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Mercedes

Rupture coupelle amortisseur due a corrosion perforante sur W210 E300D


matbreth

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Bonsoir à tous !

 

Ce soir nous prenons notre Mercedes E300d (de fin 95, 194 000 Km) dont nous ne nous etions pas servi depuis 3 semaines.

Nous faisons une trentaine de kilometres, impeccable.

Nous garons la voiture une petite heure, le temps de se ballader.

 

Et au retour... Je demarre, j'avance... crissement... il doit y avoir un truc coincé sous la voiture... je sors, regarde, effectivement deux pieces sous la voiture, je ne les reconnais pas... bon, je remonte, je reessaye d avancer, ça crisse encore, je m'allonge par terre, et la horreur, le ressort de l'amortisseur avant droit coincé entre la voiture et la sol !!!

Je m'aperçois que la voiture est au raz du sol (evidemment)!

Et que les deux pieces que je viens de ramasser sont la coupelle de l'amortisseur et la carrosserie où elle s'emboite, cette derniere étant tellement rouillée que je l'avais prise pour une vieille pièce trainant sur la route depuis des années !

 

Appel d'un depanneur evidemment, et là j'ai plusieurs questions...

Est-ce que ça vous est deja arrivé ?

Il y a t-il un recours ? (ce n'est pas très normal quand même ! Je me rend compte de la chance que nous avons eu, imaginez que ce soit arrivé à 110 !)

Combien ça peut couter ?

 

:pfff:

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  • Réponses 37
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salut

un classique du modéle w210.

la rouille, la rouille, la rouille et la .........

j'ai eu le coup 2 mois aprés l'achat de mon E300, en roulant à 80km/h, la coupelle s'est arrachée et la voiture a subitement baissée jusqu'à la buté de l'amortisseur.Je n'avais donc plus de suspension sur la roue avant droite.

je n'ai compris qu'une fois rentré chez mois et voiture sur la fosse.

Là, j'ai pris une claque quand j'ai vu le topo.

je l'ai emmené chez un carrossier voisin qui a acheté le support et a ressoudé celui-ci, je lui ai demandé de ressouder l'autre par prévention. 2000 francs au black. la piéce coute pas chére, mais il y a du boulot pour ressouder (démontage amorto, ressort ,gratage de rouille, surfaçage, ressoudage etc...)

 

Ce probléme est trés connu chez mercedes, et se produit toujours sur les voitures W210 de plus de 10 ans (peu importe le km, c'est le temps qui fait que cela rouille, la mienne avait 310 000 km lors du drame)

Je pense que tu n'a aucun recours (+ de 10ans) à moins que tu a du temps à perdre !!

 

a+

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Merci de ta réponse.

 

Pour une prise en charge je me doute que ça va être dur... Mais c'est incroyable! Ca aurait pu etre grave!

Qu'est ce que tu as fait pour les autres supports d'amortisseur ? Etaient-ils dans le même état ? Car le notre il n'y a rien a ressouder, la pièce était méconnaissable et j'imagine que de l'autre coté ce doit être pareil !

Ca t'est arrivé il y a longtemps ?

Le contrôle technique ne doit pas vérifier ces endroits là ?

 

Pour 2000 francs je pense que tu t'en es très bien sorti ! Et tu as eu de la chance de ne pas perdre le contrôle! Plus de problèmes depuis ?

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non plus de probléme.

en fait dans mon cas, c'est au niveau des soudures que la rouille a agit.

le coté gauche était bon, mais je l'ai fait ressouder quand meme.

j'ai eu le coup il y a 3 ans et cet endroit est souvent couvert de terre ou de boue, donc le technicien du controle technique ne voit rien.

vas chez un carrossier, car chez mercedes cela va étre le coup de fusil!!!!

 

a+

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Nous allons quand même essayer d'avoir une prise en charge, il n'y a rien à perdre de toutes façons... Mais pour toi à l'époque tu aurais pu demander une prise en charge (- de 10 ans), pourquoi ne l'as tu pas fait ?

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la 1ére concession est à 70km de chez moi, donc pour accélerer la réparation,j'ai préféré allé chez le carrossier du coin (7km).

et puis les prises en charge, cela ne fonctionne jamais sur des véhicules agés et kilométré

 

a+

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Salut,

 

Ca m'est arrivé sur ma 290TD qui allait avoir 8 ans.

