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Peugeot

Peugeot 205 DT fuite pompe à gasoil et fuite liq refroidissement


Invité §lud071el

Messages recommandés

Invité §lud071el

Bonjour

 

voilà je fais appel à vos compétences car j'ai une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection (que j'ai changée ya 6 ou 7 ans), et selon le peu que je vois avec mon faible niveau en mécanique, c'est que cela semble apparemment venir de la pompe elle-même puisque les tuyaux ne semblent pas fuir aux jonctions, et que partout ailleurs sur le circuit de gazole c'est propre, et j'ai également fait changer quelques flexibles ya quelques mois car la voiture fume blanc au démarrage, mais là encore, je pondère mon pseudo-diagnostic vu que je sius pourri en mécanique.

 

J'ai également une fuite de liquide de refroidissement quelquepart.

j'ai fait changé la durite de liquide "collée" au carter dans un garage certifié autoplus ya quelques mois (57euros HT la durite tout de même), mon père en a changé un autre par là, vu qu'il avait l'air craquelé.

 

Quelques infos sur la 205 DT

année 94

227000 km

pompe à injection changée ya 6 àou 7 ans.

quelques flexibles changés venant du réservoir (côté capot moteur) vers le filtre à gasoil.

durite d eliquide de refroidissement sous le carter d'huile changé en octobre dernier.

 

L'entretien était fait dans différents garages, rarement chez peugeot, et le plus souvent possible, par mon père dont c"était la voiture avant.

 

Je posterai quelques photos pour illustrer.

 

 

 

 

 

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Invité §lud071el

Comme prévu voici les images, désolé pour le double post.

 

J'en profite pour demain aux girondins de me recommander un garage/concessionnaire peugeot ou un dieseliste pas cher ( on me parle beaucoup d'alcatraz à saint andré ) qui soit autre chose qu'un simple bricolo.

Tiens d'ailleurs, ma pompe à gasoil a été changée par le diéséliste de libourne/pomerol, diéséliste que je ne vous recommande pas si c'est toujours le même.

 

 

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Invité §lol025ES
:) Et d'ou ca fuit on voit pas grand chose sur la photo ?
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Invité §lud071el

Ca fuit juste en dessous de la pompe pour le gazous, et pour le liquide de refroidissement, je n'ai pas pu reperé.

 

j'ai essayé de photographier sous la pompe, mais j'arrive pas à passer ma main avec l'appareil photo :(

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Invité §lol025ES

Ca fuit juste en dessous de la pompe pour le gazous, et pour le liquide de refroidissement, je n'ai pas pu reperé.

 

j'ai essayé de photographier sous la pompe, mais j'arrive pas à passer ma main avec l'appareil photo :(

 

 

 

Probablement que ca fuit de l'axe de levier d'accelerateur , achete les joints d'axe et de capot chez un dieseliste et change les, soit fait le faire chez un dieseliste.

 

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Invité §lol025ES

a durite d'eau changée c'est celle qui va a l'échangeur huile eau ,inspecte toutes tes autres durites pour déceler des traces blanches signe de fuite.

 

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Invité §lud071el

merci pour tes conseils, je pars d'abord nettoyer le moteur intégralement pour m'assurer du toutl .

 

joint de capot ? je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. si c'est bien ce à quoi je pense, je ne saisis pas le rapport, mais je reconnais que lui aussi tire la gueule :D

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Invité §lol025ES

merci pour tes conseils, je pars d'abord nettoyer le moteur intégralement pour m'assurer du toutl .

 

joint de capot ? je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. si c'est bien ce à quoi je pense, je ne saisis pas le rapport, mais je reconnais que lui aussi tire la gueule :D

 

 

 

:D c'est le joint de capot de pompe a injection c'est comme cela que cela s'appelle . ;)

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Invité §lud071el

ok, après lavage du moteur, il semble que ce soit le joint de la partie (écrou?) en laiton en bas sur la premiere photo qui fuit.

 

Pour la fuite de liquide refroidissement, on ne voit pas grand chose, on verra au fil des bornes.

 

Questions :

 

-pour le serrage faut'il un couple particulier ?

n'ayant pas la clé qui va bien (pour seulement tourner, j'ai encore moins de chance d'avoir une clé dynamométrique qui traine dans le garage de papa), certains amis non plus, je vais tester demain de simplement resserrer, mais bon j'y crois pas trop

 

-pour changer ce joint, on ne touche pas aux réglages (calage et tout ça) donc je peux me passer de diéséliste ?

 

-dois-je en profiter pour changer d'autres joints en préventif?

 

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