Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile


Invité §emi332Ut

Messages recommandés

Invité §emi332Ut

Bonjour,

Après avoir vu le sujet et n'ayant pas trouvé le problème, je me vous demande de l'aide.

Cette url n'existe plus

 

J'ai une Golf III Tdi 90cv moteur type H01Z24 de janvier 1996 avec 256000 kms au compteur, avec les même symptômes (compte-tours qui s'affole vers 2000/2500 trs et aléatoirement l'aiguille du compteur et compte-tours qui revient à zéro et voyant de témoin d'huile qui s'allume). Le phénomène est aléatoire, soit c'est le compte-tours qui s'affole ou le compteur et le compte-tours à zéro. Pas de baisse du régime moteur. Le Klaxon fonctionne, testé pendant le phénomène. Relevés sur la batterie : au repos 12,6 V, moteur au ralenti à 900/1000 trs 13,9/14 V, à 2000 trs 13,9, pareil à 3000 trs. Le contacteur des fils W à l'alternateur est correct, les fils aussi, pas de trace de brûlé ni de coupure des fils. Pas testé, peu de connaissances en électricité et électronique. J'ai aussi remarqué que le relais 109 était chaud. Merci de me rassurer et éventuellement me dire ce qui ne va pas.

Tableau1.jpg.8fff6a2533f8ca0c78a9c02c4a21c548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

Bonjour,

Après avoir vu le sujet et n'ayant pas trouvé le problème, je me vous demande de l'aide.

Cette url n'existe plus

 

J'ai une Golf III Tdi 90cv moteur type H01Z24 de janvier 1996 avec 256000 kms au compteur, avec les même symptômes (compte-tours qui s'affole vers 2000/2500 trs et aléatoirement l'aiguille du compteur et compte-tours qui revient à zéro et voyant de témoin d'huile qui s'allume). Le phénomène est aléatoire, soit c'est le compte-tours qui s'affole ou le compteur et le compte-tours à zéro. Pas de baisse du régime moteur. Le Klaxon fonctionne, testé pendant le phénomène. Relevés sur la batterie : au repos 12,6 V, moteur au ralenti à 900/1000 trs 13,9/14 V, à 2000 trs 13,9, pareil à 3000 trs. Le contacteur des fils W à l'alternateur est correct, les fils aussi, pas de trace de brûlé ni de coupure des fils. Pas testé, peu de connaissances en électricité et électronique. J'ai aussi remarqué que le relais 109 était chaud. Merci de me rassurer et éventuellement me dire ce qui ne va pas.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] bleau1.jpg

 

bonsoir

je penserai à un problème ( de connections??dans le tableau de bord: enfin derrière) où si mes souvenirs sont bons , c'est un faisceau collé .... avec le temps ....

mais d'autres personnes seront peut- être à même de te renseigner mieux .

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi332Ut

Bonsoir,

 

Le moteur réagit normalement, rien à signaler de particulier. C'est quand même étrange, le compte-tours qui déconne + le voyant d'huile + le compteur, cela fait beaucoup. Comment savoir si c'est réellement le tableau d'instruments, comment le contrôler ou déjà dans un premier temps le démonter ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fonctions communes dans le tableau instrument qui amènent à des pannes de plusieurs fonctions à la fois.

Pas facile à contrôler/réparer, si ce n'est en tentant avec un autre tableau.

Pour le démonter : enlever les 2 petits caches latéraux, qui cachent les 2 vis de la visière.

Sortir la visière, dévisser les 2 vis qui tiennent le tableau instruments.

Sortir le tableau, et déconnecter le connecteur derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi332Ut

Merci pour l'aide, en fait, tu me proposes de démonter mon ensemble combiné d'instruments (compteur, compte-tours, jauge etc...) mais, je ne pense pas que cela soit la solution. Je m'explique, pourquoi alors, seul le compte-tours dans la plus part des cas est touché alors que compteur de vitesse, la jauge ne sont jamais touchés ? le phénomène apparaît vers 2000/2500 tours. Un contrôle chez VW est t-il opportun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de baisse du régime moteur.

C'est çà qui me fait dire que c'est pas au niveau d'un capteur (PMH).

Sinon ton régime oscillerait ou chuterait.

Par ailleurstes 2 aiguilles (compte-tour et compteur vitesse) ont des capteurs indépendants, mais une alimentation commune.

Au mieux, c'est un pb de masse ou de +12V dans le connecteur arrière (qui se clipse).

Au pire, un pb interne. Plus délicat, car pas forcément un faux contact, çà peut être une panne interne à un composant type convertisseur numérique/analogique.

J'ai déjà vu çà sur un tableau de Polo 6N essence (tableau identique au tien); rien à faire, il a fallu le remplacer.

Tu n'as pas la fonction Ordinateur de Bord (MFA) intégrée ?

 

Il est normal que ton relais 109 s'échauffe (bobine actionnée en permanence).

S'il avait un pb sur ce relais, tu aurais des coupures moteur intempestives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

faut déja voir si les deux problèmes ont apparu ensemble, le témoin d'huile c'est normal, c'est parceque t'a un problème de compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day473Lq

bonjour, j'ai un probléme je vous lexplique, ma voiture ne démarre plus, lorsque je met le contact il y a le préchauffage qui s'alume, les phare fonctionne aussi ainsi que le poste etc..., mais lor dentendre le clik du relais de démareur on entend un graisillement assez fort, sur un autre forum jai lu que c'était la fiche de relais, mais je n'arrive pas a trouver ou elle se situe et si c'est dans la boite fusible lequel est-ce?. j'ai aussi un probléme avec mon compte tour qui ne va plus, sa fait 2 ou 3 jour, je solicite votre aide je suis perdu svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tu fais un nouveau sujet s'il te plait (il sujet de cliquer sur le bouton "nouveau sujet" et de sélectionner aussi sous-catégorie VW pour que ça apparaisse bien dans cette rubrique)..

2- tu précises le type, véhicule, carburant, puissance moteur et millésime s'il te plait, on ne sait meêm pas avec quoi tu roules.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day473Lq

ok c'est la premiére foi jutilise un forum, c'est une ford sierra 1,8L td année 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus une Ford....

Tu as vu que tu as écrit dans la section Volkswagen ?

Lis la charte du forum (c'est ce que tu as du lire en t'inscrivant) et la rubrique d'aide dans la page principale, tu auras toutes les explications pour t'aider faire ton sujet et tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

En plus une Ford....

Tu as vu que tu as écrit dans la section Volkswagen ?

Lis la charte du forum (c'est ce que tu as du lire en t'inscrivant) et la rubrique d'aide dans la page principale, tu auras toutes les explications pour t'aider faire ton sujet et tes recherches.

 

Bob Bimon, as tu résolu ton probléme, cela venait de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...