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 Sujet :

Montage moteur TD safrane sur espace II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15310694
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 16-03-2008 à 22:22:52  answerconfig
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Reprise du message précédent :
mate bien la tof,
La fleche 1 : canalisation d'huile
2, cannalisation d'eau
3. soudure de la durite métalique sur la canalisation d'eau
jvai éssayé de prendre en tof


Message édité par sebby39 le 16-03-2008 à 22:24:43
n°15310725
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 16-03-2008 à 22:48:21  answerconfig
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jvien d'aller faire des tof

donc oui sa confirme se que je te dit, c'est de l'eau qui passe la dedans
place au photo
on voit bien la cannalisation et son raccord
P1000158

la on voit le raccord de la durit d'eau, la sonde, et la cannalisation qui redescent dans le bloc
P1000165

gros plans sur la sonde, le racord pour se fameux tuyaux, et le systeme pour le ralenti
P1000168
n°15310759
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 16-03-2008 à 23:32:12  answerhomepageconfig
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sebby39 a écrit :

la fleche qui est tout en bas va dans le bloc moteur un peu plus ba.

tu te trompe dams605, regarde bien ou la durit métalique se racorde, sur le tuyau de chauffage



pour la durite du bas j ai la meme mais de l'autre coté du moteur a haut du carter d'huile qui vient ensuite se raccorder a ce reniflar (boite noir).

pour l'autre durit je vais y regarder de plus pres demain , comme c'etait un moteur de 21 dans mon espace , il y a du avoir pas mal de modif se qui ne m'aide pas a m'y retrouver.

j'ai cette sortie aussi sur la culasse que je n'avais sur l autre moteur , pourtant j'ai vu une photo d'un moteur espace et il a bien cette sortie , serait t il pas plus judicieux de la remettre en fonctionnement ? au lieu de la bouché.
16032008006

mood
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Posté le 16-03-2008 à 23:32:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15310773
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 00:00:25  answerconfig
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alors la j'au un doute, je ne sais plus si c'est pour les vapeur d'huile, ou l'eau,
regarde la présence d'un trou simillaire a celui si,
sur les moteur de 21, y son sur le coté pas loin de celle quon voi la, ver la boite noir
n°15310864
robrol
Profil : Membre confirmé
robrol
Posté le 17-03-2008 à 08:33:40  answerconfig
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Je crois que c'est pour le LR cette durite. Lorsque j'ai adapté mon bloc d'Espace sur mon Cherokee, cette sortie n'existait pas , j'ai remis un raccord de durite (collé au Loctite) pour la remettre en service. Ce moteur peine plus suivant les modèles où il est monté , c'est pour ça qu'il y a des emplacements de durites qui diffèrent.... c'est un peu casse tête mais ça se fait et lorsque ça marche on est bien content. Courage à toi!!
n°15310896
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 17-03-2008 à 09:22:04  answerhomepageconfig
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:jap:  ok , merci a vous deux , je regarde ca aujourd'hui , je vais jeté un coup d'oeil a la rta et je vous dis ca ce soir.  ;)
mood
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Posté le 17-03-2008 à 09:22:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15310926
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 10:56:51  answerconfig
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c'est bien se qui me semblait que c'était une durit d'eau, mais j'en était vraiment pas sur.

sur les moteur de R25, espace..... il y a cette fameuse entrée pour le raccord des vapeurs d'huile
n°15311087
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 17-03-2008 à 14:31:37  answerhomepageconfig
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aujourd'hui j'attaque le carter d'huile , j'ai commencé par enlever le capot du carter car sur safrane c'est en 2 parties et la je vois déja que ca va poser probleme par rapport au boulonnage , j'ai plus que ca comme grosse modif et je ne voudrais pas tout abondonner pour un simple carter d'huile :cry:
n°15311102
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 14:59:37  answerconfig
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tu n'as pas besoin de le changé sa,
sa change en quoi?
sa ne gene pas
n°15311128
dams605
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dams605
Posté le 17-03-2008 à 15:18:56  answerhomepageconfig
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sebby39 a écrit :

tu n'as pas besoin de le changé sa,
sa change en quoi?
sa ne gene pas



pour la barre stab au niveau de la traverse , je pense que ca ne va pas passé et au niveau de la durit qui vient dans le carter avec l'espèce de pipette c'est pas du meme coté et sur le moteur de safrane c'est juste a l'emplacement du support moteur donc grosse galère.

