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BMW

BMW tire à droite ? parallelisme ? rippage ?


Invité §fou517Yn

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Invité §fou517Yn

Bonjour tout le monde

 

je viens vous voir pr avoir de vos conseils

 

voila jai achete une bmw 320 d 1999 ms elle a un probleme elle tire sur la droite dc reflexe je pense

au parallelisme sauf qu en soulevant la voiture on s est apercu que le garagiste navait pas mis les bons

amortisseurs a la personne qui ma vendue la voiture

 

donc en jouant la garantie ils mont change les amortisseurs sauf que ca tire toujours sur la droite

 

que dois je faire ? refaire un parallelisme ? allez chez bmw faire le rippage avec l appareil special ??

 

en sachant que sur le CT de l ancien vendeur etait mentionne rippage excessif

 

je suis un peu perdu par peur de debourser encore 122 € chez bmw si ca tire toujours sur la droite

 

en clair a laide svp

 

merci

 

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Invité §fou517Yn

Une petite réponse ? s'il vous plait ?

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Invité §fix610nd

J'ai eu ça sur ma Clio. Ce n'était pas le parallelisme mais les pneux, et + exactement un pneu + mort que l'autre. La voiture tirait donc à droite ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai changé les pneux, et depuis RAS ! :)

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Invité §ala415re

Salut,

 

pour tester:

Permutte AV AR même coté

et vérifie la pression

:jap:

 

 

 

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Invité §fou517Yn

Merci de vos réponse jai deja inverse arriere avant et ca ne change rien ca tire toujours sur la route

 

a votre avis est ce que je dois aller chez bmw pr cette histoire de rippage ? carrossage ? en sachant que les amortisseurs ont ete change ?

 

ps : je suis tres content de ce forum car au moins il y a des gens qui prennent le temps de repondre

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Invité §ala415re

Merci de vos réponse jai deja inverse arriere avant et ca ne change rien ca tire toujours sur la route

 

a votre avis est ce que je dois aller chez bmw pr cette histoire de rippage ? carrossage ? en sachant que les amortisseurs ont ete change ?

 

ps : je suis tres content de ce forum car au moins il y a des gens qui prennent le temps de repondre

 

:voyons:

 

Ils ne t'ont pas fait un //?

:??:

 

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Invité §fou517Yn

Apparement si ils m'ont confirmé avoir fait un // mais pas de feuillles de résultats rien

 

Un ami à mon pere m'a conseillé d'aller chez Bmw pour faire le carrossage avec un appareil exclu BMW ???

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Invité §fix610nd

Mouais alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ca sent le pipo ... :pfff:

L'ami de ton père a raison ...

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Invité §ala415re

Mouais alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ca sent le pipo ... :pfff:

L'ami de ton père a raison ...

 

 

 

c'est possible

:jap:

 

Mais si c'est pneus ne sont pas changer.

tu as beau faire un // le problème sera toujours présent

:jap:

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Invité §fou517Yn

Direction BMW a votre avis pour le carossage ?

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Invité §fix610nd

c'est possible

:jap:

 

Mais si c'est pneus ne sont pas changer.

tu as beau faire un // le problème sera toujours présent

:jap:

 

 

Vrai :jap:

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à TOUS.

 

A. mon avis ,dans un cas (comme ce luis si "ripage"signalé par le C.T c'est un Géométrie complète

Qu'il faut faire sur ce véhicule ( sur un appareil Moderne et "Pointu" car dans une géométrie il n'y à

Pas que le parallélisme qui compte ,une Géométrie complète c'est aussi le Train AR),et croyez moi

 

Bien souvent ont à des "surprises"( bien souvent ont ce retrouve avec un triangle ,une biellette faussée, jante) des fois

 

Sur un coup de trottoir dont ont à "sous estimé la force".Ou alors véhicule légèrement accidenté, un bouclier une aile avant joue d'aile,"Bien réparée chez un petit ( carrossier peintre mais qui n'a pas l'appareil de train AV) et "sous traite en demandant un "Parallélisme".Et souvent dans ma carrière, nous sommes

Intervenue sur des véhicules (en tant que Après vente bmw) sur des véhicules réparés hors réseau ,par des petits

 

Carrossiers qui ne peuvent pas "Supporter le prix d'un appareil train AV".J'avais un petit carrossier au coin de la rue

Que je faisait travailler "en sous traitance pour les voitures "occasion" et me faisait faire les "Géométries".

