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[Photo-reportage] Montage GRA sur Seat Toledo tdi 110


Invité §Mic006ZU
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Invité §ler785Jz

c'est embetant, qu'appel tu buggé? il y a un autre label pour les asv?

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Invité §ler785Jz

J'ai tenté ce que tu m'a dis, rien n'y fait. Cependant, vcds reconnait mon calculo comme il faut mais l'associe toujours au mauvais label. Je pense tout simplement qu'il n'y a qu'un label pour tous les calculateurs commencant par 038-906-018.

 

20160412_183037.jpg

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Invité §ler785Jz

dans le label, que j'ai ouvert, tous les utilisateurs de vcds peuvent l'ouvrir dans le dossier FRM/ labels ;)

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Ben là, j'avoue que je sèche...

Ta commande de régulateur est OK ? Tu l'as testé au multimètre ?

Quelle marque ?

 

Vérifie que la tension 12V sort bien du commodo comme ceci vers les broches 19 et 35 du calculateur :

Ce qui veut dire que tu dois avoir 12V sur les broches 4, 5 6 et 7 du connecteur 10 broches T10v du régulateur quand il est sur ON.

 

 

1157452485_Schema_420fils1.JPG.d8910aa6d58894491c0b5cdc5c343f2f.JPG

1219575141_regulateur20vitesse20TDI201102020200220AGR20ou20AHF.jpg.cdc9dbabe3e5895c4a0e0d56e1f7c68d.jpg

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Invité §ler785Jz

commande OK

marque SEAT

Tout arrive bien au calculateur, en revanche je ne vois pas ce que tu appelles connecteur 10 broches...

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C'est le connecteur de ton commodo (voir dessin)

 

Le problème doit venir du 5ème bit ; tu es petu être censé obtenir le bit 5 à 1 comme ici :

 

000000 sans rien toucher (régulateur eteint)

000011 si j'allume le régulateur

001011 si j'appui sur le bouton RES

000111 si j'appui sur le bouton SET

100011 si j'appui sur l'embrayage

010011 si j'appui sur le frein

 

Tu as vérifié que le 12V arrive bien sur les broches 19 ET 35 du calculateur quand ton GRA est ON ?

On voit sur le schéma des lignes en pointillées qui signifient que c'est en option pas forcément câblée...

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Invité §ler785Jz

oui j'ai vérifié, tout arrive bien.

ce n'était pas cablé, j'ai du le faire moi meme ;)

 

Pourtant les deux autres ayant la meme voiture que moi, avec le regulateur fonctionnant n'ont pas le 5e bit actif non plus.

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C'est vrai, mais est-ce le même type moteur ?

En tout cas, l'erreur qui te remonte signale une incohérence sans doute entre les bits 5 et 6 (ON et Enable) :

00671 : Commande de régulateur de vitesse GRA (E45), 25-00 : état indéfini du contacteur.

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Tu remarqueras que les sorties du commodo qui vont aux broches 19 et 35 du calculateur ne sont pas mises ON au même moment sur le dessin, il y a un ordre séquentiel à respecter.

Je viens de réaliser la chose en lisant ceci sur un autre forum :

http://www.golf3forum.org/t316 [...] de-vitesse

Curseur B sur "OFF", encliqueté--------------------------000000

Curseur B sur "OFF", avant le point d'enclenchement--000001

Curseur B sur "ON"----------------------------------------000011

Curseur B sur "RES"-------------------------------- --001011

Touche SET A enfoncée--------------------------- -----000111

Frein actionné----------------------------------- ----010011

Pédale d'embrayage enfoncée------------------- -------100011

Et à mon avis, ça a son importance, sinon il n'y aurait qu'un seul fil qui irait direct sur les 2 broches 19 et 35.

Il faudrait, selon comment tu les as câblés :

- que tu sépares les 2 fils (il ne faut pas se fier au dessin simplifié de Michel31 avec le strap rouge, il faut les câbler sur 2 sorties différentes du commodo.

- et si déjà séparés, que tu les inverses

 

Les broches 4 et 7 du connecteur 10 broches du GRA doivent aller à la broche 19 calculateur (mise ON)

La broche 5 du connecteur 10 broches du GRA doit aller à la broche 35 calculateur (ENable = enclenchement)

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Invité §ler785Jz

Oui, c'était aussi un ASV :)

AH zut, ca peut etre ça...

j'ajoute un schéma de mon branchement plus tard

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Invité §ler785Jz

voici mon schéma de montage, je ne vois toujours pas ce qu'est le connecteur 10 broches, ce sont les broches sur le cerclage du commodo en lui meme?