n°15311175
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 16:50:01  answerconfig
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faudrai trouvé un moteur cassé d'espace ou autre, et récupér le carté qui est dessous,
les premier modele de ces moteur la, le carter était en une seule partie,
les deuxième phase de moteur le carté étai en 2 parti
n°15311248
dams605
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dams605
Posté le 17-03-2008 à 17:55:47  answerhomepageconfig
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sebby39 a écrit :

faudrai trouvé un moteur cassé d'espace ou autre, et récupér le carté qui est dessous,
les premier modele de ces moteur la, le carter était en une seule partie,
les deuxième phase de moteur le carté étai en 2 parti



le carter de la safrane est en 2 parties et celui du moteur 21 que j'ai est en 1 partie , en démontant le carter de safrane si l'autre ne va pas au niveaux des fixations , que les trous ne tombe pas en face peut être que je devrais faire comme tu dit , peut être que les modèles d'espace plus récent ont un carter identique a la safrane , j'ai regardé sur la rta et il montre bien le carter en 2 parties sur les espaces a partir de 92 et montre que sur les espace ph 1 jusqu'a 91 le carter est en une partie , donc j'en conclu que j'avais un moteur d'un vieux modèle de 21 td , le carter serai peut etre passé au niveau de la barre stab mais je ne peut pas fixer les support moteurs a cause que du coté gauche de l'embrayage il y a une jauge d'huile et de l'autre coté c'est le carter d'huile qui a une forme différente et qui gêne pour fixer le support , ou alors autre hypothèse il existe différents support moteur sur espace et moi j'ai les anciens.
ce carter de 21
06032008004
06032008005

n°15311256
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 17-03-2008 à 18:00:23  answerhomepageconfig
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sebby39 a écrit :

jvien d'aller faire des tof

donc oui sa confirme se que je te dit, c'est de l'eau qui passe la dedans
place au photo
on voit bien la cannalisation et son raccord
http://images.forum-auto.com/mesimages/358163/P1000158.jpg

la on voit le raccord de la durit d'eau, la sonde, et la cannalisation qui redescent dans le bloc
http://images.forum-auto.com/mesimages/358163/P1000165.jpg

gros plans sur la sonde, le racord pour se fameux tuyaux, et le systeme pour le ralenti
http://images.forum-auto.com/mesimages/358163/P1000168.jpg



tu avait raison pour la canalisation de l'eau , j'ai fait un branchement qui va de cette canalisation au boitier de ralenti a froid avec un T et qui se repique apres sur la culasse ou il y a la sortie d'eau.

n°15311316
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 18:50:29  answerconfig
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ok, pour le carter d'huil, il faudrait quand meme tenté, il se peu que sa passe.
n°15311320
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 18:52:16  answerconfig
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oui ou trouvé un carté en deux partie, les bloc moteur son les meme.
n°15311380
dams605
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dams605
Posté le 17-03-2008 à 19:37:44  answerhomepageconfig
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sebby39 a écrit :

ok, pour le carter d'huil, il faudrait quand meme tenté, il se peu que sa passe.



je peux pas le garder le carter car je ne peux pas fixé mes supports dessus.
pour le carter en 2 parties les espaces a partir de 92 doivent l'avoir je pense , ca m'arrangerai car a l'intérieur du carter safrane c'est fixé par des gros boulons est si je remets l'ancien ca va faire des trous a l'intérieur.

n°15311493
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
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sebby39
Posté le 17-03-2008 à 21:07:34  answerconfig
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oui et le support de crépine est attaché dessus.
sur les R25 TD phase 2 il est en deux parti le carter
n°15311518
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 17-03-2008 à 21:26:05  answerhomepageconfig
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j'ai dévissé tous les boulons me reste plu que 2 gros boulons torx a desserrer sur la pompe a huile mais impossible , pas possible d'avoir un truc aussi serré que ca , je vais devoir acheter une clé plus grande pour avoir plus de force.
17032008(004)
17032008(005)
17032008(007)
n°15311576
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 17-03-2008 à 22:10:41  answerconfig
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oui oui ceux la sont raide, ne les foire pas,
achete une douille torx, sa coutre entre 15 20€ et tu la met sur ta croix pour dévissé les roue.
reste bien droit un bout de tube et sa vien....... d'un cou
attention au doigt!!!!
n°15311584
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 17-03-2008 à 22:16:06  answerhomepageconfig
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sebby39 a écrit :

oui oui ceux la sont raide, ne les foire pas,
achete une douille torx, sa coutre entre 15 20€ et tu la met sur ta croix pour dévissé les roue.
reste bien droit un bout de tube et sa vien....... d'un cou
attention au doigt!!!!



