rouge/jaune: effectivement, il part aux bougies, donc, il attends du jus!...

le marron: ok, c'est bien une masse.

 

le marron/jaune: en fait, tu trouves un +, mais après contact je pense. en fait, c'est un retour de + via le voyant de préchauffage. du relais, sur ce fil, devrait partir une masse pour allumer le voyant.

 

le noir: c'est un + après contact, donc si pas de jus, controler le fusible 16 (grillé? alimenté?)

 

le noir/bleu: tu devrais trouver un + en position démarreur (position3 au nieman)."

 

Vais tester ça demain. Si ça marche, impec, je pourrai aller au CT samedi ou la semaine prochaine :)

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Bonsoir

 

Ce fut, effectivement une excellente solution. Sur les 2 seuls fils j'ai pu connecter l'électrovanne et impec :)

 

Titine tourne et s'arrête à merveille comme si rien ne c'était passé :)

 

Merci a tous et bravo pour ton tuto :)

 

Maintenant, me reste a résoudre le problème de la ventilation habitacle (pas de chauffage ventilo ni clim) qui ne se met pas en route. Le fusible est bon, faut que je vérifie le relai et le moteur de ventilation....

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Bonjour à tous. Environ 1 mois après, je donne une petite nouvelle de ma titine :)

 

Eh bien, en recherchant la provenance de ma fuite de gazole (toujours pas résolu) j'ai constaté l'extrême tension d'un faisceau électrique qui arrive à la pompe de clim. J'ai dû le bouger ou je ne sais quoi car, depuis mon dernier message, eh bin, ma clim fonctionne à merveille, ainsi que la ventilation/chauffage habitacle :)

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Bonjour ou est le 2 eme fils de l'electrovane je ne le voi pas sur la photo merci

 

 

Bonjour

Quele est le problème ? Car il y avait/ il y A fatalement des fils arrivant ... Et Il peut ne pas y avoir trois fils mais que deux.

 

Mais un des fils arrivant sur l'électrovanne codée a fatalement du 12 Volts .

A tester avec une lampe témoin. Et dans le véhicule on peut toujours trouver un +12 Volts quelconque qui n'est que "après contact"

 

L'électrovanne devra être une simple non codée à unseul fil.

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Invité §cra501NV

Bonjour. C'est marrant, ça fonctionne chez tout le monde, sauf chez moi!!!

 

Alors, j'ai mis un fil électrique sur le relai de gauche. Depuis, mon tableau de bord se rallume et mon démarreur tourne. Il tourne dans le vide, mais c'est déjà ça.

 

Puis, je fonce prendre mon dremel dans mon garage. Je découpe ce blindage de merde. Un conseil pour les gens qui vont devoir le faire : quand vous avez bien fait le tour du blindage, n'hésitez pas à insérer un pied de biche pour faire levier. J'estime que j'ai gagné une heure.

 

Pour virer l'électrovanne, c'était le cirque aussi. J'ai forcé dessus deux heures avec des pinces de toute sorte. Pour l'enlever, j'ai du faire une grosse entaille au centre avec mon dremel, puis utiliser un ciseau à bois comme tournevis. Plus concrètement, j'ai transformer l'électrovanne en visse et le ciseau à bois en tournevisse. ça a super bien marché. J'aurai du faire au début. Par contre, c'est bien de faire le barbare, mais en faisant ça, j'ai aussi arraché les trois fils. Maintenant, impossible de la laisser attachéé.

 

Bref. Je met ma nouvelle électrovanne dans son logement. Je branche le fil rouge de mon multimètre sur un des fils et le noir à la masse. Je n'ai absolument aucune différence quand je met le contact. :non: Je tente autre chose. Je branche un des fils et j'essaye de démarrer. Forcément, avec celui de la masse, ma voiture se coupe. J'écarte celui-là et je branche les deux autres. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne démarre pas en essayant les deux autres séparément. Concrètement, mon démarreur tourne, mon ampoule rouge s'allume.

 

Maintenant, quand j'essaye de la démarrer, je laisse les deux fils branchés dessus. Comme ça, je suis certain qu'il y a le bon qui est branché.

 

Concrètement, j'ai appuyé sur la poire du filtre à carburant. ça n'a rien donné. J'ai lu sur internet qu'il fallait le faire en dévissant la visse de purge. Ok. J'essaye et... je casse la visse. :non: :non: :non: On ne se moque pas svp. Après avoir trouvé un support de filtre d'occasion (encore 10 euros de perdu), je recharge mon système en pompant avec la poire. RIEN. J'essaye avec du start pilote. Une fois que j'en ai mis, je sens que le moteur veut démarrer, mais il ne démarre pas. Vu que j'en ai mis quatre fois d'affilée, j'ai décidé d'arrêter.

