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Audi

Casse moteur sur Audi A3 et A4


Invité §gal734Sq

Messages recommandés

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Invité §gal734Sq

Coucou me revoilou !!!! viva les femme et leurs attributs !!!

 

Ma fois, j'ai bien fait de tarder un peu pour poster mon dossier technique à VAG !!!

 

Maintenant grace à camel 56, j'ai une nouvelle casse pour corroborer mon amère surprise du 22 décembre dernier !

Il faudra tout de même m'expliquer pourquoi la soupape d'admission du cylindre n° 2 à tendance à perdre un morceau après 8 à 10 ans de bons et loyaux services autour de 170.000 kms, j'aimerais bien comprendre.

 

Moi qui vivait un rêve "Audien A4-iste" bien pénard depuis 1999 au volant de mon fidèle destrier dans mon monde de certitudes, j'eu la désagréable surprise d'entendre un effroyable bruit de ferraille un matin de décembre 2006, depuis mon rêve s'est changé en cauchemard... certes elle fonctionne bien et ne demande qu'à monter à 180, (c'est illégal je sais...) mais elle est niquée, tout bonnement niquée !!! cylindre n°2 rayé dans sa longueur par le bout de juppe de soupape, et siège du cylindre n°2 d'admission niqué ! bilan : démarrage vaseux avec moult fumée, après tutti va bené quand elle est à température, le meilleur c'est que mon niveau d'huile n'a pas tendance à baisser.

 

MAintenant, c'est les roulement de sortie de boite qui font du bruit, c'est la cerise sur le gateau...mais je ne suis pas Galèreman pour rien !! mordious !!!

 

Pour buggyseb, quel hasard, moi aussi j'étais au lycée à la roche sur yon, à guitton, mais c'était en 1979/1982 en F6 Chimie, je sais les gars que c'est pas mécanique sup, mais bon faut s'y faire !

 

A+ pour de nouvelles aventures prévisibles : changement de disques avant et roulement de roue, puis changement de roulement de sortie de boite (là ça va être la galère...) comme lebaiton, je dis que des conneries maintenant !!! je suis comme qui dirait "lebaitonisé"

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Invité §gal734Sq

désolé c'était pas camel56 mais fafat, pour la casse.

 

SVP fafat pourrais tu nous en dire plus sur ton véhicule :

marque : Audi modèle A4 ou A3

année : 1997/98/99 etc.. type de moteur : AFN, AVG etc...

kilomètrage : 170.000 à priori etc....

berline, break etc...

 

 

merci d'avance d'éclairer ma lanterne, précise aussi les circonstances, tu dit "autoroute", certes, mais tu roulais en 5ème autour de 130 ou tu décollais d'une aire d'autoroute, etc.... etc... type d'huile utilisée, etc.

 

Merci d'avance.

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Invité §leb568Vz

Coucou me revoilou !!!! viva les femme et leurs attributs !!!

 

Ma fois, j'ai bien fait de tarder un peu pour poster mon dossier technique à VAG !!!

 

Maintenant grace à camel 56, j'ai une nouvelle casse pour corroborer mon amère surprise du 22 décembre dernier !

Il faudra tout de même m'expliquer pourquoi la soupape d'admission du cylindre n° 2 à tendance à perdre un morceau après 8 à 10 ans de bons et loyaux services autour de 170.000 kms, j'aimerais bien comprendre.

 

Moi qui vivait un rêve "Audien A4-iste" bien pénard depuis 1999 au volant de mon fidèle destrier dans mon monde de certitudes, j'eu la désagréable surprise d'entendre un effroyable bruit de ferraille un matin de décembre 2006, depuis mon rêve s'est changé en cauchemard... certes elle fonctionne bien et ne demande qu'à monter à 180, (c'est illégal je sais...) mais elle est niquée, tout bonnement niquée !!! cylindre n°2 rayé dans sa longueur par le bout de juppe de soupape, et siège du cylindre n°2 d'admission niqué ! bilan : démarrage vaseux avec moult fumée, après tutti va bené quand elle est à température, le meilleur c'est que mon niveau d'huile n'a pas tendance à baisser.

 

MAintenant, c'est les roulement de sortie de boite qui font du bruit, c'est la cerise sur le gateau...mais je ne suis pas Galèreman pour rien !! mordious !!!

 

Pour buggyseb, quel hasard, moi aussi j'étais au lycée à la roche sur yon, à guitton, mais c'était en 1979/1982 en F6 Chimie, je sais les gars que c'est pas mécanique sup, mais bon faut s'y faire !

