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[Photo-reportage] Montage GRA sur Seat Toledo tdi 110


Invité §Mic006ZU
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Invité §Mic006ZU

Bonjour à tous,

 

Fortement inspiré par le sujet "montage d’un régulateur de vitesse TDI 110 cv" lancé par titi19brive Montage régulateur de vitesse TDI 110cv, je me suis lancé dans un montage similaire sur ma SEAT Toledo 1 TDI 110 moteur AFN de 02/99.

 

Tout d'abord voici le schéma de principe

Schema.JPG.5ae9695c56c877467d55add0d04bbbad.JPG

 

Puis les fournitures nécessaires : Le commodo VW avec fonction GRA (Acheté sur EBAY chez un revendeur Allemand)

DSCF0001640.jpg.60c4a5e5e6ea3d540a3e9b3bb1738233.jpg

 

Puis là, ça se corse un peu.Contrairement aux Golf 3, la Toledo ne possède pas pour la fonction GRA le précablage qui va du calculateur vers l'habitacle (ie. le câble qui est caché derrière les fusibles). Donc il faut se fabriquer le cable. Le problème est de se procurer les cosses qu'il faut ajouter dans le connecteur du calculateur. Et là s'est un peu "galère". Voici l'objet en question :

3-7209.jpg.c218d2b727bcd180f1d4a35a327c0576.jpg

 

J'ai bien lancé un sujet sur la question, mais je n'ai pas eu la réponse escomptée.

Cette url n'existe plus

 

Je me suis donc replié sur une solution de backup, en achetant un connecteur de calculateur à la casse. J'ai eu de la chance, j'ai pu en trouver un. Après "attaque" à la mini-perceuse, j'en ai extrait les trois cosses dont j'avais besoin.

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DSCF0079640.jpg.23a371b11ab81b8d48b4fb310f6079e1.jpg

 

A ce sujet, si quelqu'un souhaite disposer de telles cosses, je peu en céder, me contacter par MP.

 

On peut donc commencer le montage du GRA

 

- Débrancher la batterie,

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- Vue d'ensemble du tableau de bord,

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- Sortir le cache commodo (2vis),

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- Dégager l'airbag (2 vis Allen de 5),

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- Déconnecter l'airbag

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- Retirer le volant (douille de 22 ou 24 ?)

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- Déconnecter le connecteur d'airbag,

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- Déposer le commodo phare (le tirer tout simplement),

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- Vues de l'ancien commodo et de son remplaçant (vous remarquerez que j'ai retiré les boutons de warning)

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- Etape délicate, il faut découper le pourtour du nouveau commodo. Ca se fait très bien à la pince coupante. Il est possible d'échanger les faces avant des deux commodo (1 vis et quelques clips), j'ai commencé sur l'ancien, mais ça résistait un peu au niveau de la languette de contact tournant du klaxon, aussi j'ai renoncé et utilisé une méthode un peu plus "barbare"…

DSCF0019640.jpg.3c018cb6788401ef7be1c7cf2036bb5a.jpg

DSCF0020640.jpg.5b52a5337903434c3a4ba2fc5bf6ed53.jpg

 

- Remonter l'ancien bouton de warning sur le nouveau commodo. Les deux boutons de warning sont de taille différentes. Il suffit de les inverser.

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- Placer le commodo GRA sur l'axe du volant,

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- Replacer le volant et l'airbag,

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- Positionner les fils du GRA,

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- Replacer le cache commodo,

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- Déposer le cache calculateur, et le vase d'expansion,

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- Déposer la platine fusible, (ça fait un peu bor…del!!)

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- Percer un trou pour passer un câble vers le compartiment moteur. Il y a un passage pré-existant à gauche de la pédale d'embrayage (j'ai réalisé ce trou avec une pointe carrée),

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- Coté cosses femelles, couper à 40cm le fil noir et à 10 cm les 3 autres fils du câble rallonge fourni avec le commodo. Souder les 3 fils sur un câble rallonge qui va aller vers le compartiment moteur (pensez à utiliser de la gaine thermo-rétractable) et entourez le tout avec de l'adhésif isolant (désolé je n'ai pas fait de photo de cette étape). Connectez ce nouveau câble au connecteur du câble GRA, et enfilez l'autre extrémité de ce câble dans le trou de passage vers le compartiment moteur,

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- Coté moteur, récupérer le câble et le remonter jusqu'au calculateur (pensez à faire une boucle vers le bas pour que de l'eau glissant par le câble ne rentre pas dans l'habitacle),

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- Laisser le câble en attente près du calculateur,

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- Remonter le vase d'expansion,

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- Retour dans l'habitacle pour brancher le fil noir en attente sur un +12V. Sur ma Toledo le Fusible 4 et son relais associé (essuie-glace arrière) ne sont pas utilisés. Ca tombe bien !

