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Clim: Symptômes d'un compresseur en fin de vie?


Invité §B56003UM

Messages recommandés

Invité §B56003UM

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, lorsque je fais tourner ma clim

à fond (à cause des fortes chaleurs), je sens qu'il y a des

vibrations lorsque le compresseur se déclenche.

 

Lorsqu'il se met en route, je perds pas loin de 150-200tr/mn

et le déclenchement du compresseur est flagrant, plus

qu'à l'habitude.

 

Est-ce parce que la clim tourne à plein régime pour arriver à 16°C

(besoin de refroidissement maximal: Le système de clim se met

tout seul en mode recyclage pendant qq minutes pour rendre le

refroidissement optimal et éviter l'entrée d'air chaud) ou est-ce

un signe d'usure de compresseur?

 

A quoi reconnâit-on un compresseur en fin de vie?

 

Je précise, j'ai une laguna 1 avec clim auto à régulation automatique,

et la clim fonctionne très bien, depuis qu'elle a été rechargée...

 

Merci pour vos réponses.

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en mettant la clim, c est normal que le régime baisse un peu sauf qu il doit remonter immédiatement à sa valeur d'origine.

la voiture est ess ou diesel?.

Les vibrations lorsque le compresseur se déclenche sont peut être le signe d'une usure de celui ci notamment de ses roulements.

La clim a été rechargée certes mais outre le gaz, il faut également faire contrôler et mettre à niveau l'huile (censée lubrifier le compresseur.)

Concernant le ralenti si c est une essence, il faudrait faire contrôler la vanne qui régule le ralenti car avec l'âge, elle s encrasse et donne un ralenti qui oscille parfois.

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Invité §zbe870Jb

Le garage a peut etre oublier de refaire le niveau d'huile du circuit de clim et le compresseur force. Ce qui expliquerait le chute importante du ralenti.

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Le garage a peut etre oublier de refaire le niveau d'huile du circuit de clim et le compresseur force. Ce qui expliquerait le chute importante du ralenti.

 

non quoi qu il arrive l'électronique compense le ralenti en le recalant sur sa valeur normale. Le bruit c est forcément le roulement de compresseur (de la roue d'entraînement de celui ci) qui fatigue. donc un conseil, fait vérifier le niveau d huile et évite de la faire tourner sur de longues distances car si il grippe ça va coûter cher. Pour info, un compresseur de clim se reconditionne chez les spécialistes, ça coute bien moins qu un échange standard.

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Invité §B56003UM

Merci pour vos réponses...J'ai un diagnostic clim gratuit a faire avant mi-mai je vais

donc me profiter pour faire contrôler ça! ;)

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Invité §fou010vw

est ce qu'il y a une garantie de recharge de clim comme pour les amortisseur ?

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Invité §zbe870Jb

non quoi qu il arrive l'électronique compense le ralenti en le recalant sur sa valeur normale. Le bruit c est forcément le roulement de compresseur (de la roue d'entraînement de celui ci) qui fatigue. donc un conseil, fait vérifier le niveau d huile et évite de la faire tourner sur de longues distances car si il grippe ça va coûter cher. Pour info, un compresseur de clim se reconditionne chez les spécialistes, ça coute bien moins qu un échange standard.

 

 

Reve pas trop quand meme, si il ya un blocage mecanqiue l'electronique ne peut rien faire pour toi. Il y a certe une tolerance de fonctionement, mais justement pour le fonctionement, pas pour les pannes. J'ai deja vue des voitures ne pas demarrer parce que le compresseur est gripper !!!! Imagine.

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Invité §chg614EH

Reve pas trop quand meme, si il ya un blocage mecanqiue l'electronique ne peut rien faire pour toi. Il y a certe une tolerance de fonctionement, mais justement pour le fonctionement, pas pour les pannes. J'ai deja vue des voitures ne pas demarrer parce que le compresseur est gripper !!!! Imagine.

 

 

Tu en as vu beaucoup des voitures avec un compresseur qui est en prise au demarrage ?????????? :lol::lol:

 

L'embrayage electro magnetique n'est pas alimenté lors du demarrage du moteur et le compresseur n'est pas entrainé....

 

PS: En tout cas c'est de la bonne que tu fumes.......... :lol:

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Invité §dom870pB

Bonsoir à tous

La vibration que tu décris me fais penser à un moto ventilateur qui fatigue

Le ventilateur qui sert à refroidir le moteur refroidit aussi le condenseur de la clim

et il est placé devant le radiateur Peut-être une piste à contrôler?

