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Seat

[Photo-reportage] Montage GRA sur Seat Toledo tdi 110


Invité §Mic006ZU
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Invité §wan136hO

Bonsoir,

 

Bon ça y est, je viens de commander un commodo ref: 1H0 953 513 D

77.43€TTC Chez VW je le reçois lundi ou mardi...

Avec 5X 000 979 002 (cable jaune avec cosse) pour le câblage vers le calculateur.

 

Source: Régulateur de vitesse sur VW polo 3

Voir le photo montage de "xoum" sur une polo 3.

 

Le magasinier était un peut étonner, il me demande ma carte grise, c'est pour quoi faire...

J'ai été obliger de lui dire, il m'a vu arriver avec ma seat ibiza rouge sur le parking, et pour la carte grise...

 

Il m'a quand même bien présicé au moins 5 fois, si ce n'est pas le bon, ce n'est ni repris, ni échangé !!!

Sympa chez VAG ;-)

 

J'espère ne pas m'être tromper sur le model de commodo ;-)

 

La suite au prochain épisode...

 

Salutations.

 

Arnaud.

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Invité §wan136hO

Re-

 

Je reviens vers vous pour une question sur le raccordement entre le commodo et le calculateur.

 

Sur le schéma de câblage:

 

shema-gra-tdi1.JPG.d3b9cbbb71ea144853370c7a47f84efc.JPG

 

Si j'ai bien compris, il faut alimenter le fil blanc du commodo avec du +12V, et faire suivre en série jusqu'au calculateur sur les broches 35 et 19 GRA on ?

 

Ensuite le restore sur la broche 21 (je ne sais pas quelle couleur correspont en sortie du commodo)

 

Puis le Set sur la broche 10 (je ne sais pas quelle couleur correspond en sortie du commodo)

 

Merci d'avance pour votre patience ;-)

 

Salutations.

 

Arnaud.

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Invité §Mic006ZU

Je n'ai pas noté les couleurs. Il vaut mieux que tu identifies les couleurs avec un ohmetre, au moins tu seras sur du branchement de ton commodo.

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Invité §wan136hO

Bonsoir,

 

Merci Michel.

 

Ce soir j'ai cablé avec mon calculateur avec les fils+connecteur commander chez VW ref: 000 979 133

Il s'agit de cable jaune avec connecteur calculateur des deux cotés.

J'ai un peut galéré pour mettre en place les cosses dans la fiche du calculateur (en appuyant avec un petit tournevis plat, ça a finit par rentrer).

Il ne reste plus qu'a faire la rallonge vers l'habitacle et le raccordement sur le commodo (quand il serat reçu et monté) ;-)

Donc pour le câblage, si j'ai bien tout compris, pour ma seat ibiza tdi 2002 moteur ASV, je doit alimenter le commodo avec du +12V sur le fil noir et relier la sortie gra on du commodo sur les bornes 35 et 19 qui ne font qu'une sur le shéma de cablage.

Ensuite la fonction set sur la borne 10 du calculateur et le restore/resume sur la 21.

J'espère avoir bien compris le shéma de cablage, je ne voudrais pas tout faire "cramer".

 

Salutations.

 

Arnaud.

 

 

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Invité §Mic006ZU

Ca à l'air bon.

Après cablage, tu vérifies les fonctions avec VAG-COM

 

3ème fenêtre "CRUISE CONTROL" :

-----------------------------

C'est l'état des bits qui arrivent au calculo :

 

X X X X X X

 

X = 0 si bit inactif

X = 1 si bit actif

 

Les bits de gauche à droite :

 

Embrayage

Frein

REStore

SET

ON-pin1 [Michel31 --> bit non utilisé sur la TOLEDO] dans ton cas il devrait changer en fontion de GRA ON

ON-pin4 et 6 [Michel31 --> GRA ON]

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Invité §wan136hO

Ca à l'air bon.

Après cablage, tu vérifies les fonctions avec VAG-COM

 

3ème fenêtre "CRUISE CONTROL" :

-----------------------------

C'est l'état des bits qui arrivent au calculo :

 

X X X X X X

 

X = 0 si bit inactif

X = 1 si bit actif

 

Les bits de gauche à droite :

 

Embrayage

Frein

REStore

SET

ON-pin1 [Michel31 --> bit non utilisé sur la TOLEDO] dans ton cas il devrait changer en fontion de GRA ON

ON-pin4 et 6 [Michel31 --> GRA ON]

 

 

Bonjour,

 

Bon, après plusieurs jours de galère, sans possibilité de travailler sur la voiture, ça y est, ça marche !!!

 

Je n'ai meme pas démonter le commodo, le bouton du commodo de golf3 se démonte et, sur le mien c'est la meme chose.

 

Donc après montage de l'interupeur GRA sur mon commodo avec passage des fils dans le commodo ;-)

Et le passage d'un cable USB entre l'habitacle et le compartiment moteur, soudure...