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- Sertir une cosse "Faston" Male sur le fil noir en attente, insérer cette cosse dans la cosse femelle n°2 du relais 2. Nota : j'ai aussi remplacé le fusible 4 de 15A par un de 3A,

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- Coté moteur, dénuder les 3 fils du câble. NE PAS LAISSER TOUCHER LA PARTIE DENUDEE DE CES FILS SUR LE CHASSIS. Brancher la batterie pour pouvoir localiser la fonction de chaque fil. Mettre le contact. Avec un multimètre connecté d'un coté à la masse, rechercher le fil qui donne 12V quand on appuie sur le bouton SET du commodo (repérer sa couleur, on le nommera fil SET). Rechercher le fil qui donne 12V quand on met l'interrupteur GRA en position ON (repérer sa couleur, on le nommera fil GRA_ON). Vérifier sur le dernier fil que l'on a 12V quand on déplace l'interrupteur vers la gauche en position Restore, on le nommera fil Restore). Débrancher la batterie.

 

- Au niveau du calculateur, débrancher le tuyau de dépression, faire glisser le "tiroir" du connecteur dans le sens de la flèche horizontale, et retirer le connecteur,

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- Ouvrir le dessus du connecteur pour accéder aux fils. Retirer les bouchons blancs obturateurs des emplacements 34, 35 et 66 (les pousser par l'autre coté). Insérer les fils "à cosses introuvables" dans les emplacement 34, 35 et 66 en notant bien leur couleur respective,

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- Faire glisser les fils vers l'arrière du connecteur. Les attacher avec les autres fils avec de l'adhésif isolant. Remettre le capot protège fils en place. Puis remettre le collier en place,

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- Voici une vue des 3 cosses ajoutées,

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- Souder les fils avec les fils du câble en attente, respectez bien la fonction de chaque fil (fil GRA_ON avec fil 66, fil Restore avec fil 34, fil SET avec fil 35), et n'oubliez pas la gaine thermo-rétractable,

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- rétreindre la gaine thermo avec un décapeur thermique,

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- Finir l'isolation avec du ruban adhésif,

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- Remonter le connecteur et le tuyau de dépression sur le calculateur. (Admirez le colier maison :D , ne riez pas ça fait deux ans que j'utilise ce procédé sur ce tuyau sans problème),

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- Rebrancher la batterie,

 

- Il ne reste plus qu'à activer et à tester le GRA avec le logiciel VAG-COM. Pour ma part j'ai connecté mon interface PC-OBD Opto sur un PC portable équipé de VAG-COM, (ici aussi admirez ma connectique OBD maison :D ),

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Les informations suivantes sont tirées de la procédure détaillée par JYS31 dans son message du 5/12/2007 page 8 de Montage régulateur de vitesse TDI 110cv,

 

- Activer le GRA :

-----------------

[select]

[01 - Engine]

[Login - 11]

Entrer 11463 pour activer le GRA

[Do it!]

 

Passer l'étape 3) pour vérifier si le "255" est passé à "0.0" ...

 

3.2) Désactiver le GRA :

--------------------

[select]

[01 - Engine]

[Login - 11]

Entrer 16167 pour désactiver le GRA

[Do it!]

 

3.3) Test si GRA activé :

---------------------

[select]

[01 - Engine]

[Meas. Blocks - 08]

Lire le [Group 06] -> C'est le "Cruise Control"

Lire la 4ème fenêtre tout à droite :

- "255" signifie que le GRA est Non Activé

- "0.0" signifie que le GRA est Activé mais avec bouton Off

- "1.0" signifie que le GRA est Activé et avec bouton On

[Done, Go Back]

 

3.4) Affichage du groupe 06 :

-------------------------

 

1ère fenêtre "SPEED" :

--------------------

C'est la vitesse (à vérifier en roulant ?)

