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Audi

Audi 90 : surconsomation, forte odeur à l'échappement...


Invité §Rom023Lw

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Invité §Rom023Lw

Bonjour a tous,

Voila mon problème:

une forte conso: 13l/100Km, une forte odeur a l'échappement mais pas d'essence.

J'ai vérifier le régulateur de contre pression ou le correcteur de réchauffage, il fonctionne, j'ai changer la sonde d'air, le plateau sonde a l'air de fonctionné correctement et le tiroir d'air fonctionne également. Il n'y a pas d'entrée d'air.

A froid, le moteur a du mal a monter dans les tours ( quand il est en dessous de 1600 rpm) pendant 5 a 10 minutes (en charge)et puis tout va bien.

La voiture chauffe a 90°c alors qu'il me semble que dans la rta elle doit etre de 80°c.

La voiture est une audi 90 de 1990 moteur 142M km moteur PS et une injection K-jetronic.

Je voulais savoir si le doseur distributeur (ou il ya le plateau), les conséquences des joints mort, si une pochette existe et si je peux la trouvé chez audi.

merci a tous.

ps: la voiture a dormi pendant 8mois avant que je l'achète fin 2006

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tous d'abors un conseil de pro du K jetronic: Ne jamais demonter la tête d'injection, on peut la séparer mais pas la desasembler elle ne serait plus jamais étanche et il n'existe aucune pièce ni chez Bosch, encore moins chez Audi. pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faut deposer la tête d'injection ou il y a 5 tuyaux,3 vis, enlever très soigneusement le piston central, le nettoyer avec un solvant genre acetone (att. danger) et le remettre en place en verifiant qu'il coulisse librement, n'utilise en aucun cas un abrasif pour nettoyer le piston. Après remontage un passage à l'analyseur de gaz pour réglage est indispensable. CO 1 +ou- 0,3 un additif pour l'essence ne lui fera pas de mal et un petit decrassage à regime élevé non plus. A oui, une petie languette en acier retiens le piston ne pas démonter l'ecrou central. Essaye et A+

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Invité §Rom023Lw

merci pour ta réponse précise et rapide, mais une question,

S4021454rths.JPG

si t'arrive a voir, est ce que c'est bien sa (en rouge ) la tête d'injection?

 

Vu que tu es un un pro du K-jetronic, ( c'est rare), mon injecteur de départ a froid ne fonctionne pas: le + du démarreur arrive bien, l'injecteur n'est pas grippé: il fonctionne très bien et ce que je trouve bizarre, j' ai un + (je pense que c'est celui de la pompe) qui arrive a la sonde thermo-temporisé. La sonde fait contacte a froid.

merci

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Invité §exp832Oz

Salut, l'injecteur de départ à froid estnormalement commandé en même temps et uniqement avec le démarreur, mais sur le moteur JP il faut que je regarde la doc. L'injecteur ne fonctionne que à basse temp 10 deg (à confirmer). Et oui la tête d'injection c'est bien la partie noir . Ma solution repose sur le fait que l'injection étant restée arrêtée 8 mois il se produit un dépot entre le piston et le cylindre qui empêche le piston de se mouvoir, ce sont des pièces appairées au micron. je te confirme pour le départ à froid A+

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Invité §Rom023Lw

je te confirme, d'après la rta elle ne fait plus contacte après 20°c mais un truc que j'ai remarquer, après avoir regarder, fait des tests, l'injecteur a fonctionner que 3 fois a chaque fois(en ayant tout remonter) mais pas 1 de plus.

Un test que j'ai effectuer, en mettant une masse direct sur le fil d'arriver de la sonde, j'ai fait cramer le fusible de la pompe.

merci

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Invité §Rom023Lw

Désolé si je suis un lourd mais je préfère être vraiment sur avant de démonter (les galères, j'évite mais elle me rattrape), j'ai trouver 7 tuyaux et 4 vis,et si j'ai bien compris j'enlève les tuyau et vis et j' enlève le chapeau noir, je tombe sur le piston avec la languette et l'écrou qu'il ne faut pas démonter.

merci beaucoup

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est juste, je ne savais pas de mémoire qu'il s'agit d'un moteur 5 cyl. les vis sont à empreintes tournevis plat, il ne faut pas demonter les torks, le O-ring peut être remplacer par de la pate silicone. Au redemarrage il faut insister le temp que le circuit se purge automatiquement.Pour l'injecteur de départ à froid, il fonctionne uniquement avec le démarreur et n'intervient plus après. Il ne peut pas être la cause de ton soucis. A+

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Invité §nic078Cp

Salut,

 

rom1932,

Si tu a un APN (appareil photo numerique) ou un telephone ayant cette fonction,

pourrais tu prendre quelque clichés de ton intervention, et de les les inserer içi, stp.