 

A. Bientôt JCB171 PS QUESTION à foufou25 Que veu dire un appareil exclu BM ??

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Invité §fou517Yn

Appareil exclu bmw jentendai un appareil BMw pr tout ce qui est carrossage, rippage, parallelisme

 

que me conseillez vous concretement ?

suspension : Ok

geometrie : semble ok

cht de pneus av ar : ok ca ne change rien

 

direction bmw ?

 

qu est ce qu exactement le rippage ?

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Invité §tro288sx

Bonjour

Le ripage c'es ta voiture qui dire d'un coté, c'est X metres sur 1 km,

En general c'est du au //

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR. Moi je vous conseillerez de regarder de plus "prés les valeurs du train AR (n'oublier pas )

 

Vous avez affaire à une "PROPULTION" c'est l'AR qui pousse. Pas "droit la Voiture tire à droite ou à gauche ( selon les valeurs relevées ) seul le parallélisme est réglable (silentblocs désaxés) "mais le Manuel Atelier est très FORMEL sauf en cas d'accident..

 

Se qui est est assez ( Fréquent l'hiver sur du verglas l'AR de la voiture part et une roue frappe le trottoir (tout les conducteurs ne s'appelle pas Sébastien Lob), et c'est comme que l'on se retrouve

Avec un parallélisme des roues arrière pas dans les normes et une voiture qui tire à droite ou à gauche + la voiture est puissante + le phénomène est amplifié. les autres valeurs du train arrière ,ne sont pas réglable (remplacement de pièce)A titre "Info j'ai ce cas sur une 535.I ou plusieurs Garages et Marchands de Pneus étaient passé dessus.

AMICALEMENT JCB171 :jap:

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Invité §Mqi886gi

Bonjour ,

 

J'ai changer les salent bloc avant et arrière de mon x5 et depuis j'ai le volant qui est désaxé.

 

Je suis allé chez un garagiste pour faire un géométrie complète et le volant est toujours désaxé.

 

Il me dit que c'est a cause de mes pneux qui sont usé bien qu'ils ont a peine 20000 Km.

 

Vous en pensez quoi ?

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le point clé c'est pas que le volant soit désaxé mais que ça tire à droite ou à gauche

si ça ne tire pas ==> volant de travers à remettre droit

si ça tire ==> géométrie

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Invité §Mqi886gi

ca pose pas de problème électronique de décaler le volant ?

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Préambule je n'ai pas de X5 donc je ne connais les particularités, s'il y en a, de cette voiture

Normalement, ça ne pose pas de problème particulier

- faut faire gaffe à l'airbag qui est dans le coin donc suivre scrupuleusement la procédure pour pas qu'il explose pendant l'intervention

- s'il y a des commandes électriques au volant (régulateur, etc...) faut aussi faire gaffe au contacteur tournant

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Invité §cle118NG

Normalement, le centrage du volant fait partie du reglage de parallelisme.

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Bonsoir,

une geometrie des trains roulant chez BMW doit etre fait avec les poids sur les sieges et meme sur certaine avec le plein de carburant

alors chez BMW Concession

1) hauteur de caisse à mesurer AV et AR

2) Bloquage du volant en position centré et freins bloqués

dans le cas d une hauteur hors norme BMW les ressort sont à changer

3) Faire la mesure optique des trains AR et AV

à partir du resultat de cette mesure

tu commences par régler le train AR

puis le train AV

Dans le cas ou les resultats sont hors normes BMW , il y a donc des pieces ususées, deformées, tordues,pas d origine etc...

voila

bonne soirée

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