 

Mes questions :

1) Est-ce que je peux mettre du start pilote comme un sauvage pour forcer le démarrage, quitte à sprayer pendant 10 secondes jusqu'à ce que ça démarre, ou je risque de casser encore un peu plus la voiture?

 

2) On m'a conseillé aussi de dévisser un des tuyaux des injecteurs pendant que je démarre pour voir s'il y a du diesel qui arrive. Vous confirmez? Je commence par lequel?

 

3) Est-ce possible que j'ai mal mis l'électrovanne? Normalement, il faut juste la visser...

 

4) Il parait qu'on peut essayer de la pousser en deuxième/troisième. En fait, vu que ma maison se trouve exactement à un endroit où la route cesse de monter pour descendre, j'ai un peu peur qu'elle ne démarre toujours pas, et qu'elle se retrouve en bas de la pente. :whistle: Alors là, je ne suis pas certains que j'aurai la force de la pousser tout seul jusque chez moi. ça à l'air bête dit comme ça, mais la pente est quand même importante. :spamafote: En plus, vu que c'est sur une nationale, il y a trop de traffic en journée. La nuit, les phares ne fonctionneront pas. Conclusion : pas facile la vie. :sweat:

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-

Bonsoir :)

 

Même réponse que j'ai donné un peu plus haut. Le fil à mettre doit être un des fils de l'élecrovanne capable d'allumer une lampe témoin.

Ou tout autre ""+ après contact"

 

De toutes façons mettre un + avec un bout de fil directe depuis ta cosse + batterie sur le téton de l'électrovanne simple à une seule cosse que tu a posée et ça devra fatalement démarrer .

Ceci pour ôter tout doute sur d'autres possibles problèmes divers qui empècheraient de démarrer ( désamorcage gasole..etc)

Tu dois entendre un ""clic" en mettante le 12 Volts sur l'électrovanne.

 

(Il faudra bien sur faire caler le moteur en passant une vitesse pour arrêter)

-----------------

Dans l'absolu si on enlève le ressort et le petit clapet d'une électrovanne > Ca DOIT démarrer.

(Il faudra bien sur faire caler le moteur en passant une vitesse pour arrêter)

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Invité §cra501NV

J'entends bien le clic. J'ai laissé le fil. Rien quand j'essaye de démarrer.

 

Ma batterie est à 12.63.

 

Il y a une chose qui l'intrigue. Hier, j'avais pomper avec la poire jusqu'à ce qu'elle soit bien dure. Aujourd'hui, je l'ai refait. Elle n'était plus dure du tout. Est-ce normal ?

 

J'ai essayé avec le fil en direct sur la batterie plus du start pilote. Là ça fonctionne. Je réessaye sans et ça ne va plus. Pour demain, je vais demander à un ami qu'il vienne tourner le contact. Je verrai si j'entends le clic...

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Bonsoir :)

"""J'ai essayé avec le fil en direct sur la batterie plus du start pilote. ""Là ça fonctionne.""

Essaie d'être plus précis tu dis ""là le moteur démarre"" ?

 

:ange:Si c'est le cas, tu trouve un + 12 Volts qui n'apparait que ""après contact".. n'importe où.

 

-- Il y en a un sur un des petits fils du boitier de préchauffage

-- Parfois un sur la filtre gasole si il a un réchauffeur ?

-- Et dans tous les cas on entrouve un dans le boitier fusibles. Suffit de mesurer.

------------------

Aussi si ça a démmarré qu'en Start Pilot tu as peut être un problème de préchauffage absent

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Bonjour,

 

Je te donne mon avis (résumé)

Ta voiture va démarrer avec le démarreur.

Pour l'instant alimente ton électrovanne avec un + direct batterie

ET purge correctement ton circuit de gasoil, tu AS DE L'AIR, c'est pour ça quelle démarre pas, c'est pas facile à bien purger.

1) tu remplis le filtre à gasoil par le boulon qui est dessus.

2) tu dévissess un peu un injecteur. (celui qui est le plus loin de la pompe)

3) une autre personne essaye de démarrer

4) tu revisses l'injecteur quand le gasoil arrive.

 

Salut Balb, la forme ?

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Invité §cra501NV

@ballbearing : Quand je dis que mon moteur démarre, je veux dire que le moteur tourne normalement. J'ai même fait une petite marche arrière avec la voiture.

 

@chapo-chapi : C'est tout à fait possible qu'une crasse soit tombée dans le diesel. Avec le dremel, il y a beaucoup de poussière/crasse qui est tombée entre l'ancienne électrovanne et le blindage restant. Quand j'ai enlevé l'ancienne, c'est tout à fait probable qu'une crasse soit tombée dedans.

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@ballbearing : Quand je dis que mon moteur démarre, je veux dire que le moteur tourne normalement. J'ai même fait une petite marche arrière avec la voiture.

 

 

Et ensuite, elle cale ?