 

2ème fenêtre "BRAKE PEDAL" :

--------------------------

C'est l'état des pédales :

 

0 0 0 -> si aucune pédale enfoncée

1 0 0 -> si embrayage enfoncé

0 1 0 -> si frein enfoncé légèrement [Michel31 --> J'ai relevé 001 !]

0 1 1 -> si frein enfoncé à fond

 

3ème fenêtre "CRUISE CONTROL" :

-----------------------------

C'est l'état des bits qui arrivent au calculo :

 

X X X X X X

 

X = 0 si bit inactif

X = 1 si bit actif

 

Les bits de gauche à droite :

 

Embrayage

Frein

REStore

SET

ON-pin1 [Michel31 --> bit non utilisé sur la TOLEDO]

ON-pin4 et 6 [Michel31 --> GRA ON]

 

4ème fenêtre "CRUISE PRESENT" :

-----------------------------

255 GRA Non Activé dans le calculo

0.0 GRA Activé mais avec bouton Off

1.0 GRA Activé et avec bouton On

[Michel31 àJ'ai aussi observé 17,0 GRA ON et appui sur le frein ]

 

Voilà, c'est terminé. Il ne reste plus qu'à remettre les derniers caches (calculateur, fusibles …). Jeter chez le voisin toutes les vis et accessoires dont on ne se rappelle plus d'où on les a démontés et qui sûrement sont inutiles :non:

 

Et pour finir l'essai sur route. Là ça fait mal : parfaitement régulé à 50Km/h sur une route limitée à 50 et avoir une série de voiture qui vous colle :??: en espérant que vous allez tourner au prochain embranchement … Ou bien à 60km/h en 3eme un restore vers 90, ça surprend un peu quand ça pousse …

 

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont "posté sur le sujet GRA VW"

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Invité §wan136hO

Bonjour,

 

Je souhaite installer un RGA sur ma:

seat ibiza tdi de 2002. B: 20/08/2002 SEAT IBIZA TDI 110 SPORT PLUS D.2.1: MSE5411GT745 E: VSSZZZ6KZ2R176217

 

Photo086.jpg.dd9c00d08a8da553e12209c4817e2322.jpg

 

Photo084-plaque-blanche.JPG.263c249382ab991c5ea47fbfab66e8ea.JPG

 

Chez seat, ils veulent me vendre le kit comodo complet à 180€ (et oui, monsieur avec l'orinateur de bord il faut le kit complet, le vendeur n'était pas du tout coopératif)

Chez tout les garages seat (enfin dans ma région), ils n'ont pas voulu me renseigner "ont ne donne pas de ref, c'est interdit !"

"il n'est pas possible d'ajouter de GRA...", et même quand je fournit une ref du comodo, et que je demande pour le kit de câblage vers l'écu, "pas possible, n'existe pas, nous le fessons nous même en atelier...

Enfin, tout ça pour dire que après plusieurs jours de recherche sur le net, il apparaît que ce serait un comodo de polo qui conviendrait pour mon ibiza.

Je serais donc preneur de ref comodo type "polo" ou bien un autre qui serait compatible.

PS: Mr. Michel31, je serais preneur des cosses pour le racordement à l'ecu.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Arnaud.

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Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Pour commencer, vérifie sur le shéma électrique d'une RTA si le GRA peut se brancher sur le calculateur.

Compte le nombre de fils qui vont sur le calculateur (3 ou 4) sans compter le fil du +12V.

Démonte ton volant et regarde la forme du commodo qu'il te faut. Essaye de le retirer et prend des photos ça évite à redémonter tout pour retrouver les détails.

Compare ton comodo avec ceux intégrant les swiches GRA, tu trouveras des photos sur e-bay en utilisant tempomat comme nom d'article à acheter. Pour info j'ai obtenu le mien pour 85 Euros port compris.

Regarde aussi derrière l'emplacement des fusibles pour voir si il n'y a pas le pré-cablage GRA. Si il n'y est pas démonte le connecteur du calclateur et fait une photo pour avoir une vue des broches libres. Veriife avec la RTA si les broches de ton connecteur dédiées au GRA sont libres.

 

Voilà c'est déjà pas mal pour commencer. Tiens nous au courant.

 

Bon courrage.

 

 

 

 

 

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Invité §wan136hO

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse.