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Invité §zbe870Jb

Tu en as vu beaucoup des voitures avec un compresseur qui est en prise au demarrage ?????????? :lol::lol:

 

L'embrayage electro magnetique n'est pas alimenté lors du demarrage du moteur et le compresseur n'est pas entrainé....

 

PS: En tout cas c'est de la bonne que tu fumes.......... :lol:

 

 

Si je te le dit, je fait ça tout les jours. J'ai l'ai deja vue deux fois, une fois sur Safrane, une fois sur une megane ancienne phase. Le compresseur a tellement gripper que le vehicule a caler au feux et le moteur ne demarrait pas, comme si il etait bloquer ou serrer.

 

Maintenant si tu me croit pas, c'est pas mes histoires.

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Invité §dom870pB

Zbeul à raison!!

Moi je travaille en mécanique agricole et j'ai vu cette panne plusieurs fois

Bien sur avec un diesel de 180CV le moteur ne cale pas mais les deux courroies sont grillées!!

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un compresseur qui grippe ça arrive plus souvent qu'on ne le croit et ce à cause d'un défaut d entretien et de mise à niveau de l huile. selon les autos, c est la courroie d entrainement qui lache au lieu de bloquer un moulin (jamais vu pour ma part)

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Invité §chg614EH

Si je te le dit, je fait ça tout les jours. J'ai l'ai deja vue deux fois, une fois sur Safrane, une fois sur une megane ancienne phase. Le compresseur a tellement gripper que le vehicule a caler au feux et le moteur ne demarrait pas, comme si il etait bloquer ou serrer.

 

Maintenant si tu me croit pas, c'est pas mes histoires.

 

 

OK ok je te crois....mais si le compresseur est vraiment grippé il faut:

 

Doliprane 500: 2cp tt les 4 heures

Pyvalone : 1 pulverisation nasales 3x/Jours

Vitamine C1000: 1 cp / jour (matin de préference)

 

Si agravation (toux, gorge enflammée) passer au traitement antibiotique:

Amoxicilline, acide clavulanique: 1 dose/poids 2x/jour

 

En une semaine il sera sur pied !!!!! :lol::lol::lol:

 

 

 

 

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Invité §and442oh

Bjr

 

Cette réponse ironique est un peu déplacée de la part de quelqu'un qui semble ignorer que les compresseurs à embrayage ne sont plus d'actualité notamment chez des constructeurs haut de gamme comme Mercedes par exemple, remplacés par des compresseurs entraînés en permanence. :jap:

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Invité §chg614EH

Bjr

 

Cette réponse ironique est un peu déplacée de la part de quelqu'un qui semble ignorer que les compresseurs à embrayage ne sont plus d'actualité notamment chez des constructeurs haut de gamme comme Mercedes par exemple, remplacés par des compresseurs entraînés en permanence. :jap:

 

 

Bjr Mr Capet

 

Désolé mais je roule en pijot et opel et pas en merco....

 

C'est joli comme prenom andy..... :lol::lol::lol:

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Invité §zbe870Jb

T'es le roi de la blague bidon dit moi !

 

Tu t'es pas tromper de forum, celui de Patrick Sebastien c'est a coté.

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Invité §lct321Ic

Bonjour,

 

Les vibrations dans le système de clim et compresseur qui force peut être dû à "circuit de clim trop rempli". Le dosage/tarage lors du remplissage du fluide frigorigène (climatisation) doit être très précis, ni trop de rempli, ni pas assez.

 

Trop rempli :

Le compresseur "force", parce qu'il doit compresser du gaz, et s'il est trop rempli, il reçoit du fluide sous forme liquide que le compresseur est incapable de compresser (risque de casse du compresseur), et casse possible des systèmes mécaniques associés Courroie, embrayeur mécanique.

 

 

Nous avons constaté ce problème sur Opel Zafira.

Symptôme : Vibrations excessives du moteur (perceptibles notamment au ralenti), et accompagné de cliquetis (zone courroie, embrayeur mécanique de clim).

 

Solution : faire vider et remplir le circuit (s'adresser à un spécialiste de clim pour faire un tarage précis).

 

Bonnes chances pour la résolution de votre problème.

Lct75015

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Invité §lat012aF

tres enrichissant topic ,je vous remercie

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