 

 

schéma.png

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Invité §ler785Jz

c'est la meme chose que le schéma de yannick martin sauf que j'ai pas de raccord intermediaire.

Tu parlais de cabler sur 2 sorties différentes du commodo, seulement il n'y en a plus de libre et en plus, le schéma de yannick martin montre la meme chose que celui de Michel31.

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Moi, si je lis les codes couleurs du schém :

- blanc (broche 2) = "15 " = 12V après contact

- bleu (broche 3) = broche 21 calculateur (RESTORE)

- noir (broche 5) = sorties ON et ENable vers broches 19 et 35 calculateurs

- jaune (rouge ??) (broche 4) = vers broche 10 calculateur (SET)

 

Donc par rapport à ton dessin, j'ai l'impression que tu as inversé les entrées et les sorties... (noir et blanc).

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Invité §ler785Jz

j'ai une prise à 4 broches avec un détrompeur, numérotées de 1 à 4, aucune erreur possible donc... les couleur ne correspondent juste plus.

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"les couleur ne correspondent juste plus"

Je comprends pas ta phrase....

 

Si les couleurs ne correspondent pas, ça crée forcément une erreur...

Pour moi tu as inversé le fil blanc et le fil noir du commodo.

 

Même yaya le précise :

J'ai suivi ce shéma de montage http://yannick.martin.free.fr/forum/regul0hd.jpg et je m'étonne de voir que seulement 3 des 4 fils du commodo vont sur le calculateur. J'ai branché une alim 12V sur le fil blanc du commodo (broche 2) et j'ai branché les 3 fils restants, sur les fiches 10, 19 et 21 du calculateur. J'ai activé le régulateur avec VAG-COM, et la manoeuvre a bien été prise en compte (j'ai vérifié).

 

Il avait juste oublié de mettre le fil 35 sur le fil 19.

 

A noter que la broche 1 n'existe pas, elle est remplacé par un têton plastique. Donc on commence par la broche N°2.

 

Confirmation des couleurs ici :

http://club-sif.clicforum.com/ [...] DI-110.htm

Blanc --> raccorder au +12V

Rouge --> raccorder à l'ECU du calculateur (n°10) ----> Bouton: SET

Bleue --> raccorder à l'ECU du calculateur (n°21) ----> Bouton: RES (restitution)

Noir --> raccorder à l'ECU du calculateur (n°19 et 35) ----> Bouton: On/Off

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Invité §ler785Jz

ok, je ne me suis jamais fié aux couleurs car par exemple j'ai pas de rouge

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Invité §ler785Jz

j'ai utilisé un multimetre. les cables repondant lorsque que tel ou tel bouton etait actioné correspondait a telle fonction.

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Sans nul doute, mais si tu prends le schéma d'un interrupteur, comment tu fais la différence entre l'entrée et la sortie de l'interrupteur avec un multimètre ?

 

Refais les tests de continuité avec ton multimètre en prenant comme hypothèse que le fil blanc est l'ENTREE 12V de tes 2 contacts.

Tu verras que tu trouves (sûrement) le même résultat qu'en inversant les fils noir et blanc.

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Invité §ler785Jz

ok je vais intervertir les fils et je te tiens au courant ;) (sans mauvais jeu de mot :p )

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Invité §ler785Jz

bon j'ai fais le test, je n'ai plus de code d'erreur, en revanche le 5e bit reste toujours sur 0 et le regulateur ne fonctionne toujours pas...

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Tu observes bien la séquence suivante, avec le "point d'enclenchement" ?

 

Curseur B sur "OFF", encliqueté--------------------​- --0000x0

Curseur B sur "OFF", avant le point d'enclenchement-- 0000x1

Curseur B sur "ON"--------------------------​----------0000x1

Curseur B sur "RES"-------------------------​------- --0010x1

Touche SET A enfoncée----------------------​----- ---0001x1

Frein actionné----------------------​------------- ----0100x1

Pédale d'embrayage enfoncée------------------- ------1000x1

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Invité §ler785Jz

en effet, c'est bien ça. Seulement dans la mesure où ce que tu appel "avant le point d'enclenchement" est le mouvement de OFF vers ON, mais en retenant le bouton pour pas qu'il clique.

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Invité §ler785Jz

j'ai cablé la 35 et la 19, en repiquant le fil de la 35 sur la 19. aucune erreur possible, les câbles d'a coté étaient pris ;)

 

Un sens inverse de lecture? kesaco?

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