Je regarde ça ce week-end, et je reviens vers vous pour vous donner les réponses.

PS: je n'ai pas de RTA à ma disposition (a part celle que m'a fournit Yannick MARTIN)

 

regul0hd2.jpg.de8d5f105e59bfdf0fd51bfc03f9be99.jpg

 

Merci pour les conseils.

 

Cordialement

 

 

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Invité §nem667vd

salut à tous voila j'ai le meme probleme que wanadoobe2 000 , seat ibiza tdi 110 sport de 2000 , le comodo avec regul.chez seat en vendee est à 180 euros (complet) , celui d'origine sans regul est à 55 euros (complet droit et gauche avec neiman), je ne vois pas la difference de prix sachant qu'il y a juste 2 inter et poussoir sur la guache , et un petit cordon et fiche.

Le plus difficile maintenant est le shema de cablage ,ou trouver ce p!!!!! de cordon qui sort du caculateur , je n'ai pas la bonne rta pour ma tuture (seat leon toledo depuis 4/99) ,les shemas electrique semble different .

 

sur ma seat , il n'y a pas de boitier de connection dans la boite à eau à cote du calculo , sous le tableau de bord (au secours!!!) que des fiches T10 mais pas de petite fiche T5 noir avec 4 fils comme vu sur les autres pages ,est-il sur la colonne ? faut-il le connecter directement sur le calculo ? mais quelle fiche????

 

Par contre j'ai demonté mon comodo de gauche et j'ai remarqué que le cache est demontable et il y a une gorge pour passer un fil , cela peut être sympa de fixer 2 poussoirs et un inter pour la commande du GRA et de passer le fil dans cette gorge .

 

voila des photos du comodo fiche calculo et foutoire de fiches sous le tableau de bord...... a suivre...

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Invité §nem667vd

petit rajout la photo du gros connecteur du calculo 52 broches et les bornes non connectées sont en point jaune

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Invité §wan136hO

Bonsoir,

 

Apparemment, nous avons la même voiture, et le même problème pour monter le GRA...

Voici des liens, issus du forum, et qui parlent de notre problème (même voiture ibiza tdi 110cv moteur ASV)

 

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv

Montage régulateur de vitesse TDI 110cv

 

La personne a réussi, mais avec le "kit comodo complet" a 180€...

 

J'ai vu sur le forum, que le comodo qui serait compatible sur notre voiture, serait celui d'une polo vw.

 

Il reste à trouver la référence, et le rta pour le câblage...

 

Ou bien est ce qu'un comodo type vw pourrait aller aussi ?

 

J'ai vu ceci sur ebay:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] B:AAQ:FR:1

 

En espérant faire avancer notre problème.

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nem667vd

salut , le probleme en fait , c'est pas le commodo car il ya possibilité de faire cette commade de GRA avec un montage de fortune {quelque chose de propre si l'on veut revendre sa voiture].

Le truc est de savoir ou (quel connecteur et le no de fiche sur notre calculo) brancher ces 3 fils gra-ON SET RES .

Apres ça je post un dossier photos pour monter sois meme les commandes GRA directement sur le vieux commodo car

180 euros ,ça fait cher pour 2 poussoirs et 1 inter. (55 euros le commodo complet sans le GRA, le notre quoi!!)

J'ai une net impression qu'il faudra cabler nos 3 fils directement sur le calculo comme michel et trouver les 3 cosses .

avec une RTA precise sur ce modele de seat , ça va se faire .

 

demain je post la photos du second connecteur du calculo (le petit) ........

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Invité §Mic006ZU

petit rajout la photo du gros connecteur du calculo 52 broches et les bornes non connectées sont en point jaune

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372452/IMGP7303.JPG

 

 

Je te suggère de chercher dans les RTA Seat Ibiza ou VW Polo (en grandes surfaces) un schéma électrique dont les numérotations du calculateur sont de type T52/xx, (T52/10, T52/25 ...). Repère sur le schéma les numéros de quelques connexions types : contacteur de frein, contacteur d'embrayage et confirme d'après la photo de ton connecteur que ces emplacements sont bien utilisés et que les emplacements des fils du GRA sont libres.

 

Quelqu'un a-t-il ce schéma pour aider NEMO85 et wanadoobe2 000 ?

