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Honda

probleme demarrage honda civic


Invité §enz818wz

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Invité §enz818wz

bonjour a tous !!!!!

je viens faire appel a vous car jai depuis quelques temps des soucis de demarrage sur ma honde civic 1.6 i ls de 1996.

en effet celle ci roule impeccablement bien quand madame decide de demarrer !!! et quand elle ne demarre pas le demarreur tourne bien, tout marche sauf que ca demarre pas, et je revien un peu plus tard et ca demarre !!!!!

jai changé la bobine sur un conseil d un amis mais apparement sans succes!

je compte sur vos competences pour me venir en aide car je suis pas un expert du tout !!!!!

davance merci a vous les gars !

 

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Invité §Juj038wV

l'anti-démarrage est Ok ?

 

Les fils de bougie sont en bon état (sensibilité à l'humidité et au démarrage à froid) ?

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Invité §gri155el

Bonjour,

je ne sais pas de quelle bobine tu parles mais si elle démarre au quart de tour "à froid" et qu'elle tousse sans démarrer à chaud, c'est le relais principal qui fait des siennes (testé moi-même pour une concerto de 94, solution trouvée sur le net). C'est une soudure dans ce relais qui vieillit mal : j'ai fais la "réparation maison" dans un premier temps, je suis un nul en soudure et ça a tenu 5 mois ; quand ça a recommencé, j'ai changé le relais (78 Euros) rien à dire depuis 3 mois. Si cela peut t' aider...

 

Edit : grammaire :ange:

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Invité §enz818wz

bonjour !! en fait je viens de remarquer qu'elle ne demarre pas le matin, et que quand elle a demarré une fois , je n'ai plus aucun souci par la suite pour la redemarrer, elle part au quart !!!!!! et a chaud, aucun souci non plus!!

ca serai donc un probleme de demarrage a froid, et comme cest pas premiere voiture essence, je ne sais pas trop vers ou m orienter!

help please !!! ciao

 

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Invité §gri155el

Donc ce n'est pas le même problème. Désolé.Donc ce n'est pas le même problème.

Désolé.

 

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Invité §enz818wz

merci pour vos orientations, mais je viens de me rendre compte que le demarrage ne se faisait pas le matin et par temps humide !!!!!

je nai pas detincelles et pas de traces dhumidité dans le boitier dallumeur !!

comment fait on pout verifier l anti demarrage ???

merci davance !

 

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Invité §cyr370NY

Salut! J'ai eu le meme probleme sur ma crx et en fait c'était le module d'allumage. J'espere que ca pourra t'aider!

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Invité §enz818wz

merci cyrboss !!!!

mais tu es bien sur que c'etait des pannes intermittentes et que ca te le faisais uniquement pas temps humide ??

merci a toi

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Bonjour,

 

Vérifies toutes les connections des sondes moteur (désolé pas de RTA, chez HONDA :non: , ou alors en commande en Anglais). J'ai une Jazz, et un CDROM commandé chez... sa Majesté :D .

Voir filtre à essence, le régulateur de pression d'essence.

Bougies, faisceau, filtre à air, vérifier le serrage des collecteurs admission/échappement sur la culasse :ange:

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Invité §GTP730rK

Salut,

 

j'ai presque le même soucis, sauf qu'elle démarre vraiment quand elle le veut (par contre quand elle démarre sa roule nickel), sec, humide, chaud, froid etc ... pareil pour elle, c'est une civic eg4 1.5 i, en faite je veux voir si se n'est pas l'entrefer du capteur PMH qui ne soit pas bon, soucis, je trouve pas les distances sur les sites. Almaviva tu a donné de bon conseil par rapport au sonde ainsi qu'à la pression mais faut voir le débit se qu'il en est. Enzoreims, quand tu accélère légèrement, est ce que le régime moteur reste stable ? (moi non).

 

 

 

 

Grammaire/ ortho :non:

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le problème est connu sur les honda de cette période: c'est le Main Relay (relais de la pompe à essence).

le coup classique, tu démarres le matin, puis tu t'arrêtes 5 min histoire de prendre du pain, et là, impossible de démarrer.

 

les soudures du relais se dilatent avec la chaleur de l'habitacle. la panne est sournoise et arrive sans prévenir; cela n'empêche pas la voiture de démarrer au 1/4 de tour les autres fois.

 

donc voila ;)

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Invité §GTP730rK

J'ai le relay dans les main mais aucune soudure n'a lâché, je veux bien le changer histoire d'être tranquille mais j'ai de plus en plus de panne sur cette voiture car les anciens proprio ne connaissaient pas les nipones (enfin une voiture n'est qu'un simple moyen de faire le con d'après eux) du coup je m'en retrouve débordé.

 

J'ai remarquer qu'en mettant des coup dans le main relay sa lui faisait du bien ..... bourrin mais sa aide (quelque fois).

 

Si vous avez une idée pour une fuite de radiateur je suis preneur sa reste hors de mes moyens de le faire changer et je ne peux rouler à cause de sa.

