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Peugeot

206 hdi fume blanc


Invité §206443ez
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Invité §206443ez

Bonjour, j'ai une 206 xt premium 2.0l hdi de decemebre 2000, achetée l'année derniere au mois de mars. Elle avait 103000 km et maintenant elle en a 122000 km.depuis quelques temps,a froid comme a chaud, au ralenti comme en roulant, elle fume blanc.

A l'echappement ca sent les gaz mal brûlés.

Je l'ai passer au controleur de defaut de mon beau pere, et il me dis que le debitmetre d'air a un volume d'air trop important. (Même moteur arrét :??: ).

Donc on m'a parler de mon huile qui pourrait etre fatiguée ( 17000 km).

Donc j'ai fais vidange (total activa 9000) + filtre a huile, et c'est toujours pareil.

 

L'autre jour en roulant a 2000 tr/min a vitesse constante, le moteur a ralenti 2 fois a suivre puis a repris son regime normale. :??:

 

Est ce que quelqu'un a deja connu ce probleme ou aurait une solution?

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Invité §Pro015bv

Peut-être un joint de culasse claqué :??:

Pour le savoir tire la jauge d'huile et observe la couleur de l'huile, si elle est noire c'est bon, si elle est grisâtre c'est mauvais signe (il y'a un mélange d'huile et d'eau = mayonnaise).

Et regarde du côté du liquide de refroidissement (la couleur) :jap:

Après si ce n'est pas le cas il faut passer la voiture à la valise chez Peugeot :jap:

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Invité §206443ez

bein j'ai fais ma vidang et l'huile etait bien noire et le niveau etait bon.

Pour le liquide on le vois pas bien dans le vase d'expantion.

et je l'ai deja passé a la valise et ca me donne deux defaut:

- volume d'air trop important au debtmetre (moteur allumé et etteint)

- clim arreté ou en court circuit ( alors quelle fonctionne tres bien)

 

Par contre ca fume plus au ralenti quand je met la clim en route (clim auto)

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Invité §Pro015bv

bein j'ai fais ma vidang et l'huile etait bien noire et le niveau etait bon.

Pour le liquide on le vois pas bien dans le vase d'expantion.

et je l'ai deja passé a la valise et ca me donne deux defaut:

- volume d'air trop important au debtmetre (moteur allumé et etteint)

- clim arreté ou en court circuit ( alors quelle fonctionne tres bien)

 

Par contre ca fume plus au ralenti quand je met la clim en route (clim auto)

 

 

Demande à Peugeot ce qu'il faut faire pour y remédier (fais un devis).

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Invité §206443ez

bein je sais pas , mais avec le moteur arrêté c'est quand meme bizarre que ca me donne un defaut.

 

J'ai retrouvé mais valeurs données par le controleur :

 

- moteur arrêté : 182 mg/H

- moteur allumé : régime moteur à 835 tr/min , entre 200 et 220 mg/H.

 

donc si c'est une prise d'air quelqu'un soufle dans mon filtre a air.

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Invité §Pro015bv

bein je sais pas , mais avec le moteur arrêté c'est quand meme bizarre que ca me donne un defaut.

 

J'ai retrouvé mais valeurs données par le controleur :

 

- moteur arrêté : 182 mg/H

- moteur allumé : régime moteur à 835 tr/min , entre 200 et 220 mg/H.

 

donc si c'est une prise d'air quelqu'un soufle dans mon filtre a air.

 

 

Regardes du côté de la boîte à air (si elle est bien vissée).

Ce problème est bizarre :??: , mais le plus inquiétant c'est ce ça fume blanc :voyons:

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Invité §206443ez

Bein au debut j'avais un kit admission direct (acheté neuf de marque green et j'ai roulé environ 2000 km avec), puis je l'ai enlevé pour remttre celui d'origine quand j'ai vu que ca fumé pour essayer croyant que ca pouvait venir de là mais envin.

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Invité §qui323lq

Que fait tu comme trajet car si tu fait beaucoup de petit parcourt sa peut etre la condensation ensuite tu na pas laver ta voiture au karcher et mis de l'eau dans l'echappement. Ou aussi rouler dans l'eau.

