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[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Bonsoir à toi.

 

Merci pour tous ces conseils, pour certains, qui ne devraient pas trop poser de soucis, en particulier envoyer un chouilla d'huile dans les cylindres... Concernant les produits "spéciaux" je n'ai QUE du WD40 à ma disposition, suis pas convaincu que ce soit très utile dans un cas comme celui-ci. En revanche, pour la seringue que je remplirait d'huile, ça devrait pouvoir se jouer, si jamais on peut me trouver ça là ou je suis hébergé.... (j'ai "cannibalisé" mon ancienne voiture mais uniquement sur des parties qui ne se voient pas de l'extérieur (elle est stationnée sur le trottoir, donc sur la voie publique, je ne peux me permettre de la désosser comme j'aimerais) mais j'ai trouvé autre chose tout aussi utile (le plafonnier de mon ancienne voiture) et qui fonctionnera tout aussi bien...

 

Le réchauffeur de gazole ne se coupe pas, après que le moteur soit démarré ?? Sur lui, n'ayant que 2 fils, le + sera très simple à trouver ^^

 

Autrement dit, si le temps me le permets, et qu'on peut me procurer une seringue (pas sûr pour la burette que je vais quand-même demander) je ferai quelques essais demain dans la journée....

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bonjour,le schéma du câblage de réchauffeur montre qu'il est alimenté directement du + contact et il ne sert pas pour le démarrage mais apres pour éviter le gel du carburant quand la voiture roule.si le gazole "fige" il se charge en paillettes comme du pastis que l'on met au réfrigérateur et va colmater le filtre.

pour l'huile il ne faut pas en mettre trop sous peine de bloquer le moteur

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Bonjour à tous.

 

Après avoir laissé tomber plusieurs jours, j'ai une idée qui m'est venue en tête dans la nuit de samedi à dimanche, en me couchant. Je pensais que le retour de gazole ne se faisait pas correctement, vu la pression excessive que je trouvais, si je dévissais les écrous des injecteurs. J'ai donc entrepris de contrôler de ce côté et il se trouait que l'intérieur de la vis qui contrôle le retour était bloqué (un système de bille, je crois). J'ai donc installé celle de mon ancienne voiture, j'ai réamorcé et, avec BEAUCOUP de mal, elle à fini par démarrer, mais seulement sur 2 cylindres. Vidéo pour preuve :

 

https://youtu.be/GvjL-4rxyiE

 

Qu'en pensez-vous ??

 

2 cylindres sur 4 qui tournent (alors que son 1ER démarrage elle a tourné nickel), donc ça à claqué bien fort 2 fois, un idée ??

 

J'ai quelqu'un qui vient contrôler ça mercredi...

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Etant seul à ce moment-là, je ne pouvais pas le faire, sinon le moteur aurait calé de lui-même, malheureusement....

 

Bizarre, pour moi le lien fonctionne à merveille :ange:

 

 

edit:

à bin non.. bon, je rectifie ça de suite...

 

edit :

C'est rectifié ;)

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Bonsoir.

 

Compte rendu de la visite du gars de ce matin :

 

Je ne sais pas ce qu'il a magouillé (a priori, rien de spécial, pourtant) mais depuis son passage, je n'ai plu de gazole qui arrive aux injecteurs...... Je vais donc devoir réamorcer la pompe..... La merde en perspective..... En revanche, je vais acheter la douille exprès pour démonter les injecteurs et les faire contrôler par un diéséliste..... On verra ce que ça donne.....

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Bonsoir.

 

Compte rendu de la visite du gars de ce matin :

 

Je ne sais pas ce qu'il a magouillé (a priori, rien de spécial, pourtant) mais depuis son passage, je n'ai plu de gazole qui arrive aux injecteurs...... Je vais donc devoir réamorcer la pompe..... La merde en perspective..... En revanche, je vais acheter la douille exprès pour démonter les injecteurs et les faire contrôler par un diéséliste..... On verra ce que ça donne.....

 

bonjour,je ne pense pas que tu ait un souci aux injecteurs si quand tu as acheté ce vehicule tu a pu le faire tourner normalement,si tu n'as pas trop de moyens mais que tu veuille malgré tout voir si les injecteurs sont bons,tu pourrais prelever ceux de ton ancienne escort,cela t'eviterait de payer un dieseliste.

 

voici la douille qu'il te faut:56b359eb8870f.jpghttp://www.misteroutil.com/553 [...] wwodlywOtg

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Avant de démonter achète une bombe de start pilote.

