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Honda

piston de friens arriere qui ne rentre pas sur Honda civic 98 5p


Invité §civ026Zt

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Invité §civ026Zt

Bonjour

 

Je recherche un peu d'aide , je suis en panne a quelques km de chez moi ...

 

Suite a un bruit de grincement aigu sur ma roue arriere droite je me suis garer ... j'ai demonté ma roue ( bouillante ) et vu les plaquettes completement hs ...

 

J'ai trouver les bonnes plaquettes ( 65 eurosHT ) mais impossible de rerentrer le piston d'etrier . Par contre j'arrive a le sortir ...

 

Que faire?

 

Merci pour votre aide ...

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Bonsoir.

je crois avoir lu sur FA que sur certains modèles une histoire de rattrapage auto. fait qu'il faut tourner le piston dans le sens horaire (sans l'abimer, par le centre, sans toucher à sa partie lisse extérieure! ) pour le faire rentrer.

:)

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Bonsoir.

je crois avoir lu sur FA que sur certains modèles une histoire de rattrapage auto. fait qu'il faut tourner le piston dans le sens horaire (sans l'abimer, par le centre) pour le faire rentrer. :)

 

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Invité §civ026Zt

Merci ... Tu me confirmes donc ce que je pensais ...

D'ou la presence de rainure sur le piston genre grosse tete de vis etoile ...

Par contre j'ai peut etre fait une boulette car le piston est sorti...

Il etait tard et je n'y voyais plus rien ...J'y retourne demain matin.

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Je confirme !

 

Je me suis fait avoir aussi sur une Xsara II.

C'était la 1ère fois que je changé des plaquettes de frein arrières, je n'avais fait que des tambours jusque là.

Au moment d'abandonner, j'ai eu le déclic.

Il faut rentrer le piston en le vissant avec un tournevis dans les crans, comme quoi il faut bien lire la RTA :p

Attention, sur la Xsara, les crans ne sont pas symétriques et il faut agir par tour complet pour retrouver le piston dans la même position.

Les plaquettes ont des ergots pour rentrer dans les crans.

 

Par contre une des plaquettes avait été mal montée en usine :q : le piston n'était pas bien aligné et la plaquette s'usait de travers :pfff:

 

Bon montage !

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Bonsoir à tous.

Par contre j'ai peut etre fait une boulette car le piston est sorti...

beh.. essuie bien le logement interne. Regarde si t'as pas décalé le système de rattrapage? et comment il est foutu ? :ange:

Humidifie le piston et son logement à l'aide de liquide de frein. Surtout pas de graisse automobile!

Re-rentre le piston: le joint torique va résister un peu à la rentrée, c'est normal.

Et donc en tournant si besoin, sens horaire.

Bonne purge à la fin.

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Invité §civ026Zt

Merci ...

 

Y a t il un moyen de trouver une vue, ou un dessin du systéme de rattrapage ? Je vais essayer sur wikipedia mais j'ai des doutes ... :)

 

 

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Bonjour,

 

Oui bien sûr, il faut pour rentrer le piston, visser en repoussant ce dernier ;)

Mais s'il est sorti de son logement, tu dois avoir du liquide à l'intérieur du pare poussières, et il faudra le nettoyer car attention à l'entrée d'impuretés :jap: .

Démonte l'étrier (vu que le piston est sorti...), enlève le pare poussière et nettoie correctement (acool dénaturé), lubrifie le piston et alésage (liquide de frein) et remonte le piston en le vissant et poussant (à l'aide des encoches prévues ;) ), observe bien, il y a peut-être un repère différent en plus sur la face où il y a les encoches, si c'est le cas, il doit être orienté au final dans l'axe et vers le haut de la vis de purge :jap: .

 

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Trés bons conseils Almaviva00,

 

Pour l'alcool, c'est celle qu'on appelle alcool à brûler (celle qui pue !). Pas de solvant pétrolier !

Vérifie l'état du joint et du soufflet, sinon n'hésite pas à te procurer un kit de rénovation pour étrier car ils ont du souffrir avec la chaleur !

 

Civiv98, tu es bon pour une purge. Je te conseille un remplacement complet du liquide de frein.

 

Cependant, tu devrais comprendre l'origine de l'échauffement.

A priori, le piston n'est pas grippé puisque tu as réussi à le déposer. Ca peut venir du rattrapage auto de jeu mais je n'y crois guère ?

Vérifie le bon glissement de l'étrier sur ses axes, n'hésites pas à les lubrifier lors de la dépose.

Je ne vois plus qu'un décollement de la garniture sur une des plaquettes. Dans quel état sont-elles les vieilles ??

 

Bon courage !

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Merci ...

 

Y a t il un moyen de trouver une vue, ou un dessin du systéme de rattrapage ? Je vais essayer sur wikipedia mais j'ai des doutes ... :)

 

 

Si tu n'as pas l'habitude de bricoler les systèmes de rattrapage auto d'étriers, et s'il fonctionne, je te conseillerai de ne pas trop y toucher :non: .

Pour vérifier son fonctionnement, une fois le piston rentré, tu actionnes le levier de FAM (celui où vient se loger le câble), normalement le piston doit sortir un peu à chaque fois que tu actionne la course du levier (sans les plaquettes bien sûr.

pour le rentrer, même méthode (tourner en poussant) :)

 

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Invité §civ026Zt

OK OKAY

Merci les gars !! Ca y est la titine est rentré au bercail...

 

Merci pour les conseilles avisés ! J'ai tourner tous simplement le piston et il est rentré bien gentilment ...

 

Je m'attaque maintenant au cardan , une autre histoire ....

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