 

Pour le commodo, tu peux parfaitement ajouter des interrupteurs mais pense surtout à la sécurité. Si tu as un accident ton assurance risque d'essayer de te donner des torts pour ta modif qui n'est pas conforme aux prescriptions constructeur (Souviens toi des GRA 'fous' dont les automobilistes étaient bloqués à 130km/h, les assureurs sauront le faire valoir). Tout dépend de l'age et du KM de ta voiture si tu ne dois pas la garder longtemps et que tu ne souhaites pas insvestir dedans alors bricole ton commodo. Pour ma part j'ai préféré assurer, de plus à l'usage je trouve que l'ergonomie retenue par VW pour son commodo est assez pratique. Alors réfléchit bien un commodo et un GRA en règle ça revient à moins de 100 euros... Considère que c'est un investissement qui te sera vite remboursé au premier pv d'excès de vitesse évité (les radars vont pousser plus vite que les champignons cette année :jap: )

D'après tes photos, ton commodo actuel doit pouvoir être remplacé par un "tempomat golf 3" identique au mien. Il te faudra soit échanger le flasque avant soit découper le tour pour le rendre compatible du tien. Le bouton warning se retire facilement.

 

Tu es sur la bonne piste, fait nous part de tes avancées.

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Nemo, sur ton connecteur calculateur, tes fils de contacts pédales sont branchés, mais pas ceux du MFA.

Faudra faire comme Michel.

 

C'est laquelle la fiche T10 sur tes photos ? Le MFA a besoin, justement, d'une fiche T10 (broches 2 à 7; dont une au +12V coupé (point A20 : "Raccord (15a), dans le câblage du tableau de bord", je site; pour moi "15" = +12V contact; fil noir/bleu qui viendrait du fusible N°5 de 7.5A).)

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Invité §Mic006ZU

D'après le schéma de bob il faudrait brancher comme ça :

1559303707_Schema_4fils1.JPG.48507068a21b30039b672ed965406f4f.JPG

Pas besoin de passer par le connecteur T10 qui n'est pas précablé GRA.

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Invité §Mic006ZU

Michel, à quoi servent les positions 0 1 2 3 sur le MFA du schéma présenté, si 3 boutons suffisent ?

 

Je ne sais pas, mais d'après JYS31 pour etre en mode GRA il faut du 12V sur les pins ON et enable

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Invité §nem667vd

;)IMGP7315.JPG.b3cc115e5ac1b16cc03e22aeab2ff4cb.JPG

voila les differentes cosses .

demandez les cosses chez SEAT , il peuvent vous les commander , sinon voir à la casse , j'ai aperçu une fiche calculo sur une twingo qui ressemble fortement.

shemagra.jpg.5063a39deae801388f668ea76a6f1718.jpg

 

et le shema de principe à cabler sur calculo

IMGP7320.JPG.ef8afbfa320faf96845868c0e0bcdeda.JPG

 

voila c'est cablé !!!

 

il ne reste plus qu'a le brancher au commodo , moi je prefere placer un inter pousoir et 2 poussoir à coté du levier de vitesses , malgré les conseil de michel31 qui a raison pour l'origine de l'option , c'est les soussous qui me manque pour l'instant , donc je considere mon montage comme provisoire .

il faut maintenant trouver un +12 volts après contact vers le porte fusible ou autre car les il n'y a pas de support relais vide comme michel31.

 

 

avant

IMGP41.JPG.b7a18178605ec0e5825efd55b4a8ba2a.JPG

 

 

 

 

apres le cablage..

IMGP7318.JPG.8b71b8c436abecdb28d3c2bdd3cd058c.JPG

 

certain modeles sont pre-cable mais pas d'autres pourquoi ? j'ai entendu dire à cause de l'ESP mais je ne sais pas si elle est equipée j'ai bien un bouton TCS mais??? ;);)

 

 

photos à suivre pour les commandes !!!...

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Invité §wan136hO

Bonjour,

 

Bravo Nemo85 pour ce photo reportage.

 

Pour le +12V après contact, il y a l'allume cigare, près du levier de vitesse ;-)

 

PS:gaffe au montage démontage, c'est du plastique clipsé, j'ai cassé le mien.

 

Par contre c'est protégé par du 10 ou 15A au moins :(

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait du 3A pour le GRA (attention au cour circuit)

 

Moi je l'utilise pour alimenter mon radar de recul (montage additionnel maison) 45€ chez carrefour.

