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Ford

Pose de compte tours sur ford fiesta MK4


Invité §raz873PD

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Invité §raz873PD

Bonjour,

 

J'ai acheté un compte tours chez norauto il y a peu de temps et n'ayant pas beaucoup de savoir en mécanique j'ai décidé de le faire poser par un garagiste compétent. Mais le compte tour ne fonctionne pas correctement, je m'explique : à bas regime il indique 850 t/mins ce qui me semble juste mais quand je vais au rupteur du moteur donc presque au max le nano m'indique que 3200 t/mins. Je precise qu'il est monté sur une ford fiesta MK4 donc catalysée. J'ai bien mis l'indicateur derriere le nano sur 4 cylindres donc je vois pas pourquoi l'affichage est faux.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

 

Chez norauto on m'a dit que comme ma voiture est catalysé elle fait 2 fois moins d'étincelles par tours et donc le probleme viendrait de là. Mais pourquoi à bas regime il est juste ? Et pourquoi il n'y a pas un facteur 2 entre la realite et ce qu'affiche le nano dans ce cas là ?

Bref si vous avez une explication et une solution je suis vraiment preneur.

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Chez norauto on m'a dit que comme ma voiture est catalysé elle fait 2 fois moins d'étincelles par tours et donc le probleme viendrait de là

:lol::lol:

Je l'avais encore jamais entendus celle là ! il sont trops forts chez Norauto !Ils ont ré-inventé le cycle du 4 temps !

Comment a tu branché exactement le compte tours ? qu'indique la notice a ce propos ?

c'est étrange que le régime soit correct au ralenti mais faux a haut régime..

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Invité §sko760rv

850tr/min c'est beaucoup, non?

 

sur quoi est branché ton compte tour ? entrée bobine allumeur ?

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Invité §raz873PD

le compte tour est branché sur la bobine d'allumage. Au niveau branchement je pense que c'est bon, le garagiste a bien respecté la notice d'instalation. Tu penses que c'est le compte tour qui a un problème ?

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Invité §raz873PD

Personne n'a d'idée sur mon problème ?

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Invité §fkl480jR

:coucou:

 

850tr deja ca me parait pas enorme :/

 

Ensuite fait le changer chez norauto il a peut etre un defaut :)

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Invité §raz873PD

J'ai rendez vous vendredi avec leur electricien mais vu que c'est lui qui m'a dit que le probleme vient du fait qu'elle soit catalysée je doute qu'il soit efficace. Je vais donc essayer de demander qu'il me le change. Vous pensez qu'il verra que c'est le nano qui a un probleme ?

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Invité §fkl480jR

Un moteur catalysé ou pas c'est a le meme nombre d'etincelle :) (allumage a étincelle perdu :))

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Invité §raz873PD

Je te remercie de ses precisions, j'aurais au moins quelques arguments à mettre en avant vendredi.

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Invité §fkl480jR

;)

 

Edit: Plus d'info :) A chaque tour les bougies crées des etincelles meme pendant la phase d'echappement :) a savoir qu'un cycle moteur correspond a 2 tour de villebrequin :)

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Invité §gre566mT

Chez norauto on m'a dit que comme ma voiture est catalysé elle fait 2 fois moins d'étincelles par tours et donc le probleme viendrait de là

:lol::lol:

Je l'avais encore jamais entendus celle là ! il sont trops forts chez Norauto !Ils ont ré-inventé le cycle du 4 temps !

Comment a tu branché exactement le compte tours ? qu'indique la notice a ce propos ?

c'est étrange que le régime soit correct au ralenti mais faux a haut régime..

 

c'est des grands professionnelle renomé chez norauto, :D

il a arrive a metre un moteur de M5 dans une 2CV les doits dans le nez :lol:greendy.gif.b8f4a8761c3b02b9f13cda75120470c2.gif

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Invité §fkl480jR

Et les mains attachées dans le dos en meme temps :W cherche pas a comprendre ils sont trop fort :lol:

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Invité §raz873PD

Du coup le probleme vient peut etre du reglage du compte tours. Si j'ai bien compris il faudrait le mettre sur une position 2 cylindres et pas 4 comme on aurait pu le penser ?

