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Renault

Montage moteur TD safrane sur espace II


Invité §lau548vw

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Invité §seb187kx

jvien d'aller faire des tof

 

donc oui sa confirme se que je te dit, c'est de l'eau qui passe la dedans

place au photo

on voit bien la cannalisation et son raccord

P1000158.jpg.40834c3c758e6d3571a0a98206701dc0.jpg

 

la on voit le raccord de la durit d'eau, la sonde, et la cannalisation qui redescent dans le bloc

P1000165.jpg.0f00ae64441dacf9b42549ceb0e808b2.jpg

 

gros plans sur la sonde, le racord pour se fameux tuyaux, et le systeme pour le ralenti

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Invité §dam607sg

la fleche qui est tout en bas va dans le bloc moteur un peu plus ba.

 

tu te trompe dams605, regarde bien ou la durit métalique se racorde, sur le tuyau de chauffage

 

 

pour la durite du bas j ai la meme mais de l'autre coté du moteur a haut du carter d'huile qui vient ensuite se raccorder a ce reniflar (boite noir).

 

pour l'autre durit je vais y regarder de plus pres demain , comme c'etait un moteur de 21 dans mon espace , il y a du avoir pas mal de modif se qui ne m'aide pas a m'y retrouver.

 

j'ai cette sortie aussi sur la culasse que je n'avais sur l autre moteur , pourtant j'ai vu une photo d'un moteur espace et il a bien cette sortie , serait t il pas plus judicieux de la remettre en fonctionnement ? au lieu de la bouché.

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Invité §seb187kx

alors la j'au un doute, je ne sais plus si c'est pour les vapeur d'huile, ou l'eau,

regarde la présence d'un trou simillaire a celui si,

sur les moteur de 21, y son sur le coté pas loin de celle quon voi la, ver la boite noir

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Invité §rob480jF

Je crois que c'est pour le LR cette durite. Lorsque j'ai adapté mon bloc d'Espace sur mon Cherokee, cette sortie n'existait pas , j'ai remis un raccord de durite (collé au Loctite) pour la remettre en service. Ce moteur peine plus suivant les modèles où il est monté , c'est pour ça qu'il y a des emplacements de durites qui diffèrent.... c'est un peu casse tête mais ça se fait et lorsque ça marche on est bien content. Courage à toi!!

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Invité §dam607sg
:jap: ok , merci a vous deux , je regarde ca aujourd'hui , je vais jeté un coup d'oeil a la rta et je vous dis ca ce soir. ;)
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Invité §seb187kx

c'est bien se qui me semblait que c'était une durit d'eau, mais j'en était vraiment pas sur.

 

sur les moteur de R25, espace..... il y a cette fameuse entrée pour le raccord des vapeurs d'huile

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Invité §dam607sg

aujourd'hui j'attaque le carter d'huile , j'ai commencé par enlever le capot du carter car sur safrane c'est en 2 parties et la je vois déja que ca va poser probleme par rapport au boulonnage , j'ai plus que ca comme grosse modif et je ne voudrais pas tout abondonner pour un simple carter d'huile :cry:

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Invité §seb187kx

tu n'as pas besoin de le changé sa,

sa change en quoi?

sa ne gene pas

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Invité §dam607sg

tu n'as pas besoin de le changé sa,

sa change en quoi?

sa ne gene pas

 

 

pour la barre stab au niveau de la traverse , je pense que ca ne va pas passé et au niveau de la durit qui vient dans le carter avec l'espèce de pipette c'est pas du meme coté et sur le moteur de safrane c'est juste a l'emplacement du support moteur donc grosse galère.

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Invité §seb187kx

faudrai trouvé un moteur cassé d'espace ou autre, et récupér le carté qui est dessous,

les premier modele de ces moteur la, le carter était en une seule partie,

les deuxième phase de moteur le carté étai en 2 parti

 

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Invité §dam607sg

faudrai trouvé un moteur cassé d'espace ou autre, et récupér le carté qui est dessous,

les premier modele de ces moteur la, le carter était en une seule partie,

les deuxième phase de moteur le carté étai en 2 parti

 

 

le carter de la safrane est en 2 parties et celui du moteur 21 que j'ai est en 1 partie , en démontant le carter de safrane si l'autre ne va pas au niveaux des fixations , que les trous ne tombe pas en face peut être que je devrais faire comme tu dit , peut être que les modèles d'espace plus récent ont un carter identique a la safrane , j'ai regardé sur la rta et il montre bien le carter en 2 parties sur les espaces a partir de 92 et montre que sur les espace ph 1 jusqu'a 91 le carter est en une partie , donc j'en conclu que j'avais un moteur d'un vieux modèle de 21 td , le carter serai peut etre passé au niveau de la barre stab mais je ne peut pas fixer les support moteurs a cause que du coté gauche de l'embrayage il y a une jauge d'huile et de l'autre coté c'est le carter d'huile qui a une forme différente et qui gêne pour fixer le support , ou alors autre hypothèse il existe différents support moteur sur espace et moi j'ai les anciens.

