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ASTRA G 1.6 16v (1999) - ne démarre plus

 

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ASTRA G 1.6 16v (1999) - ne démarre plus

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n°14999237
emk92
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emk92
Posté le 21-04-2007 à 21:39:08  answer
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Bonjour,
Mon Opal ASTRA 1.6 16v (de 1999) ne démarre plus alors que la batterie est OK (12 V mesurés à vide et tous les voyants s'allument correctement qd je mets le contact...).
Il y a qqles jours, après une première alerte, je l'avais mesuré également en charge, moteur au ralenti : 14 V donc alternateur OK.
Quand je tourne la clef, j'entends bien le démarreur fonctionner. On a vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose...

Je pense maintenant à la pompe à essence ou au circuit d'allumage, mais là, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Que me conseilleriez-vous ?
n°14999242
td 100
Profil : Retraité
td-100
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Posté le 21-04-2007 à 21:41:13  answerconfig
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Ton voyant moteur moteur clignote?

---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
Je vais 6 fois par an sur circuit avec des voitures de 512 et 820 chvx donc je sais conduire ©jbox25
n°14999248
emk92
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emk92
Posté le 21-04-2007 à 21:43:51  answer
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Non, tout se passe normalement quand je mets le contact.
mood
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Posté le 21-04-2007 à 21:43:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14999250
td 100
Profil : Retraité
td-100
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Posté le 21-04-2007 à 21:45:56  answerconfig
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Alors verifier qu'il y est de l'essence pour celà, dévisse le bouchon noir sur la rampe d'injection et appuie sur le petit truc. attention l'essence est sous pression.


Ensuite vérifie qu'il y est de l'allumage en démontant la bobine et en mettant une bougie a la masse .

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n°14999251
camel56
le rouge
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camel56
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Posté le 21-04-2007 à 21:46:40  answer
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:jap:
controle la pompe a essence
n°14999267
emk92
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emk92
Posté le 21-04-2007 à 21:56:24  answer
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Merci pour votre aide.
Pour le circuit d'alimentation en essence, je devrais pouvoir me débrouiller.
Par contre, au risque d'avoir l'air d'un boulet, pouvez-vous m'expliquer plus en détail le manip sur l'allumage : que dois-je faire exactement pour vérifer si l'allumage se passe correctement ?
mood
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Posté le 21-04-2007 à 21:56:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14999271
camel56
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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Posté le 21-04-2007 à 22:00:11  answer
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met les bougies sur la rampe de bobine et voir si allumage
avec une masse bien sur
n°14999273
td 100
Profil : Retraité
td-100
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Posté le 21-04-2007 à 22:00:18  answerconfig
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Tu démonte ton cache moteur, tu démonte la bobine (4 vis si je me trompe pas), tu demontes une bougies que tu mets sur la bobine, tu mets a la bougie a la masse au niveau de l'ecrou, et tu demande a quelqu'un de démarrer. tu devrais voir des etincelles. Surtout ne touche pas la bougies c'est de la très haute tension, tu pourrait t'en broyer les doigts ..

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L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
Je vais 6 fois par an sur circuit avec des voitures de 512 et 820 chvx donc je sais conduire ©jbox25
n°14999286
emk92
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emk92
Posté le 21-04-2007 à 22:11:41  answer
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Merci pour vos explications ! j'essaie demain quand il fera jour...
n°15008087
emk92
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emk92
Posté le 01-05-2007 à 18:08:26  answer
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Bonjour à tous,
Me voila de retour pour vous faire profiter de mon expérience.
Après plusieurs essais, et un passage chez Opel via la dépanneuse, c'était finalement le relais de pompe à essence qui était défectueux.
coût = 150 € (principalement la MO)...
Pour l'instant, çà marche... pourvu que çà dure !
mood
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Posté le 01-05-2007 à 18:08:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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