 

Dans tout les cas merci andians de l'idée ;)

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J'ai le relay dans les main mais aucune soudure n'a lâché, je veux bien le changer histoire d'être tranquille mais j'ai de plus en plus de panne sur cette voiture car les anciens proprio ne connaissaient pas les nipones (enfin une voiture n'est qu'un simple moyen de faire le con d'après eux) du coup je m'en retrouve débordé.

 

J'ai remarquer qu'en mettant des coup dans le main relay sa lui faisait du bien ..... bourrin mais sa aide (quelque fois).

 

Si vous avez une idée pour une fuite de radiateur je suis preneur sa reste hors de mes moyens de le faire changer et je ne peux rouler à cause de sa.

 

Dans tout les cas merci andians de l'idée ;)

 

 

les soudures en apparence ont l'air ok, mais il faut avoir l'oeil pour déceler une soudure affaiblie.

regarde ici:

http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelayoperation/james.jpg

 

;)

 

le mien je l'avais commander sur ebay usa, 50 euros livré chez moi.

( http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-97-Honda-Accord-92-95-Civic-Fuel-Pump-Main-Relay-NEW-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5193f8d961QQitemZ350374910305QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories )

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Invité §bic424MH

bonjour a tous je voudrais savoir ou ce trouve le relais principal sur une honda civic 1,6l v-tech de 98 elle demarre au quart de tour le matin mais une fois que le moteur commence a chauffé elle broute petarade en roulant et elle veut plus redemarré merci d'avance pour vos conseille

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Invité §ema414sB

bonjour a tous. j'ai le même problème. le matin au démarrage, le démarreur tourne bien, mais elle ne démarre pas. il faut d'abord poussé avant qu'elle ne démarre. Et si elle démarre, c'est fini je l'utilise toute la journée a moins que je gare longtemps. elle démarre normalement dans la journée après un arrêt moteur si le temps d’arrêt n'est pas très long (>8 heures de temps). Aidé moi svp. :??:

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Invité §Rom741NQ

Bonjour j'ai un problème avec ma prélude 4g 2l 16 v de 96 155000 km depuis ce week end je l ais pas fait rouler et il as neiger et geler donc plus de batri je démarre au démarreur impec je la chauffe et part pui cale le moteur ce coupe je redémarre au démarreur je repart encore une fois le moteur ce coupe je redémarre impossible pourtant le démarreur tourne bien sachant que qànd j accélère trop d un coup elle broute

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Invité §zob321CO

Bonsoir, j'ai une Honda concerto de 94 moteur 1.5l et j'ai eu des soucis de démarrage j'ai changé l'alumeur et je l'ai amener sur plateau chez Honda. la panne était une mauvaise résistance sur un des fils de bougies combiné au mauvais calage de l'alumeur j'ai payé environ 80euro entre la recherche de panne le calage et le fil. depuis elle roule nikel

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Invité §Pro806cs

bonjour.g un problemme sur ma civic 1997 .absence d'alimentation electrique au niveau des bougie.merci

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bonjour.g un problemme sur ma civic 1997 .absence d'alimentation electrique au niveau des bougie.merci

Bonsoir,

 

il faudrait plus d'éléments concernant le Civic de 97.

- type et cylindrée, il y a plusieurs motorisations, préciser avec la cylindrée la puissance moteur.

 

 

Savoir si le Civic est stationné continuellement dehors,

si la panne est arrivée nettement, soudainement,

si ce véhicule tourne quotidiennement.

 

 

Rien n'empêche de contrôler les fils des bougies (intégralement à chaque extrémité, présence de moisissure ...)

Il doit y avoir une cosse 3 plots au niveau de l'allumeur, contrôler l'état.

Les bougies sont t-elles correctes !! Sont-elles adaptées au moteur.

Il me semble que dans la boite à fusible à l’intérieur du Civic (96-2000) il y a un 15A (tête rouge) protection distributeur/contrôle module, à voir.

 

// Sur un mle de 97, l'allumage repose principalement sur l'allumeur. Suivant le moteur les all. sont spécifiques.

Cependant, se qui revient souvent, faiblesse de la bobine avec son l'unité d'all. (THT).

Egalement le rotor, sur ces millésimes il se pique, mêmes éléments au niveau de la tête d'allumeur, contrôler l'état des plots, mais aussi dans la tête d'allumeur il y a un petit charbon monté sur ressort. Contrôler si ce charbon sort bien de son logement pour plaquer sur le centre du rotor. Son état doit être "franc" pas d'éclatement, ni émoussé.

Vérifier l'état du petit joint de tête d'allumeur, il doit être présent et garantir l'étanchéité.

 

Ce sont des pistes de recherche , commencer par le plus simple, il est également possible que le dysfonctionnement provienne de l'alimentation électrique, sur ce véhicule l'allumage est aussi pris en compte par la gestion électronique.

 

Cordialement.

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