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BMW

sifflement bmw 323CI E46


Invité §lio735Yf

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Invité §lio735Yf

Salut,

j'ai un problème de sifflement sur une 323CI E46 de 93000 KM, qui apparait vers 150KM/H pour disparaître vers 170 KM/H.

Ce sifflement disparait également quand je mets au point mort.

Bmw, n'a pas trouvé l'origine du problème, en me disant qu'ils ne vont pas à ces vitesses lors des essais.

 

 

J'ai aussi un problème de bruit à froid et à bas régime (mais pas au ralenti) qui dure quelques KM, en provenance du moteur et en fonction du régime de celui-ci ; ça fait un bruit de vibration :??:

 

 

Si quelqu'un a un avis.

 

merci.

 

 

 

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Invité §lio735Yf

Soucis de boite ça :D

 

A oui possible.

(content que ça te fasse plaisir, tu as toujours la classe)

 

BM aurait pu trouver si c'était ça.

 

Je vais attendre d'autres avis, car jusqu'à maintenant tu ne t'es pas montré crédible à un quelconque niveau :fleur:

 

edit: j'éspère qu'il n'y a pas que des trolls de ton acabit ici.wait and see.

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Invité §lio735Yf

Tiens salut,

pare brise non, ça ressemble a un sifflement d'air (mais en un peu plus aigu), mais ça ne peut pas être ça car quand je mets au point mort, ça ne le fait plus.

J'avais pensé que c'était peut-être à l'admission au niveau de la boite à air (filtre encrassé ou un truc du genre) , mais j'ai fait l'inspection 2, et ça continue (ils ont dû changer le filtre en principe nan?).

J'ai pensé au pot d'échappement peut-être (oui, parce qu'il est assez difficile de localiser la provenance de ce sifflement) .

Le sifflement ne se fait pas en 4ième à 150 (si je ne dis pas de bêtise).

Le sifflement intervient dans une moindre mesure (à peine audible) sur d'autres rapports, je crois qu'il y a un lien avec le régime moteur.

Et dernier élèment, je crois qu'elle ne le fait pas à tous les coups (mais le plus souvent oui).

Mais pour être franc, en ce moment, je ne prends que le périf de lille aux heures de pointes le plus souvent, et comme c'est limité à 80 :ange:

J'ai pensé à un gremlin, peut-être avez-vous une explication plus objective :o

 

(cette voiture, je risque de la revendre au garage qui me l'a vendue, fin d'année ou en 2008, mais bon, j'aimerais résoudre ce problème quand-même avant).

 

Y'a peut-être un compresseur monté dessus et je ne suis pas au courant :p

 

edit: c'est pas à 150 et 170 mais entre 150 et 170 au dessus rien.

 

merci .

 

:)

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Invité §tir380Wh

Salut,

peux tu nous dire plus précisement d'ou vient le bruit?

as-tu essayer de garder une vitesse constante de 150 quand ca le fait en arretant d'accelerer?

quand tu dis que tu as mis le point mort et que ca disparait, c'est à 150?

@+

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Invité §lio735Yf

Salut,

je ne sais pas d'où vient le bruit (ça serait trop facile :o ) , de la place conducteur, ça semble plus venir de devant (moteur?) mais si on me dit que ça vient de derrière je ne contredirai pas...

Le bruit continue à vitesse constante, à 150 stabilisé on a le sifflement, si je roule à 140 pas de sifflement, et si je roule entre 150 et 170 sifflement et 180 pas de sifflement !

Ce sifflement ressemble assez au bruit que pourrait faire un compresseur (comme dans la mini cooper s) mais en plus aigu.

J'aurai aimé savoir si je suis le seul qui ai eut ce problème avec une bm.

 

 

merci.

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Invité §jer533cO

Salut, je pense avoir le même genre de problème entre 150 et 160km/h.

En dessous, rien et au dessus de 160, rien non plus.

Pour moi, j'ai l'impression que cela vient de l'arrière mais pareil, pas sûr!

Par contre, je ne trouve que cela fasse un bruit de sifflement mais plutôt comme si on avait un léger bruit de retour de son dans une enceinte audio (pas facile à expliquer). Pareil, j'en ai parlé au garage mais ils refusent de tester ma voiture à cette vitesse.

Pour toi lionnel2lille est-ce le même genre de son que tu as?

Cordialement.

Jéré323I du Valenciennois

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Invité §lio735Yf

Salut, je pense avoir le même genre de problème entre 150 et 160km/h.

En dessous, rien et au dessus de 160, rien non plus.

Pour moi, j'ai l'impression que cela vient de l'arrière mais pareil, pas sûr!

Par contre, je ne trouve que cela fasse un bruit de sifflement mais plutôt comme si on avait un léger bruit de retour de son dans une enceinte audio (pas facile à expliquer). Pareil, j'en ai parlé au garage mais ils refusent de tester ma voiture à cette vitesse.

Pour toi lionnel2lille est-ce le même genre de son que tu as?

Cordialement.

Jéré323I du Valenciennois

 

Tu veux dire comme un effet larsen ?

 

Oui, ça se rapproche de ça, mais le son siffle d'une manière continue, ce n'est pas un couak duarant un laps de temps.

C'est entre l'effet larsen et la compresseur d'une mini :o de manière continue entre 150 et 170 et uniquement si je suis en 5ième, en 4ième à ces vitesses, pas de sifflement .

