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Skoda

SKODA : problème de perte de puissance


ESBC

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Bonjour à tous,

j'ai un problème à vous soumettre.

J'ai une skoda octavia 1.9 tdi de 2000.

A froid, elle démarre et après une accélération, il y a une secousse et je n'ai plus de turbo.

Présence d'un code d'erreur : "commande de pression de charge présent ".

Je l'efface et à chaud le problème ne revient pas.

Qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §dar038sS

Bonjour,

 

moi j'ai une skoda fabia 19 tdi 100 de fin 2000 .... et j'ai aussi une perte de puissance mais ce n'est pas tout a fait comme toi ....

 

en ville elle se comporte bien mais dés que je dépasse les 90kmh et que je passe en 4eme .... et bien je perd de la patate, j'ai l'impression de plus avoir de turbo :(

 

j'ai lu dans certain forum que le turbo pouvait se gripper quand on roulais qu'en ville ou cela peut etre le débitmetre car pour ma part cela est survenue apres le changement du kit de distribution .

 

donc je vais essayer dans un premier temps de mettre un nettoyant d'injecteur pour voir si cela réagit mieux et je vous tiendrais au courant ;)

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Invité §rat251Uq

Pour moi, ce serait l'EGR qui serait encrassé. L'astuce est supprimer la vanne EGR en la bouchant ... à la sortie, je crois

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Invité §rat251Uq

parce que les gaz d'échappement dépose des résidus qui empêche le clapet de s'ouvrir ou de se fermer correctement selon la puissance qu'on lui demande.

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Invité §dar038sS

géométrie variable encrassée ??? c'est le turbo non ? :??: excusez moi je suis novice :)

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Invité §dar038sS

ok ok ok .... et donc pour déencrassée j'ai tester 2 produits pour l'instant j'en ai mis qu'un .... c'est un traitement gasoil qui décalamine , j'en suis qu'au début mais sa a l'air mieux mais défois encore elle est molle. :(

 

j'ai aussi un nettoyant Injecteur qui a l'air plus puissant mais qui faut mettre sur le prochain plein ....

je vais lui mettre la raclé sur l'autoroute en 4éme LOL :D

Et j'espere qu'avec sa , cela résoluera le probleme ... car elle a que 83000 Km :??:

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Invité §dar038sS

oui je veux bien mais comment fais t on et surtout ou se trouve le débitmetre car la derniere fois je voulé le débranché pour savoir si cela venait de lui mais j'ai pas su ou il se trouvé ? :??:

 

si je pouvait avoir un lien ou une photos pour voir ou sa se situe je suis partant ;) merci d'avance :)

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Invité §sss482Gw

Il se trouve à la sortie de la boite qui contient le filtre à air, mais attention au collier de serrage qui est en aval (sur la gaine), il faut le pincer en restant sur son emplacement et en même temps réussir à déboiter la gaine vers l'extérieur ... Ou alors mettre ce collier vers le débimètre (partie dure) mais surtout pas sur la gaine !!! (au risque de la percer) ...

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic (merci Bob pour ce lien ... :) )

http://golftdi.over-blog.org/article-2446791.html (merci Paul pour toute ton oeuvre :) )

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Invité §dar038sS

merci :) pour les infos

 

.... mais je voudrai savoir si c'est le débitmètre qui merde.... au banc electronique ils peuvent le savoir si cela vient de cela .... car meme en mettant du produit cela n'as pas l'air mieux :( .... mais c'est pas pire :p

 

le débimetre tombe en rad quandd en général ??? cela dépend de quoi ...kilométrage ou temps ??? ou autre ???

 

en faite elle marche correctement mais je trouve que depuis que j'ai changer la distribution elle manque de peche ... disons que passer les 80 90 kmh elle monte moin vite qu avant ?

 

je suis pas un expert et je vous dirais que je n'y connait absoluement rien , mais je n'ai pas envie non plus de changer le moteur non plus car j'ai pas d'argent :p ....

 

exemple flagrant : je suis en troisieme et je pousse a 80 90 kmh et tou en étant a fond sur l'accélérateur (en pleine lancée ) ... bien je sens une légére baisse de régime comme si sabrouter et ensuite sa continue de monter mais doucement... et puis la 4éme et la 5 eme jarrive a 130 140 assez doucement .... alors qu'avant a 120 130 si j appuiais franchement sur l'accélérateur elle en redemandé ....

 

Donc voilà j'ai essayer d'être le plus clair possible mais cela n'est pas évident quand on est pas pro :(

 

Mais merci d'avance pour vos commentaires et conseils ;)

 

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Si tu as fait la distri , as-tu mis la bonne tension à la courroie car cela joue un peu sur le bon calage de la pompe à injection (différence très faible mais réelle).

;)

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Invité §dar038sS

ça je sais pas c'est pas moi qui l'est fait !? et si cela vient de ça est ce une grosse opération a faire ? faut - il tout redémonté ? .... car je pensais l'ammener au concessionnaire Skoda pour véification .... car en fait la distri je l'ai fait faire dans un autre garage

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Tu leur demandes juste de vérifier la tension (et réglage si nécessaire) et que tous les connecteurs et durites sont branchés (ça peut arriver que le garage oublie de rebrancher un connecteur).

Pour tout cela il n'y a pas besoin de redémonter la distri.

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Invité §dar038sS

merci pour les conseils .... je vais aller voir dés que je peux un concessionnaie skoda pour qu'ils vérifie tous cela j'espere qui vont pas me dire que sa vient d'ailleur car j'ai pas envie de redébourser car déja la distri c'est pas donné :( .... mais bon .

 

je viens d'essayer une polo TDI 1.4 je crois .... et elle marche 3 fois mieux !!!!???? en ville comme sur route ?! sa me donne presque envie de l'echangé contre la mienne :p mais je peux pas :/ :D

 

D'ailleur je me suis apperçu que en faite elle a du mal a monter dans les rapports .... comme si j'avais plus de turbo que ce soit en ville comme sur autoroute j'ai vraiment l'impression d'avoir un SDI :( ... mais bon.

 

j'essairai de vous tenir au courant ;)

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