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Mécanique / Électronique

Il est ou le demarreur ------------ 205 gti


Invité §gdp028Vk

Messages recommandés

Invité §gdp028Vk

Comme je l'ai deja explique sur le forum, G des pb de demarrage avec ma 205.

Dans 90% des cas je demarre mais il m'arrive de rester scotché. Quand je tombe en panne, le demarreur n'est pas entrainé et qd je tourne la clef pour l'enclencher un bruit electrique s'entend. tres certainement la pompe à ess.

Je veux demonter le demarreur pour le nettoyer. Mais la!!! Il est ou le demarreur sur une 205 gti de 1992. On m'a dit sous le collecteur d'admission mais je vois rien (faut dire que y a pas trop la place de voir). Mais bon avant de le demonter je voudrais savoir si il est bien la.

Le top serait des photos de l'endroit car dans la RTA, y'a rien sur l'endroit.

 

Merci

Vous pouvez donner cotre avis sur la panne

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Invité §Air780hn

Il est bien sous la pipe d'admi. (PA) ,il est fixé sur la boite mais le moteur passe au dessus du bas moteur ( le moteur est penché vers l'arriére...).

Pass e ta mains sous la PA par la gauche tu dirige ta main entre les durites et tu tombe dessus...(un gros cylindre et un plus petit au dessus (solenoide))....

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Invité §Air780hn

G fait une recherche par GOOGLE mais rien trouvé....

J'esserais une topho si personne n'a pu t'aider avant ce soir....

Mais que demain la topho....

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Invité §Air780hn

J'ai bon :D

 

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/205gti.jpg

C un bon debut je fais la suite..... :D:D

 

 

Vue d'ensemble:

 

airald_1209200242_vue_d__ensemble.jpg.c2a99d90053f46e244d13d891ca040e2.jpg

 

Zoom sur le papillon:

 

airald_1209200221_boitier_papillon.jpg.cac14abad5a0d05752b62da069c35e20.jpg

 

Et là il devrait etre là, un peu en dessous du boitier papillon par rapport a la photo du dessus:

 

airald_1209200207_demarreur.jpg.4aef9fae2f70d779dcefdfa94933a5d5.jpg

 

 

et vue du dessous:

 

airald_1209200236_vue_du_dessous.jpg.0b88bc01d41217d9b04726f12bbe7a69.jpg

 

Voila....

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Invité §gdp028Vk

On m'a souvent parlé du relais. Tu m'expliques thecoin.

 

Quelle difference entre le demarreur collé et le relais foutu. J'en suis toujours a identifier la panne.

Si tu captes bien expliques moi ca peut fortement m'aider

 

A+

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Invité §gdp028Vk

Airald.

 

Quand je demarre pas, g du mal à savoir d'ou ca vient. Le demarreur n'est pas entrainé et aucun "clic" ne se fait entendre. Mettre un coup sur le demarreur pour (peut etre si c ca) decoller les charbons est difficile vu qu'il est inaccessible.

Dans ces cas la je pousse pour demarrer et rentrer chez moi. Le lendemain matin je retourne à la voiture et la pas de pb je demarre !!!!!

Pour moi le + important est d'identifier d'ou ca vient et apres on verra.

J'aimerai savoir si le pb colle bien avec les symptomes d'un demarreur fatigué. Est ce normal de demarrer des fois oui et des fois non?

Le relais c quoi? Il sert à quoi? Il est ou?

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Invité §Air780hn

Quand tu met le coup de clef pour demarrer et que rien ne se passe ... tu n'observe pas une grosse chute d'intensité lumineuse de tes voyant de tableau de bord ??? ou alors essaye en te mettant en plein phare tu vera que l'intensité lumineuse diminue quand la clef est tounée = court-circuit dans le demarreur, donc faut pas insister...

 

Pour taper le demarreur, tu prend la clef du cric... on dirait quelle est faite pour... elle passe nickel... tu protege le radia avec chiffon et tu tapote sur le corp du demarreur avec le coté douille...

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Invité §gdp028Vk

Je tourne la clef pour demarrer et quand je suis au max (cad à la position qui devrait entrainer le demarreur), il y effectivement une perte d'intensité lumineuse. Mais je croyais que c'etait normal!!!