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Invité §206443ez

je fais 4 fois 8 km pour aller embaucher.

Mais meme en faisant de la route ca reste quand meme a fumé.

Donc je sais pas.

En plus maintenant je remarque que quand je reste a vitesse constante vers 2000 tr/min , j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas rond (comme des petits trous et de petites accelerations) ?

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Invité §jpe733FB

Vu qu' apparemment, il te donne des infos érronées, peut-etre que ton debit metre déconne! ;) (ou alors ton appareil de diag. :D )

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Invité §qui323lq

Elle consomme du liquide de refroidissement ou pas.

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Invité §206443ez

non je ne croi pas quelle consomme du liquide (car c'est un peu dur de voir au travers du vase d'expansion), mais a l'échappement ca sent les gaz mal brûlés.

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Invité §the282Oy

bjr, regarde du cote de la vanne egr

vois pour la debranche et faire un essai,

à mon avis elle doit rester ouverte suite mauvaise infos du debitmetre

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Invité §qui323lq

Pour essayer tu a cas debrancher le debimetre pour voir si tu as toujour les accoup a 2000tr/mn.

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Invité §pac132Gz

Effectivement tu as surement un problème de débimètre d'aprés tes relevés. Le débimètre sur les moteurs diésel sert à la gétion de l'EGR (et seulement à ça) Une mauvaise info de celui-ci au calculateur et la gestion de l'EGR suit d'où les fumées. Attention un essais avec le débimètre débranché n'est pas fiable, car lorsque le débimètre est débranché le calculateur passe aussitot en stratégie dégradée est suprime la fonction EGR ce qui peu suprimer les accoups à 2000tr/mn mais ne donne pas la cause qui peut etre également due à la commande EGR. Dans ce cas précis, si ta mesure paramètre t'indique un débit d'air moteur arrêté c'est que tu à de toute façon soit un problème de débimètre soit un problème faisceau (mesure les continuités et isolements du faisceau) soit, plus rare, un problème ECM.

cordialement.

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Invité §206443ez

ok bein dans le week end je vais essayer de debrancher le debitmetre et le connecteur de l'EGR ( l'un aprés l'autre) faire des relever de données et je donne des nouvelles lorsque j'en sais plus.

Merci a vous

 

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Invité §mis173jk

Si tu voulais pa que sa fume fallais acheter une essence :lol:. Non sérieusement est ce qu'avant que sa fume ton moteur claquait plus si oui c'est peut etre la pompe a gasoil qui déconne si elle est trop en avance sa claque plus et si c'est trop en retard sa fume et sa claque moins donc peut etre que t'as trop de retard a la pompe et dans ce cas la il faut la recaler demande dans une concessions PSA si sa peut venir de la sur ce véhicule.

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Invité §206443ez

Si tu voulais pa que sa fume fallais acheter une essence :lol:. Non sérieusement est ce qu'avant que sa fume ton moteur claquait plus si oui c'est peut etre la pompe a gasoil qui déconne si elle est trop en avance sa claque plus et si c'est trop en retard sa fume et sa claque moins donc peut etre que t'as trop de retard a la pompe et dans ce cas la il faut la recaler demande dans une concessions PSA si sa peut venir de la sur ce véhicule.

 

 

Bein non je ne trouve pas quelle claque plus ou moins.

Mais je penserais quand a vérifié ça si ça ne provien pas de mon débitmetre.

Merci

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Invité §jpe733FB

Si tu voulais pa que sa fume fallais acheter une essence :lol:. Non sérieusement est ce qu'avant que sa fume ton moteur claquait plus si oui c'est peut etre la pompe a gasoil qui déconne si elle est trop en avance sa claque plus et si c'est trop en retard sa fume et sa claque moins donc peut etre que t'as trop de retard a la pompe et dans ce cas la il faut la recaler demande dans une concessions PSA si sa peut venir de la sur ce véhicule.

 

:??:

 

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Invité §bar185eM

Il n'y a pas de calage de pompe sur des injections diesel haute pression !

Comme ça on peut injecter du gasoil quand on veut, pour réduire les polluants et les bruits de combustion.