 

Je n'avais jamais osé ouvrir la le distributeur car je ne sais pas comment c'est fait.

 

Un reportage là-dessus sera d'un grand aide non seulement à moi, mais aussi à tous les visiteurs, grace a toi.

 

Je ne sais jamais si j'ai un K-Jetronic ou K-motronic, mais le systeme d'injection est semblable. (audi80 type89 1990 mot.3A 259.500kms).

 

exprspto, reste sur le forum, des connaisseurs comme toi, on en a tous besoin !.

 

Cordialement.

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Invité §Rom023Lw

bonsoir,

S78.JPG

S4021488.JPG

sur la 1ère photo, il faut que je dévisse les 6 boulons et quand retournant le tout, je verrais les visses a tête plate?

j'ai joint une 2nd photo pour que tu puisse voir mieux.

merci

ps: je ferai un reportage

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Invité §nic078Cp

Merci a toi,

C'est toi qui va servir de cobaye cette fois :ange:

 

Tout va bien se passer, si comme te le conseille exprspto tu ne passe pas d'abrasif

sur le piston, y'a aucune raison que tu soit ennuyé ensuite.

 

Si t'as pas d'acétone, du degrippant (WD-40, par exemple) devrait faire l'affaire (avec un chiffon doux ou conton, ou a la main).

 

J'espere que ce sera la résolution de ton probleme.

 

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Invité §Rom023Lw

bonjour,

c'est normal que ce ne soit pas toujours les même les cobaye,

pour être sur, j'aimerais qu'on me confirme ce que j'ai écrit au dernier message.

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le dimanche est consacré au repos c'est pour celà que je ne te répond pas plus vite, tu peux sans autre enlever les tuyaux qui sont sur la tête, le sueul tuyau qui a de la pression est celui qui va au correcteur de rechauffage, ensuite les 4 vis à empreinte "torks" et tu peut enlever la tête, ne demonte rien d'autre sauf peutêtre un tuyau qui va sur la tête. ensuite tu retourne la tête, et tu trouveras le piston avec l'arrêt. après l'avoir nettoyeé, il faut passer la voiture au tester de CO pour regler lae CO. Si comme je le crois tu a une voiture sans sonde lambda. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux ne rien toucher car il faut une procédure spéciale pour regler le CO. mets des joints neufs sur le retour de pression du regulateur de réchauffage, le tube du centre.

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Invité §Rom023Lw

bonjour,

merci Exprsto, pour le temps de réponse, je ne suis pas pressée, d'ailleur je n'est pas encore le temps de le faire dans l'immédiat.

J'avais oublier de te dire que j'avait emmener la voiture a régler au Co et le garagiste la fait devant moi et il n'a pas pu le descendre en dessous de 1.2, et il a vue une valeur a 700 (je ne sais pas quoi ni quel unitée), il a dit que ce n'etait pas normal.

Je n'est pas de sonde lambda et biensur pas de pot cata.

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Voila des renseignements intéressants, le chiffre 700 designe des HC soit des hydrocarbures imbrûlés exprimés en ppm (partie par million) En fait, le CO qui ne descend pas en dessous de 1,2 confirmerait que le piston du doseur distributeur ne descend pas assez et laisse trop d'essence passser.

Par contre les HC démontre une combustion incomplête, ce qui pourrait laisser supposer un problème d'allumage ou d'étanchéité des soupapes, il faudrait aussi déposer les injecteurs pour voir si au moment ou l'on mets le contact et que la pression s'etablit pour quelques secondes il n'y a pas un injecteur qui fuit, y compris l'injecteur de départ à froid. Il faudrait ponter le relais de pompe à essence pour que la pression reste, de façon à contrôler l'étancheité des injecteurs. en appuyant sur le plateau sonde il doivent donner un jet d'essence concentrique et régulier et au moment ou le plateau sonde revient en butée il doivent absolument s'arrêter de "couler". Tous ceçi est bien compliquè... Je résume: voir l'allumage, voir les prises d'air y compris entre le plateau-sonde et le papillon, déposer les injecteurs avec les tubes d'alimentation, faire tourner la ppe en continu verifier le jet et l'etanchéité, voir l'état des joint des injecteurs très souvent déféctueux. Avant de démonter la tête il faut impérativement que tous ces points soient en ordre. je pense aussi avant d'aller encore plus loin que quelques kilométre avec la voiture pour soigneusement essayer le fonctionnement du moteur et éventuelemnt nettoyer le circuit d'injection pourrait être profitable. Il faut remarquer que très souvent le s problèmes sont plutot du coté de l'allumage que de l'injection. Cest tout pour l'instant A+

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Invité §Rom023Lw

Je te remercie, t'es explication sont assez précise, demain je fais une vidange avec additif injection.

