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Peugeot

remplacement filtre à gasoil - Moteur DW8 - Peugeot 206


Invité §cpo868Bv

Messages recommandés

Invité §cpo868Bv

Bonjour à tous (et à toutes),

 

Une question bête pour les pro de la mécanique (dont je ne fais pas partie) :

 

Sur une peugeot 206 (moteur DW8) :

- comment s'effectue le remplacement du filtre à gasoil

- où se trouvent le filtre à gasoil ainsi que la poire que je dois activer lors du remplacement du filtre ?

 

Merci d'avance de me répondre par une description (en haut, à gauche, ...) en se positionnant devant le véhicule, capot levé.

 

 

 

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Invité §cpo868Bv

Merci pour la réponse.

 

Avez-vous des compléments sur les modalités de remplacement (et non la purge) du filtre à gasoil ?

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Invité §ala415re

Tu le dévisse

:jap:

 

Tu remplit le neuf de gasoil avant de le visser

:jap:

 

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Invité §far453Qs

Tu le dévisse

:jap:

 

oh pas devisser !!!! Voyons !

Tu retires le clips qui le ceinture avec précaution (car fragile),tu debranche le conduit (départ pompe),

ensuite tu retire le couvercle , tu change la cartouche ( avec ses joints) , tu refermes le tout , tu pompes avec la pompe (juste à coté à gauche face moteur) jusque quand le carburant coule.

Ensuite tu rebranche le conduit départ pompe, et voilà !

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Invité §cpo868Bv

oh pas devisser !!!! Voyons !

Tu retires le clips qui le ceinture avec précaution (car fragile),tu debranche le conduit (départ pompe),

ensuite tu retire le couvercle , tu change la cartouche ( avec ses joints) , tu refermes le tout , tu pompes avec la pompe (juste à coté à gauche face moteur) jusque quand le carburant coule.

Ensuite tu rebranche le conduit départ pompe, et voilà !

 

 

 

Merci Farlaine500.

Une autre question bête : oû se trouve la pompe/poire ?

J'ai regardé à plusieurs reprises et elle n'est pas apparente visuellement !

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Invité §far453Qs

La pompe se trouve juste à la gauche du filtre (face au moteur)

Pompe poussoir de couleur noire !

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Invité §min010XY

 

Bonjour, j'ai aussi une 206 dw8 et ie fais mon entretien moi-même. Pour la vidange de l'huile moteur pas de problèmes mais pour le changement du filtre à gaz oil ça m'inquiète un peu, surtout pour démonter la ceinture qui a la forme d'un lien Rislan, s'il vient à casser que faut-il faire?

Comment débranche t-on la durite d'arrivée de gaz oil?

Auparavant j'avais une 205 xad et je trouvais le sytème bien plus simple et je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne la pas garder car je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté, c'était une sacrée bagnole!

Si quelqu'un peut me répondre sérieusement je le remercie d'avance

 

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Invité §ala415re

Bonjour, j'ai aussi une 206 dw8 et ie fais mon entretien moi-même. Pour la vidange de l'huile moteur pas de problèmes mais pour le changement du filtre à gaz oil ça m'inquiète un peu, surtout pour démonter la ceinture qui a la forme d'un lien Rislan, s'il vient à casser que faut-il faire?

Comment débranche t-on la durite d'arrivée de gaz oil?

Auparavant j'avais une 205 xad et je trouvais le sytème bien plus simple et je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne la pas garder car je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté, c'était une sacrée bagnole!

Si quelqu'un peut me répondre sérieusement je le remercie d'avance

 

Tu vas garage ou à la casse tu achette la pièce

:bah:

 

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Invité §jul600WA

Bonjour,

Mon expérience :

Pour ma Xsara dw8 le filtre à gasoil est le même mais le système est un peu différent ! Je n'ai changé que 2 fois le filtre (je n'ai la voiture que depuis 2 ans et demi et 65 000 km). Je n'ai jamais changé le joint du filtre car il me semble différent de celui que j'avais d'origine. En tout cas, ce joint (contrairement au 206) est très difficile à trouver car de couleur noire, et se confond avec le plastique de la même couleur.

 

Je n'ai jamais vidé la cuve car je trouve qu'elle est propre, je me contente de mettre un nouveau filtre. Si quelqu'un veut bien me dire comment la vider avec mon modèle, je suis preneur car je ne suis pas sûr de moi...

 

Aussi, pour démarrer, ne pas hésitez à insister 5 secondes sur le démarreur pour être sûr que la voiture ne cale pas et ne pas accélérer.

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Invité §dav267kB

Bonsoir Juluan,regarde la date du sujet,mais bon merci quand meme d etre intervenu.

Soit tu debranches une durite,soit tu aspires avec une pompe a petrole par exemple.

 

Je dis ca au cas ou il n y a pas de vis de purge.

