Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement essieu de R19 tuboD phase II


Invité §ser508vS

Messages recommandés

Invité §ser508vS

Suite à une surcharge j'ai à priori "flambé" l'essieu arrière de ma R19 td (sept 95 phase II)

Mon problème trouver un essieu de R19 td phase II c'est rare et donc cher... 300 à 350 euros...

Bref ma question: et si je montais un essieu de 19 Diesel phase II !!! on m'a dit et je ne suis pas un spécialiste que "le nombre de barre n'était pas le même entre les 2 essieux" par contre même montage... et prix divisé par 2... mais le poids des 2 Types (D et TD) est sensiblement le même.... et il n'y a pas de raison à plus charger une TD plus q''une Diesel...

Merci d'avance de vos avis et conseil sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ysi768YH

Suite à une surcharge j'ai à priori "flambé" l'essieu arrière de ma R19 td (sept 95 phase II)

Mon problème trouver un essieu de R19 td phase II c'est rare et donc cher... 300 à 350 euros...

Bref ma question: et si je montais un essieu de 19 Diesel phase II !!! on m'a dit et je ne suis pas un spécialiste que "le nombre de barre n'était pas le même entre les 2 essieux" par contre même montage... et prix divisé par 2... mais le poids des 2 Types (D et TD) est sensiblement le même.... et il n'y a pas de raison à plus charger une TD plus q''une Diesel...

Merci d'avance de vos avis et conseil sur le sujet.

 

 

Je me trompe peut etre, mais il me semble que la R19 TD etant un turbo elle a des performances supérieures qui peut être nécessitent un meilleur train arriere que la 1.9 D. Ce ne serait alors pas juste une question de "poids" mais également de tenue de route => de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser508vS

Effectivement le turbo amène forcément plus de puissance... maintenant en tenue de route est-ce que ce n'est pas plutôt les amortisseurs qui jouent plus que l'essieu... très franchement je ne suis pa un spécialiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je PENSE qu il n'y a pas de différence entre d et td au niveau de l'essieu arriere (j ai une d et une td)

 

Je crois par contre qu il y a une diff entre les amortos.

 

A voir avec une casse ou distributeurs de pieces autos... ou renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

Dans le cas des R21 GTD et TurboD les trains arrières sont identiques mais les réglages des barres de torsion et hauteur de caisse sont diffèrent donc regarde bien la RTA de ton véhicule sur les réglages de ton train arrière.

Les tambours seront aussi différents (diamètre) le circuit de freinage sera là aussi différent rajout d’un correcteur de pression lié à la charge

Je ne suis pas spécialiste mais tous ca peut être important pour ta voiture

 

Pirate013

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser508vS

OK merci pour ces conseils...

J'ai samedi dernier changer l'essieu en récupérant les tambours et circuit de frein sur l'original qui est était mort de chez mort... le tout en 3 heures avec mon super sympa mécano de voisin qui a du bon matos et ces l'essentiel en mécanique...

Pour le réglage des barres à priori il n'y aurait rien à faire par contre on a remonté le correcteur de pression lié à la charge tel qu'il était en tirant simplement sur le ressort sans changer le réglage... je n'ai pas la RTA, il faut que je l'achète ou que je vérifie ce point en la bouquinant chez un revendeur...

Sachant que l'essieu a "pété" à cause d'une surcharge, il y a de forte change qu'il faille régler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...