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[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Invité §pas538kP

ca marche !

en rentrant du boulot ce soir j'allai me replonger dans les profondeurs de ma voiture.Avant de regarder quoi que se soit je voulais etre sur que l'electrovane etait bien branche j'appelle mon fils pour qu'il me mete le contact pour verifier le "clic" mon fils tourne la cle a fond et la le moteur petarade ! apres avoir purger le moteur tourne impec.

je confirme ce systeme marche bien

Par contre en verifiant les differentes commande j'ai un probleme de phare lorsque je tourne le comodo en position veilleuse, code un bip strident sort des hauts parleurs de la voiture.

quelqu'un a deja entendu cela?

en tout les cas merci pour votre aide

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Invité §go7804LJ

Bonjour grâce a votre système j'ai reparé ma Ford escort 1998 1.8 ltd.

J'ai enlevé ce foutu anti démarrage,alors que le garage Ford m'a dit que c’était impossible.

merci

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Bonjour grâce a votre système j'ai reparé ma Ford escort 1998 1.8 ltd.

J'ai enlevé ce foutu anti démarrage,alors que le garage Ford m'a dit que c’était impossible.

merci

 

Bonjour,

 

Je suis content d'avoir rendu service...

Les garages Ford préfèrent vendre une nouvelle Focus...!!!!

 

Tu n'as pas trop galéré pour découper le blindage?

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Invité §oil037FO

Je m'ajoute a la liste des infiniments reconnaissants!

 

Ça fait deja plusieurs mois que la brouette a été débarrassée de son antidémarrage façon chirurgie de campagne et elle ne s'en porte que mieux...

 

L'embout en caoutchouc de l'EV avait decidé de s’émietter. Les injecteurs ont degusté, mais ils tiennent encore bon. On ne les fait plus comme ça.

 

Bref, ça m'a couté un passage a la casse (0€ l'EV, a ce prix la, j'en ai prix 3) et quelques disques de dremel.

Petite galère quand même pour couper le blindage car la simili-dremel ne donnait que 20000 Tr/min et je bouffais des disques comme des cacahuètes mais c'est venu.

 

Est ce que cette petite combine est toujours faisable sur les vehicules modernes ou ont il completement caché l'EV a present?

 

Quoi qu'il en soit: Chapeau, chapi...

jap.gif

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Invité §gaz365QY

Bonjour a tous, voila, mon problème se trouve être que batterie neuve, alternateur neuf ma mondeo Nordique 18 td de 1999 ne démarre plus, il semble que le problème si je vous écoute, vient de l'antidémarrage, ok, je possède la clef Ford avec le petit capuchon rouge sur le haut de la clef. Quelle est la démarche a faire s'il est possible de se servir de cette clef. Merci par avance

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Bonjour,

 

Tu devrais nous donner plus d'info :

- le démarreur tourne ??

- la diode rouge du tableau de bord clignote???

- la voiture démarre en poussette?

- le gasoil arrive aux injecteurs

....

 

Si tu veux qu'il soit possible de t'aider

 

Dans l'attente

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Démarreur qui claque, tu veux dire que tu entends un bruit (type clac) mais il ne se lance pas?

Si j'ai bien compris, ton démarreur est HS.

Tu passes sous la voiture avec un gros marteau (celui pour les hommes!!) tu donnes 2, 3 coups sur le démarreur et tu essayes. Il devrait fonctionner à nouveau.

Te trompes pas, file pas un pet à l'alternateur!!!

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Invité §oil037FO

Ça peut aussi être un probleme de masse ou autre connection du circuit de puissance.

 

Est ce que le probleme a commencé après le changement de la batterie et de l'alternateur?

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Invité §gaz365QY

effectivement, le problème a commencé après le changement de l'alternateur et de la batteries, avant le démarreur était mou

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Invité §oil037FO

Il faudrait verifier tout le cablage depuis la batterie jusqu'au demarreur en passant par l'alternateur. Suivre depuis le + batterie.

 

Puis vérifier les masses.

 

Le démarreur mou peut (pouvait) venir d'une batterie pas vraiment assez puissante.

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Invité §suk038pN

bonjours pour ma ford fiesta si j ai bien compris il faut que j'enleve le boitier noir devant l electrovanne ou il y a trois fils qui rentre et que j en prend un des trois le + et je le relie a lelectrovane

ce que j ai fait c'est couper le blindage enlever lelectrovanne changer par un classic et brancher un cable de leletrovane au plus de la baterie et rien ensuite j ai pris un des trois fils du boitier noire enlever et mis sur le + de la batterie rien jai pas fait de shunt ou d autre merci de m aider

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Invité §oil037FO

De tous les cables de l'electrovanne d'origine, il faut trouver celui qui te donne un +12V quand tu mets le contact et qui donne 0V contact éteint.

 

Quand tu l'as trouvé, tu le connectes a la borne de ton électrovanne simple et tu isole les autres au chatterton...