 

A+ pour de nouvelles aventures prévisibles : changement de disques avant et roulement de roue, puis changement de roulement de sortie de boite (là ça va être la galère...) comme lebaiton, je dis que des conneries maintenant !!! je suis comme qui dirait "lebaitonisé"

 

 

:non: , sinon tu marcherais avec les jambes ecartées , au petit matin , comme toutes mes loutes.

Et puis t'es pas mon genre de fille turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

A+

:D;)

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Invité §faf847fz

Salut Galereman.

Mon A4 est(était) un TDI 110 de juin 1996.Au compteur 178000 Km.Huile utilisée,Motul synergie 5w40,100% synthèse.Aucun signe avant coureur.Toujours autemps de pèche.Condition de rupture,dépard en vacance,au bout de 25 Km à 130Km/h sur autoroute.Les boules.

Type moteur AFN,c'est une berline pack clim.

Là,je me rends chez VAG avec les photos,on verra bien.

A+

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Invité §gal734Sq

Salut fafat !

 

Pense à éditer tout le dossier avec toutes les photos pour bien enfoncer le clou :

 

- argument n°1 : fatigue de la jupe des soupapes d'admissions cylindre n°1 et 2 au bout de 160 à 170.000 bornes

- argument n°2 : défaut de forgeage des soupapes monométalliques d'admission agravé par les contraintes thermiques qu'elles subissent.

 

le défaut invoqué par Audi, classiquement est "défaut de lubrification", car tu n'aurais pas utilisé l'huile CASTROL 0w40 100% synthèse préconisée, or, dans notre cas, 4 moteurs cassés avec la même soupape, il ne s'agit pas de lubrification car le siège de la soupape en contact avec le bord de la juppe avec un angle de 45° n'a aucunnement besoin d'une lubrification, sinon c'est fumée bleue assurée.

 

Il est évidement très difficile de faire entendre raison à un constructeur pour un véhicule ayant plus de 170.000 bornes et près de 10 ans ou plus, cependant il est une évidence, pour certain la casse est arrivée à 50km/h après quelques minutes de route, pour d'autre à 130 pépère alors qu'ils roulaient comme moi depuis près de 2 heures...

 

Mais comme nous connaissons maintenant 4 cas identiques, il faut bien considérer qu'il existe un problème de faiblesse au niveau des soupapes d'admission chez Audi et que celà serait de très mauvaise presse d'en parler maintenant, cependant s'il le faut...

 

La préconisation constructeur aurait été qu'au 2ème changement de courroie de distribution à 160.000 avant les 170.000 fatidique, moi c'est arrivé à 165.000, il faudrait un déculassage avec changement de toutes les soupapes + joint de culasse et se serait OK pour la suite, cependant je pense que le marketing Audi n'a nullement envie de faire durer ses bagnoles plus de 10 ans, faut bien vendre celles qui viennent d'être produite, donc adieu Audi, bonjour Saab.

 

A+ et tiens nous au courant de la suite de ton affaire ça pourra servir à d'autre.

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Invité §leb568Vz

Et si je vous annonce que moi ma Passat c'est un AFN de 1999 qui a maintenant 176000 km ; je dois commencer a trembler? :lol:omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

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Invité §faf847fz

Salut Galereman.

J'attend la réponse d'Audi avant de démonter les soupapes,je ferais des photos plus precises par la suite.

A+

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Invité §gal734Sq

Salut LEBAITON,

 

Comme à ton habitude, tu glosse, tu plaisante, inutile de trembler, en théorie ces moteurs pourraient faire 350.000 bornes, certes, certes, mais en théorie.

 

Je serait curieux de connaître chez Audi, le taux de réparation de cette nature sur toutes les games équipées depuis 1994/95 de moteur AFN, AVG et autres vu que leur politique mise sur un remplacement du parc à 5 ans, aucun intérêt pour les véhicule de près de 10 ans et plus, pas rentable.

 

N'oublions pas que nous sommes dans la World Company de la World Economy, de la bouffe "pré-merde" comme ça, inutile de la chier, c'est déjà fait et plus économique, ou écono-nique devrais-je dire, mais c'est mon monde et je dois composer avec.

 

En final, je crois que je vais enlever mon moteur pour y mettre des pédales, comme ça j'aurais la voiture écolo du moment, bonjour les mollets.

 

A+ - je suis remonté, mais ça va se détendre, faut que'ça gicle !!!