 

Vous avez utilisez des cosses de calculo acheté chez Seat ?

 

Auriez vous une ref ?

 

Ils sont tellement retissant a fournir des pièces détachés vers chez moi...

 

Pour le cable utilisé, c'est du "maison" ?

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

 

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Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Pour le fusible j'ai mis 3A car c'est le plus petit calibre que j'avais. A mon avis un fusible de 100mA ou 250mA doit suffire, car ce n'est pas un circuit de puissance.

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Invité §nem667vd

Bonjour,

 

Bravo Nemo85 pour ce photo reportage.

 

Pour le +12V après contact, il y a l'allume cigare, près du levier de vitesse ;-)

 

PS:gaffe au montage démontage, c'est du plastique clipsé, j'ai cassé le mien.

 

Par contre c'est protégé par du 10 ou 15A au moins :(

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait du 3A pour le GRA (attention au cour circuit)

 

Moi je l'utilise pour alimenter mon radar de recul (montage additionnel maison) 45€ chez carrefour.

 

Vous avez utilisez des cosses de calculo acheté chez Seat ?

 

Auriez vous une ref ?

 

Ils sont tellement retissant a fournir des pièces détachés vers chez moi...

 

Pour le cable utilisé, c'est du "maison" ?

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

Désolé pour la ref des cosses mais chez seat , je suis tombé sur un remplaçant qui me les a gracieusement donné ( c'est rare) , donc pas cherché plus loin .

il faut juste demander des cosses du calculo ( demande en atelier , pas au magasinier qui lui travaille avec des chiffres).

pour l'allume cigare , le +12 volts est permanent chez moi , je me connecte à l'eclairage de celui-ci (car apres contact) et ajouter un fusible de 1 ampère

pour le cable , un cable 4 fils suffit, moi c'est un vieux cable usb avec tresse 0.50 mm2 (suffisant car ce n'est un pas circuit de puissance comme dis michel31) ... A+

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Invité §wan136hO

Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

 

Je pense m'acheter le commodo type polo, vu chez vw a 65€

 

En revanche, je viens de recevoir mon cable Type OBDII série vers prise diag (18 jours en direct de chine !)

 

Il fonctionne, j'ai accès au groupe 01 (engine) 03 (ABS), mais si je veux régler la valve EGR par exemple de 32768 à 33768 pour la laisser ouverte, le réglage fonctionne, mais si je veux sauvegarder, gros message en rouge du logiciel VAG-COM comme quoi il faut une version enregistré...

 

J'ai essayé avec une V 312.n 409.0 409.1 409.1us...

 

Toujours le même message.

 

J'ai meme trouver sur la mule un "patch" qui permet de sérialiser, enregistrer la 409.1, cela fonctionne puis pendant l'utilisation le logiciel se "dés-enregistre" numéro blaklisté certainement.

 

Si je passe en mode scan module avec type ibiza 6k, il se bloque après le module 03, message version non enregistrée...

 

Je ne parviens pas également à me connecter au module "fermeture centralisé" groupe 35 ou 46 module confort.

 

Si quelqu'un pourrait me renseigner a ce sujet.

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

 

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Invité §nem667vd

moi j'utilise la version 302-n elle suffit largement pour no calculo et plus ce probleme d'enregistrement !!!

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Invité §nem667vd

c'est fait , tous fonctionne avec VAG com suivant michel31 pour les bits de mesure (gra-on set et resume)

si GRA activé :

---------------------

[select]

[01 - Engine]

[Meas. Blocks - 08]

Lire le [Group 06] -> C'est le "Cruise Control"

Lire la 4ème fenêtre tout à droite :

- "255" signifie que le GRA est Non Activé

- "0.0" signifie que le GRA est Activé mais avec bouton Off

- "1.0" signifie que le GRA est Activé et avec bouton On

[Done, Go Back]

 

3.4) Affichage du groupe 06 :

-------------------------

 

1ère fenêtre "SPEED" :

--------------------

C'est la vitesse (à vérifier en roulant ?)