Tu peux la redémarrer aussitôt ? Il faut à nouveau re-pomper pour quelle démarre?

S'il faut re-pomper, alors, tu as une prise d'air quelque part.

Le COUP CLASSIQUE sur cette voiture :

- tu as pompé comme un fou avec la "pompe" qui est dessus le filtre à gas-oil et la membrane dedans est coupée.

Je miserai bien un petit billet la dessus. MAIS, membranne facile à changer et qui coute 3 fois rien.

Plein de tutos pour cette réparation

Tiens moi au courant, on va la faire tourner cette mamie :-)

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Invité §cra501NV

Je me suis acheté un testeur avec une ampoule. J'ai branché le fil sur le - de la batterie et l'ampoule du testeur sur les trois fils. Aucun ne fait allumer l'ampoule. Cela correspond aux mesures avec le multimètre. Soit je n'ai pas utilisé l'appareil correctement, soit je dois aller chercher du courant ailleurs... Je me demande pourquoi il n'y aurait subitement plus de courant dans le fil qui amène le 12V.

 

Je suis allé dans deux magasins pour la membrane. Le premier n'avait pas et le second avait le support complet du filtre. 38.6 euros HTVA.

 

Pour le truc des injecteurs, je vais essayer de le faire tout seul.

 

@ballbearing : Je vais chercher un + après contact ailleurs. Là, je ne sais pas trop où chercher. Pour le boîtier de préchauffage, je vais faire une recherche.

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Je me suis acheté un testeur avec une ampoule. J'ai branché le fil sur le - de la batterie et l'ampoule du testeur sur les trois fils. Aucun ne fait allumer l'ampoule. Cela correspond aux mesures avec le multimètre. Soit je n'ai pas utilisé l'appareil correctement, soit je dois aller chercher du courant ailleurs... Je me demande pourquoi il n'y aurait subitement plus de courant dans le fil qui amène le 12V.

 

Tu avis mis le contact ?

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Invité §cra501NV

Pour le test avec l'ampoule, j'ai prolongé les câbles jusque l'intérieur de la voiture. J'ai essayé en mettant le contact oui. J'ai aussi fait le test sur mon démarreur pour comparer. Là, l'ampoule s'est allumée. Je pense qu'il n'y a plus de 12V dans le fil.

 

Je vais essayer d'aller en prendre dans le boitier de préchauffage.

 

Pour le support de filtre, j'en ai acheté un juste parce que vous l'avez dit.

C'est vrai que j'ai bien appuyé dessus...

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Salut à vous deux :)

 

Crabbe1, dans le déroulement de tes recherches, vu d'ici ça semble confus par moments.

 

il faut bien comprendre que tu dois d'abord obtenir un démarrage et même de pouvoir utiliser le véhicule en allant rouler avec; quand l'électrovanne est alimentée en permanence. Ou bien quand son clapet et ressort est enlevé.

Obtenir démarrege moteur et comportement correct moteur.

(Faudra faire caler le moteur bien sur pour stopper)

----------------

 

Une fois ça obtenu, et seulement là........ il sera toujours temps de rechercher un + après contact.

 

----------------

Remarque (taquine ;) ):

Mais pour ton doute d'avoir un 12 Volts correct sur un des trois fils on peut remarquer que ici depuis le début, on ne connait pas l'historique de ta panne qui a amené à tout ce bazar ?????? Ca pourrait aussi bien être un incident dans la pompe depuis le début......ou avoir été juste un fusible grillé :sol::lol:

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Invité §cra501NV

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Salut à vous deux :)

 

Crabbe1, dans le déroulement de tes recherches, vu d'ici ça semble confus par moments.

 

il faut bien comprendre que tu dois d'abord obtenir un démarrage et même de pouvoir utiliser le véhicule en allant rouler avec; quand l'électrovanne est alimentée en permanence. Ou bien quand son clapet et ressort est enlevé.

Obtenir démarrege moteur et comportement correct moteur.

(Faudra faire caler le moteur bien sur pour stopper)

----------------

 

Une fois ça obtenu, et seulement là........ il sera toujours temps de rechercher un + après contact.

 

----------------

Remarque (taquine ;) ):

Mais pour ton doute d'avoir un 12 Volts correct sur un des trois fils on peut remarquer que ici depuis le début, on ne connait pas l'historique de ta panne qui a amené à tout ce bazar ?????? Ca pourrait aussi bien être un incident dans la pompe depuis le début......ou avoir été juste un fusible grillé :sol::lol:

 

 

Mon moteur à démarré quatre fois déjà. Et il ne cale pas. Je n'ai roulé que un mètre avec la voiture, mais ça c'est bien passé. Le problème, c'est que j'ai du mettre du start pilote et alimenter ma vanne avec le plus de la batterie.

