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Mécanique / Électronique

Le systeme quattro (haldex) est-il vraiment plus efficace q'u ...


Invité §ven044OO

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Dans certaines situations, oui, sans doute.

En utilisation courante et en situation normale, ça sert à rien.

 

Tu penses mettre quoi autour de ton Haldex ?

Golf ? S3/4/6/8/xxx ? TT ?

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Invité §the214RL

Dans certaines situations, oui, sans doute.

En utilisation courante et en situation normale, ça sert à rien.

 

Tu penses mettre quoi autour de ton Haldex ?

Golf ? S3/4/6/8/xxx ? TT ?

 

Il n'y a que la A3,TT et golft qui ont le Haldex, les autres sont de vrai Quattro.

 

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Invité §the214RL

L'A4 et ses frangines aussi non ? :voyons:

 

Nan c'est un vrai 4x4 inventé par le Dr machintrucchouette

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Invité §Roc087ME

Il me semblait que le 'vrai' quattro n'était possible que sur les modèles avec un moteur longitudinal... :voyons::??:

 

Ils sont où les VAGmen là ? :D

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Invité §Son366AT

Sais plus lequel correspond à quoi...

Le "vrai" quattro (le vieux) c'est lequel ?

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Invité §Roc087ME

Source Audi.fr :p

 

Haldex®

 

Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant.

 

quattro®

 

Torsen : Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Ecueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.

 

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Invité §Ver045LA

Il me semblait que le 'vrai' quattro n'était possible que sur les modèles avec un moteur longitudinal... :voyons::??:

 

Ils sont où les VAGmen là ? :D

 

SuperVAGMEN ! Supervagmen.. tattataaaaa..

 

Que puis-je faire pour vous Géraldine ? :D

 

Absolument, les Quattro ne vont que sur les VAG a moteur longitudinal.

Càd: Passat, A4, A6, A8, Allroad et pis c'est tout !

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Invité §Ver045LA

 

Pour la A3 180 cv, faut demander à Gu qui en a une.

allo Gu ? est-ce que tu nous reçoit ??

 

En fait ca dépend de ce que tu recherches.

Si tu souhaites une voiture au comportement routier très sûr sur tous les terrains et que tu en as l'utilité, la A3 1L8 T Quattro te satisfira complètement.

Si tu n'as pas vraiement l'occasion de rouler dans des conditions de routes difficile, neige - pluie - boue, et que tu te sens sûr derrière le volant, la A3 180 cv traction avant suffit tout à fait.

Bon choix ! :coucou:

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Invité §Ver045LA

Autre solution: tu prends UN S3 225 CH :D

 

Money money money !

C'est pas du tout le même prix !

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Invité §the214RL

Donc le "vrai" Quattro c'est le Haldex :jap:

 

Haldex, c'est bien :bien::love: !

 

Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, le vrai quattro c'est le Torsen

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Invité §Ver045LA

Donc le "vrai" Quattro c'est le Haldex :jap:

 

Haldex, c'est bien :bien::love: !

 

Non le vrai c'est le Torsen bien sûr.

Mais il se débrouille bien le haldex ! Et coute bcp moins cher que le Torsen ! Et il consomme moins de pneus.

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Invité §Son366AT

Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, le vrai quattro c'est le Torsen

Faudrait savoir, c'est lequel alors ? Le Torsen ? Celui qui existe depuis des lustres ?

 

EDIT : bon j'édite mon post du dessus :D

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Invité §Son366AT

comprends plus rien... :L

y'a 2 systèmes :

- un où la voiture est une intégrale 50/50, avec plus ou moins à l'avant ou à l'arrière en fonction de l'adhérence.

- un autre où la voiture est une traction, sauf quand l'adhérence est trop faible, donc on rebalance une partie du couple sur le train arrière.

 

c'est lequel qui est quoi finalement ?

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Invité §the214RL

[citation][nom]thecoin a écrit[/nom]

http://perso.wanadoo.fr/fbicocchi/nouvelle_page_14.htm

comprends plus rien... :L

y'a 2 systèmes :

Quattro Torsen

- un où la voiture est une intégrale 50/50, avec plus ou moins à l'avant ou à l'arrière en fonction de l'adhérence.

 

Quattro Haldex

- un autre où la voiture est une traction, sauf quand l'adhérence est trop faible, donc on rebalance une partie du couple sur le train arrière.

 

c'est lequel qui est quoi finalement ?