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Invité §suk038pN

bonjour ca y est j'ai reussi en faite il faut que je tire un cable du neiman a l'electrovanne (neiman le cable vert noire rayé ) ensuite je prend le vert rayer noire, le cable de l'lectrovanne et le cable qui rentrer dans le boitier du cache noire (il y en a trois c'est un des trois ) apres le relais a shunter sinon impossible par contre moi le relais il est au moteur vers la batterie en haut au debut jai essayer donc de faire un pont j'ai trouver enfin mais par contre c'est pas un parralele comme pour la ford escort c'est en diagonale cote a cote bon bref c est facile vous essayer les combine

je pense qu'avant de changer l'electrovanne essayer sans la changer parce que il y avait qu'un fil qui venait dessus apres le boitier noire bosh codage

 

 

 

pour mon vehicule c'est un ford fiesta 1.8d studio de 1997 5 porte pompe bosch

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je pense qu'avant de changer l'electrovanne essayer sans la changer parce que il y avait qu'un fil qui venait dessus apres le boitier noire bosh codage

pour mon vehicule c'est un ford fiesta 1.8d studio de 1997 5 porte pompe bosch

Bonsoir

 

Effectivement. L'électrovanne sur les Bosch est une électrovanne normale, non codée. C'est la plaquette dans le blindage qui fait le décodage.

 

Sauf si l'électrovanne elle même aurait un problème interne il n'y a pas besion de la remplacer lors d'une simple suppression d'antidémarrage.

 

Des doués arrivent même à faire l'opération sans faire sauter tout le blindage sur une Bosch à boîtier noir.

ici neutraliser antidemarrage sur fiat ducato 1997

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Invité §fra586dE

Bonjour, j'ai une Ford escort essence de 1996 ,qui ne veut plus demarrer..le probleme vient de l'anti-demarrage ,aucune clés meme la clé rouge ne reconnait le véhicule ..comment déconnecter l'anti-demarrage sans l'enmener chez le garagiste sachant que je suis pas un pro en mécanique..

J'ai vu les photo de l'electrovanne mais je ne vois ou c'est ...

y aurait-il une personne qui s'y connait...merci a vous ...

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Invité §dav210Tk

bonjours j ai changé mon boitier de fusible sur ma ford escort de1996 1400 glk 7ch que j ai pris a la casse . les relais

ne sont pas a la meme place il y en a meme plus par contre tous fonctionne sauf que je ne peut plus demarrer . elle demarre quand je la pousse sur trois metres . svp aider moi je suis nul en mecanique merci a tous

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hier

//www.youtube.com/embed/x7UBbstci4Y

 

ce midi

//www.youtube.com/embed/QVVWmV9lEk8

 

cette apres midi

//www.youtube.com/embed/rOW3ok138mI

 

j'ai remis une electrovanne qui trainais ds mon garage, mais maintenant elle ne s'arrete plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , j'irai en acheter une neuve demain :jap:

merci pour l'aide que j'ai trouve sur ce topic :)

cdlt

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j'ai remis une electrovanne qui trainais ds mon garage, mais maintenant elle ne s'arrete plus :lol::L

cdlt

 

 

Deux choses:

 

- Il faut que ton electrovanne normale a un seul fil ait son petit ressort et son petit piston en place

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ovanne.jpg

 

- Il faut mesurer si contact coupé, le courant disparait bien sur l'électrovanne ? Il doit.

 

( Sinon, parmi les trois anciens fils mesure celui qui se comporte comme ça ? Ou bien tu trouve un +12 ""après contact" où tu veux dans la voiture. )

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y a tout ca pour l'electro, le ressort et le bout de plastique est bien présent, maintenant c'est vrai que je n'ai pas vérifié si il coupais, mais vu qu'il fonctionnais avant, je n'y ai pas prêté attention , je verrais ca demain, tant que je peux roulé :lol:

cdlt

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Invité §cit341Os

Bonsoir,

 

J'ai besoin de la lumière d'un pro !

Je possède une Ford Escort de 1995 avec un boitier anti démarrage positionné dans l'habitacle près de la boite à fusible. ( Référence : SRA, TPDP 4031, GT 65,2 )

Je suis en panne, impossible de démarrer, le voyant de l'anti démarrage reste allumé.

sur le boitier arrive un cordon avec je pense plusieurs fils, plus un fil avec une prise que j'ai débranché et qui correspond au voyant. Mais quel fils doit être relié pour permettre de démarrer sans anti démarrage ?

Merci de bien vouloir m'éclairer si vous avez la solution!

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Invité §ste470Zx

bonjour , merci bien pour ton explication chapo chapi , moi j ai le mm probleme sur ma ford mondeo de decembre 1999 .j ai remplacé mon electrovane sauf que j ai pas reussi a reperer le relais k il faut chunter , je serais reconnaissant si qq un peut m aider ,j vous joint les photos de comprtiments fisible habitacle et coté moteur.merci d avance .

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