Dans ce cas la j'ai un probleme. Il y pas de position 2 cylindres. Vous auriez pas une idée de montage electrique regler ca ?

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Invité §fkl480jR

Non non c'est concu pour fonctionner sur la fonction 4cylindre si tu le regle sur 4 cylindres :)

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Invité §raz873PD

J'ai trouvé ca sur un autre forum : la personne a une megane 2 1.6 16v 4 cylindres et pourtant la position 4 cylindres semble pas etre la bonne ca serait pas pareil pour moi ?

 

http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_15793_0.html

Bonjour.

 

Ton problème s'explique et je vais le faire.

 

En branchant le cable info-régime de ton compte tour sur une bobine d'allumage, qui allume tous les cylindres, le compte tour compte les changement d'état de la bobine (alimentations du primaire et coupure d'alimentation, le nombre de ruptures pour faire une analogie avec les vieux allumages à rupteur).

Pour un 4 cylindres 4-temps, le compte-tours sait que tous les 4 changement d'état de la bobine, le moteur a fait 2 tours.

 

Dans ton cas, une bobine par cylindre, il n'y a qu'un allumage de chaque bobine tout les 2 tours, ton compte-tour affiche donc le quart de la vitesse de ton moteur, CQFD.

 

Sur les comptes-tours adaptable, il y a normalement la possilité de choisir le nombre de cylindre, tu dois choisir 1 cylindre. Il y a aussi souvent un trigger pour affiner la mesure.

 

A+

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur une voiture à une seule bobine et tête delco , il y a 4 étincelles pour 2 tours de vilebrequin

 

Sur une voiture à 2 bobines sans tête delco, chaque bobine donne 2 étincelles pour 2 tours de vilebrequin.

 

comme ton compte tours est branché sur une seule bobine,

la valeur au compte tours des donc divisée par 2.

 

le fait que la valeur soit bonne au ralenti est dû à l'imprécision du compte tours

 

sur ta voiture il faudrait un compte tour 2 cylindres.

 

Peut être une solution en branchant le compte tours sur le moins des 2 bobines à l'aide de deux diodes.

 

A +

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Invité §raz873PD

Merci de ta réponse j'y vois enfin un peu plus clair. Apres verification c'est bien une double bobine que j'ai d'où le problème. Pour le montage que tu me propose quelqu'un l'a déjà essayé savoir si ca marche ? Et concrètement il faut faire quel montage avec quelles pièces, dans quel ordre (un petit shéma serait le bien venu). Ca fait beaucoup de questions mais l'electricité c'est mon fort.

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Invité §raz873PD

Personne n'a jamais essayé cette technique ou une autre pour avoir le signal des 2 bobines ?

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Invité §flo158lB

Bonjour.

 

pour monter un compte-tour sur ford fiesta si vous n'avait pas le fils vert derrière le compteur sur la broche numéro 10. il vous suffit d'aller au moteur et vous verrait en face de vous un boîtier Motorcraft comme sur photo

IMG283.jpg.4122d65dfaaf3c36e758dd426adf239f.jpg

 

vous démonter le support deux vis vers le bas pour avoir accés derrière

 

IMG28001.jpg.2dcff133fb52b0e93b413c90ca8e4907.jpg

 

ensuite vous verrait une prise avec un coter un fils vert qui rentre et de l'autre rien

 

IMG279.jpg.5858cba94ca56cbe7952d06b74e89cff.jpg

 

maintenant vos solution reste a vos choix soit vous dénuder et entouré votre fils sans oublier le scotch ou vous couper le fils et le brancher directement ou vous vous servait de la prise .

 

en espérant vous avoir aider .

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