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Peugeot

Fuite Gasoil sur 306 1.9TD


Invité §kin705EC

Messages recommandés

Invité §kin705EC

Bonjour je viens de passer mon controle technique et il me signal que j'ai une fuite de gasoil qui semble venir d'une des durites qui joint les injecteurs entre eux. Donc je viens de jetter un coup d'oiel et je vois qu'une de ces durites qui sont sous l'intercooler (enfin je crois que ça s'appel comme ça non : refroidissement air pour turbo ?) semble fuire et du gasoil et d'ailleur présent sur le moteur. Donc je voulais démonter l'intercooler pour pouvoir avoir accès à ces durites tranquillement mais je ne sais pas comment le démonter (voir photos) est- ce que quelqun pourrait m'expliquer. De plus une fois celui-ci démonté comment faut il faire pour que quand je débranche la durite le gasoil ne coule pas sans arret? et enfin est- ce que je peut acheter ces durites n'importe ou style feu vert ou norauto et y'a t'il des diametres speciaux ou c'est du standard (je pensais changer toutes ces petites durites c'est mieux non)

 

Ci dessous photos de l'intercooler et de la durite qui fuit :

 

P1030475.JPG.49eb13cf49f109fee5b2d7d3aa61e322.JPG

P1030476.JPG.911e7c6d91199cbe0b86319addf1d5ce.JPG

P1030477.JPG.13e8ec703b0627dd9bf55027a2a0d140.JPG

 

Autre photos a suivre

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Invité §oli611LI

les tuyaux tu peut les acheter seul et pour ton intercooler tu as 2 vis devant, la grosse durite de gauche a virer, ton gasoil ne coule pas moteur eteind donc pas de soucis change toutes les durites

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Tu as de la chance je l'ai encore démonté il y a deux jours.

Tu déserres le collier qui serre la durit à gauche de l'interco visible sur ta première photo.

Tu dévisses les deux BTR qui se trouvent en haut de l'interco, visibles tout en haut de ta première photo.

Tu dévisses les deux vis de 10 mm qui se trouvent sur le devant sous l'interco, une tout à gauche sous le collier déserré plus haut (en plein centre de ta deuxième photo), une derrière le filtre à gasoil (en plein centre de ta troisième photo).

Pour tes tuyaux tu demandes à un mécano peugeot sympa s'il n'a pas une petite chute de tuyau à te filer et tu remontes le tout, c'est tout gratuit.

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Invité §kin705EC

Merci de vos réponses. Est ce que ce problème peut etre à l'origine de mauvais démarrage par alternance ou d'infiltration d'eau ou d'humidité dans le G.O ou de prise d'air (car par moment mauvais demarrage et fumee blanche après la pluie). merci de vos reponses

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Invité §kin705EC

J'ai démonté l'intercooler et j'ai changé les durites inter injecteurs qui étaient toutes séche et qui se sont meme cassées quand je les ai enlevées. Mais il y'a également le petit bouchon sur le dernier injecteur qui est pourrit. Peut on en trouver n'importe ou? et autre chose il y'a une sorte de durite qui sert de reniflard d'huile qui est équipé d'un raccord de durite en coude fixé avec des colliers qui est raccordé sur le moteur et ce coude est tout pourrit aussi il a été tout rescotché et il tient plus mais ca je sait pas ou je peut me le procurrer j'aurai le temps de passer seulement a feu vert entre midi et deux vous croyez que je peut trouver ces deux trucs?

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Invité §Kei430qX

Même derniere question. Repechage oui mais je veux bien une reponse. (même vehicule).

 

 

Savez vous si sur ce modele (306 DTurbo 1.9 92cv) il ya des fuites de gazoil recurrentes, parce que j'ai quand la caisse est bien chaude quelques vapeurs de gazoil qui sortent du capot. Rien de mechant mais bon voilà quoi faut que je regle ça mais impossible de localiser la fuite. Mon moteur n'est pas pourri mais bon pas propre nickel non plus. Une idée?

 

Ya t-il un danger à faire tourner son moteur sans l'Echangeur selon vous? Le turbo tournerai sans avoir son air refroidit. Il tournera lentement forcement mais bon je demande quand même.

 

 

Merci les gars des reponses.

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Invité §dja073aA

Même derniere question. Repechage oui mais je veux bien une reponse. (même vehicule).

 

 

Savez vous si sur ce modele (306 DTurbo 1.9 92cv) il ya des fuites de gazoil recurrentes, parce que j'ai quand la caisse est bien chaude quelques vapeurs de gazoil qui sortent du capot. Rien de mechant mais bon voilà quoi faut que je regle ça mais impossible de localiser la fuite. Mon moteur n'est pas pourri mais bon pas propre nickel non plus. Une idée?

 

Ya t-il un danger à faire tourner son moteur sans l'Echangeur selon vous? Le turbo tournerai sans avoir son air refroidit. Il tournera lentement forcement mais bon je demande quand même.

 

 

Merci les gars des reponses.

 

 

Salut

 

Fais en tour en section 306 ou ZX( Sectiopn par marques), y'a pas mal de monde qu'a des fuites de fioul, et pas mal de réponses sont données.

 

@+

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