Si elle tournait avant, elle va démarrer.

 

Je te répète : tu as une prise d'air quelque part

filtre gazoil, réchauffeur, durite...

c'est classique sur cette caisse surtout après changement filtre gasoil.

Il est bien plein le filtre à gasoil? Sinon, commence par le remplir

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Je rappelle que quand elle a tourné lundi, elle n'a tourné que sur 2 cylindres sans avoir mis un quelconque produit. Je reste malgré tout sur ma position qu'il y a un souci d'injecteurs, vu que le gazole arrivait aux 4. Le gars a foutu le bordel hier, du coup, aucune arrivée de gazole.. Il arrive jusqu'à la pompe à injection, passe au niveau de l'électrovanne mais ne va pas plus loin, malgré une tentative de purge pendant plus d'une demi-heure..... En clair, si je ne résous pas le problème, c'est direct la casse avec mon ancienne......... Concernant le démontage des injecteurs, je compte acheter la douille adéquat (en espérant avoir la bonne taille du 1er coup car il y en a 3) mais je n'ai pas d'autre choix que d'attendre d'avoir mes tunes....

 

 

Le diéséliste, j'irai le voir pour qu'il contrôle le bon fonctionnement des injecteurs, donc je vais les démonter sur les 2 voitures. En revanche, c'est plutôt cette douille http://app.batitrade.com//data [...] /11963.jpg qu'il me faut. Mon frère l'a en sa possession mais ce gros con ne veut même pas me l'envoyer dans un ptit colis......

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Avant de démonter achète une bombe de start pilote.

Si elle tournait avant, elle va démarrer.

 

Je te répète : tu as une prise d'air quelque part

filtre gazoil, réchauffeur, durite...

c'est classique sur cette caisse surtout après changement filtre gasoil.

Il est bien plein le filtre à gasoil? Sinon, commence par le remplir

Si le gazole arrive bien fluctuant a la P.I., c'est qu'il est plein, sinon, connaissant très bien ce souci à ce niveau, c'est la première chose que j'aurai faite ^^

 

Je rajouterai que le gars qui est venu hier, voulait démonter la P.I. (sans la déposer) la nettoyer (pour lui, y a une merde coincée dedans, possible mais je doute) et la remonter.... Pour cela, il me demandait 200€... Pour un tel tarif, je préfère largement la confier à un pro......

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Je rappelle que quand elle a tourné lundi, elle n'a tourné que sur 2 cylindres sans avoir mis un quelconque produit. Je reste malgré tout sur ma position qu'il y a un souci d'injecteurs, vu que le gazole arrivait aux 4. Le gars a foutu le bordel hier, du coup, aucune arrivée de gazole.. Il arrive jusqu'à la pompe à injection, passe au niveau de l'électrovanne mais ne va pas plus loin, malgré une tentative de purge pendant plus d'une demi-heure..... En clair, si je ne résous pas le problème, c'est direct la casse avec mon ancienne......... Concernant le démontage des injecteurs, je compte acheter la douille adéquat (en espérant avoir la bonne taille du 1er coup car il y en a 3) mais je n'ai pas d'autre choix que d'attendre d'avoir mes tunes....

 

 

Le diéséliste, j'irai le voir pour qu'il contrôle le bon fonctionnement des injecteurs, donc je vais les démonter sur les 2 voitures. En revanche, c'est plutôt cette douille http://app.batitrade.com//data [...] /11963.jpg qu'il me faut. Mon frère l'a en sa possession mais ce gros con ne veut même pas me l'envoyer dans un ptit colis......

 

cette douille c'est pour l'injecteur pilote(celui qui a un câble) elle sans doute plus chére que celle que je t'ai citée.

la taille unique c'est 27 mm et une solution que j'ai déjà appliquée c'est d'enlever les fils du connecteur plastique puis de faire une entaille a la meuleuse dans la douille pour y faire passer les fils et le tour est joué.tu auras remarqué que la douille spéciale que ton frère aurait a une entaille pour laisser passer le connecteur

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Sur cette voiture, je n'ai pas d'injecteur pilote (contrairement à l'ancienne et ça m'a étonné). Mais je vais pas m'amuser a faire une entaille sur un outil tout neuf ^^ Je n'ai pas de quoi la tenir pour faire, ceci dit... Si la douille me revient à 30€, ça ne sera pas un achat inutile et, SURTOUT, ça m'évitera d'être obligé d'avoir une douille différente pour l'injecteur pilote (qui, lui, est présent sur mon ancienne voiture) ;)

 

Edit :

La vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, est visible, cette fois ??