 

J'avais acheté la voiture un an plus tôt. Je fais moi même mon entretien (Vidange, disques, plaquettes, etc...) et j'avais vu que la rouille avait attaqué les soudures. Je pensais traiter le problème dans les mois qui allaient venir.

J'avais eu deux réparations chez Mercedes dans les 4 mois qui précédaient et je ne sais pas si c'est ce qui a fait la différence mais Mercedes a pris en charge. Ils ont refait les deux côtés 'gratuitement'.

 

Bonne chance

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Ton message me redonne espoir même si à l'époque ta voiture était encore sous garantie (anticorrosion).

J'ai vu que ces problèmes étaient traités au cas par cas... Nous verrons bien !

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §bil168Yu

Bonjour,

A l'époque ou j'avais ma 290td il y avait une garantie anticorrosion de 30ans de donnée par Mercedes, et mon garage n'a pas hésité à la faire jouée à plusieures reprises, malgré que je faisais mon entretien courant moi même ( il m'a dis qu'il faillait au minimum revenir dans le reseau au moins une fois tous les deux an pour en beneficier ).

Si ces infos peuvent t'aider

Bien cordialement

 

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Invité §lem741fe

J'ai le même problême avec une E220D 1997

 

Ou puis-je trouver les coupelles ? Quel est le prix environ ?

 

Merci

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J'ai dit depuis le début "coupelles d'amortisseur", il s'agit en fait des coupelles de ressort, comme sur la photo ci-dessous :

 

m3-2.jpg.87749c00563a2357e781e99910380207.jpg

 

J'ai fait de nombreuses recherches, le problème est très connu (la fréquence augmentant bien sûr avec l'humidité : les problèmes sont fréquents en Angleterre, USA, Canada, il y a même eu un rappel au Canada!).

 

D'après toutes les informations que j'ai récupéré, si la voiture est encore sous garantie, Mercedes prend en charge (après négociations souvent).

 

En revanche, et comme c'est mon cas, hors garantie, ça semble nettement plus difficile (vous allez me dire, c'est logique, sous garantie, tu es protégé, et hors garantie, non... mais :

C'est un problème qui peut être grave,

Dans certains pays il y a eu un rappel, le problème est donc connu,

Certains voitures identiques, celles d'après 10/1998, ont les mêmes problèmes mais sont protégés trente ans).

 

Je trouve que ce sont de bonnes raisons pour tenter de negocier une prise en charge, au moins partiel (aux USA, certains propriétaires ont eu 50% de prise en charge).

 

Pour "LeMontois", ta voiture est de 97 et garantie 10 ans, donc avec un peu de chance tu es encore sous garantie, négocie avec Mercedes une prise en charge !

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Je n'ai pas encore fait faire la réparation.

Un expert mandaté par mon assurance est passé... j'attend ses conclusions...

Ca fait déjà trois semaines ! Heureusement, je n'ai pas besoin de la voiture immédiatement.

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c'est pour toutes ces raisons que j'ai préféré effectuer les réparations à mes frais (les délais sont intenables)

Partis comme cela, tu en a encore pour 1 mois

 

bonne chance

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Invité §lem741fe

Merci à vous pour vos réponses. Je vais ce mardi chez Mercedes comander la pièces et demander la prise en charge. Je vous tiens au courant de la suite donnée.

 

Bonne journée

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Photo plus haut (Mercedes mais pas W210) : avant

Photo ci dessous (Une w210 cette fois) : après, plus de coupelle ni de ressort...

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Il y a des choses qui font plus plaisir :

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Aller, je vous donne quelques nouvelles.

 

Les pièces ont été commandées (2 amortisseurs, une nouvelle coupelle et 2 ressorts), elles devraient arriver avant la fin de la semaine.

 

Je devais passer près du garage aujourd'hui, donc j'ai naturellement fait un petit détour pour savoir si les pièces étaient arrivées...

 

Je m'approche de la voiture... fracturée ! Vitre conducteur éclatée, cuir abimé, plus de retro...

 

Bon, le garage va prendre en charge, mais si j n'étais pas passé ils ne me l'auraient certainement pas dit...

 

Le sort s'acharne en ce moment !

 

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Invité §Arn207QB

Hallucinant la rouille. Ta voiture a été vandalisé ?

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Invité §Man042GN

Salut, y'a til dans ces coupelles des butées caoutchouc?

Si oui peuvent provoquer dans mon cas des clac en déscendant rapidement d'un troittoir?

Pour infos la barre de direction + barre stab + rotule de suspension neuve.