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Invité §yv1352Fa

salut

 

j ai eu le meme probleme de soupape

pour moi avec une a4 b5 de fin 1999

j ai eu un echange de moteur car la voiture etait s/s garantie 12 mois apres l achat d occase

il y en avait je cois pour 3000 ou 4000 e (la garantie audi a pris 75 % et le reste par mon concess)

moi j ai juste paye 300 e

j me reppelle plus trop car c etait il y a 2/3 ans

j ai eu ca vers 120 000 kms la j ai 192 000 et tout va bien

j ai pas de photos car ca c est passe a 500 bornes de chez moi a la fin de mes vacances et la voiture a ete prise en charge par l assurance et la garantie "aon audi

 

je crois avoir eu beaucoup de chance sur ce coup

 

bon courrage

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Invité §yv1352Fa

salut

 

j ai eu le meme probleme de soupape

pour moi avec une a4 b5 de fin 1999

j ai eu un echange de moteur car la voiture etait s/s garantie 12 mois apres l achat d occase

il y en avait je cois pour 3000 ou 4000 e (la garantie audi a pris 75 % et le reste par mon concess)

moi j ai juste paye 300 e

j me reppelle plus trop car c etait il y a 2/3 ans

j ai eu ca vers 120 000 kms la j ai 192 000 et tout va bien

j ai pas de photos car ca c est passe a 500 bornes de chez moi a la fin de mes vacances et la voiture a ete prise en charge par l assurance et la garantie "aon audi

 

je crois avoir eu beaucoup de chance sur ce coup

 

bon courrage

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Invité §gal734Sq

Salut YV12,

 

Je te remercie de ton témoignage quiprouve qu'Audi est au courant de ce genre de casse si particulière.

LA chance pour toi qu'elle ait été sous garantie.

Si tu possède encore les factures d'Audi tu peux les mettre sur le site en masquant ton nom et adresse et elles seraient bien utiles pour la suite de l'opération "Ce soir on mange les soupapes !!".

 

Merci encore, j'attend la fin août pour envoyer mon dossier technique à Audi des fois que d'autres avaries arriveraient à d'autres pauvres audistes A4 de 1999.

 

A+

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Invité §dji284tS

fais faire un diagnostique chez audi et à mon avis c'est un injecteur qui foire vu le peu de détail que tu donne

 

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Invité §dji284tS

fafat,

à mon avis c'est l'injecteur car j'ai eu le cas,

fais faire un diagnostique chez audi il saura te dire que c'est l'injecteur qui à des ratées intempestives

 

 

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Invité §faf847fz

Salut,revoila de mes nouvelles,Audi n'a rien voulu savoir.Après démontage,culasse hs,piston hs.Après plusieurs devis,montant pour remettre en état le moteur en état,environ 1400 euros.Grace à France casse,j'en ai trouvé un de 98 avec 112000 Kms pour 1280 euros livré à la maison.De plus moteur complet avec injection et embrayage. Après deux jours de boulot,ca tourne.Pour répondre à Djim30,on a controlé l'injection avant de sortir le moteur,RAS.

En général,une injection hs sur ces moteurs te perce le piston mais ne fait rien au soupapes.

Par contre Audi m'a dit qu'il fallait changer le boulon de villebrequin sinon celui ci se désserre au bout de 10000 Kms après changement de distribution .Je connaissais ce problème sur golf 3,mais pas sur Audi,faut il le changer?

 

2007_0829essai0002.JPG.539589d75ccee7dde0976d88da9035cb.JPG

A+

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Invité §riq515AS

Salut a tous j'ai un probleme sur mon moteur passat tdi le meme que celui de galereman, d'ailleur je vais vous envoyer des photos de mes pistons c'est tres impressionnant...J'ai changé le moteur mais j'ai une sonde en haut et a l'arriere de la culasse qui ne seert a rien,???? un fiche electrique depasse et ne se branche nul part. Elle est situe au dessus des trois bougies de prechauffage du liquide refroidissement.

 

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fafat Salut,revoila de mes nouvelles,Audi n'a rien voulu savoir.Après démontage,culasse hs,piston hs.Après plusieurs devis,montant pour remettre en état le moteur en état,environ 1400 euros.Grace à France casse,j'en ai trouvé un de 98 avec 112000 Kms pour 1280 euros livré à la maison.De plus moteur complet avec injection et embrayage. Après deux jours de boulot,ca tourne.Pour répondre à Djim30,on a controlé l'injection avant de sortir le moteur,RAS.

En général,une injection hs sur ces moteurs te perce le piston mais ne fait rien au soupapes.

Par contre Audi m'a dit qu'il fallait changer le boulon de villebrequin sinon celui ci se désserre au bout de 10000 Kms après changement de distribution .Je connaissais ce problème sur golf 3,mais pas sur Audi,faut il le changer?

Bonjour fafat,

Je n'avais pas vu ton message. Bravo pour ton initiative, bel exemple de réparation sérieuse, moitié moins chère qu'un bricolage et ta voiture reste négociable.