 

Tu dis court circuit dans le demarreur. "faut pas insister" cad echange standard?

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Invité §Air780hn

Je tourne la clef pour demarrer et quand je suis au max (cad à la position qui devrait entrainer le demarreur), il y effectivement une perte d'intensité lumineuse. Mais je croyais que c'etait normal!!!

Tu dis court circuit dans le demarreur. "faut pas insister" cad echange standard?

 

C normal quand le demareur tourne..; gros appel de courrant pour tourner. Mais quand ça ne tourne pas.... ça fait court-jus...

 

Si t'as les moyens Echange standard. Sinon, faut demonter et tout nettoyer, C tout, ou alors changer les charbons et poncer les contacts sur l'arbre du demarreur...

 

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Invité §gdp028Vk

 

Les charbons se collent avec la chaleur. G bon?

Comment expliquer que pdt 1 semaine je chauffe la caisse bien et je redemarre tranquille. la semaine d'apres g des pb apres avoir faiblement fait chauffer le moteur, puis plus rien pdt 1 semaine puis la depuis 2 jours pb.

 

Si tu me dis que c normal j'arrette avec mes questions cons.

J'espere que tu comprends mon acharnement, j'essaie d'etre sur avant de me frapper la depose du collecteur.

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Invité §Air780hn

G la MM chose que toi, si la voiture a bien refroidie, pas de PRB...

Si elle est tres chaude, une fois sur dix= Toctoc le demarreur...

et ça repart....

 

Essaye sans enlever l'admi, mais en enlevant la barre de renfort entre le moteur et l'admi... Puis tu devisse le demarreur (3 six pan femelle), l'ideale est d'avoir les clefs allen Facom avec la boule a un des bouts...

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Invité §Phi184TK

Commence par changer la batterie, avant de démonter le démarreur, des fois c'est elle qui fout le bordel

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Invité §205262fN

salut

 

Ton probleme de demarreur est tres simple. Sur les peugeots s'est tres rares qu'un demarreur fais defaut.Le plus souvant des cas s'est l'oxidation des contacts .Fais moi confiance. C'est un probleme qui se repare en 15 minutes. Vue que le demarreur est situe a l'avant de l'addmission est que tu ramasse tout la salete et quamd il pleu les contacts deviennent rouiller.DEmonter le bouchon de remplissage d'huile ainsi que les deux durites.Debranche la baterie.Regarde bien en bas et tu veras un fil vert branche sur le Demarreur.Debranche le nettoye les avec du CONTACT CLEANER mets lui la pate di-electrique en dedans.Prends toi un petite brosse metalique et nettoye celui du demmarreur. Remets touts en place avec pince longue remets ton bouchon ainsi tes durites et probleme est REGLE.

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Invité §JCD814Vt

Un tout petit conseil debranche la batterie avant de toucher les fils

du demarreur avec ta cle de 13 sinon gros court-circuit

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Invité §PO8051xt

J'ai eu il y a un mois un problème similaire sur ma 205 junior ;-). C'était un des fils du démarreur qui était mal branchée (celui qui ne tiens que part une petite cosse du type autoradio...)

 

Les symptomes étaient les mêmes que ceux que du décrit.

Bon courage

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Invité §bla680ll

Si je comprends bien pour vous la cause provient de mauvais contacts électriques ?

Dans ce cas je ne vois pas en quoi ça explique le fait que souvent le démarreur refuse de fonctionner qd le moteur est chaud (après utilisation en ville par exemple) et qu'en attendant 2 heures qu'il refroidisse après ça fonctionne ?

Il n'y aurait pas éventuellement une histoire de relais qui finit par se dilater exagérément sous l'ffet d'une forte chaleur ???

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Invité §PO8051xt

Ben avant de tout démonter commence par regarder les contacts. Ce ne sera pas la première fois que je vois ce problème. Ensuite si tu démontes ton démarreur tu peux le tester directement sur la batterie pour voir si il fonctionne.

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Invité §bik238du

salut tous le monde vous êtes toujours sur ce poste ??? de puis 2003 car j'ai le même problème de démarreur sur ma gti 1,9Ldonc le mieux est de faire quoi ??? le démonter ou pas??? merci

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