 

2ème fenêtre "BRAKE PEDAL" :

--------------------------

C'est l'état des pédales :

 

0 0 0 -> si aucune pédale enfoncée

1 0 0 -> si embrayage enfoncé

0 1 0 -> si frein enfoncé légèrement [Michel31 --> J'ai relevé 001 !] ok

0 1 1 -> si frein enfoncé à fond

 

3ème fenêtre "CRUISE CONTROL" :

-----------------------------

C'est l'état des bits qui arrivent au calculo :

 

X X X X X X

 

X = 0 si bit inactif

X = 1 si bit actif

 

Les bits de gauche à droite :

 

Embrayage

Frein

REStore

SET

ON-pin1 [Michel31 --> bit non utilisé sur la TOLEDO]

ON-pin4 et 6 [Michel31 --> GRA ON]

IMGP7322.JPG.c62cd3d2f8693c4789416cd502b496b6.JPG

voila les 2 poussoir et l'inter poussoir

IMGP7324.JPG.8f69413017c48450cfe82c2bb7bf92f1.JPG

le montage terminé , c'est du provisoire mais peut être pratique ?!

 

il ne reste plus qu'à tester sur la route

bye et merci à tous pour ce montage !!!!!

 

 

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Invité §wan136hO

moi j'utilise la version 302-n elle suffit largement pour no calculo et plus ce probleme d'enregistrement !!!

 

 

Bonsoir,

 

Je suis désolé d'insister, mais impossible de trouver cette 302-n de vag-com, ni sur le site français, ni américain, je ne trouve que la 311.2 pour la plus ancienne.

 

Et même avec une 311.2 j'ai toujours le même problème de droit d'écriture dans le calculo (version non enregistré...)

 

Je ne parviens pas non plus a entrer dans le module qui gère la fermeture centralisé, vitre électrique.

 

Seat ibiza tdi 6k

 

Si quelqu'un à réussi, je suis preneur d'info.

 

Merci.

 

Salutations.

 

Arnaud.

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Invité §wan136hO

Bonsoir,

 

Je suis désolé d'insister, mais impossible de trouver cette 302-n de vag-com, ni sur le site français, ni américain, je ne trouve que la 311.2 pour la plus ancienne.

 

Et même avec une 311.2 j'ai toujours le même problème de droit d'écriture dans le calculo (version non enregistré...)

 

Je ne parviens pas non plus a entrer dans le module qui gère la fermeture centralisé, vitre électrique.

 

Seat ibiza tdi 6k

 

Si quelqu'un à réussi, je suis preneur d'info.

 

Merci.

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

 

Je répond à mon message:

 

J'ai enfin réussi à télécharger et installer une 303.1 de VAG-COM et a l'enregistrer !

 

Pour info, voici après plus d'une heure de scan module sur ma voiture:

 

VAG-COM 303.1

 

SEAT IBIZA TDI SPORT PLUS 110CV MOTEUR ASV

 

Address 01

Protocol: KW1281

Controller: 038 906 018 FB

Component: G000SG 2170

Coding: 00005

Shop #: WSC 06402

 

Address 03

Protocol: KW1281

Controller: 1J0 907 379 AF

Component: ASR 20 IE CAN 0001

Coding: 13404

Shop #: WSC 00000

 

Address 08

Protocol: KW1281

Controller: 6K0 959 291

Component: AUTOCLIMA-220 X06.00

 

Skipping Address 15-Airbags

 

Address 17

Protocol: KW1281

Controller: 6K0 920 801 F

Component: 6K-KOMBIINSTR. VDO V02

Coding: 00142

Shop #: WSC 00050

 

Address 25

Protocol: KW1281

Controller: Bitte Adress

Component: e 17 eingeben

 

Address 3F

Protocol: KW1281

Controller:

 

Address 45

Protocol: KW1281

Controller: 6N0 951 171 C

Component: Innenraumueberw. 0003

 

Address 56

Protocol: KW1281

Controller: 6K0 035 186 C

Component: Radio GRO 1V32

Coding: 00401

Shop #: WSC 06402

 

Je ne comprend pas, apparemment, le module 35 (verrouillage centralisé) n'est pas dispo :(

 

Pour le module 15 (airbag) je n'ai pas essayé, ne sachant pas si mon module fait parti de la série qui "s'auto détruit" lors d'un scan...