ce carter de 21

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Invité §dam607sg

jvien d'aller faire des tof

 

donc oui sa confirme se que je te dit, c'est de l'eau qui passe la dedans

place au photo

on voit bien la cannalisation et son raccord

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/P1000158.jpg

 

la on voit le raccord de la durit d'eau, la sonde, et la cannalisation qui redescent dans le bloc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/P1000165.jpg

 

gros plans sur la sonde, le racord pour se fameux tuyaux, et le systeme pour le ralenti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358163/P1000168.jpg

 

 

tu avait raison pour la canalisation de l'eau , j'ai fait un branchement qui va de cette canalisation au boitier de ralenti a froid avec un T et qui se repique apres sur la culasse ou il y a la sortie d'eau.

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Invité §seb187kx

ok, pour le carter d'huil, il faudrait quand meme tenté, il se peu que sa passe.

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Invité §seb187kx

oui ou trouvé un carté en deux partie, les bloc moteur son les meme.

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Invité §dam607sg

ok, pour le carter d'huil, il faudrait quand meme tenté, il se peu que sa passe.

 

 

je peux pas le garder le carter car je ne peux pas fixé mes supports dessus.

pour le carter en 2 parties les espaces a partir de 92 doivent l'avoir je pense , ca m'arrangerai car a l'intérieur du carter safrane c'est fixé par des gros boulons est si je remets l'ancien ca va faire des trous a l'intérieur.

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Invité §seb187kx

oui et le support de crépine est attaché dessus.

sur les R25 TD phase 2 il est en deux parti le carter

 

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Invité §dam607sg

j'ai dévissé tous les boulons me reste plu que 2 gros boulons torx a desserrer sur la pompe a huile mais impossible , pas possible d'avoir un truc aussi serré que ca , je vais devoir acheter une clé plus grande pour avoir plus de force.

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Invité §seb187kx

oui oui ceux la sont raide, ne les foire pas,

achete une douille torx, sa coutre entre 15 20€ et tu la met sur ta croix pour dévissé les roue.

reste bien droit un bout de tube et sa vien....... d'un cou

attention au doigt!!!!

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Invité §dam607sg

oui oui ceux la sont raide, ne les foire pas,

achete une douille torx, sa coutre entre 15 20€ et tu la met sur ta croix pour dévissé les roue.

reste bien droit un bout de tube et sa vien....... d'un cou

attention au doigt!!!!

 

 

merci , bonne nuit ;)

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Invité §rob480jF

J'avais acheté une clé torx coudé style btr , ca coute moins chere qu'une douille....

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Invité §rob480jF

Au passage, inspecte le carré d'entrainement de la pompe à huile, il s'arrondi assez vite.

Ouvres aussi la pompe à huile et regarde si les pignons ne sont pas trop usés, surtout regarde bien si le couvercle n'est pas entamé par les pignons....

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Invité §dam607sg
:cry: aujourd'hui grosse galère , j'en est chier , se matin j'ai essayé avec la petite clé torx que j'avais avec une petit barre pour avoir plus de force mais c'était une t45 alors qu'il faut une T50 , alors j'ai prix mon courage a demain , j'ai pris le vélo de mon fils et en avant pour aller acheter des clés torx et la poudre de mon bébé en passant car marre de pas avoir les bon outils pour bossé , j'ai fais 18 bornes allé retour et j'ai repris le taf , est la grosse colère le premier boulon c'est bon le deuxième impossible , après avoir foiré le boulon , j'ai alors essayé de percer , de taper dessus avec un burin et meme la meuleuse qui n'y a pas fait grand chose mais ca ma tellement soulé que je voulais tous découper , après 3 heures a essayer de débloquer se boulon j'ai encore essayé avec marteau burin en faisant une encoche sur le coté et avec le burin marteau essayé de le faire tourner , j'ai tapé aussi fort que je suis con , c'est vous dire comme il était serré et la MIRACLE il est enfin venu , j'ai donc présenter l'autre carter dessus ca a l'air de tombé en face mais j'ai en doute avec le volant moteur , demain nettoyage de toutes les pièces bas moteur avec du gasoil pour bien enlever toute la merde et de faire un truc propre quand meme et je commencera a remonter.
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Invité §dam607sg

Bien sa presente bien pour toi

 

 

:jap:

demain j'espere avancé et avoir mis se carter en place , je pense qui va falloir que je taraude au moin 2 trous et peut etre changer le volant moteur.

