Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

avis sur chargeur batterie GYS


Invité §PAP336wk

Messages recommandés

Invité §PAP336wk

bonjour,

j 'ai lu l' excellent topic de jujuY sur les chargeurs de batterie. J 'ai trouvé le fameux chargeur ALASKA 150, mais aussi ( et à moitié prix ) un chargeur de marque GYS

http://www.gys.fr celui qui m 'interresse est le TCB 90, un chargeur WU qui charge à 14.4 V puis passe en floating à 13.8 V. Il propose un charge à 3.5 A et une autre à

7 A. Il est agrée par le TUV.

 

Avant de me lancer dans l'achat de ce chargeur , je souhaite savoir si quelqu'un à déjà utilisé ce matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

j'avais envie de fabriquer le chargeur moi même en m 'appuynat sur les schémas suivants

http://jean.francois.pion.free.fr/Chargeur_pb_gros.html

http://perso.orange.fr/electrocean/Chargeur_5.htm

 

et puis je suis tombé par hasard sur le chargeur GYS ( que j 'avais vu sur le net ) à un prix inférieur à celui proposé sur un site.

 

j 'ai craqué pour le TCB 120 ( je me suis trompé dans le post précédent, j 'ai écris par erreur TCB 90 ) 50.5 euros chez Mr tricotage contre 99 euro chez leclerc pour

l 'alaska 150.

 

une batterie 70 A est en charge, je l 'ai testée ce matin à 12.13 v alors qu'elle était encore branchée. Ce que je peut dire pour l 'instant c'est que le transfo ne fait pas de bruit, l' appareil a lancé un programme de charge car il a mesuré

une tension comprise entre 12.3 et 12.6 v ( c' est balo j 'ai pas pris la tension avant la charge )

 

le prochain test sera une batterie de golf 2 essence qui n' a pas roulé depuis un mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

Bon ben, la batterie de la golf = 10.2 volt => repose en paix .

j 'ai quand même branché le chargeur : il lance le programme de charge sans broncher.

ce week end, j 'ai laissé le chargeur dans ma belle famille, il y a trois batterie à charger ax, xantia, xm ( ils sont très citron ). Finalement je pense pouvoir rentabiliser mon achat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

As-tu mesuré la tension maximale à vide, en t'aidant d'un condensateur ?

 

Sinon c'est un bon choix. Pour mémoire, l'Alaska150 disposait d'une fonctionnalité supplémentaire : l'aide au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

j 'ai laissé le chargeur chez le beau père pour un mois.Il n'a toujours pas chargé les batteries :(il faut dire que le chargeur est vendu avec une notice en allemand, j'ai fait un petit guide d'utilisation(à priori trop compliqué)

Merci pour ton post.Demain je vais acheter quelques composants et j'allais oublier le condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

ayé, toutes les batteries sont chargées.

Sur une bosch silver, j'ai eu un truc assez bizarre : encours de charge le voyant du

chargeur était sur orange ( c'est à dire qu'il détecte entre 12.3 et 12.6 v) au bout de 10 heures de charge, je débranche la batterie était à 13.10 V puis je rebranche le chargeur. Il s'allume en vert (c'est à dire qu'il détecte +12.6 v ) puis repasse en orange. Bizarre non?

la batterie a deux ans et demi ( elle n 'a pas de bouchons mais deux petites sorties

d'air sur les cotés )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP336wk

As-tu mesuré la tension maximale à vide, en t'aidant d'un condensateur ?

 

Sinon c'est un bon choix. Pour mémoire, l'Alaska150 disposait d'une fonctionnalité supplémentaire : l'aide au démarrage.

 

 

ayé c'est fait, tension maxi 14 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luf385uw

actuellement je suis intéréssé par ce modèle

 

tjrs satisfait de ce modèle ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai un TCB 120 et j'en suis vraiment satisfait depuis 3 ans, un super chargeur testeur mais j'ai un problème depuis 15 jours voir 3 semaines , j'ai le voyant rouge ( 12.3) en permanence allumé ainsi que le vert ( ok ) et le vert (power ) même en changeant de batterie.

y a t'il un élément électronique de faible ou de grillé pourtant la batterie se charge quand même.

 

pouvez vous me trouvez la solution ?

 

MERCI CORDIALEMENT...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai un TCB 120 et j'en suis vraiment satisfait depuis 3 ans, un super chargeur testeur mais j'ai un problème depuis 15 jours voir 3 semaines , j'ai le voyant rouge ( 12.3) en permanence allumé ainsi que le vert ( ok ) et le vert (power ) même en changeant de batterie.

y a t'il un élément électronique de faible ou de grillé pourtant la batterie se charge quand même.

 

pouvez vous me trouvez la solution ?

 

MERCI CORDIALEMENT...............

:jap: c'est le principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,tu as tout à fait raison C' EST LE PRINCIPAL , mais je ne voudrais pas bousiller mon chargeur à la longue , comprend tu amigo.......

 

merci amicalement

thierry

 

 

:jap: ta pas inverser les fils un coup :??:

 

http://www.comptoirdespros.com/groupe-electrogene-soudage-compresseur-motopompe/chargeur-1/chargeur-de-batterie/chargeur-automatique-tcb-120.html

 

pas grand chose a faire electronique sorti du petit fusible freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...