 

COMMODO FIL BLANC=+12V PIN CALCULATEUR

FIL ROUGE=SET =21

FIL BLEU =RESTORE =10

FIL NOIR =GRA ON =19+35

 

Tout est terminé, et cela fonctionne à merveille ;-)

 

MERCI A TOUS

 

Sincères salutations.

 

Arnaud.

 

 

 

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Invité §Mic006ZU

"Tout est terminé, et cela fonctionne à merveille ;-) "

 

Super nouvelle

As-tu fait des photos ?

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Invité §rem237Un

salut a tous, voilà plusieurs jours que je galère avec se regulateur de vitesse :cry:

j'ai monter des contacteurs sur le comodo d'origine et j'ai brancher les fils.

 

j'ai déboiter le comodo pour monter les contacteurs.

http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/bdcd08f722362fb7f4060be1e11127cd.jpg

 

voilà les contacteurs montés.

http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/3762c814de0e5fa3e740ed5791a24cf8.jpg

 

la connexion se fait su le calculateur de bord a la prise XS3.

http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/02ed7340c8e926c3efe2b80003e49aeb.jpg

 

et après avoir activer le regulateur avec vag-com ça ne marche pas !!!

j'ai bien le bouton ON/OFF qui s'affiche 0.0 et 1.0

mes pas le SET et le RES

http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/eab666fe39592529742dbe02240528a4.jpg

 

aidez moi SVP !!!! c'est le troisième week-end que je passe dessus.

ibiza TDi 100CV AXR 2007.

 

voilà le plan de montage seat.

http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/58a9370519dcb3099ef62df6a3b48b81.jpg

 

j'ai tester plusieurs branchements et même celui là ne marche pas.

http://free0.hiboox.com/vignettes/2509/739c020bb8c9e7e93cc2b4afe71e2f2c.jpg

 

 

 

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Je m'apprete a faire la meme chose, monter un regulateur sur un moteur TDI 90 type AGR sur ma ibiza 6k2 du 12/2001. les Audi A3 de 1999/2000 possede le meme calculo, reste a voir si le commodo est le meme :o

 

Je suis aller chez seat ( j'ai d'abord ete chez vw, et rien), je demande 2-3 bricole, et mon commodo de regulateur. Le seul truc c'est que c'est le commodo complet, cligno et essuis glace, a 125€ :/

 

Mais le gars m'a expliquer que y'avait pas de soucis, et que fallais les fil du calculo, qu'il m'a montrer et que j'ai pris avec. Le tout arrive mercredi matin a la concession de saint brieuc, montage dans la foulée et je verrais la suite avec un ptit garage qui dispose de vagcom ou du moins du logiciel de diag Vw :)

 

Et il me l'a trouver dans l'ETKA, donc Seat peut le fournir, je donnerais la reference mercredi, mais le mien ne dispose pas du controle de l'odb comme certaine doivent avoir ( conso, etc ... )

 

 

 

 

 

 

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Invité §wan136hO

Salut,

 

 

Je reviens sur ce topic bien des années plus tard, et je m’aperçois que je n'ai pas uploader les photos du montage, désolé :(

J'ai toujours cette Ibiza depuis 2002, elle a aujourd'hui 225000Km et le GRA fonctionne toujours à merveille :)

J'ai juste le commodo des clignotants qui à rendu l’âme, d'où mon retour sur le forum pour vérifier quelques info avant de le remplacer.

 

PS:Message à tous les magasiniers de chez WV / Seat, vous êtes tous des voleurs ;) (45€ l'ensemble commodo gauche + droit) et 180€ juste pour avoir un bouton poussoir avec 3 fils à l'intérieur, un scandale).

 

Cordialement.

"Tout est terminé, et cela fonctionne à merveille ;-) "

 

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Invité §wan136hO

Effectivement, ce ne sont pas les magasiniers les "voleurs", mais bien la direction du groupe VW !

J'ai juste été très déçu par "le" magasinier de la concession ou j'ai acheté mon commodo qui m'a pris de haut en voyant ce que j'allais faire de la pièce en question certainement.

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Invité §ler785Jz

Bonsoir à tous !

Je déterre les vieux sujets, mais ce sont les plus importants ^^

 

Je possède une ibiza de 2001 et mon commodo clignotant est décédé. J eme suis donc dit que quitte à le changer, autant mettre un regulateur ^^

Du coup je me demandais si un commodo de golf III passerait sur ma voiture? Car ceux de chez seat ne se vendent qu'en bloc (180€)

N'y aurait il pas de conflit, vu que la voiture est plus recente?

Merci, Robin

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Invité §Mic006ZU

Compare ton comodo actuel avec mes photos de la 1ere page de ce post.

La Toledo 1 est une base golf3.