[/citation]

 

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Invité §the214RL

donc je réédite mon post : Haldex, c'est bien :D !

 

Les deux sont bien :D

Mais Torsen est mieux car tu as 4 roue motrice en permanance.

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Invité §pep523pG

Oui mais 4 roues motrices sur le sec n'est pas très utile.

J'ai essayé le haldex avec une Leon 1,8 t, sur le sec elle reste une traction toute bête, sur l'humide la puissance va la ou sa accroche mais sans devenir une total propulsion. il faut si habituer ! Mais c'est sécurisant.

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Invité §rom045fa

Source Audi.fr :p

 

Haldex®

 

Transmission intégrale quattro du type Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d’une pompe gérée électroniquement. L’unité de commande modifie en permanence, le passage du fluide et par conséquent le report de force motrice sur l’avant ou sur l’arrière. Le pourcentage de répartition peut varier de 97/3 à 3/97. l’Haldex est dit préventif : son cerveau module le flux d’huile dans le différentiel en fonction des actions sur l’accélérateur, le volant, la boîte, les transferts de masse, etc… Cet aspect anticipatif du système peut apparaître plus sûr en usage courant.

 

quattro®

 

Torsen : Transmission intégrale quattro du type Torsen, ce système utilise un principe mécanique : un différentiel à vis selon un coefficient de blocage pré-établi : 1:3, 5 chez Audi. Dans les faits, cela se traduit par une répartition variant de 25/75 à 75/25. Le Torsen (pour Torque Sensing ou « capteur de couple ») réagit, par définition, aux contraintes : c’est le train le plus résistant, donc le plus adhérent, qui supporte la plus grande puissance moteur. Ecueil induit : le système est dit réactif, puisque dépendant du niveau d’adhérence des quatre roues.

 

 

:jap:

 

merci pour l'explication qui est en plus simple a comprendre :jap:

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Invité §ven044OO

merci de vos precisions. Mais quelq'un as t'il vraiment comparer ? Une question en amenant une autre, l'a3 180 quattro a une boite 6 est-ce que ca dynamise la voiture ou est ce que ca l'handicape?

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Invité §mai548Fb

salut a tous

 

moi je pense acheter une bonne vieille audi gt5 E equipé du kit kamei d'usine et y faire une prepa qui se rapprocherais de la s1 dont je suis fan et que je ne pourrais jamais acheter ^^

 

donc je m'adapte !!

 

j'aimerais donc savoir si le system torsen ( je préfère la vrai mécanique a l'électronique ^^ ) peut etre installé sur ce model vu que c'est un moteur longitudinal

 

et comme sur la s1: moteur 5 cylindres en ligne, je pense y mettre un Turbo KKK K27 avec Injection Bosch LH-Jetronic.........

 

donc voila esque je suis sur un petit nuage et il et temps que je redescende ou c'est tout a fait réalisable ..??

 

cordialement ^^

 

 

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Invité §mai548Fb

oui sauf que moi je suis fan, lui c'est un fou furieux lol ^^

 

non je veux juste me limité a l'aspect mécanique de la s1 pour le coupé maintenant pourquoi pas rajouté le même type de capot pour l'effet esthétique.....mais en arrivé jusque la mdr non trop peu pour moi !!

 

bon maintenant respect au gars quant même qui c'est donné les moyens d'en avoir une....^^......si l'on peu dire lol

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Invité §mai548Fb

a la limite pour quoi pas comme sur la 8 iem image sur ta video en font bon c'est pas le kit kamei d'usine mais c'est pas mal aussi ^^

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Invité §fut700uI

Un autre avantage du Torsen face au Haldex c'est qu'en descente glissante par exemple sur la neige avec le torsen il y aura du frein moteur sur les 4 roues alors que ce même frein moteur n'agira que sur les roues avant avec le haldex.

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Invité §mai548Fb

donc le torsen et le choix a faire......mais combien ça peu coute si l'on souhaite le faire installé sur un model compatible ??

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Invité §PAC057Qf

Tout a ses avantages et ses inconvénients: + qu'il y a de roues à entrainer + ça consomme donc les 4 roues permanentes consommeront + ,autre inconvénient du permanent c'est la tendance au survirage en décélération dans les courbes à cause du frein moteur sur les roues arrières: c'est comme quand on tire le frein à main, sur le non permanent il y a en + un système de roue libre pour le pont arrière comme par exemple sur la golf 2 syncro

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