A+ :jap:

 

 

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Invité §faf847fz

Salut,bonne année à tous et j'espère pas trop de soucis avec vos Audi.

A+

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Invité §2TH284gG

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je reviens à la charge en demandant des témoignages sur la casse des moteurs Audi A3 et A4 diesel de type AFN et AVG ou autres.

En effet, grace à michel31, j'ai découvert un cas identique de soupape défectueuse en 2003 sur une audi A3 d'occaz.

J'instruit un dossier technique auprès du service qualité d'Audi France afin de débattre de l'anomalie concernant les jupes de soupapes forgées, c'est pourquoi j'ai besoin d'autres témoignages s'ils s'en trouvent, merci d'avance. breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

 

Suite au lien de michel31, http://membres.lycos.fr/dork2050/articles.php?lng=fr&pg=48 sur l'histoire de nath (nathalie ? ou nathan?) et de son moteur d'audi A3 110ch 85000km détruit.

 

Voici le piston n°2 de nath:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326742/nath2.jpg

 

Voici la soupape qui en est la cause et qui a perdue un petit bout de jupe:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326742/nath1.jpg

 

voilà mon piston :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326742/Img63.jpg

 

et voilà la soupape

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/326742/Img59.jpg

mais pour galèreman, en plus le petit bout est passé du n°1 au n°2, comment???, ça reste un mystère défiant les lois de la physique, à moins que le gars d'Audi cesson-sévigné ai une petite explication sur celà...

 

 

Mêmes problèmes, mêmes causes, mêmes effets.

Si vous lisez son témoignage, vous verrez que sa galère a duré presque 1 ans avant de récupérer un moteur dans sa caisse pour environ 19.000F soit 2900€.

 

Espérant être entendu par Saint-Audi...si j'osais rêver à une belle culasse sans cicatrices...merci Audi pour ma galère échouée sur la grève de votre mépris.

 

A+

 

 

 

Salut j'ai actuellement le meme probleme que toi je voudrais prendre contact avec toi (volpi.bruno@hotmail.fr) ou (06 81 05 44 64)

j'ai des photos que je n'arive pas a joindre via le forum si tu me laisse ton adresse email je pourais certainement te les envoyer voila merci d'avance A+

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Invité §mar000ew

voici les miennes A4 B5 1999 TDI 110 130000km

PIC03446.jpg.1fd2e853742c82ad55f23c9bff46f6a3.jpg

PIC03453.JPG1..jpg.60226fccb8d50c7d523666b1272d28e5.jpg

 

et pour audi, le n°de série du bloc (le carter d'huile vient d'une golf, j'avais besoin de celui d'origine pour la réparation)

 

PIC03452.jpg.3e83ead1e72f272a390c232c529c7161.jpg

 

merci audi, quelle élégance, quelle classe, quelle fiabilité, ma foi, c'est comparable aux FIAT d'il y a 15 ans, ou alors c'est peut etre depuis le rachat de skoda.... :q

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Invité §man573TG

bonjour a tous je suis nouveau sur le site mais perso je sort du meme soucis que le votre concernant mon a 4 1,9l tdi 110 cv

1er piston defoncé

courroie de distri 1500kms la honte a + mannu

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Invité §Ala351Lj

Galereman bonjour.

 

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire qu'il est excellent dans tous ou presque ces posts.

Galereman excellent ton article,(Audi A3 casse moteur) j'ai pu y puiser beaucoup de renseignements.

Mes questions concernent une Audi A3 1.9 TDI.

Je suis à la recherche de l'outil pour bloquer et ou débloquer les vis de culasse, j'avoue que je sèche un peu, si quelqu'un peu me passer les références de ce dernier, j'en serais ravi.

Suite à la rupture de la vis de fixation du galet inférieur enrouleur de la distribution, il y a eu panne bien évidemment.

Je me pose la question de savoir si les pistons peuvent venir heurter les soupapes si ces dernières sont en position ouverture, d'où ma recherche d'outil pour déposer la culasse et vérifier l'état de tout le système.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Alain 06

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Invité §Ano780AB

Bonjour, possédant une Audi 1.9 de 1999 (240.000km) je viens d'avoir le même problème: les soupapes défoncées...

Je suis bien dégoutée vu la réputation de la marque ça me laisse un peu sur ma fin, je ne sais même pas si ça vaut le coup de la réparer on ne m'a pas encore annoncé le prix mais ça doit clairement faire mal !

 

Alors j'aurais aimé savoir pour ceux qui ont eu les mêmes soucis, avez vous fait les repartions? combien ça vous a couté? est ce que par la suite vous avez encore rencontré des problèmes sur ces modèles ou pas ? Avez vous eu une réponse d'Audi ?

 

Merci

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