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Invité §Pro015bv

Il n'y a pas de calage de pompe sur des injections diesel haute pression !Comme ça on peut injecter du gasoil quand on veut, pour réduire les polluants et les bruits de combustion.

 

 

Ben sur mon dCi il y'en a un pourtant :o

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Invité §mis173jk

Ben sur mon dCi il y'en a un pourtant :o

 

 

Le dci n'est pas un diesel a injection haute pression la on parle de moteur HDI.

 

Et au fait mes excuses je n'avais point vu que c'était un HDI.

 

Comme quoi il vaut mieux réfléchir avant de parler trop vite méa culpa. :jap:

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Invité §pac132Gz

Il n'y a pas de calage de pompe sur des injections diesel haute pression !

Comme ça on peut injecter du gasoil quand on veut, pour réduire les polluants et les bruits de combustion.

 

Il n'y a pas de calage sur certaines injections HP car dans le principe elle n'en nécessite pas vu que l'avance et le débit sont assurés par la commande des injecteurs. Cependant certaines pompes peuvent nécessiter un calage notament sur le DV6TD. Ce calage sert à réduire les acyclismes moteur (phases d'accérations et de ralentissement du moteur au court de son cycle à quatres temps duent aux compressions moteur, aux combutions etc ET aux compressions des trois pistons de la pompe HP.

 

Cordialement.

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Invité §pac132Gz

Le dci n'est pas un diesel a injection haute pression la on parle de moteur HDI.

 

Le DCI comme le HDI est une injection HP. DcI est simplement le nom utilisé par Renault. Il est constitué d'une pompe HP d'une rampe commune et d'injecteurs pilotés tout comme le HDI

 

Cordialement.

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Invité §kik484jr

Je confirme il n'y a pas de calage de pompe sur un HDI

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Invité §pos668Pd

oui

Et je confirme que certaines pompes hautes pressions montées sur HDI necessitent d'être calées

 

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Invité §pos668Pd

Le filtre a gazoil a t il ete changé ou purgé recemment ?

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Invité §qui323lq

Es ce que la qualite du gasoil ne jouerait pas sur le bruit du moteur essai de mettre de l'exelium ou autre pour voir.

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Invité §Pro015bv

Le dci n'est pas un diesel a injection haute pression la on parle de moteur HDI.

 

Et au fait mes excuses je n'avais point vu que c'était un HDI.

 

Comme quoi il vaut mieux réfléchir avant de parler trop vite méa culpa. :jap:

 

 

Tu as qu'à me dire que c'est une injection indirecte à 300bars tant que t'y es :lol:

Non les dCi sont des moteurs diesel à rampe commune et suralimentés et avec une pompe haute pression :jap:

Et de mémoire la pression chez les HDI est un peu plus importante que celle des dCi d'où une sensibilité plus marquée aux gazole de l'eau en excès ou de ses impuretés (sable...). Et les injecteurs sont bien plus fragiles que ceux des dCi :oui: , chez les HDI la moindre goutte d'eau casse le moteur :D

Mais bon c'est pas trop le sujet :o

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Invité §pac132Gz

Je confirme il n'y a pas de calage de pompe sur un HDI

 

Et pourtant si sur les DV6TD aves la pompe CP1H pour les raisons que j'ai énocé plus haut.

 

Cordialement ;)

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Invité §pac132Gz

oui

Et je confirme que certaines pompes hautes pressions montées sur HDI necessitent d'être calées

 

Tout comme toi je comfirme. Rien à voir avec la gestion moteur mais pour les acyclismes moteur c'est impératif.

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Invité §tan471RS

une sale odeur a l'echappement , trous dans le regime, pour ma petite experience de novice, je regarderais sois le debitmetre , soit le catalyseur et les sondes de celui ci.

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Invité §206443ez

pour le gasoil ce week end je l'ai fait en station chez Elf, je verrais bien si ca change queleque chose.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de voir pour le debitmetre (bcp de boulot + acquisition moto), mais ca fume toujours blanc avec cette sale odeur.

mais je vous vous tien au courant pour les résultats.

Merci de vous interesser a mon probleme

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