Ca doit avoir un rapport avec le régime moteur.

Peut être un trou dans l'échappement :??: (quelque soit le niveau du trou)

 

Kilométrage de ta bm (une 323 comme moi alors)

 

en tout cas, content de ne pas être le seul avec mon gremlin :p

 

:)

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Invité §tir380Wh

Salut,

je pense à un truc mais à vérifier.

ca peut-être un bruit aérodynamique de l'air glissant sur la tringlerie de la boite de vitesses quand elle est dans la position de 5e.

2eme chose, un harmonique du moteur qui serait relayé par la radio.Avez-vous essayé radio éteinte?

@+

 

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Invité §lio735Yf

Gemini aussi a ce sifflement sur son 323 Ci, il m'a envoyé un mp

(je te réponds ici gémini)

 

Donc, ce sifflement n'est pas un cas isolé sur le 323, c'est d'autant plus byzarre qu'il est apparu du jour au lendemain (après avoir laissé ma voiture dans un garage quand-même [un peu comme mon alarme qui se déclenche toute seule après l'avoir laissé chez un carrossier :q [les joies des parkings avec ces chêvres qui ne savent pas manoeuvrer leur mazout, et sans en assumer les conséquences ! ]]) .

 

Ma radio est toujours allumée quand je conduis, je n'ai pas essayé en l'éteignant (il serait étonnant que ce soit l'étiologie du pb, mais merci de chercher quand-même [ca vient plus de l'extérieur quand-même, je crois]) , la tringlerie de boite de vitesse? ça me parait poussé comme raisonnement, mais pourquoi pas ; les autres bmistes à gremlins, avez-vous essayés en mettant la 4ième, pour infirmer ou non cette explication (sifflement sur tringlerie de boite de vitesse).

 

Je crois qu'il faut plus s'orienter sur un problème moteur, vanos? voire sur silencieux d'échappement.

(avez-vous entendu parlé de ce genre de sifflement sur d'autres véhicules? [pour éliminer le vanos par exemple])

 

 

 

Qu'est-ce qu'on se marre avec les E 46 .........

 

:)

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Invité §lio735Yf

J'ai vu une vidéo, montrant une accélération avec une M3 E46, où il y avait le même sifflement (mais passé 200 à l'heure)

 

Il est posible que ce soit un problème de vanos, il faut penser à changer le filtre du vanos (fait une fois sur 2 par le concessionnaire lors des inspections [alors que ça devrait être fait à chaque fois!])

 

Je ferai ça cet été, quand j'aurai plus de temps, si les bm à gremlins le font avant, qu'elles me tiennent au courant, merci)

 

(c'est très facile à faire , faut juste une clée torx de 5 ou 6)

(allez sur l'excellent site, www.6enligne.net )

 

 

@+

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Invité §jer533cO

Salut Lionel2lille,

 

Pour répondre à ta question ci-dessus, c'est bien comme un bruit larsen que je rencontre lorsque jesuis entre 150 et 170 km/h. Ma 323i e46 a 155000 kms. Tu a peut-être raison de regarder du côté du vanos car ma voiture était chez bm il n'y a pas très longtemps et ils avaient détecté un bruit vanos au ralenti que j'entends également, j'ai demandé s'il fallait faire queleque chose, ils m'ont répondu que c'était pas grave et que c'était souvent normal aux alentours de 150000kms. Est-ce la vérité? sinon, il parait qu'on peut faire queleque chose mais qu'il fallait tout démonter pour recaler l'arbre à cames et que ça ne valait pas le coup. Est-ce une coincidence avec notre "effet larsen"?

Cordialement, gremlin 323I

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Invité §lio735Yf

Salut,

alors le filtre du vanos ne se change que sur les ///M .

(ça aurait été trop simple) .

 

Je verrai si il y a quelques choses à faire sur le vanos cet été .

Si d'autres le font avant moi, qu'ils nous tiennent au courant.

(A mon avis, passer par bm va revenir cher )

 

amicalement.

 

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Invité §nkn457Bd

bonjour j ai u se probleme aussi sa venait du silencieux arriere je l ai changer depuis plus rien

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bonjour j ai u se probleme aussi sa venait du silencieux arriere je l ai changer depuis plus rien

 

 

Il me semble que j'ai ce sifflement aussi.

Ca semble assez courant finalement.

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Invité §tir710Be

Salut,le sifflement ce fait entendre a froid aussi? ou au bout de 30kms environs?

J'ai eu ce soucis sur ma bibi,et j'ai chercher un certain temps.

C'était le filtre ventilation carter moteur,celui ci était bouché.Au bout de 30kms environs le moteur chaud une préssion ce fais dans le bas moteur dû au battement de bielle et l'échauffement de l'huile.

En faite la préssion ce barre souvent par le joint spy vilbrequin coté distri ou BV.j'ai eu de la chance moi c'était coté distri.

Résultat changement de ce filtre ventilation carter moteur et du joint spy,le tout sur oscaro.

A+

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Invité §tir710Be

j'ai mis 20 min pour changer le filtre de carter moteur et pareille pour le joint spy.

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Invité §pat446OI

bonjour jai une bmw 323i e46 quand je passe une vitesse jai un bruit et quand je la place en neutre plus rien

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