Le bruit s'enttends lorsque je braque à fond en descendant un troittoir ou en prenant un dos d'âne.

Genre "cloc cloc"

PS: les silent bloc triangle en bon état

 

le tout sur une C 250 TD de 97 avec 185 000 km

 

 

merci d'avance, Manu

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Dans l'ordre :

 

pitouchok -> on demande une participation (sans se faire d'illusions) car :

Ca touche un élément de sécurité,

Il y a un an et demi la voiture etait encore sous garantie anticorrosion, la rouille y etait deja c'est sur et ils ne nous ont rien dit.

Enfin, c'est un problème récurrent sur ces Mercedes, au Canada il y a même eu un rappel (Certains modèles n'ont rien, d autres ont enormement de rouille un peu partout, comme si le traitement avait été raté pour certaines voitures)! Deux ans + tard, ils ont porté la garantie anticorrosion a 30 ans... C'est vraiment pas de bol !

 

ArnaudSportGarage -> Eh oui, mais ce n'est pas la faute du garage où elle est... ils avaient besoin du pont, ils l'ont sorti un jour entre midi et deux, et qd ils sont revenus a deux heures, vitre conducteur éclatée, retro arraché... Les voleurs ont essayé d'ouvrir la porte au pied de biche, car il y a des traces un peu partout, mais elle n'a pas bougé d'un poil !

 

Manu57 -> Il y a bien des butées en caoutchouc (la mienne je l'ai retrouvé sur la route avec la coupelle et le ressort). Pour le clac, il est effectivement possible que ça vienne de là. Tant que ça ne te le fait que dans des situations "particulières" comme la descente rapide d'un trottoir ou un dos d'âne, je ne pense pas qu'il faille s'inquièter. Tu peux éventuellement demander confirmation à Mercedes.

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Rebondissement dans l'affaire des coupelles rouillées.

 

La National Highway Traffic Administration (NHTSA) américaine, l'équivalent de la Sécurité routière en France mais disposant de beaucoup plus d'influence a ouvert une enquête sur ce problème en avril (http://204.238.19.72/cars/problems/defect/defectsearch.cfm entrer le numéro d'enquête : PE07021, en cliquant sur "document search" on a accès aux courriers).

 

La NHTSA a donc envoyé un courrier à Mercedes avec des plaintes d'utilisateurs. Mercedes a répondu en disant que la rupture d'une coupelle ne nuisait en rien au controle de la voiture (lol non ?) et a demandé un délai supplémentaire, qui lui a été accordé.

 

Suite "on Friday, June 22, 2007", date à laquelle Mercedes doit rendre un nouveau rapport.

 

(aussi incroyable que cela paraisse, il n'y a jamais eu aucun blessé, et c'est malheureux à dire, tant qu'il n'y aura jamais eu aucun blessé certainement qu'il est difficile d'entamer une action).

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Invité §fra608Vi

Bonjour, idem coupelle de ressort avant droit arraché à 100 km/h grosse frayeur , MERCEDES E 300 D de 1996 255000 km et toujours le même probléme la rouille .

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Bonsoir :)

C'est terrifiant vos trucs là...

 

Article 1641 à 1648 du code civil relatifs aux vices cachés ?

 

Une lettre à la DGCCRF ils adorent ça... même si t'est pas dans ton droit, c'est leur vrai terreur aux marques prestigieuses/arrogantes. :ange:

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Une action pour vice caché doit être entamée dans les 10 ans, or ma voiture est de 10/1995 donc il est trop tard pour moi...

 

Fin de l'aventure du ressort cassé :

 

En résumé, la nhtsa (vous pouvez consulter la conclusion complète de l'enquête sur le site indiqué + haut) a reçu 51 plaintes d'utilisateurs américains.

Cela représente seulement 0.03% des utilisateurs de classe e w210 (aux EU).

L'incident n'a jamais entrainé de blessures ou d'accident, d'ailleurs l'incident (étonnament) a souvent eu lieu à l'arrêt.

 

Elle note que cet incident se produit + souvent dans les états "froids", où les routes sont salées.

 

La cause de ce problème est la rouille.

 

Bien évidemment la direction et le comportement de la voiture sont affectés par ce problème, mais pas suffisamment pour qu'elle soit incontrolable.

Pour le prouver, Mercedes a d'ailleurs fournit un video montrant qu'une w210 sans ressort peut rouler et s'arrêter, puis carrement un vehicule sans ressort de suspension pour que la nhtsa puisse faire ses propres tests.