merci , bonne nuit  ;)

n°15311674
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 17-03-2008 à 23:55:03  answerconfig
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dams605 a écrit :



merci , bonne nuit  ;)


 :)

n°15311739
robrol
Profil : Membre confirmé
robrol
Posté le 18-03-2008 à 07:12:10  answerconfig
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J'avais acheté une clé torx coudé style btr , ca coute moins chere qu'une douille....
n°15311741
robrol
Profil : Membre confirmé
robrol
Posté le 18-03-2008 à 07:15:22  answerconfig
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Au passage, inspecte le carré d'entrainement de la pompe à huile, il s'arrondi assez vite.
Ouvres aussi la pompe à huile et regarde si les pignons ne sont pas trop usés, surtout regarde bien si le couvercle n'est pas entamé par les pignons....
n°15312431
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 18-03-2008 à 21:04:52  answerhomepageconfig
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:cry:  aujourd'hui grosse galère , j'en est chier , se matin j'ai essayé avec la petite clé torx que j'avais avec une petit barre pour avoir plus de force mais c'était une  t45 alors qu'il faut une T50 , alors j'ai prix mon courage a demain , j'ai pris le vélo de mon fils et en avant pour aller acheter des clés torx et la poudre de mon bébé en passant car marre de pas avoir les bon outils pour bossé , j'ai fais 18 bornes allé retour et j'ai repris le taf , est la grosse colère le premier boulon c'est bon le deuxième impossible , après avoir foiré le boulon , j'ai alors essayé de percer , de taper dessus avec un burin et meme la meuleuse qui n'y a pas fait grand chose mais ca ma tellement soulé que je voulais tous découper , après 3 heures a essayer de débloquer se boulon j'ai encore essayé avec marteau burin en faisant une encoche sur le coté et avec le burin marteau essayé de le faire tourner , j'ai tapé aussi fort que je suis con , c'est vous dire comme il était serré et la MIRACLE il est enfin venu , j'ai donc présenter l'autre carter dessus ca a l'air de tombé en face mais j'ai en doute avec le volant moteur , demain nettoyage de toutes les pièces bas moteur avec du gasoil pour bien enlever toute la merde et de faire un truc propre quand meme et je commencera a remonter.
n°15312459
dabt62
285000KM CLIO 2 MISE A LA CASSE MOTEUR TOURNANT CE
Profil : Pilote assidu
dabt62
Posté le 18-03-2008 à 21:16:56  answerconfig
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Bien sa presente bien pour toi

---------------
Renault n'est pas une daube
n°15312525
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 18-03-2008 à 21:45:50  answerhomepageconfig
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dabt62 a écrit :

Bien sa presente bien pour toi



 :jap:
demain j'espere avancé et avoir mis se carter en place , je pense qui va falloir que je taraude au moin 2 trous et peut etre changer le volant moteur.

n°15312605
dabt62
285000KM CLIO 2 MISE A LA CASSE MOTEUR TOURNANT CE
Profil : Pilote assidu
dabt62
Posté le 18-03-2008 à 22:32:28  answerconfig
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Je tien a felicité , car faire des modif comme sa c'est pas donner a tout monde, d'aillieure j'ai beau connaitre la mecanique en amateur confirmé, avec deja de gros chantier mecanique + les entretien distribution ,embrayage et autre bricole sur chassi , ya des passage de ton photo reportage  que j'ai pas bien compris.

---------------
Renault n'est pas une daube
n°15312608
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 18-03-2008 à 22:35:41  answerhomepageconfig
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dabt62 a écrit :

Je tien a felicité , car faire des modif comme sa c'est pas donner a tout monde, d'aillieure j'ai beau connaitre la mecanique en amateur confirmé, avec deja de gros chantier mecanique + les entretien distribution ,embrayage et autre bricole sur chassi , ya des passage de ton photo reportage  que j'ai pas bien compris.



ok , lequels ?

n°15312660
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 18-03-2008 à 23:41:37  answerconfig
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salut,
désole de se retard et je n'est pas pu tout suivre.
si le carter tombe en face, tu auras quasiement gagné.

Moi jai fini au urgences, car le boulons est venu d'un coup. 4 points de suture ma mère était ravie :D.
d'ou cette petite mise en garde.

Sur ton axe carré, repère bien il y a un coté ou il y a une rondelle, bien repéré, mais trés honnetement, je ne sais pas si ca a de l'importance.
n°15312774
dabt62
285000KM CLIO 2 MISE A LA CASSE MOTEUR TOURNANT CE
Profil : Pilote assidu
dabt62
Posté le 19-03-2008 à 09:19:02  answerconfig
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franchement la modification du circuit refroidissement me laisse perplexe, maintenant je n'est jamais beaucoup travaillier sur cette organe a par le calosta et le pompe a eau.