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Invité §ler785Jz

J'ai regardé les différentes options possibles, et n'ayant pas trouvé de commodo avec regulateur en occasion j'ai regardé du coté des neufs. Un commodo de golf 3 avec regulateur se vend entre 120 et 150€ ! du coup j'ai pris le bloc seat...

Il me reste à tirer les cables et activer avec VCDS ;)

Merci de ta reponse Michel ! :)

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Invité §ler785Jz

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais le régulateur ne fonctionne pas...

tout est pourtant conforme au niveau de VCDS...

Quelqun a t il une idée d'où ça pourrait venir?

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Invité §Mic006ZU

As-tu testé ça ?

 

- Activer le GRA :

-----------------

[select]

[01 - Engine]

[Login - 11]

Entrer 11463 pour activer le GRA

[Do it!]

 

Passer l'étape 3) pour vérifier si le "255" est passé à "0.0" ...

 

3.2) Désactiver le GRA :

--------------------

[select]

[01 - Engine]

[Login - 11]

Entrer 16167 pour désactiver le GRA

[Do it!]

 

3.3) Test si GRA activé :

---------------------

[select]

[01 - Engine]

[Meas. Blocks - 08]

Lire le [Group 06] -> C'est le "Cruise Control"

Lire la 4ème fenêtre tout à droite :

- "255" signifie que le GRA est Non Activé

- "0.0" signifie que le GRA est Activé mais avec bouton Off

- "1.0" signifie que le GRA est Activé et avec bouton On

[Done, Go Back]

 

3.4) Affichage du groupe 06 :

-------------------------

 

1ère fenêtre "SPEED" :

--------------------

C'est la vitesse (à vérifier en roulant ?)

 

2ème fenêtre "BRAKE PEDAL" :

--------------------------

C'est l'état des pédales :

 

0 0 0 -> si aucune pédale enfoncée

1 0 0 -> si embrayage enfoncé

0 1 0 -> si frein enfoncé légèrement [Michel31 --> J'ai relevé 001 !]

0 1 1 -> si frein enfoncé à fond

 

3ème fenêtre "CRUISE CONTROL" :

-----------------------------

C'est l'état des bits qui arrivent au calculo :

 

X X X X X X

 

X = 0 si bit inactif

X = 1 si bit actif

 

Les bits de gauche à droite :

 

Embrayage

Frein

REStore

SET

ON-pin1 [Michel31 --> bit non utilisé sur la TOLEDO]

ON-pin4 et 6 [Michel31 --> GRA ON]

 

4ème fenêtre "CRUISE PRESENT" :

-----------------------------

255 GRA Non Activé dans le calculo

0.0 GRA Activé mais avec bouton Off

1.0 GRA Activé et avec bouton On

[Michel31 J'ai aussi observé 17,0 GRA ON et appui sur le frein ]

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Invité §ler785Jz

oui et tout est identique, par contre quand tu marque ON-pin4 et 6, que veux tu dire ? Que les bits 4 et 6 doivent etre sur 1?

 

 

En faisant un check up, j'ai trouvé le code défaut 00671 : Commande de régulateur de vitesse GRA (E45), 25-00 : état indéfini du contacteur.

Pourtant mes tests dans le bloc de mesure sont corrects...

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code fonctionnel tiré du forum .

 

000000 sans rien touché (régulateur eteint)

000011 si j'allume le régulateur

001011 si j'appui sur le bouton RES

000111 si j'appui sur le bouton SET

100011 si j'appui sur l'embrayage

010011 si j'appui sur le frein

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Invité §ler785Jz

Mes codes sont comme ceci :

000000 sans rien touché (régulateur eteint)

000001 si j'allume le régulateur

001001 si j'appui sur le bouton RES

000101 si j'appui sur le bouton SET

100001 si j'appui sur l'embrayage

010001 si j'appui sur le frein

 

Quoi qu'il arrive le 5e est toujours sur 0, pourtant j'ai encore vérifié mon montage tout à l'heure...

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Invité §ler785Jz

c'est exactement comme ça que j'ai fait, vu que j'ai la meme voiture, j'ai suivi le tuto pour les seat ibiza 2001 ASV à la lettre ;)

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Invité §ler785Jz

et oui, tous mes branchements sont corrects, VAG le vois correctement. En théorie tout est bon, seulement en pratique, ça ne fonctionne pas...

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Invité §ler785Jz

Apres ma centrale clignotant merde un peu, est ce que pourrait influencer comme court circuit?

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Invité §ler785Jz

Est ce que les labels VCDS jouent un role dans cette programmation? Je vois que vcds repère mal mon moteur, c'est un TDI 110 ASV mais il est reconnu comme un ALH 90.

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Invité §ler785Jz

j'ai bien mon calculateur d'origine, mais vcds le reconnait mal...

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Invité §ler785Jz

Yep c'est le 038 906 018 FB, et le label ne reconnait pas les lettres.

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