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Invité §dab502BK

Je tien a felicité , car faire des modif comme sa c'est pas donner a tout monde, d'aillieure j'ai beau connaitre la mecanique en amateur confirmé, avec deja de gros chantier mecanique + les entretien distribution ,embrayage et autre bricole sur chassi , ya des passage de ton photo reportage que j'ai pas bien compris.

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Invité §dam607sg

Je tien a felicité , car faire des modif comme sa c'est pas donner a tout monde, d'aillieure j'ai beau connaitre la mecanique en amateur confirmé, avec deja de gros chantier mecanique + les entretien distribution ,embrayage et autre bricole sur chassi , ya des passage de ton photo reportage que j'ai pas bien compris.

 

 

ok , lequels ?

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Invité §seb187kx

salut,

désole de se retard et je n'est pas pu tout suivre.

si le carter tombe en face, tu auras quasiement gagné.

 

Moi jai fini au urgences, car le boulons est venu d'un coup. 4 points de suture ma mère était ravie :D.

d'ou cette petite mise en garde.

 

Sur ton axe carré, repère bien il y a un coté ou il y a une rondelle, bien repéré, mais trés honnetement, je ne sais pas si ca a de l'importance.

 

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Invité §dab502BK

franchement la modification du circuit refroidissement me laisse perplexe, maintenant je n'est jamais beaucoup travaillier sur cette organe a par le calosta et le pompe a eau.

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Invité §seb187kx

franchement la modification du circuit refroidissement me laisse perplexe, maintenant je n'est jamais beaucoup travaillier sur cette organe a par le calosta et le pompe a eau.

 

 

C'est correct, il faut juste qu'il retire l'arraigné, au lieu de bouché,

en plus sa va le gèner pour rien pour les durit de l'intercooler

 

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Invité §dam607sg

aujourd'hui j'ai commencé par nettoyer la pompe a huile le carter ainsi que le bas moteur

 

la pompe a huile

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le carter

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le bas moteur

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j'ai pris une photo du joint de carter du moteur safrane sur le carter de R21 pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.

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après remontage de la pompe a huile du moteur r21 sur moteur safrane ca va impeccable

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il faut faire une modif sur le carter R21 , les 2 trous centraux coté embrayage et les 2 trous centraux coté distribution sont plus gros sur le bloc safrane , donc j'ai pris une meche fer et en avant pour les agrandir sur le carter R21.

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apres il a fallu trouver des 4 boulons adaptés car se d'origine ne passe pas avec la tete dans le carter , j'ai mon voisin qui avait se qui faut , sympa d'ailleur quand j'ai besoin d'un conseil ou d'un outils il est toujours la pour moi , je vous mes la tof de ses 4 boulons.

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voila pour aujourd'hui car je n'aurais que le joint demain car il vaut mieux en mettre un neuf pour pas que j'ai des fuites apres et que je soit obligé de relever le moteur pour refaire le joint , j'y mettrai de la patte bleu avec.

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Invité §dam607sg

hier j'avais sortie la chèvre pour bosser dehors , car il faisait beau , plus facile de bosser avec la lumière du jour.

ce matin j'ai récupéré mon joint + la colle pour faire un joint totalement étanche.

 

voici la colle

20032008.jpg.9513a2d2497bcbe213f0b8858b0d6e2d.jpg

 

la c'est ma femme qui ma pris en photo par surprise en train d'étaler la colle sur le bloc

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bon pour le carter j'ai merdé , je sais pas si ca va tenir comme il faut , je devrais sûrement le refaire , bref je m'y suit mal pris et je pense pas l'avoir bien fait , donc tant pis je remonte et je verrait bien si il y a des fuites , je prévoirai de le refaire plus tard , maintenant faut que ca démarre alors je continu.

 

remontage de l'embrayage j'ai pris le disque de la safrane avec mon ancien mécanisme et mon ancienne buté , ca s'assemble bien , les disques sont les mêmes , mais pas les mécanismes et les butées.

 

mon ancien disque bien usé

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le nouveau avec l'ancien mécanisme

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remontage de l'embrayage sur le moteur

20032008(003).jpg.68e3d0997e9f95cc6d2925b2d0016189.jpg

 

nettoyage de la boite et graissage du pignon et des doigts de la butée

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j'ai fini de resserré a peu près tous , demain remontage du moteur dans l'espace et samedi je le ferai péter , au pire dimanche.

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Invité §dam607sg

aujourd'hui galére j'ai essayé de mettre le moteur en place , il y a des trucs qui me gene , je pense le verin de boite , puis l'inclinaison du moteur et la traverse avant me fais chier et j'arrive pas a l'emboiter , j'ai essayé de le mettre en place sous la flotte avec une bache par dessus mais avec se temps pourri je n'y arrive pas , et je prefere attendre qui fasse meilleur , j'y arriverai certainement mieux. :cry:

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Invité §rob480jF

Il faut l'incliner un peu sur la droite, c'est pas facile , bon courage tu y es presque.............. ;)

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