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Bonjour à tous.

 

Après avoir laissé tomber plusieurs jours, j'ai une idée qui m'est venue en tête dans la nuit de samedi à dimanche, en me couchant. Je pensais que le retour de gazole ne se faisait pas correctement, vu la pression excessive que je trouvais, si je dévissais les écrous des injecteurs. J'ai donc entrepris de contrôler de ce côté et il se trouait que l'intérieur de la vis qui contrôle le retour était bloqué (un système de bille, je crois). J'ai donc installé celle de mon ancienne voiture, j'ai réamorcé et, avec BEAUCOUP de mal, elle à fini par démarrer, mais seulement sur 2 cylindres. Vidéo pour preuve :

 

https://youtu.be/GvjL-4rxyiE

 

Qu'en pensez-vous ??

 

2 cylindres sur 4 qui tournent (alors que son 1ER démarrage elle a tourné nickel), donc ça à claqué bien fort 2 fois, un idée ??

 

J'ai quelqu'un qui vient contrôler ça mercredi...

 

je reviens aussi sur ton moteur qui a tourné sur 2 cylindres (le lien ne fonctionne toujours pas) quand une électrovanne ferme mal le moteur tourne aussi comme ça a la coupure contact,ce serait intéressant de faire des essais en vidant l’intérieur de l’électrovanne.je l'avais proposé mais tu as dit qu'elle est neuve.

j'ai souvent été confronté a des situations incompréhensibles ou l'on écartait des possibilités de panne par logique puis n'arrivant pas a un résultat ,on reprend les choses a zero en soupçonnant tous les éléments concernés(même si ils semblent fonctionner ou sont neufs) et en faisant tous les tests prévus et "indispensables" pour arriver a un résultat.

 

le raisonnement est très utile mais vient en complément des contrôles ,un contrôle fait et un résultat positif permet d’écarter avec certitude tel ou tel composant des sources de panne.

pour ma part je ne vais pas me répéter car je t'ai donné tous les conseils qui pouvaient t'aider a te dépanner ou du moins savoir pourquoi ton moteur ne démarre pas et cela sans voir le vehicule

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Sur cette voiture, je n'ai pas d'injecteur pilote (contrairement à l'ancienne et ça m'a étonné). Mais je vais pas m'amuser a faire une entaille sur un outil tout neuf ^^ Je n'ai pas de quoi la tenir pour faire, ceci dit... Si la douille me revient à 30€, ça ne sera pas un achat inutile et, SURTOUT, ça m'évitera d'être obligé d'avoir une douille différente pour l'injecteur pilote (qui, lui, est présent sur mon ancienne voiture) ;)

 

Edit :

La vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, est visible, cette fois ??

 

cette douille que je t'ai montrée vaut 7 ou 8 euros, soit c'est une clé neuve mais lui faire une petite entaille de 3 mm de large sur 1 cm de long ne la détruit pas,mais bon si tu préféré une douille spéciale a 30€ c'est toi qui est seul juge.

j'essaie de trouver des solutions a ton problème,mais je suis a court.

la taille de 27 mm est la même pour les 8 injecteurs de tes deux escort réunies

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Bon voilà, le lien opérationnel de cette foutu vidéo (je comprends pas, la redirection n'a pas marché)

https://www.youtube.com/watch?v=GvjL-4rxyiE

 

pour la douille, n'ayant pas la possibilité de la tenir dans un étau (vu que j'en n'ai pas a dispo)...

 

le moteur c'est bien arrêté à la coupure contact, donc il a démarré directement sur les 2 cylindres.... D'ailleurs, sur cette électrovanne, je ne peux pas retirer la partie amovible (avantage ou inconvénient, je ne sais pas).

 

Bref, tant pis, je fais avec les moyens et outillage que j'ai à ma disposition... Ca va faire 1 mois que j'ai cette bagnole, on me propose des solutions qui sont totalement impossibles à tester pour moi car pas le matériel adéquat.....

 

Bref, je pense que je vais arrêter de poster ici et envoyer la voiture à la casse, ça règlera le soucis..... J'attendrai quelques mois de pouvoir réunir au moins 800€ pour me reprendre une voiture fonctionnelle......

