Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

capsule de depression - peugeot 305


Invité §pav313pn

Messages recommandés

Invité §pav313pn

bonjour

voila jai une 305 peugeot je veux remplacer ma capsule par une autre pas vraiment identique, a l'oeil nue il y a que la parti ou on fixe la durite qui est pas au meme endroit qui se trouve a droite a la place d'etre a gauche la capsule est de la meme marque (maghety marelli) et je voudrais savoir a quoi sert cette capsule et si cela va jouer au bon fonctionnement de mon auto

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sûr que cela va jouer sur le fonctionnement moteur ;)

C'est la capsule d'avance à dépression qui comme son nom l'indique fonctionne avec la dépression règnant dans le collecteur d'admission via une liaison prise sur le carburateur.

Cette capsule augmente l'avance suivant les besoins spécifiques du moteur, elle agit donc en fonction du remplissage du moteur (position du papillon des gazs).

Une membrane se trouve à l'intérieur, et correctement tarée cette capsule contribue à une économie de carburant non négligeable :D

Je te conseilles de monter la même capsule qu'à l'origine (pour cause de tarage :ange: ).

Ce système vient en complément bien sûr de l'avance automatique "centrifuge".

Donc surtout ne pas la supprimer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav313pn

merci pour cette reponse.

donc si je comprend bien je risquerais de perdre de la vitesse et de plus consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si elle n'est pas perçée, il n'y a aucune raison de remplacer cette capsule.

 

Ni de penser à un dérèglage quelconque. Elle est un faux coupable habituel. ;)

 

Pour tester:

Il y a quequesfois un petit trou sur le côté du renflement qui permet un lèger passage d'air. Boucher ce petit trou à la main et aspirer avec la bouche dans le trou de la capsule là ou vient le tuyau. On ne doit pas pouvoir aspirer d'air.

Quelquefois notre aspiration est suffisante pour compresser le ressort quelqufois le tarage d'origine est trop puissant et on ne peut le faire.

Mais le principal est qu'elle ne soit pas perçée. Si elle n'est pas perçée...= OK

 

Chaque capsule a un ressort et un tarage provaquant un courbe d'avance à dépression caractéristique au moteur. Quelquefois un petit excentrique permet un ajustage, mais pour quelqu'un équipé correctement et possèdant cette fameuse courbe.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav313pn

re

moi elle est pas percer mais cest la tige ou passe l'air qui est casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! le petit tube cassé ou dessoudé de sur le côté? t'as pas une photo?

Si vraiment c'est irrécupérable, trouve un allumeur complet (du même moteur**) à la casse tu gagnera du temps et du règlage.

 

Car si c'est encore un allumeur tout mécanique il y a les masselotes et leurs ressorts de l'avance centrifuge qui sont aussi bien spécifiques à une courbe correspondant à ce moteur et pas un autre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav313pn

non sur la partie qui est fixer sur la menbranne en plastique qui pousse et tire celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav313pn

si le raccord de flexible ne se trouve pas au meme emplacement est ce grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav313pn

je ne pense pas que sa soit le meme moteur donc sa se pourrais quil ne sadapte pas dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...