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Seat

Du blanc sur les antiparasites.


Invité §tso438Dz

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Invité §tso438Dz

Bonjour à tous, un collégue possede une seat ibiza 1.4 essence de 2001. Elle à un gros problème. Les anti parasite se remplisse de poussieres blanche. Les cosses de batteries également. Ce qui à pour effet des mauvais contacts. La batterie se decharge vite et ne se recharge plus.

Lorsqu'on nettoie ca va beaucoup mieux, par contre ca revient assez vite.

Y'a t'il une solution pour l'enlever entierement? ( Car on arrive jamais à tout enlever. sauf sur la batterie)

Existe t'il un produit pour disoudre ou pour remedier à ce problème??

 

 

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Invité §tso438Dz

Pourquoi donc?? Car lorsque on nettoie tout, la voiture demare au quart de tour.

La batterie a 2 ans et avant ca le faisait également.

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Invité §tso438Dz

Je dirais de l'oxyde, je pense. Mais j'en suis pas sûr. nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

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Bnosoir Tsonquil, bonsoir Geyser.

 

Ca sent pas l'acide ? Un alternateur qui chargerait trop et qui ferait "bouillir" l'électrolyte d'où les oxydations. (et la mort de la batterie...)

Qu'appelle tu les antiparasites: les fils de bougies? Normalemnt cependant c'est du plastique; Ca s'oxyde pas...

 

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Invité §tso438Dz

Ca ne sent rien du tout. Enfin je n'y est pas posé le nez dessus. Ses antiparasites (ce qui relie le faisceau à la bougie) sont en métal et non en plastique comme sur 90% des voitures.

La batterie n'est pas morte, elle prend la charge normalement, et tant que le blanc ne revient pas , tout fonctionne à merveille.

On aimerait donc un truc pour que ca ne revienne plus et pour tout nettoyer.

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Invité §del686kC

moi je mettrais du WD40 car il a des proprietes d'anti humidite

(voir le site) mais je ferais verifier la charge de mon alternateur car je pense qu'il charge trop ce qui provoque cette poudre sur les contacts electriques.

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Invité §tir380Wh

Salut,

Tu mets du sel sur ta batterie? :D

 

quelle est la tension moteur allumé?

ca sent quand même une charge trop forte(voir le régulateur sur alternateur).

@+

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Invité §sah200iP

un peut de graisse sur les cosses est c'est bon

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Invité §tso438Dz

De la graisse sur les contacts pour eviter l'humiditée? Pas mal comme idée.

Par contre pour ce qui est du contact!!!!

d'accord je sort!!!

 

Bon ben merci pour vos réponses. On va allez voir la tension de sortie de l'alternateur. Faut t'il le faire au ralentit ou à un certain regime moteur?

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Bonjour.

La graisse sur les cosse de batterie est la solution d'entretien normal. Ca n'affecte pas du tout lla qualité du contact étroit qu'a la cosse avec le cône en plomb de la borne.

L' "idéal" est de la graisse de vaseline mais de la graisse minérale quelconque va très bien. L'essuyer et la remplacer de t en temps.

 

Et pour la "surcharge" éventuelle, bien sûr dans une pure hypothèse.

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Pour mesurer tu prends aux bornes de la batterie.

Si après une ou deux minutes, c'est toujours capable de monter à 14.5 voire pire: 15 Volts à 2000 tours c'est inquiétant. Et voir si la batterie bouillonne.

 

Au fait avez vous vérifié les niveaux batterie. Attention, certaines "batteries sans entretien" ont en fait de bons vieux bouchons camouflés sous un adhésif qu'il suffit d'arracher.

:)

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