 

Sur ce, merci quand-même de vous être penchés sur mon problème.....

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Invité §nad558Of

Bonjour à tous,

 

J'ai bien lu les 10 pages de renseignements mais je ne m'en sort pas...

Perso j'ai une ford mondéo 1.8 TD de 1994.

J'ai perdu les clés, appelé ford pour savoir si possible de les refaire mais non (occasion acheté il y a 6 mois et pas de carte avec num de clé), je leur demande si il y a un antidémarrage ils me disent que non. J'achète un neiman en casse et le change. ça ne fonctionne pas et je me rends compte qu'il y a bien un antidémarrage, surtout que je les rappelle et qu'ils me disent cette fois que c'est d'origine sur ces voitures...

Donc maintenant mes problèmes : Volant toujours bloqué, plus de voyants au tableau de bord (mais l'horloge fonctionne), le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas. J'ai regardé mon électrovanne, il n'y a qu'un seul fil qui en sort et pas de blindage autour (elle a peut être déjà été changée ?). Je l'ai testé au multimètre il n'y a pas jus qui arrive, contact ou pas contact .J'ai essayé de la brancher en direct sur la batterie ça ne fait rien (ou si il y avait le commodo des essuie glace qui était enclenché et quand on a connecté l'électrovanne ça les a mis en route !!!!).

J'ai essayé de shunter le relais du démarreur comme expliqué (même si il fonctionne...) et ça permet juste de le faire fonctionner non stop.

Quelqu'un a des idées ? Si il faut j'ai pris plein de photos !

Merci de votre aide

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"" ford mondéo 1.8 TD de 1994 ///Volant toujours bloqué, plus de voyants au tableau de bord """

 

Bonjour

 

Bizarre... Antidémarrage obligatoire que depuis 1er Octobre 1998.

 

Peu brobable Insensé qu'il y en ait un avec une électrovanne que tu décris comme accessible.

Si oui c'est un truc facilement virable. Il suffit d'amener du jus ""après contact Neiman"" sur l'électrovanne.

 

-- Il n'y a aucune raison que le volant soit bloqué. Ni que des témoins ne s'allument pas. Possible incompabilité des fils de sortie du neiman monté.

 

-- Voir tension à la batterie et surtout pendant que le démarreur est actionné. Ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

-- En mettant les 12 Volts qu'une électrovanne normale attend, le moteur DOiT démarrer quand entrainé correctement. Dans le doute enlever le clapet dans l'électrovanne.

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Invité §nad558Of

Alors en effet, j'ai bien connecté l'électrovanne pendant que le démarreur était en marche. Rien ne se passe.

Jamais de voyants au tableau de bord, j'ai d'ailleurs vérifié TOUS mes fusibles pour voir si rien n'avait pété.

Du neiman je n'ai changé que le barillet, c'est assez spécial sur cette voiture après le barillet il y a une piece en metal bloquée dans la masse qui tourne et le bout de cette pièce a une forme spéciale qui s'insère dans une pièce en plastique qui tourne aussi et qui est raccordée à une cosse de fils.

J'ai plein de photos pour être plus claire mais quand je réponds à vos messages je n'ai pas la partie en bas "joindre une image"... décidément...!

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Invité §nad558Of

j'ai trouvé comment faire par internet, voilà en premier le neiman :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=783821IMG0181.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/783821IMG0181.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=357431IMG0182.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_357431IMG0182.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=194661IMG0186.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_194661IMG0186.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=672235IMG0187.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_672235IMG0187.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

 

Par contre j'ai retrouvé cette pièce et je ne sais plus comment elle était montée... c'est peut être ça qui fait débloquer le volant ?

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=510949IMG0227.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_510949IMG0227.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

Elle va bien sur la petite barre qui ressort du haut :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%5BURL=http%3A/www.hostingpics.net/viewer.php?id=912216IMG0230.jpg%5D%5BIMG%5Dhttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_912216IMG0230.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

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On parle d'une pompe de quelle marque ? Bosch ou Lucas comme sur ce sujet ?

 

Voici les électrovannes d'arrêt en question sur Bosch et Lucas.

Bosch http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] gasoil.jpg

Lucas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] jpg13..jpg

 

L'électrovanne quand tu lui amène du 12 Volts tu dois voir une petite étincelle et l'entendre faire "clic!" dedans .

 

Je pense que c'est jsute une "écriture" que tu lui a mis du jus ""pendant que "" le démarreur actionnait ? Il faut quelle ait du jus avant; et pendant ce test.

