Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme Twingo 1.2 16v // voyant gaz echappement


Invité §nic010AP

Messages recommandés

Invité §nic010AP

Bonsoir tout le monde et merci de m'accueillir sur votre forum

 

Ma femme est entrain de vendre sa twingo 1.2 16v de juillet 2002 et a 46000km au compteur.

 

L'autre jour je la prend pour la faire tourner un peu(apres 6 jours d'immobilisation) et au bout de 8km le voyant du controle des gazs d'échappement s'allume. :(

Tout d'un coup plus de peche, et trous à l'accélération. Au début, le voyant s'éteignait moteur au ralentit, et se mettait à clignoter en roulant.

Le lendemain, le voyant reste tout le temps allumé, et clignote en roulant.

Pensant qu'une crasse s'était logée quelquepart, j'ai mis du nettoyant injecteur avec mon plein, et accéléré pour déboucher un peu tout çà.

Mais rien n'y fait.

J'ai parfois l'impression que d'un coup çà va mieux (plus de pêche à l'accélération et broutage à bas régime), et d'un coup çà s'empire.

 

D'ou peut donc venir le problème? Un injecteur encrassé, défectueux,.... ???

J'ai pas non plus envie de faire une tonne de frais car je vais la vendre.

 

Please help !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fee263Ge

bonsoir la twingo est t'elle à jour de son entretien courrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Bonsoir tout le monde et merci de m'accueillir sur votre forum

 

Ma femme est entrain de vendre sa twingo 1.2 16v de juillet 2002 et a 46000km au compteur.

 

L'autre jour je la prend pour la faire tourner un peu(apres 6 jours d'immobilisation) et au bout de 8km le voyant du controle des gazs d'échappement s'allume. :(

Tout d'un coup plus de peche, et trous à l'accélération. Au début, le voyant s'éteignait moteur au ralentit, et se mettait à clignoter en roulant.

Le lendemain, le voyant reste tout le temps allumé, et clignote en roulant.

Pensant qu'une crasse s'était logée quelquepart, j'ai mis du nettoyant injecteur avec mon plein, et accéléré pour déboucher un peu tout çà.

Mais rien n'y fait.

J'ai parfois l'impression que d'un coup çà va mieux (plus de pêche à l'accélération et broutage à bas régime), et d'un coup çà s'empire.

 

D'ou peut donc venir le problème? Un injecteur encrassé, défectueux,.... ???

J'ai pas non plus envie de faire une tonne de frais car je vais la vendre.

 

Please help !!!!!

 

 

Tu n’as pas le voyant de défaut électronique qui reste allumé avec celui de la pollution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

la derniere revision a été faite il y a un an. filtre air+essence. vidange prevue dans 2000km.

controle technique ok d'il y a 1 semaine.

mis à part çà elle n'a jamais eu aucun pb mecanique d'aucune sorte

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

non uniquement le voyant de controle des gazs

j'ai debranché aussi la batterie pensant à un court circuit, mais rien

merci à tous pour vos reponses rapides

 

je precise que les bougies sont d'origine apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

non uniquement le voyant de controle des gazs

j'ai debranché aussi la batterie pensant à un court circuit, mais rien

merci à tous pour vos reponses rapides

 

 

A 50 000, c'est souvant le boitier papillon qui déconne.

 

Quand tu met le contact, attend que le voyant de l'électronique s'éteigne.

Si c'est le boitier pap le voyant pollution devrait s'éteindre au bout de plusieur démarrage sans défaut de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

Je suis allé vérifier

Mise sous tension:restent allumés temoin frein à main,huile, la direction assisté (donc normal), et le temoin de controle des gazs d'echappement!

Au demarrage: tout s'eteint sauf temoin gazs.

le voyant electronique s'eteint normalement

 

qu'en pense tu? je suis largué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Je suis allé vérifier

Mise sous tension:restent allumés temoin frein à main,huile, la direction assisté (donc normal), et le temoin de controle des gazs d'echappement!

Au demarrage: tout s'eteint sauf temoin gazs.

le voyant electronique s'eteint normalement

 

qu'en pense tu? je suis largué

 

Le moteur doit dans ce cas fonctionner normalement, quand le voyant électronique reste allumé au ralenti le moteur s'emballe.

 

C'est un problème connu sur le D4F, l'axe du boîtier pap s'encrasse et créé un point dure, donc quand tu met le contact il n'ai pas au point zéro et le mélange est mauvais donc pollution.