 

J'ai vérifié tous les fusibles sauf ceux du moteur. Je cherche où ils sont et je vérifie leur état.

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Invité §cra501NV

La panne : D'abord, les feux de route ont cessé de fonctionner. j'ai changé la boite à fusible. Les feux avants ont refonctionné, mais pas ceux arrière. Après de nombreuses tentatives de réparations sérieuses, j'ai tiré un fil du phare avant gauche vers les feux arrières. C'est de la réparation de baraki, mais ça fonctionnait. Comme l'ampoule de la plaque ne fonctionnait pas non plus, j'ai ajouté un fil. ça n'a pas fonctionné. Peut être que j'avais mal mis le fil... Je l'ai enlevé (en gros, je suis revenu à mon montage avec les feux arrières qui fonctionnaient) et là, au prochain redémarrage, la voiture s'est lancée puis s'est coupée totalement. Un peu comme quand on branche un fil + de la batterie sur la masse. J'ai enlevé la cosse +, puis je l'ai remise. Mon autoradio, mes voyants de tableau de bord et mes phares avant ont refonctionné, mais pas le reste.

 

J'ai remplacé le relai R13 par un fil. J'ai récupéré mon démarreur. J'ai découpé ce blindage à la con, mis une nouvelle électrovanne non codée. Et... RIEN.

 

A ce stade, j'ai constaté que :

- Je n'ai du + après contact dans aucun de mes trois fils.

- L'électrovanne fonctionne parfaitement quand je prends le + directement de la batterie.

- Même avec le courant pris directement sur le + de la batterie, la voiture ne démarre qu'avec du start pilote.

- La bonne nouvelle, c'est qu'avec le start pilote, elle démarre du premier coup et elle n'a pas l'air de caler.

- Tout neuf d'il y a deux heures : J'ai du 12V dans la borne 3 de mon relai de préchauffage. Par contre, je n'en ai pas dans le câble rouge qui relie les bougies. Quand je remplace mon relai en reliant les bornes 5 et 3 par un fil, j'ai bien du 12V dans le câble rouge. J'en déduis donc que mon relai de préchauffage ne fonctionne plus.

 

Ma question : Serait-il possible que mon problème vienne de là? J'ai lu sur un forum qu'un des câbles du relai de préchauffage menait à une électrovanne. Par contre, le type du forum avait sept câbles. Je n'en ai que 4, dont un venant de la batterie et un allant alimenter le fil rouge des bougies. Il en reste deux, mais je ne sais pas où ils partent.

 

Un avis?

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Invité §cra501NV

Pour mon antidémarrage, j'ai fait un test du relai.

83701974_img-670277590e_jpgv1.d0b243cb86d82336740acc527ee96ee6

J'ai mis une pile de 9V sur les bornes 1 et 2. J'entends un clic.

J'ai branché mon multimètre sur les bornes 5 et 3 et la pile sur les bornes 1 et 2. Mon multimètre fait du bruit. J'en déduis que mon relai fonctionne.

 

Le support du relai. L'orifice correspondant à la borne 3 est alimenté par du 12V de la batterie. Les trois autres orifices non. Est-ce que ça signifie qu'un câble n'amène plus de 12V alors qu'il devrait? A part les gros fusibles près de la batterie et ceux su la boite à fusible, il y en a ailleurs?

 

Merci beaucoup pour l'aide car je débute totalement en électricité automobile.

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Salut :) Le relais qui est supposé faire quoi ?

 

Un relais dont on connait le rôle, on peut déja manuellement faire faire ce qu'il fera si sollicité par sa bobine

Relais en place on peut enlever son capot et pousser sa palette

 

Test .jpg

 

Ou bien relais enlevé shunter 30(3) avec 87 (5)

 

 

aaaForcage.jpg

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Invité §cra501NV

C'est le boitier de préchauffage. C'est celui qui se trouve sur l'aile gauche, près du réservoir de liquide lave glace. J'ai essayé de le démonter mais ce n'est pas facile. Ce n'est pas un relai comme les autre. Il y a un bord en plastique qui protège les bornes. j'ai peur d'aller forcer avec un tournevis. J'ai essayé 5 minutes sans succès...

 

La question que je me pose est la suivante : est-ce qu'il ne doit pas y avoir du 12V dans les bornes 85 ou 86 quand je mets le contact? Pour moi, ce n'est pas mon cas. ça veut dire que le mécanisme de mon relai ne s'enclenche jamais.

 

Si c'est ça, c'est que mon câble est soit coupé physiquement, soit le courant est coupé à cause d'un fusible.

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Invité §cra501NV

Je l'ai échangée contre un objet. Elle est repartie par la route.

 

ça me fait un peu de la peine de n'avoir pas su la réparer et de rester sur un échec, mais bon, elle va retrouver une utilité. C'est déjà ça.

 

En tout cas, merci pour votre aide.

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