L'injecteur de départ ne fuit absolument pas, j'ai déja fait le test. Au début que j'ai eu la voiture, j'avait démonter la tête de delco et je l'avait mal remise mais je n'est fait qu'un essai de démarrage et ensuite, je l'ai remise correctement. Je ne pense pas qu'elle soit défectueuse. je sais qu'il y a un boitier électronique pour l'allumage, si il serait défectueux, je pense que la voiture ne démarrerait pas.

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne parle pas de démarrage, je parle de ratées moteurs qui entrainent une mauvaise combustion su 1 ou plusieurs cylindres, les HC sur ce vhc. peuvent descendre endessous de 300. Mesure les cables de bougies à L'ohmmètre, contrôle qu'il n'y ait pas d'oxidation, regarde aussi dans la tête et la bobine surtout aussi les prises d'air autours des injecteurs ( avec un spray de produit de démarrage ou d'esssence en giclant autours des injecteurs le régime ne doit pas sensiblement changer, les joints d'injecteurs coûtent peu ou rien A+

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Invité §Rom023Lw

c'est pas que je me décourage pour mettre du spray autour des injecteurs, mais la pipe d'admission les recouvrent et si le criciut d'admission n'est pas complet, elle ne démarre pas, je ne voit pas comment m'y prendre?

démonter la pipe et mettre du spray a chaque injecteur et essayé ou faire autrement?

merci

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Invité §exp832Oz

Tu as raison c'est innacessible,on arrive peut-être à secouer les tubes si les joints sont secs on devrait observer un changement de régime. Ou tu prends ton courage à 2 mains et tu les changes . Mais regarde bien tous les tuyaux de dépression il sont fragiles et peuvent causer bien des soucis A+

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Invité §Rom023Lw

J'ai pris les compressions, en partant de la distri: 9.8/10/10/9.8/9.8bars, je pense qu'elles sont bonnes (la voiture a 141Mkm)

merci

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Invité §Rom023Lw

bonjour,

j'ai fait la vidange ce matin,

j'ai remarquer que lorsque je m'arrête ( voiture chaude) a un feu rouge ou autre, le compte tour descend a 1000rpm, ensuite a 900 et doucement a 820 rpm.

merci

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Invité §Rom023Lw

bonsoir,

j'ai essayer d'enlever la tête mais elle n'est pas venu, j' ai vu qu'elle bougeait, j'ai pas insister de peur que tout vienne d'un seul coup.

j'ai trouver que que les visses torks était assez facile a dévisser et que par curiosité, j'ai regarder les boulons et ils était pas vraiment serrer non plus.

Il ya quelque temps, j'avais remarquer que le cache culbuteur était lui aussi a certain endroit déserré.

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sur le K jet tronic toutes prises d'air nuit à la marche du moteur, y compris la jauge à huile, le jt de cache etc...

Attention c'est bien la tête complête qui vient, elle ne doit en aucuncas se séparer. elle porte sur la partie en alu ou se trouve le mécanime du plateau sonde si c'est bien celà tu peut la sortir elle coince un peu dans l'alu, ou le Oring coince aussi. Il n'y a rien sous la tête que tu puisse casser. A+

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Invité §Rom023Lw

J'ai essayé d'enlever la partie noir, ou sans la partie en alu non peinte,

mais j'ai l'impression que sa a été repeint car il y a des traces pas nette et une coulure je pense (on le voit sur une des 2 photos).

merci

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Invité §exp832Oz

Resalut,

Sans importance, vire moi cette tête complête A+

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salut,

j'apporte quelques photos pour illustrer si y a besoin

je viens de recuperer le plateau sonde et le doseur distributeur d'une mercedes ce 230 w123 de 1983 qui ne demarrait pas.

il a ouvert le doseur on peut donc considerer que ce serait miracle si cela refonctionnait un jour. Cela a permis de constater qu'un des injecteurs est bouché. Cela doit se demonter mais je ne sais pas comment. photo deux une idée?

nota; la voiture est restée deux ans sans tourner.

 

mais cela n'est qu'une indication car ma r25 v6 avec k jetronic est restée 10 ans sans demarrer et elle tourne pârfaitement...

 

doseur mercedes 001.jpgdoseur mercedes 002.jpgdoseur mercedes 003.jpgdoseur mercedes 004.jpgdoseur mercedes 005.jpg

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sinon j'ai ramé pour en trouver une en allemagne sur ebay. 90euros sans garantie sinon 200 euros.

reconditionnée = 1300 euros

 

il existe une societe anglaise qui les reconditionne pour environ 500 euros. ca peut etre valable. Ils ont une antenne sur bordeaux qui prend une marge. je vous donnerais le nom si cela vous interesse.