 

En l'absence de nouveaux éléments, l'enquête est close...

 

Nous n'avons donc plus que nos yeux pour pleurer... Doublement dans mon cas car j'ai fini par récupérer ma voiture au bout de 2 mois et demi !! pour m'apercevoir qu'elle a été mal reprogrammée (aiguilles qui tremblottent, heure qui se remet a 0 quand on enleve la clé !) et la vitre conducteur n'a pas été gravée.

 

A mon retour de vacances, il faut donc que je la ramène au garage ! Je n'en peux plus de cette voiture !

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Invité §pol166hm

bonjour a tous je vient d avoir le méme probléme coupole casser mais je l ai ressouder est remforcer moi méme

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bonjour ce qu'il faut surtout bien les souders et de remettre de la protection antirouille car à mon avis les voitures montrées ont mal été protégés ou mal réparées suite à des chocs antérieurs (dangereux)

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Invité §pia840ek

J'ai le même problème sur une E320 CDI d'octobre 1999 récemment achetée auprès d'un professionnel en Allemagne qui a "oublié" de vérifier ce point (pourtant sur l'annonce il était bien stipulé que leurs véhicules étaient vérifiés par une équipe de mécanos spécialisés dans la maintenance de Mercedes).

La coupelle avant droite tiens encore mais plus pour très longtemps et le problème m'a été signalé lors du contrôle technique réalisé en France. Résultat, j'ai 2 mois pour le régler. Autant vous dire que je n'ai pas vraiment confiance et que j'évite de rouler avec (voir les photos ci-dessous du côté droit qui est ok et du côté gauche qui pose problème).

En bref, j'ai amené le véhicule chez un garagiste français qui a gratté et m'a dit qu'il fallait changer le longeron et passer le véhicule au marbre donc (coût de la réparation : 2000 euros !).

J'ai contacté un service de défense des consommateurs spécialisé dans les transactions européennes (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/ pour ceux que ça intéresse) qui m'a signalé que je pouvais faire jouer la garantie légale contre les vices cachés et demander soit la prise en charge de la réparation, soit le remplacement du véhicule. Le garage Allemand m'a proposé de faire la réparation, je leur ai demandé de me décrire ce qu'ils comptaient faire afin de le faire valider par le contrôle technique.

Que faire si le garage me propose de traiter la zone rouillée et de la renforcer pour permettre une soudure solide du support de ressort ? Est-ce que vous pensez que ça peut passer au contrôle technique ? Je précise que le reste du longeron est en bon état et aucunement rouillé ? Savez vous si ce type de réparation sera accepté par le contrôle technique et si oui à quelle condition ?

Merci pour vos conseils bienveillants !

 

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salut

 

aucun probléme, fais réparer par le garage qui a vendu.

 

à la base, cette piéce est soudée, donc si le garage ressoude correctement, le controleur technique n'a pas son mot à dire.

 

perso, j'ai déjà repassé mon auto 2 fois au CT, depuis la réparation et c'est ok

 

a+

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bonjour bien souder et surtout faire du bon travail bien protéger les doudures en décapant la rouille et appliquer de l'antirouille et ensuite apprèter...car souvent c'est suite une remise en état mal faite...

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Invité §wak468HJ

Bonjour à tous,

 

Je relance ce sujet, car j'ai moi aussi rencontré ce problème il y a deux semaines. Côté avant conducteur, rupture de la coupelle de ressort.

 

J'ai été voir Mercedes, ils ne veulent rien entendre.

Donc je me tourne vers cette solution qui semble marcher, à savoir l'achat de nouvelles coupelles et soudure.

 

Pour Mercedes, faut passer la voiture au marbre, changer le longeron, déposer intégralement le moteur, bref l'artillerie lourde.

 

Je vous demande donc, pour les utilisateurs de W210 qui auraient fait ces travaux de soudure, est ce que ça tient dans le temps ? Avez vous constaté un affaiblissement de la rigidité après coup ?

 

Merci pour vos réponses )

 

IMG_0337.jpg

IMG_0338.jpg

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J'ai été voir Mercedes, ils ne veulent rien entendre.

 

 

Bonjour.

Normal: Une habitude ""Qualité germanique irr-reproche-able'' ... On ne discute pas . ;) supposé ""Prestige"" oblige .....on balaie sous le tapis ...

 

Triste exemple... parmi.. https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGNI_frFR616FR616&q=petition+chaine+N47

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