---------------
Renault n'est pas une daube
n°15312840
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 19-03-2008 à 10:47:19  answerconfig
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dabt62 a écrit :

franchement la modification du circuit refroidissement me laisse perplexe, maintenant je n'est jamais beaucoup travaillier sur cette organe a par le calosta et le pompe a eau.



C'est correct, il faut juste qu'il retire l'arraigné, au lieu de bouché,
en plus sa va le gèner pour rien pour les durit de l'intercooler

n°15313427
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 19-03-2008 à 21:18:23  answerhomepageconfig
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aujourd'hui j'ai commencé par nettoyer la pompe a huile le carter ainsi que le bas moteur

la pompe a huile
19032008(001)

le carter
19032008(005)

le bas moteur
19032008(002)

j'ai pris une photo du joint de carter du moteur safrane sur le carter de R21 pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.
19032008(009)

après remontage de la pompe a huile du moteur r21 sur moteur safrane ca va impeccable
19032008(003)

il faut faire une modif sur le carter R21  , les 2 trous centraux coté embrayage et les 2 trous centraux coté distribution sont plus gros sur le bloc safrane , donc j'ai pris une meche fer et en avant pour les agrandir sur le carter R21.
19032008(008)

apres il a fallu trouver des 4 boulons adaptés car se d'origine ne passe pas avec la tete dans le carter , j'ai mon voisin qui avait se qui faut , sympa d'ailleur quand j'ai besoin d'un conseil ou d'un outils il est toujours la pour moi , je vous mes la tof de ses 4 boulons.
19032008(006)
19032008(007)

voila pour aujourd'hui car je n'aurais que le joint demain car il vaut mieux en mettre un neuf pour pas que j'ai des fuites apres et que je soit obligé de relever le moteur pour refaire le joint , j'y mettrai de la patte bleu avec.
n°15313610
sebby39
Une Safrane 2.5 20V sinon rien
Profil : Pilote chevronné
sebby39
Posté le 19-03-2008 à 23:18:25  answerconfig
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bon taf!!!!!!!
n°15314467
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 20-03-2008 à 23:48:25  answerhomepageconfig
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hier j'avais sortie la chèvre pour bosser dehors , car il faisait beau , plus facile de bosser avec la lumière du jour.
ce matin j'ai récupéré mon joint + la colle pour faire un joint totalement étanche.

voici la colle
20032008

la c'est ma femme qui ma pris en photo par surprise en train d'étaler la colle sur le bloc
20032008(001)

bon pour le carter j'ai merdé , je sais pas si ca va tenir comme il faut , je devrais sûrement le refaire , bref je m'y suit mal pris et je pense pas l'avoir bien fait , donc tant pis je remonte et je verrait bien si il y a des fuites , je prévoirai de le refaire plus tard , maintenant faut que ca démarre alors je continu.

remontage de l'embrayage j'ai pris le disque de la safrane avec mon ancien mécanisme et mon ancienne buté , ca s'assemble bien , les disques sont les mêmes , mais pas les mécanismes et les butées.

mon ancien disque bien usé
19032008(010)

le nouveau avec l'ancien mécanisme
19032008(011)

remontage de l'embrayage sur le moteur
20032008(003)

nettoyage de la boite et graissage du pignon et des doigts de la butée
20032008(002)

j'ai fini de resserré a peu près tous , demain remontage du moteur dans l'espace  et samedi je le ferai péter , au pire dimanche.
n°15314963
dams605
Profil : Pilote
dams605
Posté le 21-03-2008 à 17:33:12  answerhomepageconfig
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aujourd'hui galére j'ai essayé de mettre le moteur en place , il y a des trucs qui me gene , je pense le verin de boite , puis l'inclinaison du moteur  et la traverse avant me fais chier et j'arrive pas a l'emboiter , j'ai essayé de le mettre en place sous la flotte avec une bache par dessus mais avec se temps pourri je n'y arrive pas , et je prefere attendre qui fasse meilleur , j'y arriverai certainement mieux. :cry:
n°15315258
robrol
Profil : Membre confirmé
robrol
Posté le 21-03-2008 à 21:54:50  answerconfig
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Il faut l'incliner un peu sur la droite, c'est pas facile , bon courage tu y es presque.............. ;)
mood
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Posté le 21-03-2008 à 21:54:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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