 

Soit tu es patient le problème partira de lui même (comme pour moi), ou décrassage du boîtier pap (60€)

 

La pièce seul coûte 380€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

Je suis d'habitude quelqu'un d'asez patient mais j'ai un acheteur pour la voiture. donc pas trop le temps d'attendre!!!

je suppose que seul un pro peut le faire le decrassage du boitier?

sinon penses tu que le pb puisse venir des bougies?

cf: Twingo: voiture qui broute et logo inconnu qui clignote

 

sinon dans quels cas doit on changer le boitier? s'il casse?

que me preconise tu dans mon cas?

 

en tout cas merci pour ton aide si precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Très peu de chance que ce soit les bougies à 50 000.

Pour le boîtier papillon il est chaud à démonté, donc décrassage par un pro.

Quand à le changer, c'est la simplicité à prix fort.

 

Perso, je demanderais a faire un décrassage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

dois je plus me diriger vers un renault'minute, ou plus vers un garagiste "standart" (je me comprend!)

sinon le prix que tu me donne (60€) pour le decrassage, c'est avec main d'oeuvre? (je me doute que c approximatif)

histoire de pas me faire pigeonner, c long à faire?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

je viens de tomber sur çà. Qu'en penses tu?

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 13-04-2007 à 21:34:23, marsipulami2 a écrit :

 

bonjour

ma twingo 1.2 16s avril 2001 79500 kms a un pb

au demarrage tout va bien,je demarre et lors d'un brusque ralentissement elle cale et le voyant defaillance electronique s'allume,je redemarre et il faut que je roule 2 ou 300 m pour qu'il s'eteigne.si ralentissement de nouveau le defaut se reproduit,il faut que je garde le pied sur l'accelerateur pour ne pas caler lors d'un nouveau ralentissement (dans ce cas le moteur ne tour pas regulierement ) moteur chaud pas de pb

Renault me dit ( apres 3 visites et controle avec l'outil diagnostic ) qu'il faut changer le capteur de presssion ce qui a ete effectue!!!!!!!!!!le pb est toujours la .Re-visite chez renault qui me dit : il faut changer un des cablages moteur voir les 2 ( devis 575e )

qui peut me dire si ce pb est connu et comment le resoudre ?

 

amicalement merci de vos reponses

 

 

 

bonsoir :jap: ,une chose que tu vas faire vu le kilométrage c'est un décrassage du papillon (pas facile sur cette motorisation)

tu peu le faire en enlevant le filtre a air et un injectant un produit de nettoyage "carburateur" a l'aide d'un prolongateur (un tuyau pvc de petite taille

que tu fixera sur la bouteille de néttoyant).a faire moteur chaud avec l'aide de quelqu'un qui gardera le moteur accéléré en faisant varier le régime

(n'ai pas peur du bruit et des accoups que cela provoque,ne soit pas étonner de voir le moteur caler (richesse trop importante du au gavage de produit) il faut néttoyer régulierement ce papillon car l'encrassement de celui-ci diminue le débit d'air et de + il est mal corrigé par le by-pass de ralenti.

ci ça n'est pas déja fait ajoute lui un filtre a air neuf + 4 bougies.

de toute façon cela ne lui fera pas de mal et aprés quelques temps de roulage tu devra voir la différence(le temps que les adaptatifs de l'injection se "régles" seules).

le défaut "capteur de préssion est présent sur presque toute ces motorsation (dû a l'encrassement).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Désolé de te prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

Bonjour tout le monde

 

Ben voilà je reviens de chez rino

 

J'ai d'abords fait une petite concession renault où le chef d'atelier me dit qu'elle ne tourne pas normalement. Elle tournerait sur 3 cylindres et non 4. Donc sans doute pb de bobine + bougies. Mais comme personne dispo pour s'occuper de moi avant 1 semaine, je vais chez renault minute non loin de là.

 

J'explique mon problème, mais ne parle pas du diagnostic précédent. Il branche sa valise et détecte un pb au niveau de la bobine d'allumage. Facture 95€

 

Pourriez vous me donner votre avis sur ce diagnostic. Le prix quant à lui me semble raisonnable au vu de la pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

un moteur qui tourne sur 3 cylindres, ca se sent et ca s'entend ! Si tu ne l'a pas senti, je ne vois pas qui pourra t'aider a part quelqu'un qui essaye la voiture. Si tu ne peux pas décrire son comportement, il sera impossible de t'aider via un forum.

 

ca m'étonne que ce soit la bobine; si c'était le cas et que c'est juste un cylindre, ca voudrait dire que tu as 1 bobine par cylindre... et sur un moteur économique comme celui la, je doute qu'il y ait une bobine par cylindre, si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

franchement je n'y connait strictement rien, et c'est pour celà que je suis venu chercher des réponses sur ce forum.