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

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Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Pour les cosses on peut acheter des cables chez VW, SEAT, AUDI voir dans le post de bk56190

Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI

 

"Le 13-05-2007 à 20:09:28, bk56190 a écrit :

 

Salut Michel31,

De mémoire, je dirais celui là : 000 979 133

J'ai payé en toute 13.26euros TTC pour 5 x 000 979 002 + 4 x 000 979 131 + 1 x 000 979 133 (obligé de les prendre par 4 ou 5 de fois) "

 

48.jpg.579d946e1e173c1e09e43a335ffd7470.jpg

[ Photo extraite du post de bk56190 ]

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Invité §wan136hO

Bonjour,

 

Merci pour les infos.

 

Pour les câbles, sur la photo, je ne vois pas si il y a les connecteurs du calculateur au bout ?

 

Pour le module N°17, il semblerait qu'il ne concerne que les instruments de bord voir ici:

"http://www.s3-passion.com/easydiag.htm"

 

Je souhaitais entrer dans le module centralisé, pour paramétrer la fermeture automatique à partir de 25km/h.

Il semblerait que cela ne soit pas possible sur mon véhicule (pas de module 35, ni 46) :(

 

Pour le commodo RGA, peut ont avoir en plus du set, restore, on, off la fonction + - (augmenter, diminuer la vitesse par bouton) ?

 

Si quelqu'un connais la ref du commodo pour une ibiza de 2001/2002, chez seat, ils ne veulent rien dire...

 

PS: Etant jeune papa, et vu que ma voiture n'a que 3 portes je souhaitais mettre le "causi" devant.

J'ai donc demandé si il était possible de désactiver temporairement l'airbag passager.

réponse de tout les concessions seat du dep 33 un grand NON !!!

Y aurait il un lien avec le fameux problème de module qui ne peuvent être scanné ?

Sachant que dans le manuel utilisateur cette manipulation est décrite !

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

 

 

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Invité §fre775ME

Sur une voiture si récente, tu dois pouvoir désactiver l'airbag passager facilement, soit avec un bouton, soit une serrure à tourner, par exemple dans la boite à gants. Pas besoin de Vag-com pour ça.

Sinon c'est que c'est vraiment mal conçu !

 

Pour le module qui ne "peut pas être scanné" tu peux vérifier si le tien est concerné ou pas, j'ai donné le lien il y a deux messages. Il faut à priori que tu démontes quelques panneaux en plastique pour observer le numéro de série de ton module d'airbag.

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Invité §wan136hO

Bonsoir,

et oui je te le confirme c'est mal fait, il n'y a ni "bouton" ni serrure pour désactiver l'airbag passager, c'est apparu à partir de la phase III (serrure dans la boite à gant).

Pour le module, il est au niveau de la console centrale en bas, mais je n'ai encore rien démonter, il n'y a pas de vis apparente, et je ne voudrais pas tout casser (j'ai déjà cassé les clips du cendrier en mettant un chargeur pour gps dedans)

Si j'ai téléphoner chez seat pour leur demander, s'était pour voir si eux en fonction de la carte grise ils savait si mon module N°15 était concerné par ce problème !

A la vue de la réponse générale, je pense que soit, ils sont comme moi, et ils ne savent pas, ou bien comme ils le disent si bien "c'est une directive de la maison mère, ont ne peut pas le faire..."

 

Salutations.

 

Arnaud.

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Invité §fre775ME

Bonsoir,

Pas de bol pour la désactivation de l'airbag ! Tout de même ils exagèrent parce que ça existe sur ma voiture de 1999 et pas sur la tienne de 2001/2002 c'est qu'il savaient le faire mais qu'il ne l'ont pas mis délibérement et c'est quand même un élément de sécurité important !

Sinon pour le module airbag à la concession il ne vont sans doute pas savoir car ils ne doivent pas avoir le problème avec leurs machines donc ils ne se posent pas la question. Enfin je pense parce que si même leurs machines flinguent le module interrogé alors là... :D

Pour le numéro j'avais regardé dans ma voiture, il y a une ou deux planches en plastique à enlever sur le coté gauche de la console près de la pédale d'accélérateur, pas facile d'accès ! Il y avait une sorte de vis en plastique bizarre à enlever. Et ensuite avec une lampe et de bons yeux, sous une bonne couche de poussière le fameux module.

Je pense que c'est pareil sur l'ibiza vu que tu semble dire qu'il est au même endroit.

 

A+

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