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Invité §exp832Oz

Très bonne photos mais à ce stade tu peus tout jeter car c'est impossible d'étanchéifier le systeme, Sur la dernière photo tu vois bien le piston dont je parlais et la languette A+

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effectivement, a moins d'un miracle...Ca ne coute rien d'essayer...

cependant as tu une idée pour deboucher un des gicleurs? j'ai essayé plein de produits differents et nada....

je ne veux pas forcer dessus pour le sortir, je ne sais meme pas si cela se visse.

 

sinon le joint torique qui se trouve sur le boulon, en travers des arrivées d'essence sur le coté etait defectueux. il est possible que le tien le soit aussi. bref bon courage pour le casse tete.

sur ebay il y a des audi 90 en vrac mais c'est rare. mon frere en a une et on cherche desesperement un ventilateur de chauffage interieur pour modele avec climatisation.

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Invité §Rom023Lw

bonjour a tous,

merci pour t'es photos Jeromeb, c'est plus clair maintenant, je réessairais plus tard, je pense qu'a partir de 500 ou 1300 euros, il vaut mieux une neuve, je crois que sa vaut 700 euros.

je vous tiendrais au courant.

merci

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Invité §Rom023Lw

bonjour a tous,

j'ai récupérer un plateau sonde complet d'audi 100 et il y a une prise sur le coté:

S4021491.JPG

S4021489.JPG

S4021490.JPG

j'ai remarquer qu'a ce niveau la, j'ai un fil avec une prise qui ne sert a rien, en ayant explorer plusieurs la voiture au niveau du moteur, je n'est vue ancune prise a part celle-ci qui ne servait a rien.

Un doute plane: est-ce qu'il ya eu un éventuel échange de débimère d'un ancien modèl sans prise?

 

Autre problème, l'injecteur de départ a froid, il fonctionne, c'était la sonde qui fonctionnait mal: elle faisait contacte qu'une seconde a la place de plusieurs(en fonction de la température moteur), il y a bien le + de la pompe qui arrive. Donc c'est déja un problème de résolu.

S4021493.JPG

sur la sonde que je me suis procurer, il y avait un bonchon dans le trou alors que dans la mienne (photo) il n' y en a jamais eu, c'est comme une visse sans fin mais sa ne change pas la résistance.

merci.

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j'ai bien peur que cela ne t'apporte rien vu l'etat exterieur de la bete mais bon qui ne tente rien. de plus a moins que les references bosch sur le coté ne soient les memes il est probable que cela ne fonctionne pas au mieux en rapport avec la courbe d'allumage. maintenant des 5 cyl ils n'ont pas dû en sortir beaucoup de variantes. bon courage

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour repondre a Rom 1932, la prise sur le coté sert pour les voiture catalysée à informer le boitier de commande de la posotion du plateau sonde, ce système en lui même ne ser t à rien sur une voiture sans cat. MAIS les tête de distributeur sont différentes, et le système comprend encore un regulateur de richesse couplé à la sonde lamdba via l'ordinateur que l'on appelle electrovanne de cadence. A la vue des photos ce que tu as récupéré et utile pour étudier le système mais ne fonctionnera plus jamais, il est indispensable pour conserver un K jetronic de le remplir d'essence ou de mazout et de boucher soigneusement tous les trous. Si la sonde ne varie pas en resistance c'est qu'elle est HS

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Invité §Rom023Lw

La tête c'était juste par curiosoté, de toute façon, elle était morte, mon frère qui fait mécanique auto, voulait étudier.

La sonde n'est pas une résistance mais juste un contacte entre 2 lamelle qui en fonction de la température moteur.

 

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Invité §Rom023Lw

Bonjour,

Sa y es j'ai réussi, j'avais oublier une visse, quel c.........

Mais il n'y a pas de languette, je pense que c'est un ressort qui fait revenir le piston, il coulisse bien et en voulant bien j'ai mis ou essayer de mettre un peu de W40,

on verra bien ce que sa va donner.

S4021499.JPG

S4021500.JPG

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Invité §zor682Uy

j'ai un soucis sur le fonctionnement de mon audi quattro ur de 83.Depuis longtemps elle marche irregulierement en vitesse stabilisée,marche trés bien en charge(turbo) ,démarre trés bien ,bon ralenti,mais les a coups en linéaire-faible ouverture sont pénibles!.Elle ne fonc. pas en dessous de 3,5 en COC...!!. tout l'allumage est neuf,injecteurs controlés,etc. Un indice: la tete de distribution Bosch est celle d'une 200 turbo, c'est peut etre çà??

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