 

perso je pense que le premier gars que j'ai vu a voulu m'affoler un bon coup.(bobine + bougies)

 

le second m'a parlé uniquement de la bobine à changer. et je te confirme il n'y a bien qu'une seule bobine pour les 4 cylindres.

en revanche il ne m'a pas dit que le moteur tournait sur 3 cylindres (contrairement au 1er garagiste)

 

Mais il y a un truc que je comprend pas. Si la bobine ne marche pas, les cylindres non plus donc?

dois je comprendre dans ce diagnostic que la bobine marche mal?et qu'il faut donc la changer?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

Quelqu'un aurait il un autre avis sur la question?

 

merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Quelqu'un aurait il un autre avis sur la question?

 

merci encore à tous

 

 

Tu as le papier du diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con645bC

j'ai eu le même problème sur une TWINGO 16V de 2001 à 58000 km (voyant allumé, manque de puissance). Diagnostic de la valise : bobine d'allumage. Après remplacement de la bobine il y a un an plus de problème. Coût de la réparation 178 € (bobine: 77 €; bougies: 34 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

Tu as le papier du diag?

 

 

et non il ne me l'a pas laissé!

 

mais il ne m'a pas parlé du changement des bougies. indipensable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

et non il ne me l'a pas laissé!

 

mais il ne m'a pas parlé du changement des bougies. indipensable???

 

 

Elle marche comment ta voiture en ce momment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

tjs pareil

voyant toujours allumé, et des trous à l'accélération.

j'espere que le changement de bobine va rectifier le tir car j'ai réellement un besoin urgent de vendre cette voiture.

Penses tu que le changement de bougies soit nécessaire si je change la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

tjs pareil

voyant toujours allumé, et des trous à l'accélération.

j'espere que le changement de bobine va rectifier le tir car j'ai réellement un besoin urgent de vendre cette voiture.

Penses tu que le changement de bougies soit nécessaire si je change la bobine?

 

 

C'est à 60 000 sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010AP

C'est à 60 000 sur ce moteur.

 

 

encore merci pour ton aide

 

j'espere que ce changement de bobine arrangera le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Salut !

 

Ma 16V de 2001 me fait la même chose depuis quelques minutes. Le problème est-il résolu sur la tienne? Comment as-tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi732HI

Bonsoir,

 

Memes symptomes ce soir sur la mienne de 1993, 1.2/16V au GPL, 62000km.

Le voillant clignote, perte de puissance et ratees.

 

Le diagnostique des bougies + bobine se confirme t il?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
Bonsoir,

 

Memes symptomes ce soir sur la mienne de 1993, 1.2/16V au GPL, 62000km.

Le voillant clignote, perte de puissance et ratees.

 

Le diagnostique des bougies + bobine se confirme t il?

 

Merci d'avance

 

1.2 16V de 1993 :??: ca m'etonnerait beaucoup ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour ton problème oui je pense que ca peut venir de la bobine et pour les bougies,il faudrait penser a les changer aussi,c'est a 60 000Km sur ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi732HI

Bon ben au boulot demain. J'espere que la bobine est accessible sans tout demonter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan271cd

j'ai le meme probleme sur ma clio II avec 31.000 Km seulement de 2004

Moteur 1.2 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi732HI

Il n'y avais pas de bobine en stoc. J'espere l'avoir demain. Le demontage de l'ancienne est fait, ca se fait sans probleme (3 vis).

 

Par contre pour les bougies que je souhaite changer en meme temps il semble faloir une douille de 12 speciale bougie que je n'ai pas. Elles sont logées au fond de futs difficilement accessibles. J'espere que le grossiste chez qui je me fournis en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi732HI

Pour les bougies, c'est finalement du 14!

 

Par contre concerant la bobine, il y a 2 versions : avant et apres 2004. Comme de bien entendu c'est la mauvaise qui a ete recue aujourd'hui. Retour au magasin demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Bon, ma Twingo est réparée. arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Finalement c'est un injecteur qui s'est cassé net. Ça va me couter bonbon... :pfff:

 

Heureusement toutefois que je n'ai pas grillé une soupape, ce qui arrive parfois sur ces moteurs D4F d'après mon garagiste qui en réparait justement une souffrant de ce mal...

 

http://img329.imageshack.us/img329/8926/dsc00007nb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi732HI

Bon ben je serai fixe lundi soir.

 

J'espere que pour moi c'est bien la bobine sinon tant pis pour les 75euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi732HI

mr, petite question, est ce que ton voyant de gaz d'echappement clignotait juste avec le contact, sans que le moteur tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...