 

 

Je serai toi,je changerai le filtre un peu plus souvent car 2 fois sur une distance de 65000 km,ca fait peu.

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Invité §jul600WA

Bonsoir et merci David,

J'avais vu la date mais je me dis que ça peut toujours servir.

 

Effectivement, j'ai changé le filtre à l'achat de la voiture il y a 2 ans et demi et la semaine dernière (donc 65 000 km après). Or dans ma RTA pour les modèles non hdi comme le mien ce n'est pas tous les 60 000 km comme je pensais mais tous les 30 000km qu'il faut changer ce filtre.

 

Il me semble qu'il y a une vis de purge qui arrive en milieu de cuve mais du coup ça ne viderait pas totalement la cuve...Bizarre...

 

Je n'ai pas de pompe à pétrole mais je pensais utiliser une seringue pour mettre le gasoil dans un récipient propre, ensuite, nettoyer la cuve avec un chiffon propre et non pellucheux et enfin, mettre le nouveau filtre et remettre le gasoil du récipient dans le filtre. Ca le ferait ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

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Invité §dav267kB

Meme 30000 km,je trouve ca beaucoup,les constructeurs voient parfois un peu loin,surtout que la qualité de l essence ou gasoil n est pas tjs au rendez-vous.

Vu le prix que coute un filtre,moi,je le change tous les ans ou tous les 15000,apres chacun fait comme il veut!!!

 

Oui avec une seringue,c est bon aussi.

Il ne faut pas remettre le gasoil que tu as enlever,il faut mettre du gasoil propre.

Profite en pour regarder si il n y a pas de limaille dans le fond du bocal.

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Invité §dav267kB

Comme je l ai precisé,c est un choix perso,juste un choix perso,les hdi sont tres sensibles a la qualité du gasoil et surtout a l eau.Je purge souvent le bocal.Ce sont des pieces qui coutent une bouchee de pain et qui sont tres importantes sur une voiture,c est comme le filtre a air et a habitacle,je fais de meme,je les change tous les ans.

 

 

Je n ai pas envie de flinguer une pompe hp et des injecteurs a cause d un filtre qui ne fait plus correctement son boulot!!!

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Invité §jul600WA

Ok, merci David. Ok pour le gasoil propre !

 

A priori, il n'y avait pas de limailles, la cuve à l'oeil paraissait vraiment propre. Je pensais que le gasoil était de plus en plus propre et que par conséquent on pouvait se fier aux préconisations constructeurs...

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Invité §dav267kB

Si on ecoute tout ce que dise les constructeurs,on va encore plus souvent au garage,regarde l exemple des boites auto,ils disent de ne pas les vidanger,du moins certains constructeurs disent qu elles sont lubrifier a vie.Et avec ce genre de preconisation,on se retrouve souvent avec des boites auto qui deconnent ou qui sont hs.

 

 

C est comme pour la preconisation du changement de la distribution,je prefere anticiper,ca peut ressembler a de la paranoia mais bon je fonctionne ainsi!!!Je prefere la prevention,plutot que le curatif!!!

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Oui, choix personnel.

 

100 % d'accord en ce qui concerne la purge d'eau, il est même scandaleux qu'il n'y ait pas un système automatique, quand on voit les dégats possibles.

 

Pour le reste, un filtre qui se bouche filtre mieux :)

 

Par contre, le débit chute, bien sur.

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Invité §jul600WA

Ouais, ça me fait penser qu'il y a un an mon embrayage a été refait par un copain mécano et il m'a dit je n'ai pas vidangé car le liquide était encore tout propre...J'étais un peu vert...Tant qu'à faire autant le faire non ? Bref, je referais ça tout seul un de ces 4.

Même si je n'ai pas un hdi, je vais changer mon filtre à huile plus souvent en tout cas, merci du conseil !

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Si on ecoute tout ce que dise les constructeurs,on va encore plus souvent au garage,regarde l exemple des boites auto,ils disent de ne pas les vidanger,du moins certains constructeurs disent qu elles sont lubrifier a vie.Et avec ce genre de preconisation,on se retrouve souvent avec des boites auto qui deconnent ou qui sont hs.

 

 

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C'est le cas chez BM, pas de vidange préconizée, mais si on va sur le site ZF, leur fournisseur, eux disent vidange à 100 000 ... va comprendre :D

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Invité §dav267kB

Ouais, ça me fait penser qu'il y a un an mon embrayage a été refait par un copain mécano et il m'a dit je n'ai pas vidangé car le liquide était encore tout propre...J'étais un peu vert...Tant qu'à faire autant le faire non ? Bref, je referais ça tout seul un de ces 4.

Même si je n'ai pas un hdi, je vais changer mon filtre à huile plus souvent en tout cas, merci du conseil !

Je ne pousse personne a la surconsommation,tu es libre de respecter les preconisations du constructeur. ;)

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