 

Si ton véhicule n'a eu rien d'autre qu'une perte de clé, même avec un tableau de bord éteint pour une raison X ou Y , avec une électrovanne alimentée et un démarreur qui entraine il DOIT démarrer.

 

Sinon qq chsoe s'est passé entre-deux.

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Invité §nad558Of
Invité §nad558Of
Invité §nad558Of

oui elle avait du jus avant et après, et j'étais en plus avec un gros booster pour aider la batterie qui commence à en chier.

C'est une pompe lucas. Il y avait une étincelle mais on a pas entendu de cliq à cause du bruit du démarreur, on a essayé "le stétoscope" dont tu parlais et on ne ressents rien.

Après je précise que je suis à val thorens(2400m) que la voiture est souvent sous la neige mais on a pas eu moins de -10 et le réservoir est aux 3/4 plein avec gazoil montagne (antigel non ?). est ce posssible que mon filtre a gazoil ai gelé et que ça ne démarre pas du tout à cause de ça ?

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Tests

 

-- Neiman ou pas tu verras pour ça. On va juste parler de tenter de démarrer. Il faut juste un démarreur qui entraîne.

 

-- Tu pompe la poire d'morcage (si existe ?) juste devenir dur.

 

-- Tu enlèves le fil qui y arrive actuellement, tu l'isole tu le met de côté qu'il touche pas à la masse. Tu prend un fil depuis la cosse + batterie et tu le fais toucher de petits coups. Tu dois entendre "tic!" "tic!".

 

-- Tu connecte ce fil depuis batterie pour un essai et tu fais tourner ton démarreur. Ca doit démarrer. (Il faudra faire caler le moteur pour l'arrêter)

 

 

Elek.jpg

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Invité §nad558Of

Salut,

Du coup moi je bricole mais je suis pas mécano, ford me dit tout et n'importe quoi alors je ne sais plus quoi penser... Après c'est possible que ce soit un truc placé après maintenant que j'y pense car je me suis fait avoir par un coupe circuit qui est planqué au niveau des pieds et qui n'est pas d'origine (peut être l'ancien proprio etait il obsédé par le vol ?!)... Par contre je vais vérifier direct si c'est pas ça le pb du tableau de bord, je l'ai peut être enclenché sans faire exprès... rho la loose si c'est le cas !!!

Bon pour le coup la poire d'amorçage je l'ai vue et testée elle est bien dure, j'essaye le truc du fil demain à la débauche.

Et sinon vous savez ce que c'est l'espèce de montage sur le +de la batterie ? J'ai toujours eu des vieux véhicules et j'ai jamais vu ça ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait le test, merci

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Invité §nad558Of

Salut !

Je crois que vous allez me maudire :

J'ai pas arrété de penser à ce coupe circuit toute la nuit, à la 1ere heure de libre j'ai été essayer : en effet c'était bien lui qui faisait chier, j'ai du le mettre en passant mes pieds ... je crois que j'ai une grosse révision électrique à faire, j'ai encore trouvé pleins de fils rafistolés avec des inters et du scotch dans un coin...

Du coup ça devait bien couper le jus qui arrive à l'électrovanne etc...

Bon à part ça mon passage ici aura été utile pour ceux qui changent leur neiman de ford mondéo, j'explique :

Sur la photo où j'essaye de placer la petite pièce triangulaire : à cet endroit il y avait une plaque en alu sertie que j'ai du casser, j'ai fait ça pour chercher un quelconque "téton" qui sortirait du barillet à cet endroit. Surtout ne pas enlever cette plaque ça ne sert à rien ! La pièce triangulaire sers bien à débloquer le volant, maintenant je ne sais plus comment elle tenait, je vais trouver une solution fiable, histoire qu'elle ne tombe pas quand je roule, si vous voyez ce que je veux dire !

Pour virer le neiman j'ai fini par le percer tout doucement au fur et à mesure avec un gros foret, si vous allez doucement il va finir par sortir sans abimer les autres pièces, sinon, comme me disais le casseur il faut changer toute la colonne de direction !

Après il est très facile à remettre avec la clé.

En tout cas merci à vous d'avoir répondu si rapidement !

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Invité §nad558Of

La photo avec ce montage sur + de la batterie c'est celle où on voit ma main derrière un gros fil rouge et un espèce de cerflex, tu vois ça ressemble un peu à une clé usb...!

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